Invasion de l'Ukraine par la Russie (le sarcophage de Tchornobyl endommagé par un drone )

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Dervi le 30 Sep 2022, 22:48

Hugues a écrit:Ah oui j'oubliais, on en est à -37,07% sur un an pour un des deux indices principaux de la bourse de Moscou, et -56,85% pour l'autre
(plus intéressant de regarder sur un an que depuis le 1er janvier car bon la chute a commencé dès les premières rumeurs de positionnement des troupes)

Sur un an, toujours:
Paris: -12,15% pour le CAC40. -13,60% pour le SBF120. -13,71% pour le CAC All-Tradable
New York: -15,02% pour le Dow Jones Industrial. -16,49% pour le S&P 500. -19,57% pour NYSE Composite.
Francfort: -20,73% pour le DAX. Euro Stoxx 50 -18,26%
Londres: -2,24% pour le FTSE 100. -25,90% pour le FTSE 250. -6,53% pour le FTSE 350. -7,05% pour le FTSE All-Share.
Shanghai & Shenzhen: -16,91% pour le Shanghai Composite. - 22,98% pour le CSI 300. -22,95% pour le CSI 100. -23,04% pour le Shenzhen Composite.
Tokyo: -9,91% pour le Nikkei 225.
Bombay (2 places de marché): -2.28% pour le BSE SENSEX. -1,71% pour le BSE 100. -1.23% pour le BSE 400. -2,50% pour le NIFTY (NIFTY 50). -1,71% pour le NIFTY 500.
Kiev: Indice UX suspendu depuis le 2 mars, tout comme les échanges sur la place de marché. L'indice de la précédente place de marché (PFTS) existe toujours, mais cette place était en déliquescence n'ayant que quelques jours d'échange par an (et elle n'en a plus eu depuis novembre 2021), donc ses valeurs sont sans aucun sens puisqu'il n'y a pas de liquidité des échanges. La vraie place de marché était celle de l'indice UX (très liquide elle jusqu'au 2 mars).

J'aurais bien mis l'Euronext 100 mais ils ont réinitialisé l'indice (sa composition et sa valeur de départ) au mois de mai (on pourrait certes multiplier son évolution avant mai par son évolution après mai, mais bon j'ai pas les archves pré-mai).

Hugues


Je nuancerais.

La bourse russe baisse, mais qui voudrait investir là bas ? Pourtant, elle baisse notablement, mais ça reste contenu étant donné le contexte russe et le marché baissier d'environ -20% (malgré de bons chiffres économiques pour le moment... bon, ça devrait pas durer si les investisseurs ont raison, d'où la tronche des indices). Pour relativiser davantage, le rouble s'est largement apprécié de +50% par rapport à l'euro et de +20% par rapport au dollar dans la même période.

Il est toujours dangereux de choisir une date qui arrange pour une démonstration en bourse (ici 1 an qui correspond au point haut de l'indice russe, les ponts hauts des indices occidentaux ont eu lieu plus tard en janvier 2022). Ça me fait penser à ceux qui comparent l'immobilier et le CAC40 (évidemment sans tenir compte des dividendes, voir ci-dessous) depuis 2001 (point haut des principaux indices versus point bas de l'immobilier parisien après la chute de 50% de l'immobilier parisien dans les années 90).

Ça fait longtemps que le marché américain bat globalement tous les autres marchés qui sont des nains, surtout les marchés des pays émergents dont fait partie la Russie.

Le CAC40 doit être regardé dividendes réinvestis (CAC40 GR), ça donne -9% sur un an. La baisse de l'euro contribue en partie à cette performance (temporairement) supérieure au SP500.

