Topic Mac : Apple rejoint le côté obscur

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Toma le 23 Jan 2007, 15:37

Image

<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/p01RjigiYF0"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/p01RjigiYF0" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>
Toma
is so

Messagede Cortese le 23 Jan 2007, 15:46

La nana lit le célèbre roman de John Steinbeck, "Des souris et des hommes" !
Cortese
dieu

Messagede Hugues le 25 Jan 2007, 21:37

Deux articles ces dernières semaines ont comparé Windows Vista à Mac OS X et tous deux sans concession donnent l'avantage assez largement au système d'exploitation d'Apple :

Information Week :
Review: Mac OS X Shines In Comparison With Windows Vista

Is Vista better enough than XP to be worth the upgrade? I'll say yes. This may be more of a comment on how bad XP really is more than how good Vista is.

However, is it significantly, or even slightly better than Mac OS X? Maybe in a couple of low-level ways, like the randomizing memory address usage function, or being able to use USB memory sticks as additional RAM, but at the human level? Not even close.

I've yet to see anything in Vista that blows away the Mac OS, even a version of the Mac OS that's over a year old. Microsoft still can't manage to make something simple and easy to use. Vista reeks of committee and design by massive consensus, while OS X shines from an intense focus on doing things in a simple, clear fashion and design for the user, not the programmer.

Technology Review :[url=http://www.technologyreview.com/Infotech/17992/page1/]Uninspiring Vista
How Microsoft's long-awaited operating system disappointed a stubborn fan.[/url]

Ironically, playing around with Vista for more than a month has done what years of experience and exhortations from Mac-loving friends could not: it has converted me into a Mac fan.

Hugues
Hugues

Messagede rossa27 le 26 Jan 2007, 13:21

Hugues a écrit:Deux articles ces dernières semaines ont comparé Windows Vista à Mac OS X et tous deux sans concession donnent l'avantage assez largement au système d'exploitation d'Apple :

Information Week :
Review: Mac OS X Shines In Comparison With Windows Vista

Is Vista better enough than XP to be worth the upgrade? I'll say yes. This may be more of a comment on how bad XP really is more than how good Vista is.

However, is it significantly, or even slightly better than Mac OS X? Maybe in a couple of low-level ways, like the randomizing memory address usage function, or being able to use USB memory sticks as additional RAM, but at the human level? Not even close.

I've yet to see anything in Vista that blows away the Mac OS, even a version of the Mac OS that's over a year old. Microsoft still can't manage to make something simple and easy to use. Vista reeks of committee and design by massive consensus, while OS X shines from an intense focus on doing things in a simple, clear fashion and design for the user, not the programmer.

Hugues

Franchement, c'est n'importe quoi cet article. L'auteur se base sur deux ou trois manips très spécifiques faites sur Vista, qui ne représentent pas une utilisation courante, et il émet sur chacune des commentaires aussi tranchés que subjectifs.
Exemple: il nous bassine pendant une demi-page parce qu'une icône nommée "My Computer" dans XP est nommée "Computer" dans Vista, et nous présente ça comme un manque de continuité chez Microsoft. C'est vraiment super grave et déroutant, en effet!
Pendant ce temps là, Apple change d'OS comme de chemise sans même garantir que les anciennes applis tournent sur le nouveau, mais là c'est cool. (A côté de ça, j'utilise encore sur mon PC une application DOS de 1985 que je lance en cliquant juste sur son icône.)

Il se base sur ça et sur quelques considérations de philosophie de comptoir pour descendre Vista; ce n'est pas crédible, il aurait mieux fait de présenter une analyse technique mais en est-il capable?

C'est quand même un comble que ce genre de torchon me fasse prendre la défense de Krosoft, alors qu'il existe une foule de reproches fondés à faire à cette firme. Cela dit, je pense qu'Apple est devenue encore pire.

