Modérateurs: Garion, Silverwitch
Is Vista better enough than XP to be worth the upgrade? I'll say yes. This may be more of a comment on how bad XP really is more than how good Vista is.
However, is it significantly, or even slightly better than Mac OS X? Maybe in a couple of low-level ways, like the randomizing memory address usage function, or being able to use USB memory sticks as additional RAM, but at the human level? Not even close.
I've yet to see anything in Vista that blows away the Mac OS, even a version of the Mac OS that's over a year old. Microsoft still can't manage to make something simple and easy to use. Vista reeks of committee and design by massive consensus, while OS X shines from an intense focus on doing things in a simple, clear fashion and design for the user, not the programmer.
Ironically, playing around with Vista for more than a month has done what years of experience and exhortations from Mac-loving friends could not: it has converted me into a Mac fan.
Hugues a écrit:Deux articles ces dernières semaines ont comparé Windows Vista à Mac OS X et tous deux sans concession donnent l'avantage assez largement au système d'exploitation d'Apple :
Information Week :
Review: Mac OS X Shines In Comparison With Windows VistaIs Vista better enough than XP to be worth the upgrade? I'll say yes. This may be more of a comment on how bad XP really is more than how good Vista is.
However, is it significantly, or even slightly better than Mac OS X? Maybe in a couple of low-level ways, like the randomizing memory address usage function, or being able to use USB memory sticks as additional RAM, but at the human level? Not even close.
I've yet to see anything in Vista that blows away the Mac OS, even a version of the Mac OS that's over a year old. Microsoft still can't manage to make something simple and easy to use. Vista reeks of committee and design by massive consensus, while OS X shines from an intense focus on doing things in a simple, clear fashion and design for the user, not the programmer.
Hugues
Cortese a écrit:J'ai besoin de m'acheter rapidement un équipement informatique dédié à la création graphique. Un copain m'a proposé de me monter une unité PC performante pour 1000 euros, mais j'avoue que le monde PC me rebute. J'ai déjà subi des mésaventures assez hallucinantes il y a quelques années et je préfère rester fidèle au Mac. Je pensais au Mac Mini (vu que mon budget est modeste) mais un copain m'a dit qu'il n'était pas au top pour faire tourner Photoshop (quasiment mon logiciel unique) et il a acheté un iMac. Le côté "combo" du iMac m'inquiète un peu : si l'écran tombe en rade, qu'est ce qu'on fait de la machine ? On la jette ?
Cortese a écrit:J'ai besoin de m'acheter rapidement un équipement informatique dédié à la création graphique. Un copain m'a proposé de me monter une unité PC performante pour 1000 euros, mais j'avoue que le monde PC me rebute. J'ai déjà subi des mésaventures assez hallucinantes il y a quelques années et je préfère rester fidèle au Mac. Je pensais au Mac Mini (vu que mon budget est modeste) mais un copain m'a dit qu'il n'était pas au top pour faire tourner Photoshop (quasiment mon logiciel unique) et il a acheté un iMac. Le côté "combo" du iMac m'inquiète un peu : si l'écran tombe en rade, qu'est ce qu'on fait de la machine ? On la jette ?
Il me faudrait aussi un scanner performant (mais pas cher, et surtout qui fasse la discrimination de couleurs en bit map pour scanner des bleus) et une imprimante fiable (et pas chère) qui fasse du A3. Les conseils sont les bienvenus.
Shoemaker a écrit:Acheter un PC, vraiment ... T'as faillit passer du cote obscure et tout et tout ...
Cortese a écrit:Shoemaker a écrit:Acheter un PC, vraiment ... T'as faillit passer du cote obscure et tout et tout ...
Ecoute, ce qui m'a un peu désorienté, c'est le système X, que je n'ai pu un peu explorer que depuis un an. Pour un ancien du Mac comme moi (depuis 1990), il a un côté hermétique un peu dérangeant.
Shoemaker a écrit:Acheter un PC, vraiment ... T'as faillit passer du cote obscure et tout et tout ...
Gator a écrit:Cortese a écrit:Shoemaker a écrit:Acheter un PC, vraiment ... T'as faillit passer du cote obscure et tout et tout ...
Ecoute, ce qui m'a un peu désorienté, c'est le système X, que je n'ai pu un peu explorer que depuis un an. Pour un ancien du Mac comme moi (depuis 1990), il a un côté hermétique un peu dérangeant.
Tu as du mal avec OS X ?
Shoemaker a écrit:Hugues,
Je sais bien ou en sont les choses.