Aucun intérêt de regarder le comportement du Dow Jones : trop peu d'entreprises le composent et leur part dans l'indice ne dépend pas de leur capitalisation. Idem pour le Japon, la Chine ou l'Inde complètement décorrellé du reste des marchés occidentaux. Par exemple, la Chine est toujours à -50% par rapport à son record de 2007 qu'elle n'a jamais atteint depuis, la Russie est aujourd'hui au même niveau après avoir fait x2 par rapport à ce niveau, le SP500 en est à x2.4 après être allé à x3.2.
Dervi
 
Messages: 1785
Inscription: 21 Déc 2009, 13:04

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Dervi le 01 Oct 2022, 11:36

Une erreur doit être corrigée dans mon message.
Le SP500 a minima est un indice avec dividendes exclus comme le CAC40.
Le DAX est un indice avec dividendes inclus.

Bref, bilan à faire pour réintroduire les dividendes sur le SP500 et peut être d'autres, histoire de comparer des choux avec des choux.
Dervi
 
Messages: 1785
Inscription: 21 Déc 2009, 13:04

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 01 Oct 2022, 17:15



«Menacées de se faire encercler, les troupes alliées ont été retirées de Lyman vers des lignes plus favorables»
-- Ministère de la Défense russe

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11596
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 01 Oct 2022, 17:30



(NB: le nom ci-dessous est vraiment Lapine, ou Lapin dans la graphie anglophone.. c'est une coincidence que ça ait un sens en Français donc)

J'ai toujours dit: il n'y a rien de mieux que la vérité exprimée, bien qu'amère, offensante, mais la vérité. C'est la seule façon d'avancer. Par conséquent, je ne peux pas garder le silence sur ce qui s'est passé à Krasni Liman.

La défense de cette section était dirigée par le commandant du district militaire central, le colonel général Alexander Lapine. Le même Lapine, qui a reçu l'étoile du héros de Russie pour la prise de Lisichansk, bien qu'il n'y soit de facto pas et n'était pas là. Lapine a également été livré aux troupes du district militaire de l'Ouest.

Le colonel général a déployé des combattants mobilisés de la RPL (République Populaire de Lougansk) et d'autres unités sur toutes les frontières de la direction de Liman, mais ne leur a pas fourni les communications, l'interaction et l'approvisionnement en munitions nécessaires. Il y a deux semaines, le commandant général de division des forces spéciales d'Akhmat, mon cher frère Apti Alaudinov, m'a personnellement signalé que nos combattants pourraient devenir une cible facile. À mon tour, j'ai informé Valeri Gerasimov, chef d'état-major général des forces armées de la Fédération de Russie, du danger. Mais le général m'a assuré qu'il n'avait aucun doute sur le talent de leadership de Lapine et ne croyait pas qu'une retraite était possible à Krasni Liman et ses environs.

Une semaine plus tard, Lapine déplace son quartier général à Starobilsk, à une centaine de kilomètres de ses subordonnés, tandis qu'il s'installe lui-même à Lougansk. Comment gérer rapidement des unités à 150 km d'elles ? En raison du manque de logistique militaire élémentaire, nous avons aujourd'hui quitté plusieurs colonies et un grand morceau de territoire.

Ce n'est pas dommage que Lapine soit médiocre. Et le fait qu'il soit couvert au sommet par les chefs de l'état-major général. S'il n'en tenait qu'à moi, j'aurais rétrogradé Lapine au rang de soldat, je l'aurais privé de ses décorations et, une mitrailleuse à la main, je l'aurais envoyé au front pour laver ma honte avec du sang.

Le népotisme de l'armée ne mènera pas au bien. Dans l'armée, il faut nommer des personnes de caractère fort, courageuses, de principes, qui s'inquiètent pour leurs combattants, qui arrachent les dents pour leur soldat, qui savent qu'un subordonné ne peut pas être laissé sans aide et sans soutien. Il n'y a pas de place pour le népotisme dans l'armée, surtout dans les moments difficiles.

Nous n'avions pas assez de raisins secs ? Et alors? J'ai dit: tirez sur la concentration militaire de l'ennemi dans l'Izioum capturée par les nazis, d'autant plus que notre artillerie à l'époque avait une telle opportunité. Ils auraient éliminé les principaux satanistes et fascistes d'un coup. Il faut réaliser une OMS (opération militaire spéciale) au sens plein du terme, et non flirter. Utilisez toutes les opportunités et toutes les armes pour défendre NOTRE territoire. Donetsk est toujours bombardé. Les résidents des 4 territoires réunis veulent être protégés.