Pour essayer d'avoir une vision un peu plus objective des choses, voici sur le même site que ton lien:
Counterpoint: Does OS X Really Shine Brighter Than Vista?
rossa27

Messagede Cortese le 26 Jan 2007, 16:08

J'ai besoin de m'acheter rapidement un équipement informatique dédié à la création graphique. Un copain m'a proposé de me monter une unité PC performante pour 1000 euros, mais j'avoue que le monde PC me rebute. J'ai déjà subi des mésaventures assez hallucinantes il y a quelques années et je préfère rester fidèle au Mac. Je pensais au Mac Mini (vu que mon budget est modeste) mais un copain m'a dit qu'il n'était pas au top pour faire tourner Photoshop (quasiment mon logiciel unique) et il a acheté un iMac. Le côté "combo" du iMac m'inquiète un peu : si l'écran tombe en rade, qu'est ce qu'on fait de la machine ? On la jette ?
Il me faudrait aussi un scanner performant (mais pas cher, et surtout qui fasse la discrimination de couleurs en bit map pour scanner des bleus) et une imprimante fiable (et pas chère) qui fasse du A3. Les conseils sont les bienvenus.
Cortese
dieu

Messagede Hugues le 26 Jan 2007, 16:35

Cortese a écrit:J'ai besoin de m'acheter rapidement un équipement informatique dédié à la création graphique. Un copain m'a proposé de me monter une unité PC performante pour 1000 euros, mais j'avoue que le monde PC me rebute. J'ai déjà subi des mésaventures assez hallucinantes il y a quelques années et je préfère rester fidèle au Mac. Je pensais au Mac Mini (vu que mon budget est modeste) mais un copain m'a dit qu'il n'était pas au top pour faire tourner Photoshop (quasiment mon logiciel unique) et il a acheté un iMac. Le côté "combo" du iMac m'inquiète un peu : si l'écran tombe en rade, qu'est ce qu'on fait de la machine ? On la jette ?

Tu fais changer l'écran (ce n'est pas excessif, les dalles LCD sont devenues communes)..
Ou plus simple, tu branches un moniteur séparé que tu achète (ou même un téléviseur HD) sur la sortie HDMI.

Hugues
Dernière édition par Hugues le 26 Jan 2007, 17:45, édité 1 fois.
Hugues

Messagede Gator le 26 Jan 2007, 17:14

Cortese a écrit:J'ai besoin de m'acheter rapidement un équipement informatique dédié à la création graphique. Un copain m'a proposé de me monter une unité PC performante pour 1000 euros, mais j'avoue que le monde PC me rebute. J'ai déjà subi des mésaventures assez hallucinantes il y a quelques années et je préfère rester fidèle au Mac. Je pensais au Mac Mini (vu que mon budget est modeste) mais un copain m'a dit qu'il n'était pas au top pour faire tourner Photoshop (quasiment mon logiciel unique) et il a acheté un iMac. Le côté "combo" du iMac m'inquiète un peu : si l'écran tombe en rade, qu'est ce qu'on fait de la machine ? On la jette ?
Il me faudrait aussi un scanner performant (mais pas cher, et surtout qui fasse la discrimination de couleurs en bit map pour scanner des bleus) et une imprimante fiable (et pas chère) qui fasse du A3. Les conseils sont les bienvenus.

Tout dépend de ton budget mais le iMac est un parfait compromis prix / performances proposées. En plus c'est transportable !

Et pour ce qui est de faire tourner Photoshop, c'est nickel, crois moi.

C'est une très bonne machine. :good

Niveau imprimante, Epson propose des A3 pas trop chères et fiables.

Les scanners, j'utilise plus depuis pas mal de temps mais je pense que du côté de l'occase, il doit y avoir de bonnes machines à trouver.
Gator

Messagede Cortese le 26 Jan 2007, 17:25

Merci Hugues et Gator :wink:
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 26 Jan 2007, 17:30

Acheter un PC, vraiment ... :roll: T'as faillit passer du cote obscure et tout et tout ...
Shoemaker

Messagede Ze le 26 Jan 2007, 18:20

Shoemaker a écrit:Acheter un PC, vraiment ... :roll: T'as faillit passer du cote obscure et tout et tout ...