Mis il y a un truc qui n'arrive pas a demarrer sur le PC : C'ets la souris. Pour un graphiste (a fortiori), c'est tout de meme l'interface entre la main et l'esprit d'une part, et l'ordinateur d'autre part. C'est un peu comme les pneus en F1...
Et franchement, la precision du curseur MAC, sa souplesse, sa precision, sa douceur, laisse tres tres loin derriere, la grosse buse de chez Windows.
Le systeme aussi. Le X (Cortese, il est super, fabuleux, simple ...) est comme la surface d'un lac serein par rapport a Windows, surchage, envahissant, ergonomiquement nul... C'est franchement le jour et la nuit... Vieux debat, je sais. Windows s'obstine a rester la copie de l'original.
MAis j'admet ceci dit que PC a fait d'enormes progres : c'est tres tres moins nul qu'avant, si j'ose m'exprimer rrrrrrainsi ...
Bob Cramer a écrit:C'est marrant. Tu me mets devant un mac 5mn (sans compter la demie heure de démarrage du système) et je trouve le système totalement inbranlable, mal foutu, pas organisé, et en plus pas forcément très stable...
Hugues a écrit:Shoemaker a écrit:Hugues,
Je sais bien ou en sont les choses.
Mis il y a un truc qui n'arrive pas a demarrer sur le PC : C'ets la souris. Pour un graphiste (a fortiori), c'est tout de meme l'interface entre la main et l'esprit d'une part, et l'ordinateur d'autre part. C'est un peu comme les pneus en F1...
Et franchement, la precision du curseur MAC, sa souplesse, sa precision, sa douceur, laisse tres tres loin derriere, la grosse buse de chez Windows.
Le systeme aussi. Le X (Cortese, il est super, fabuleux, simple ...) est comme la surface d'un lac serein par rapport a Windows, surchage, envahissant, ergonomiquement nul... C'est franchement le jour et la nuit... Vieux debat, je sais. Windows s'obstine a rester la copie de l'original.
MAis j'admet ceci dit que PC a fait d'enormes progres : c'est tres tres moins nul qu'avant, si j'ose m'exprimer rrrrrrainsi ...
Mais Shoemaker, mous sommes bien d'accord concernant Windows.
Mais je voulais juste dire que justement, en théorie, Cortese n'était, même avec un PC pas contraint à user de Windows, puisque Linux ou les Unix BSD (Unix BSD qu'Apple a utilisé comme fondations de Mac OS X ) existaient aussi.
Un Mac ne se résume pas à Mac Os X (et Windows avec BootCamp). Et un PC ne se résume pas à Windows.
Des deux côtés, Linux et les BSD sont là pour apporter des alternatives.
Hugues
Gator a écrit:Peut être Hugues (rien capté à ton post).
Mais toi tu te places "sur le terrain" des informaticiens là où tu t'adresses (à priori) à de simple(s) utilisateur(s).
Cortese a écrit:Bob Cramer a écrit:C'est marrant. Tu me mets devant un mac 5mn (sans compter la demie heure de démarrage du système) et je trouve le système totalement inbranlable, mal foutu, pas organisé, et en plus pas forcément très stable...
Tu es sur que c'était un Mac ?
Je me rappelle qu'en 90 (j'avais un Quadra 700), j'avais essayé de démarrer un PC (après un briefing détaillé de ma collègue, "d'abord démarrer sur DOS et ensuite lancer Windows", dont j'avais oublié la moitié des innombrables étapes) : j'ai pas réussi !
Mais bon, il aura toujours des gens qui diront que le démarrage à la manivelle et l'avance à l'allumage manuelle, c'est mieux que le démarreur électrique et l'allumage électronique.
Bob Cramer a écrit:Je me suis fait chier à faire en une semaine sur Mac un boulot qui ne m'aurait pris que deux jours sur un PC.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Shoemaker a écrit:
A la maison, moi etre sur Mac, et ma femme sur PC. On est passe sur la Live Box, comme tout le monde. Une demi journee les mains dans la graisse, pour que le PC digere le truc (CD d'installation, crise de nerf passque ca marchait pas, desinstallation, re, etc). Le MAc ? Plug and play ! D'alleurs, pas de CD d'installation pour le MAC !
).
Bob Cramer a écrit:Cortese a écrit:Bob Cramer a écrit:C'est marrant. Tu me mets devant un mac 5mn (sans compter la demie heure de démarrage du système) et je trouve le système totalement inbranlable, mal foutu, pas organisé, et en plus pas forcément très stable...
Tu es sur que c'était un Mac ?