Je ne sais pas ce que le ministère de la Défense de la Fédération de Russie rapporte au commandant en chef suprême, mais à mon avis, des mesures plus drastiques devraient être prises, jusqu'à la déclaration de la loi martiale dans les zones frontalières et l'utilisation d'armes nucléaires de basse intensité. Il n'est pas nécessaire de prendre toutes les décisions en tenant compte de la communauté ouest-américaine - elle l'a déjà dit et fait beaucoup contre nous.

Hier, il y avait un défilé à Izioum, aujourd'hui un drapeau à Liman, et demain ?
Tout irait bien si ce n'était pas si grave.


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11596
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 01 Oct 2022, 18:54

En fait, l'insulte d'hier j'ai eu le temps d'y penser en conduisant longuement hier soir, est drôlement culottée:

+ écrire ça le jour où la Russie annexe des territoires de jure (pas de facto)... alors même que même Vladimir n'arrive pas à faire le lien logique entre l'OTAN et l'annexion... m'enfin hein, l'Ukraine a été attaquée à cause de l'OTAN (mais pas la Finlande, ou la Géorgie, tout au moins pas depuis 2008)
Mais j'imagine que quelqu'un ici nous expliquera volontiers ce que même Vladimir et Sergueï n'arrivent à articuler d'un pont de vue logique:
quelle est le rapport entre
- une annexion
- l'OTAN
- le bénéfice d'une annexion pour lutter contre les woke saoul:


+ Entre moi, Fouad et moi qui ressemble le plus à l'inepte Haïm (aussi loin que je la connaisse elle l'a toujorus été inepte, incompétente en tout, toute sa carrière est une imposture... quelle compétence a madame bouche-torte - pas le physique cétonteux! - en dehors d'être fanboy en chef du Pentagone, de la Maison Blanche et dézaméricains... )
- Qui dit que c'est normal que Poutine attaque l'Ukraine car l'Ukraine c'est l'OTAN? Haïm et...
- Qui dit il y a encore 3 semaines la guerre doit s'arrêter rapidement ? Haïm (du genre "le soutien des Américains (orgasme) ne va pas pouvoir être éternel, dans quelques semaines.." ) et...
- Qui ignore de ce dont elle parle mais donne son avis... ? Haïm et...
- Qui nous parle sans cesse des Américains, et centre tout sur "Les Américains (orgasme)" ? Haïm et...
- Qui se la joue citoyen du monde, méprise la République Française et pense qu'ailleurs c'est toujours mieux qu'en France ? Haïm et...

Et qui a tout en ayant des motivations différentes, a des opinions coincidentes sur cette liste entière ou presque avec l'inepte?



En bonus une petite imitation écrite :
"Non mais une information que je vous partage en direct de la plus extrême importance, et qui est symbolique selon moi..."
Tg Laurence, tg.
"Non mais.. je crois toujours que la grande histoire se décrit à travers la petite histoire"
Rien à faire et toujours tg..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11596
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 01 Oct 2022, 19:29

Et je n'invente rien:



Lézaméricains!


Célézaméricains!






Lézaméricains!


Image

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11596
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Stéphane le 01 Oct 2022, 19:35

Un pote de sccc dans la télé russe

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50691
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 01 Oct 2022, 20:17

En PS de mon énervement (ça aurait du donc passer avant Stéphane)

C'est cinglé en fait, je donne la quasi totalité du temps des infos culturelles qu'on ne lit nulle part et j'ai des gens qui sans jamais les lire me racontent que je suis le NYTimes ou Laurence Haim
Alors que ces gens, sont des frères jumeaux (négatif certes, mais c'est un détail) des NYTimes ou Haim qu'ils voient chez les autres.