L'honneur est sauf :D
Je vous rejoins bientôt du bon coté en tout cas :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Cortese le 26 Jan 2007, 18:24

Shoemaker a écrit:Acheter un PC, vraiment ... :roll: T'as faillit passer du cote obscure et tout et tout ...

Ecoute, ce qui m'a un peu désorienté, c'est le système X, que je n'ai pu un peu explorer que depuis un an. Pour un ancien du Mac comme moi (depuis 1990), il a un côté hermétique un peu dérangeant.
Cortese
dieu

Messagede Gator le 26 Jan 2007, 18:27

Cortese a écrit:

Ecoute, ce qui m'a un peu désorienté, c'est le système X, que je n'ai pu un peu explorer que depuis un an. Pour un ancien du Mac comme moi (depuis 1990), il a un côté hermétique un peu dérangeant.

Tu as du mal avec OS X ?
Gator

Messagede Hugues le 26 Jan 2007, 18:35

Pas tout à fait, Shoemaker, car n'oublie pas que maintenant que niveau matériel c'est semblable (à l'EFI près qui sur les Mac remplace l'antique bios des PC), seul compte finalement le système d'exploitation.

Et Windows n'est pas le seul horizon.. Linux ou les Unix BSD sont là.. (ils sont d'ailleurs ubiquistes, capables de tourner sur n'importe quel processeur, dont par exemple les Mac avant leur passage à Intel)
Cortese ne serait pas forcément tombé du côté obscur.. (enfin sauf pour user de Photoshop)

Hugues
Hugues

Messagede Shoemaker le 26 Jan 2007, 18:45

Hugues,
Je sais bien ou en sont les choses.
Mis il y a un truc qui n'arrive pas a demarrer sur le PC : C'ets la souris. Pour un graphiste (a fortiori), c'est tout de meme l'interface entre la main et l'esprit d'une part, et l'ordinateur d'autre part. C'est un peu comme les pneus en F1...
Et franchement, la precision du curseur MAC, sa souplesse, sa precision, sa douceur, laisse tres tres loin derriere, la grosse buse de chez Windows.
Le systeme aussi. Le X (Cortese, il est super, fabuleux, simple ...) est comme la surface d'un lac serein par rapport a Windows, surchage, envahissant, ergonomiquement nul... C'est franchement le jour et la nuit... Vieux debat, je sais. Windows s'obstine a rester la copie de l'original.
MAis j'admet ceci dit que PC a fait d'enormes progres : c'est tres tres moins nul qu'avant, si j'ose m'exprimer rrrrrrainsi ... :D
Shoemaker

Messagede Bob Cramer le 26 Jan 2007, 18:49

C'est marrant. Tu me mets devant un mac 5mn (sans compter la demie heure de démarrage du système) et je trouve le système totalement inbranlable, mal foutu, pas organisé, et en plus pas forcément très stable...
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Cortese le 26 Jan 2007, 18:50

Gator a écrit:
Cortese a écrit:

Tu as du mal avec OS X ?

Je ne sais pas, il est ultra fiable, mais j'ai parfois eu des bugs au boulot (donc pas le temps de me plonger dans la doc ou de faire des essais) et j'ai pas aimé le côté "fermé" des CD d'installation. Avant on avait accès aux fichiers, aux préférences, aux extensions. Là j'avoue que je n'ai plus de repères, on a l'impression qu'il faut se fier aveuglèment aux processus d'installation, sans contrôle ou modifications possibles.
Cortese
dieu