Je me rappelle qu'en 90 (j'avais un Quadra 700), j'avais essayé de démarrer un PC (après un briefing détaillé de ma collègue, "d'abord démarrer sur DOS et ensuite lancer Windows", dont j'avais oublié la moitié des innombrables étapes) : j'ai pas réussi !
Mais bon, il aura toujours des gens qui diront que le démarrage à la manivelle et l'avance à l'allumage manuelle, c'est mieux que le démarreur électrique et l'allumage électronique.
Oui oui, je suis sur. Je me suis fait chier à faire en une semaine sur Mac un boulot qui ne m'aurait pris que deux jours sur un PC. Sans compter que dès que tu as besoin d'un petit utilitaire, ben il y a quedalle.
Le bordel a planté 5 fois en 5 jours (redemarrage complet du système), c'est complètement opaque, bref, très très loin d'être emballé.
Windows 3.1, 95, 98, Millenium c'était pas terrible. Mais force est de reconnaitre que XP c'est fiable. Le défaut principal du PC, c'est sa vulnérabilité aux virus, parce que les pirates s'attaquent en priorité à ce système, mais perso ça doit faire 3 ans qu'un virus n'est pas passé sur mon PC.
Et puis, la cerise sur le gateau, pour Grand Prix Legends, t'as pas le choix, c'est PC
Cortese a écrit:Oui, mais pour GP Legend je vais faire démarrer mon futur Mac sous Windows avec Bootcamp et je viendrais te défier sur le Nürburgring !
[..]
Moi c'est bien simple : depuis, quand je croise un PC, je change de trottoir. On ne sait jamais.
zolthar a écrit:Ce que je ne comprendrai JAMAIS, au delà de toute guéguerre de tranchées stérile, c'est pourquoi, au prix d'un MAC, ils ne sont pas foutus de mettre autre chose que leur souris de MERDE (mono-bouton, sans molette) dans des cartons qui contiennent d'aussi jolies bêtes.
zolthar a écrit:Ce que je ne comprendrai JAMAIS, au delà de toute guéguerre de tranchées stérile, c'est pourquoi, au prix d'un MAC, ils ne sont pas foutus de mettre autre chose que leur souris de MERDE (mono-bouton, sans molette) dans des cartons qui contiennent d'aussi jolies bêtes.
Cortese a écrit:zolthar a écrit:Ce que je ne comprendrai JAMAIS, au delà de toute guéguerre de tranchées stérile, c'est pourquoi, au prix d'un MAC, ils ne sont pas foutus de mettre autre chose que leur souris de MERDE (mono-bouton, sans molette) dans des cartons qui contiennent d'aussi jolies bêtes.
Je suis d'accord avec toi, mais si tu avais fait autant de mise en couleur sur Photoshop que moi, tu comprendrais à quel point une souris de PC peut paraître haïssable.
Hugues a écrit:zolthar a écrit:Ce que je ne comprendrai JAMAIS, au delà de toute guéguerre de tranchées stérile, c'est pourquoi, au prix d'un MAC, ils ne sont pas foutus de mettre autre chose que leur souris de MERDE (mono-bouton, sans molette) dans des cartons qui contiennent d'aussi jolies bêtes.
La Mighty Mouse livrée depuis quelques temps avec les Mac a tout ce qu'il te faut :
-une boule qui sert de molette verticale et horizontale ainsi que de bouton du milieu si on le souhaite
- la coque de la souris (qui s'enfonce en cliquetiquant) détecte si on fait pression à droite ou à gauche de la coque (la coque souris peut donc être utilisée en tant monobouton ou bi bouton)
- Il y a deux boutons sur le côté qui sont en fait un seul bouton à presser en même temps. Au total donc 4 boutons possibles
http://www.apple.com/fr/mightymouse/
Hugues
Stef a écrit:T'as pas essayé à la palette ?
zolthar a écrit:Cortese a écrit:zolthar a écrit:Ce que je ne comprendrai JAMAIS, au delà de toute guéguerre de tranchées stérile, c'est pourquoi, au prix d'un MAC, ils ne sont pas foutus de mettre autre chose que leur souris de MERDE (mono-bouton, sans molette) dans des cartons qui contiennent d'aussi jolies bêtes.
Je suis d'accord avec toi, mais si tu avais fait autant de mise en couleur sur Photoshop que moi, tu comprendrais à quel point une souris de PC peut paraître haïssable.
Euh, parler d'une souris PC, c'est un peu comme dire un pneu Citroën
Tâte donc de la MX Revolution de chez Logitech. Ou une G5. Ta souris d'origine pourra faire le grand voyage bureau - fenêtre sans problème
Utilisateurs parcourant ce forum: Waddle et 37 invités