Qui n'en a rien à faire en fait de ce pays ?
- le NYTimes
- Laurence Haim
- les deux procureurs du forum

Qui se sert de ces nouvelles pour un autre agenda?
- le NYTimes
- Laurence Haim
- les deux procureurs du forum

Qui projette ses propres lubies sur ce conflit?
- le NYTimes
- Laurence Haim
- les deux procureurs du forum

A qui ça se résume à une carte sur un globe terrestre?
- le NYTimes
- Laurence Haim
- les deux procureurs du forum

Qui n'a aucune connaissance du pays sur lesquels ils s'expriment, à part des articles de journal (on en parle juste parce que c'est la mode)
- le NYTimes (on envoie juste des journalistes parce que c'est la mode, mais bon ils y vont comme des touristes au safari, )
- Laurence Haim (qui bougera pas de son siège, qu'elle préférerait être américain et à Washington)
- les deux procureurs du forum

Qui vient sur ce sujet juste pour mener une guéguerre névrotique ?
- ni le NYTimes
- ni Laurence Haim


Procureurs dont visiblement le seul rôle maintenant est d'être désagréable avec les interlocuteurs, plutôt que d'échanger des arguments.
Mais argumentez ... le propos est faux? Eh bien montrez le plutôt que de vomir sur l'émetteur?
Le propos est ridicule ? Eh bien argumentez le.. plutôt que d'en faire un diagnostic (jamais étayé.. on lit "ridicule, concon" mais l'argumentation étayée on attend encore.. juste des faits, des contreexemple, ça devrait être simple, c'est moins simple que vomir c'est vrai.. )

On me reproche parfois de reprendre un propos du mois d'avril qui a mal vieilli.. mais je l'argumente sans cesse qu'il a mal vieilli, chaque fois j'y ajoute un fait différent.
Tout comme on m'a reproché en mars, avril, mai d'avoir moqué les portes paroles russes contradictoires Vladimir et Sergueï, sous le couvert d'une fausse naïveté ("bah je croyais que c'était les nazi, j'arrive plus à suivre") tant et si bien que un des relais de cette parole a préféré se taire dès avril (oh mais j'en suis le grand coupable !) ...
Mais moi qu'y puis-je si cette parole n'a aucun sens, et aucun rapport avec la vérité. Je n'ai fait qu'argumenter que son rapport avec la constance (et donc nécessairement avec la vérité) était bien distendu..
Enfin j'y peux quelque chose si l'Armée Russe manque tant de moyen qu'il n'y a pour ses soldats pas d'autres solutions que de tuer civils et militaires plutôt que de les garder prisonnier et les nourrir, menant à bon nombre de massacres difficilement défendables ? ... (oui on sait ils n'existent pas c'est vrai ! comme l'Ukraine!) Ou si cette déshumanisation des Ukrainiens (nazi, pays qui n'existe pas) a justifié de tuer ou si on les laissait vivant de leur infliger des sévices de toute sorte ce qui n'était pas des hommes à leurs yeux ? C'est vrai qu'il est sans doute plus aisé de bouder. Mais plus facile encore, accepter de changer d'avis et d'admettre qu'on s'est trompé en défendant que cette guerre était légitime, non ?

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11596
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede B.Verkiler le 01 Oct 2022, 20:30

Oui, Hugues, t'es génial, et on le sait tous, pas la peine de le répéter encore une fois et de t'énerver si il y en a encore qui ont des doutes sur ce point.
B.Verkiler
 
Messages: 33066
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede B.Verkiler le 01 Oct 2022, 20:40

Sinon je suis un peu déçu par ton nouveau topic. Pas sur la forme parce qu'elle est à ta hauteur, mais sur le fond. Tu avais pourtant démontré par a+b comme tu sais si bien le faire que le projet russe d'annihilation de l'Ukraine remontait au moins à Alexandre III. Et maintenant c'est plus que 10-15 ans...
B.Verkiler
 
Messages: 33066
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede denifumi le 01 Oct 2022, 20:45

putine a anexé des territoires qui ont ete repris par les ukrainiens aujourd'hui excellent.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2797
Inscription: 19 Fév 2021, 23:40

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Ouais_supère le 01 Oct 2022, 21:30

B.Verkiler a écrit:Oui, Hugues, t'es génial, et on le sait tous, pas la peine de le répéter encore une fois et de t'énerver si il y en a encore qui ont des doutes sur ce point.


Purée j'ai eu peur, un instant j'ai bien cru que t'allais argumenter, ouf.
Ouais_supère
 
Messages: 25579
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Ouais_supère le 01 Oct 2022, 21:34

Bordel, mais dans quel état il est ce forum, incroyable.

Degun peut se blairer mais personne (c'est-à-dire les 5 personnes qui restent) arrive à partir, moi le premier.

Je crois que ça urge là, il est plus que temps de tirer la chasse sur ce morceau de passé dont on ferait mieux de chérir le souvenir plutôt que de venir pisser contre pour montrer qu'on y était.

F1Express c'est terminé, foutons-nous ça dans le crâne.
Ouais_supère
 
Messages: 25579
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 01 Oct 2022, 21:59

B.Verkiler a écrit:Sinon je suis un peu déçu par ton nouveau topic. Pas sur la forme parce qu'elle est à ta hauteur, mais sur le fond. Tu avais pourtant démontré par a+b comme tu sais si bien le faire que le projet russe d'annihilation de l'Ukraine remontait au moins à Alexandre III. Et maintenant c'est plus que 10-15 ans...


Encore du troll de merde.
Et l'intelligence c'est pour quand ?

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11596
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Stéphane le 01 Oct 2022, 22:03

Ouais_supère a écrit:Bordel, mais dans quel état il est ce forum, incroyable.

Degun peut se blairer mais personne (c'est-à-dire les 5 personnes qui restent) arrive à partir, moi le premier.

Je crois que ça urge là, il est plus que temps de tirer la chasse sur ce morceau de passé dont on ferait mieux de chérir le souvenir plutôt que de venir pisser contre pour montrer qu'on y était.

F1Express c'est terminé, foutons-nous ça dans le crâne.


Et j'ai toujours l'impression d'être le petit jeune arrivé en dernier, 18 ans que ça dure... :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50691
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede B.Verkiler le 01 Oct 2022, 22:06

Hugues a écrit:
B.Verkiler a écrit:Sinon je suis un peu déçu par ton nouveau topic. Pas sur la forme parce qu'elle est à ta hauteur, mais sur le fond. Tu avais pourtant démontré par a+b comme tu sais si bien le faire que le projet russe d'annihilation de l'Ukraine remontait au moins à Alexandre III. Et maintenant c'est plus que 10-15 ans...


Encore du troll de merde.
Et l'intelligence c'est pour quand ?

Hugues


Pardon ? T'as oublié qu'emporté par ta fievre ukrainienne, t'as dit ce que tu as dit ? Je vois pas en quoi c'est du trollage.
B.Verkiler
 
Messages: 33066
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede denifumi le 01 Oct 2022, 22:20

Ouais_supère a écrit:Bordel, mais dans quel état il est ce forum, incroyable.

Degun peut se blairer mais personne (c'est-à-dire les 5 personnes qui restent) arrive à partir, moi le premier.

Je crois que ça urge là, il est plus que temps de tirer la chasse sur ce morceau de passé dont on ferait mieux de chérir le souvenir plutôt que de venir pisser contre pour montrer qu'on y était.

F1Express c'est terminé, foutons-nous ça dans le crâne.

ben si moi je t'aime ne pars pas stp :cry:
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2797
Inscription: 19 Fév 2021, 23:40

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 01 Oct 2022, 22:20

Ouais_supère a écrit:Degun peut se blairer mais personne (c'est-à-dire les 5 personnes qui restent) arrive à partir, moi le premier.



On peut tous se blairer sauf à peu près les deux qui viennent seulement pour régler des comptes imaginaires, parce que bon apparemment ça les embête que d'autres s'expriment, jamais en attaquant les propos, toujours les personnes...

Et on est quand même plus que 5, il suffit de voir combien postent, et encore mieux, combien se connectent sans poster.
Par contre hein si chacun nred l'expérience désagréable à autrui, ou ne vient que pour lire, forcément ...



Après, à l'approche de décembre ou février (les deux deadline d'existence contractuelle), je me demande chaque fois si je dois poursuivre...
Les autres années j'avais pas trop d'hésitation (sauf peut-être une fois il y a 6 ou 7 ans...)
Parfois je me suis dit ces mois derniers que je me ferais moins chier si il y avait un panneau...
Je suis pas là pour être un punching ball, à des gens auxquels je n'ai rien fait* et que j'aime bien, c'est le pire.

De toute façon, de ce lieu de discussion BV n'en a à peu près rien à faire, il a un mépris pour à peu près tout le monde...
L'idée est visiblement de mener un jeu de massacre, pour un contentement adolescent. On est pas des personnes, on est personne, juste des pantins de son troll.

Hugues
*: enfin pour être honnête, j'ai très bien compris qu'un des deux n'a pas digéré mes propos sur la vaccination... mais est-ce que c'est FAIRE QUELQUECHOSE à quelqu'un que de dire son opinion sur une lâcheté ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11596
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 01 Oct 2022, 22:28

En fait on va régler l'affaire, je les lirais (par ce que je n'ai jamais masqué personne), ou en tout cas aurait la possibilité de les lire mais ferais comme si ce genre de posts n'existent pas.

J'ignore toute production trollesque maintenant.
Qu'est-ce que j'en ai à foutre en fait ...


Hugues (en fait, rien de nouveau, souvent j'ai ignoré volontairement des posts dans certains sujets, mais maintenant, ça ne sera plus souvent, juste systématique)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11596
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede B.Verkiler le 01 Oct 2022, 22:31

F1-EXPRESS n'a pas de pb spécifique. Il est juste à l'image d'un monde qui s'effondre.
B.Verkiler
 
Messages: 33066
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede B.Verkiler le 01 Oct 2022, 22:35

Hugues a écrit:En fait on va régler l'affaire, je les lirais (par ce que je n'ai jamais masqué personne), ou en tout cas aurait la possibilité de les lire mais ferais comme si ce genre de posts n'existent pas.

J'ignore toute production trollesque maintenant.
Qu'est-ce que j'en ai à foutre en fait ...


Hugues (en fait, rien de nouveau, souvent j'ai ignoré volontairement des posts dans certains sujets, mais maintenant, ça ne sera plus souvent, juste systématique)


Tu as complètement raison. C'est ce que je fais généralement avec tes logorrhées, sauf quand je suis de bonne humeur et que j'ai rien d'autre à foutre.
B.Verkiler
 
Messages: 33066
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede denifumi le 01 Oct 2022, 22:41

putain on est 7 la c'est l'abondance :D
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2797
Inscription: 19 Fév 2021, 23:40

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 01 Oct 2022, 22:45

Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11596
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Garion le 01 Oct 2022, 23:39

Bon, Hugues, c'est bien joli ton post pour nous annoncer que tu vas annoncer que tu savais tout avant les autres. Ca fait juste 7 mois que tu le dis, mais toujours rien :D
Encore du Maître Collard avec son enveloppe...
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18596
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 01 Oct 2022, 23:43

Bah non c'est justement l'inverse..
C'est justement pour moi, pour me forcer à y passer du temps à l'écrire, plutôt que de procrastiner*, puisque je m'y engage publiquement.

J'ai commencé, donc le premier post va arriver.

Hugues

*: (mais j'ai de très sérieuses excuses et raisons cette année, tout comme il y a 2 ans de procrastiner, un jour j'expliquerai pourquoi, et c'est pas quelque chose de rigolo. Mais c'est bien parce que ça me coute du temps, qu'il faut quelque chose pour m'obliger à la discipline. Bref, tu te méprends sur l'intention de ce topic, c'est pas un épouvantail c'est pour me forcer)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11596
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Garion le 02 Oct 2022, 00:08

Hugues,
Tu devrais apprendre un peu les réactions humaines.
Quand tu annonces un truc qui n'arrive pas, tu auras tout le monde contre toi. C'est le cas pour tes fameuses révélations sur la Russie est l'Ukraine, ça a été pareil quand tu nous annonçais pendant des années le site qui allait remplacer Daily-F1 (pour finalement nous installer un simple Wiki...)
Faire du teasing, c'est un art, il faut le faire avec beaucoup de précautions et uniquement quand on est sûr de son coup en tenant les délais.
Les excuses, tout le monde s'en fout, on s'en tient à ce qui a été dit et quand ça n'arrive pas, ben on perd toute confiance.

Crois-en mon expérience, pour mon logiciel, quand j'ai le support de technique qui me tanne pour savoir quoi répondre quand on fera ça ou ça, je leur répond : Un jour peut-être...
Et puis le jour où ça sort, c'est une surprise pour tous les utilisateurs et ils sont tous hyper contents. Car si j'avais annoncé des dates, je sais qu'elles n'auraient jamais été tenues.

Tu fais exactement le contraire.

Tu as besoin de te motiver ? Ne le fait pas en public, fait le privé.
7 mois que tu nous bassines avec ça...
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18596
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village


Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 02 Oct 2022, 20:01

Image

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11596
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 02 Oct 2022, 20:07

Et évidemment ce qui se passe au Burkina Faso et plus généralement au Sahel, n'est pas du tout organisé.

Les familles de soldats français décédés ou blessés au Sahel doivent apprécier ... qu'on crache à ce point sur leur sacrifice..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11596
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede denifumi le 02 Oct 2022, 20:49

Hugues a écrit:Et évidemment ce qui se passe au Burkina Faso et plus généralement au Sahel, n'est pas du tout organisé.

Les familles de soldats français décédés ou blessés au Sahel doivent apprécier ... qu'on crache à ce point sur leur sacrifice..

Hugues



:good
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2797
Inscription: 19 Fév 2021, 23:40

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 02 Oct 2022, 21:13

Kreminna est en grande partie reprise à cette heure

À ce rythme, Robijne, Severodonetsk, et Lissitchansk c'est pour mardi, mercredi ou jeudi
(Alors que la Russie avait mis des mois à les capturer)


(Bon j'ai dit "à ce rythme", on en sait rien si ça va se maintenir... eh comme je l'ai dit, malchanceux comme je suis, ça va porter malheur je suis sûr)

Si il n'y a pas la 3e arme atomique utilisée sur des êtres humains d'ici là bien entendu.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11596
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 02 Oct 2022, 21:23

Ca c'était un bilan du point de vue panrusse datant de ce midi et déjà caduc :

Image

Image

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11596
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 02 Oct 2022, 22:38

Tant qu'on peur rire avant les bombes atomiques :

Image

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11596
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Bob Williams le 02 Oct 2022, 22:52

Garion a écrit:Hugues,
Tu devrais apprendre un peu les réactions humaines.
Quand tu annonces un truc qui n'arrive pas, tu auras tout le monde contre toi. C'est le cas pour tes fameuses révélations sur la Russie est l'Ukraine, ça a été pareil quand tu nous annonçais pendant des années le site qui allait remplacer Daily-F1 (pour finalement nous installer un simple Wiki...)
Faire du teasing, c'est un art, il faut le faire avec beaucoup de précautions et uniquement quand on est sûr de son coup en tenant les délais.
Les excuses, tout le monde s'en fout, on s'en tient à ce qui a été dit et quand ça n'arrive pas, ben on perd toute confiance.