Messagede Hugues le 26 Jan 2007, 19:04

Shoemaker a écrit:Hugues,
Mis il y a un truc qui n'arrive pas a demarrer sur le PC : C'ets la souris. Pour un graphiste (a fortiori), c'est tout de meme l'interface entre la main et l'esprit d'une part, et l'ordinateur d'autre part. C'est un peu comme les pneus en F1...
Et franchement, la precision du curseur MAC, sa souplesse, sa precision, sa douceur, laisse tres tres loin derriere, la grosse buse de chez Windows.
Le systeme aussi. Le X (Cortese, il est super, fabuleux, simple ...) est comme la surface d'un lac serein par rapport a Windows, surchage, envahissant, ergonomiquement nul... C'est franchement le jour et la nuit... Vieux debat, je sais. Windows s'obstine a rester la copie de l'original.
MAis j'admet ceci dit que PC a fait d'enormes progres : c'est tres tres moins nul qu'avant, si j'ose m'exprimer rrrrrrainsi ... :D

Mais Shoemaker, mous sommes bien d'accord concernant Windows.
Mais je voulais juste dire que justement, en théorie, Cortese n'était, même avec un PC pas contraint à user de Windows, puisque Linux ou les Unix BSD (Unix BSD qu'Apple a utilisé comme fondations de Mac OS X ) existaient aussi.

Un Mac ne se résume pas à Mac Os X (et Windows avec BootCamp). Et un PC ne se résume pas à Windows.

Des deux côtés, Linux et les BSD sont là pour apporter des alternatives.

Hugues
Hugues

Messagede Cortese le 26 Jan 2007, 19:12

Bob Cramer a écrit:C'est marrant. Tu me mets devant un mac 5mn (sans compter la demie heure de démarrage du système) et je trouve le système totalement inbranlable, mal foutu, pas organisé, et en plus pas forcément très stable...

:lol:
Tu es sur que c'était un Mac ?
Je me rappelle qu'en 90 (j'avais un Quadra 700), j'avais essayé de démarrer un PC (après un briefing détaillé de ma collègue, "d'abord démarrer sur DOS et ensuite lancer Windows", dont j'avais oublié la moitié des innombrables étapes) : j'ai pas réussi !
Mais bon, il aura toujours des gens qui diront que le démarrage à la manivelle et l'avance à l'allumage manuelle, c'est mieux que le démarreur électrique et l'allumage électronique. :D
Cortese
dieu

Messagede Gator le 26 Jan 2007, 19:59

Hugues a écrit:
Shoemaker a écrit:Hugues,

Mais Shoemaker, mous sommes bien d'accord concernant Windows.
Mais je voulais juste dire que justement, en théorie, Cortese n'était, même avec un PC pas contraint à user de Windows, puisque Linux ou les Unix BSD (Unix BSD qu'Apple a utilisé comme fondations de Mac OS X ) existaient aussi.

Un Mac ne se résume pas à Mac Os X (et Windows avec BootCamp). Et un PC ne se résume pas à Windows.

Des deux côtés, Linux et les BSD sont là pour apporter des alternatives.

Hugues

Peut être Hugues (rien capté à ton post).

Mais toi tu te places "sur le terrain" des informaticiens là où tu t'adresses (à priori) à de simple(s) utilisateur(s).
Gator

Messagede Hugues le 26 Jan 2007, 21:20

Gator a écrit:Peut être Hugues (rien capté à ton post).

Mais toi tu te places "sur le terrain" des informaticiens là où tu t'adresses (à priori) à de simple(s) utilisateur(s).

Il n'y a rien de bien compliqué.

Pour Shoemaker, un PC fonctionne forcément sous Windows et un Mac sous Mac OS (et plus particulièrement Mac OS X).

Or ce n'est pas aussi lié qu'il le pense. Je tenais à lui faire remarquer que ce cloisonnement est faux. Tout autant que de dire qu'un francophone est forcément français.

Sous PC et Mac (et toutes une variété d'autres systèmes basés sur d'autres processeurs) on peut faire fonctionner des systèmes tels que Linux ou les Unix BSD, même lorsque les Mac n'avaient pas encore les même processeur que les PC. En somme les Unix se sentent à l'aise quelque soit le matériel sur lequel ils fonctionnent.

En somme ce que Shoemaker disait à Cortese, que si il prenait un PC qu'il serait forcément du mauvais côté (=sous Windows) de la force n'est pas tout à fait vrai. Il pourrait tout de même être du bon côté en usant d'un Unix-like (Linux).

Enfin estimer que ces systèmes s'adressent à des informaticiens est un a priori. Toute une foule de gens dans mes connaissances usent de ces systèmes alors qu'ils n'ont pas la moindre connaissance en informatique et sont parfois même des personnes agées.

Ce n'est pas étonnant : d'une part GNOME (un des bureau possibles sur ces Unix-like) a notamment bien des points commun avec le bureau Mac OS X. Et d'autre part utiliser un Unix-like n'est pas si effrayant, c'est après tout ce que font tous les utilisateurs de Mac OS X.

C'est plus clair :D ?

Hugues (qui n'aime pas polluer le topic Mac, désolé )
Hugues

Messagede Bob Cramer le 26 Jan 2007, 22:00

Cortese a écrit:
Bob Cramer a écrit:C'est marrant. Tu me mets devant un mac 5mn (sans compter la demie heure de démarrage du système) et je trouve le système totalement inbranlable, mal foutu, pas organisé, et en plus pas forcément très stable...

Je me rappelle qu'en 90 (j'avais un Quadra 700), j'avais essayé de démarrer un PC (après un briefing détaillé de ma collègue, "d'abord démarrer sur DOS et ensuite lancer Windows", dont j'avais oublié la moitié des innombrables étapes) : j'ai pas réussi !
Mais bon, il aura toujours des gens qui diront que le démarrage à la manivelle et l'avance à l'allumage manuelle, c'est mieux que le démarreur électrique et l'allumage électronique. :D

Oui oui, je suis sur. Je me suis fait chier à faire en une semaine sur Mac un boulot qui ne m'aurait pris que deux jours sur un PC. Sans compter que dès que tu as besoin d'un petit utilitaire, ben il y a quedalle.

Le bordel a planté 5 fois en 5 jours (redemarrage complet du système), c'est complètement opaque, bref, très très loin d'être emballé.

Windows 3.1, 95, 98, Millenium c'était pas terrible. Mais force est de reconnaitre que XP c'est fiable. Le défaut principal du PC, c'est sa vulnérabilité aux virus, parce que les pirates s'attaquent en priorité à ce système, mais perso ça doit faire 3 ans qu'un virus n'est pas passé sur mon PC.

Et puis, la cerise sur le gateau, pour Grand Prix Legends, t'as pas le choix, c'est PC :D
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Seb le 26 Jan 2007, 22:39

Bob Cramer a écrit:Je me suis fait chier à faire en une semaine sur Mac un boulot qui ne m'aurait pris que deux jours sur un PC.

C'est une question d'habitude, ça.

Comme ça prendrait cinq jours à un utilisateur Mac s'il devait le faire sur PC.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Bob Cramer le 26 Jan 2007, 23:50

C'est vrai, mais faut pas le dire :D

En fait, c'est un peu ce que je voulais démontrer. Les deux univers, à mon sens, se valent. Quelques points en plus pour le PC, quelques points en plus pour le mac, mais il n'y a pas LA différence qu'Apple voudrait bien nous faire avaler.

Moi je reste fidèle à l'univers Windows parce que je maitrise plutôt bien.
Bob Cramer
infââââme

Messagede Shoemaker le 27 Jan 2007, 00:47

On sh'abitue a tout, meme au malheur.
Il y a ceux qui s'habituent au bonheur, les utilisateurs Mac...
Il y a ceux qui s'habituent au malheur, les utilisateurs PC...
Il y a bien des gens qui trouvent qu'une Renault (rien de moins que la marque qui a ose mettre au monde le succube dit "Fuego"), c'est mieux qu'une Ferrari... :D

A la maison, moi etre sur Mac, et ma femme sur PC. On est passe sur la Live Box, comme tout le monde. Une demi journee les mains dans la graisse, pour que le PC digere le truc (CD d'installation, crise de nerf passque ca marchait pas, desinstallation, re, etc). Le MAc ? Plug and play ! D'alleurs, pas de CD d'installation pour le MAC !

Mac, c'est le Maitre, le createur de l'interface graphique (meme s'ils ont pique le concept a Xerox, mais ce n'etait qu'un vague concept...).
En l'occurrence, l'eleve continue a courir derriere le Maitre sans l'avoir rattrappe.
Oui, y a les jeux, mais bon, d'abord faut aimer ca, ensuite, avec les plateformes dediees...

Mais bon, c'est un debat doctrinal sans fin, donc n'en parlons plus.

Maintenant, oui, a force d'avancer, on assiste de plus en plus a une standadisation de l'ensemble Systeme-Machine. On finira par pouvoir implementer le systeme de son choix sur n'importe quelle machine, avec une offre logicielle UNIQUE. C'est la voie du bon sens.
(Hugues, j'ai bien compris ton message).
Shoemaker

Messagede Stéphane le 27 Jan 2007, 00:53

J'ai une livebox aussi et j'ai rien du installer. Ah si, si je voulais mettre le wi-fi, fallait appuyer sur le bouton de la box pour lui dire que c'est bien moi et pas le voisin. Mais juste la première fois.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede 1er tigre le 27 Jan 2007, 01:00

Shoemaker a écrit:
A la maison, moi etre sur Mac, et ma femme sur PC. On est passe sur la Live Box, comme tout le monde. Une demi journee les mains dans la graisse, pour que le PC digere le truc (CD d'installation, crise de nerf passque ca marchait pas, desinstallation, re, etc). Le MAc ? Plug and play ! D'alleurs, pas de CD d'installation pour le MAC !

).

Mais ça, c'est parce que la livebox c'est de la merde. Moi j'ai une freebox, je l'ai branché, je l'ai reliée au pc avec un cable ethernet et emballé c'est pesé!
Voilà c'est tout. Et pourtant je suis sur pc.

Comme quoi...
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Cortese le 27 Jan 2007, 01:00

Bob Cramer a écrit:
Cortese a écrit:

Oui oui, je suis sur. Je me suis fait chier à faire en une semaine sur Mac un boulot qui ne m'aurait pris que deux jours sur un PC. Sans compter que dès que tu as besoin d'un petit utilitaire, ben il y a quedalle.

Le bordel a planté 5 fois en 5 jours (redemarrage complet du système), c'est complètement opaque, bref, très très loin d'être emballé.

Windows 3.1, 95, 98, Millenium c'était pas terrible. Mais force est de reconnaitre que XP c'est fiable. Le défaut principal du PC, c'est sa vulnérabilité aux virus, parce que les pirates s'attaquent en priorité à ce système, mais perso ça doit faire 3 ans qu'un virus n'est pas passé sur mon PC.

Et puis, la cerise sur le gateau, pour Grand Prix Legends, t'as pas le choix, c'est PC :D

Oui, mais pour GP Legend je vais faire démarrer mon futur Mac sous Windows avec Bootcamp et je viendrais te défier sur le Nürburgring !
Ensuite, chaque fois que dans une boîte où j'ai travaillé (des agences de pub) il y avait des PC, ils étaient soit en panne à vie, soit leurs utilisateurs passaient plus de temps à monter et démonter les cartes qu'à produire, soit les mecs venaient m'accuser d'avoir touché à leur précieux zinzin parce qu'en arrivant le matin, ils n'arrivaient plus à le faire démarrer sans aucune raison compréhensible.
Enfin, la seule fois où j'ai fait un gros boulot sur PC, après une journée de travail sur Photoshop (très éprouvante, comme le dit Shoemaker, avec le curseur de souris délirant du PC), la machine m'a subitement annoncé sans raison compréhensible : "Vous ne pouvez pas démarrer un jeu sur DOS pendant une séance Windows". Un message nettement moins clair que les équivalents sur Mac. S'ensuivirent trois jours de dépannage fiévreux sous le regard noir du propriétaire du PC. J'avais beau lui jurer que je n'avais touché à rien...
Moi c'est bien simple : depuis, quand je croise un PC, je change de trottoir. On ne sait jamais.
Cortese
dieu

Messagede zolthar le 27 Jan 2007, 01:08

Ce que je ne comprendrai JAMAIS, au delà de toute guéguerre de tranchées stérile, c'est pourquoi, au prix d'un MAC, ils ne sont pas foutus de mettre autre chose que leur souris de MERDE (mono-bouton, sans molette) dans des cartons qui contiennent d'aussi jolies bêtes. :? :?
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Hugues le 27 Jan 2007, 01:11

Cortese a écrit:Oui, mais pour GP Legend je vais faire démarrer mon futur Mac sous Windows avec Bootcamp et je viendrais te défier sur le Nürburgring !

[..]

Moi c'est bien simple : depuis, quand je croise un PC, je change de trottoir. On ne sait jamais.

Quand tu démarreras Windows sur ton Mac, attention à ne pas changer de trottoir.

Car finalement les problèmes que tu décris, viennent de Windows, pas vraiment du matériel ;)

Hugues
Hugues

Messagede Cortese le 27 Jan 2007, 01:11

zolthar a écrit:Ce que je ne comprendrai JAMAIS, au delà de toute guéguerre de tranchées stérile, c'est pourquoi, au prix d'un MAC, ils ne sont pas foutus de mettre autre chose que leur souris de MERDE (mono-bouton, sans molette) dans des cartons qui contiennent d'aussi jolies bêtes. :? :?

Je suis d'accord avec toi, mais si tu avais fait autant de mise en couleur sur Photoshop que moi, tu comprendrais à quel point une souris de PC peut paraître haïssable.
Cortese
dieu

Messagede Stéphane le 27 Jan 2007, 01:12

Clair, moi, sui une souris a pas ses 5 boutons, je pleure.
Stéphane
Le.

Messagede Stéphane le 27 Jan 2007, 01:13

T'as pas essayé à la palette ?
Stéphane
Le.

Messagede Seb le 27 Jan 2007, 01:14

Ouch, moi, les boutons, je ne les compte même plus.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Hugues le 27 Jan 2007, 01:17

zolthar a écrit:Ce que je ne comprendrai JAMAIS, au delà de toute guéguerre de tranchées stérile, c'est pourquoi, au prix d'un MAC, ils ne sont pas foutus de mettre autre chose que leur souris de MERDE (mono-bouton, sans molette) dans des cartons qui contiennent d'aussi jolies bêtes. :? :?

La Mighty Mouse livrée depuis quelques temps avec les Mac a tout ce qu'il te faut :
-une boule qui sert de molette verticale et horizontale ainsi que de bouton du milieu si on le souhaite
- la coque de la souris (qui s'enfonce en cliquetiquant) détecte si on fait pression à droite ou à gauche de la coque (la coque souris peut donc être utilisée en tant monobouton ou bi bouton)
- Il y a deux boutons sur le côté qui sont en fait un seul bouton à presser en même temps. Au total donc 4 boutons possibles

http://www.apple.com/fr/mightymouse/

Hugues
Hugues

Messagede zolthar le 27 Jan 2007, 01:18

Cortese a écrit:

Je suis d'accord avec toi, mais si tu avais fait autant de mise en couleur sur Photoshop que moi, tu comprendrais à quel point une souris de PC peut paraître haïssable.

Euh, parler d'une souris PC, c'est un peu comme dire un pneu Citroën :P

Tâte donc de la MX Revolution de chez Logitech. Ou une G5. Ta souris d'origine pourra faire le grand voyage bureau - fenêtre sans problème :D
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede zolthar le 27 Jan 2007, 01:21

Hugues a écrit:

La Mighty Mouse livrée depuis quelques temps avec les Mac a tout ce qu'il te faut :
-une boule qui sert de molette verticale et horizontale ainsi que de bouton du milieu si on le souhaite
- la coque de la souris (qui s'enfonce en cliquetiquant) détecte si on fait pression à droite ou à gauche de la coque (la coque souris peut donc être utilisée en tant monobouton ou bi bouton)
- Il y a deux boutons sur le côté qui sont en fait un seul bouton à presser en même temps. Au total donc 4 boutons possibles

http://www.apple.com/fr/mightymouse/

Hugues

Cool, il leur a fallu 5 ans (au bas mot) pour développer une souris qui a déjà 5 ans de retard, au niveau ergonomie (c'est vraiment le pire :evil: ), fonctionnalités.

Désolé, mais cette forme de merde (avec 1-2 ou 25 boutons), quand t'as goûté à une vraie souris, je ne comprends pas.

Remarque que certains marques de PC ne font pas mieux.
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Seb le 27 Jan 2007, 01:24

Puis, on est loin de ma souris sans fil laser MX-1000 avec socle de rechargement, là.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 27 Jan 2007, 01:25

Mais il est très joli se suppositoire.
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 27 Jan 2007, 03:59

Apple annonce un Special Event pour le 20 février (mon anniversaire).

Pour vous rappeler ce qui est présenté d'ordinaire lors de ce genre d'évènement, le précédent Special Event avait été organisé à la dernière minute en septembre ("It's Showtime") pour la présentation les nouveaux iPod, et la présentation du prototype de l'Apple TV qui s'appelait alors l'iTV. Et en février de l'année dernière un autre Special Event avait vu le passage des Mac Mini vers les processeurs Intel et la mise à jour des iPod.

Vraisemblablement, Mac OS X 10.5 Leopard y sera présenté dans sa mouture définitive (Jobs avait donné un avant gout de quelques technologies en aout dernier, à la conférence dévelopeur mondiale WWDC, version que chaque développeur avait reçu, mais qui n'était que ce que Apple avait voulu diffuser ).
La date de sortie annoncée devrait être le 24 mars 2007.

Par ailleurs une mise à jour du Mac Pro devrait là aussi vraisemblablement être présentée. Ainsi à côté (ou en remplacement?) du bi-processeur Xeon (processeur bi-core, dans le haut de gamme de la gamme Core 2 Duo), devrait arriver un bi-processeur Xeon Clovertown (processeur quadri-core de la gamme Core 2 Duo). Autrement dit cette machine n'aura rien de moins que 8 coeur processeur, un véritable monstre de puissance, alors que le Mac Pro était à sa sortie en aout à ce moment là le plus puissant personal computer disponible sur le marché (la plus puissante machine de Dell, pourtant largement inférieure coutait plus cher notamment)

Bien sûr d'autres choses plus inattendues pourrait survenir en sus de tout cela (la mise à jour du Macbook Pro que l'on attend qu'à une présentation prévue avril, par exemple ou des mises à jours des iPod).

En somme sauf surprise, inutile de retarder son achat, sauf si vous devez acheter un Mac Pro.

Hugues
Hugues

Messagede Cortese le 27 Jan 2007, 13:00

Stef a écrit:T'as pas essayé à la palette ?

J'en avais une en 90 que je n'utilisais pas, elle n'avait pas de sensibilité à la pression. Par contre, depuis deux ans, je travaille avec une banale Wacom et je ne peux plus m'en passer. A vrai dire, la souris, ça n'existe plus pour moi.
Cortese
dieu

Messagede Cortese le 27 Jan 2007, 13:03

zolthar a écrit:
Cortese a écrit:

Euh, parler d'une souris PC, c'est un peu comme dire un pneu Citroën :P

Tâte donc de la MX Revolution de chez Logitech. Ou une G5. Ta souris d'origine pourra faire le grand voyage bureau - fenêtre sans problème :D

Je parlais évidemment du driver PC des souris. Pour la souris elle même, à partir du moment qu'elle clique et qu'elle roule, je m'en fous un peu.
Cortese
dieu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin