On sh'abitue a tout, meme au malheur.
Il y a ceux qui s'habituent au bonheur, les utilisateurs Mac...
Il y a ceux qui s'habituent au malheur, les utilisateurs PC...
Il y a bien des gens qui trouvent qu'une Renault (rien de moins que la marque qui a ose mettre au monde le succube dit "Fuego"), c'est mieux qu'une Ferrari...
A la maison, moi etre sur Mac, et ma femme sur PC. On est passe sur la Live Box, comme tout le monde. Une demi journee les mains dans la graisse, pour que le PC digere le truc (CD d'installation, crise de nerf passque ca marchait pas, desinstallation, re, etc). Le MAc ? Plug and play ! D'alleurs, pas de CD d'installation pour le MAC !
Mac, c'est le Maitre, le createur de l'interface graphique (meme s'ils ont pique le concept a Xerox, mais ce n'etait qu'un vague concept...).
En l'occurrence, l'eleve continue a courir derriere le Maitre sans l'avoir rattrappe.
Oui, y a les jeux, mais bon, d'abord faut aimer ca, ensuite, avec les plateformes dediees...
Mais bon, c'est un debat doctrinal sans fin, donc n'en parlons plus.
Maintenant, oui, a force d'avancer, on assiste de plus en plus a une standadisation de l'ensemble Systeme-Machine. On finira par pouvoir implementer le systeme de son choix sur n'importe quelle machine, avec une offre logicielle UNIQUE. C'est la voie du bon sens.
(Hugues, j'ai bien compris ton message).