Crois-en mon expérience, pour mon logiciel, quand j'ai le support de technique qui me tanne pour savoir quoi répondre quand on fera ça ou ça, je leur répond : Un jour peut-être...
Et puis le jour où ça sort, c'est une surprise pour tous les utilisateurs et ils sont tous hyper contents. Car si j'avais annoncé des dates, je sais qu'elles n'auraient jamais été tenues.

Tu fais exactement le contraire.

Tu as besoin de te motiver ? Ne le fait pas en public, fait le privé.
7 mois que tu nous bassines avec ça...


Ouais enfin "tout le monde" sur F1 Express, aujourd'hui, ça représente combien de forumistes ? S'il ne tenait pas cet engagement, Hugues ne décevrait que ceux qui suivent encore ce sujet sérieusement, soient 2 ou 3 forumistes. Bien moins que "tout le monde" du forum qui attendait le site F1 Express en 2003-2004 :|
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 02 Oct 2022, 23:37

J'avais pas vu, merci Gwen, en quelque sorte.

Garion a écrit:Tu as besoin de te motiver ? Ne le fait pas en public, fait le privé.
7 mois que tu nous bassines avec ça...



Mais je fais ce que je veux.

Et ça bassine qui, je le répète tous les jours?
Ca sert à quoi en fait ce genre de remarque, chercher un casus belli qui n'existe pas.
Et les rancoeurs complètement absurde.

Incroyable tout ça.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11596
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 03 Oct 2022, 13:22

Suicide du russe Walkie, de son vrai nom Ivan Vitalievitch Petounine, qui s'est laissé tomber d'une hauteur d'une dizaine d'étage:



Il ne manque que le début de son message où il précise que si l'on voit cette vidéo, c'est qu'il est décédé et qu'il rend hommage à un ami et à la maxime de cette ami (probablement parce que cet ami a publié la vidéo aussi):



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11596
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Stéphane le 03 Oct 2022, 13:27



:lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50691
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 03 Oct 2022, 13:36



Ah bah non c'est une chanson bretonne de 1920.

Reprise par le nazi Alan Stivell d'ailleurs (faut juste l'informer qu'il est nazi évidemment)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11596
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 03 Oct 2022, 14:11

B.Verkiler a écrit:Sinon pas un mot sur les salauds de russes qui font exploser les NS1 et 2 ? Et qui font que quoiqu'il arrive maintenant, et éventuellement mais c'etait peu probable un réveil de l'instinct de survie des peuples européens, on échappera pas au marasme? Je suis presque surpris.


Image

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11596
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 03 Oct 2022, 15:23

C'est pas très sexy ta vie, quand tu es un civil qui a fui avec l'armée russe (bref que t'es un collaborateur, car qui fuit avec l'armée d'une ville d'où se retirent des occupants...):



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11596
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 03 Oct 2022, 18:39

Tentative d'essayer de trouver un rapport entre l'OTAN et l'annexion:

Viacheslav Volodine, président de la Douma:
“We all should understand: the current situation in Ukraine was caused by the provided assistance to the Kyiv regime by the USA ,Washington, and due to the fact that Ukraine has lost its sovereignty. That is the reason why we must value our sovereignty. Its loss would lead to the same consequences. And the ideology of the current regime in Ukraine has become Nazi."

“The goals and objectives of the special military operation have been defined, and they will certainly be achieved.”


C'est pas du tout parce que la Russie agresse que les autres s'arment, tout à fait...

Et comme le régime n'est pas nazi en Ukraine, comme les USA avaient proposé à Zelenski de l'exfiltrer mais il est resté, qu'il n'a rien d'un pantin (il énerve pas mal Washington en fait, c'est public.. et par ailleurs Laurence Haïm la voix de son maitre ne cesse d'être énervée par Zelenski... CQFD)...
Vous avez le niveau de crédibilité de l'ensemble de cette phrase.

Ah au fait, y a un bout que je vais justifier sous peu, le temps de retrouver une photo perso dans un de mes disques durs.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11596
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités