Invasion de l'Ukraine par la Russie

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 09 Aoû 2024, 21:22




Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 09 Aoû 2024, 21:29

C'est vraiment triste, c'est vraiment dommage :(



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 09 Aoû 2024, 22:23



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 10 Aoû 2024, 00:34



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 10 Aoû 2024, 00:45



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 10 Aoû 2024, 00:54



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 10 Aoû 2024, 01:14




Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 10 Aoû 2024, 02:18



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 10 Aoû 2024, 13:36



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 10 Aoû 2024, 13:37











Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 10 Aoû 2024, 13:47

La Russie ne peut pas être en difficulté face aux Ukrainiens, c'est mathématiquement impossible...

Donc...



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 10 Aoû 2024, 14:03



L'intéressant n'est pas tant qu'il y ait du matériel français...

Mais que les Ukrainiens arrivent à évacuer tranquillement le matériel "endommagé" vers l'Ukraine, preuve que l'opposition est vraiment faible actuelement dans la région...

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 10 Aoû 2024, 18:40



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 11 Aoû 2024, 00:28









Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 11 Aoû 2024, 01:08




Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 11 Aoû 2024, 01:15

#spock :mouarf:

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 11 Aoû 2024, 01:33

:mouarf:




Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 11 Aoû 2024, 14:03



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 11 Aoû 2024, 17:17



Dans l'armée russe:
Code 200 c'est décédé.
Code 300 c'est blessé

A l'origine ça vient de la numérotation censée être discrète de ce qui est transporté par cargo/fret (grouz en russe):
Cargo 100 : Munitions
Cargo 200 : Morts
Cargo 300 : Blessés
Cargo 400 : Disparus ou capturés
Cargo 500 : Fournitures médicales ou soldats refusant de combattre ("refusniks")
Cargo 600 : Cargaison surdimensionnée ou prisonniers de guerre
Cargo 700 : Argent liquide/objets de valeur
Cargo 800 : Armes de destruction massive "spéciales"

Le cargo 400 n'est évidemment jamais numéroté nulle part puisqu'on ne transporte pas les disparus ou les capturés, mais ça sert à classer les troupes administrativement.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 12 Aoû 2024, 02:24

Compte parodique de Miss Russie 2022 :


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 12 Aoû 2024, 02:26

Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 12 Aoû 2024, 15:19



Du coup Fouad, j'ai une question. Est-ce que "la Russie avance?"
Et est-ce que l'Ukraine "avance" ?

Non pour comprendre c'est quoi avancer, quoi

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 12 Aoû 2024, 16:15

Image

Image

Ayé Vladimir Vladimirovitch vient de comprendre pourquoi l'Ukraine a décidé de ne plus discuter avec la Russie depuis début avril 2022.


Notons que son affirmation est un mensonge, tout se passe très bien entre population occupée et civils en zone occupée.

Par exemple




- On ne vous offense pas?
- Mais non ! Mais ditres vous ne pouvez pas nous emmener....? Parce qu'on a mal aux jambes...
- Malheureusement non, regardz nous sommes chargé de munitions ici, il n'y a absolument pas de place, honnêtement...
- Eh bien, nous irons lentement
- Vous parlez ukrainien ?
- Même si je ne suis pas ukrainienne, je peux parler ukrainien.
- Alors, gloire à l'Ukraine !!?
- Gloire!






Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede B.Verkiler le 12 Aoû 2024, 17:22

Hugues, t'es un véritable remède à l'empathie naturelle qu'on pourrait ressentir pour les ukrainiens que l'otan a transformé en chair à canon.

Malgre tout j'ai encore quelques pincements au coeur en pensant au gens de la rue envoyés de force au front pour que des idéologues.dans ton genre arrivent à fretiller du gland.

J'espère qu'un jour ce seront ceux-là mêmes qui rendront justice.
B.Verkiler
 
Messages: 32779
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 12 Aoû 2024, 18:41

B.V.: "De force par l'OTAN"

Les Ukrainiens: "Non, non c'est nous qui voulons"




Tu ne connais ni l'Ukraine, ni les Ukrainiens, ni ce qu'ils pensent, ni ce qu'ils veulent ... Tu ne connais pas la société ukrainian tu ne connais pas le sentiment patriotique qui est chez eux...
Tu n'as jamais vu des centaines de gens chanter leur hymne dans la rue avec les larmes aux yeux.


Ils ne se laisseront pas disparaitre... ce pour quoi tu milites depuis le début ("nan mais ils se battent pour l'OTAN, les pauvres.. c'est triste.. pas pour leur pays, ils en ont rien à faire de leur pays, ce sont des russes qui sont devenus fou, Vladimir a raison.. c'est juste une guerre civile entre russe... c'est les méchants occidentaux qui ont rendu fou une partie des russes... nan mais bon les Ukrainiens n'ont pas le droit à l'autodétermination, t'es fou, c'est des Russes... et le désir d'autodétermination c'est des conneries, je te dis que c'est l'OTAN qui provoque tout ça..." et c'est moi l'idéologue :D )



Is it you?
Image


La fin de la guerre est très simple: la Russie retire ses troupes.
Je m'interroge, le "pacifique" BV ne l'a pas demandé.. pourquoi? C'est tellement une "guerre entre l'OTAN et la Russie", qu'il suffirait juste que la Russie retire ses troupes d'Ukraine pour que la guerre s'arrête à la minute. Vachement une guerre de l'OTAN contre l'Ukraine.
Une guerre qui n'existait pas jusqu'à ce que.... la Russie pénètre en Ukraine en 2022... et qui n'existait pas jusqu'à ce que la Russie pénètre en Ukraine en 2014.

L'Ukraine portait un crop top ou une mini jupe j'imagine, c'est ça ?

Je m'interroge... jamais tu ne parles des Russes forcés d'aller à la guerre, pour les délires impérialistes et colonialistes de Vladimir ( tu te rappelles quand même avec Carlson.. tout le monde pensait qu'il allait parler de l'OTAN, Vlad... et puis non, il est juste remonté il y a 1200 ans pour faire un cours d'histoire plein de démence pour expliquer que l'Ukraine n'existait pas... que c'était un pays imaginaire "inventé par Lénine", que ça a toujours été la Russie.. mais tout ceux qui le lisent un peu depuis 2010, savent que c'est son discours... même en 2021 il l'avait encore longuement écrit... et que l'OTAN n'est qu'une manière d'excuser d'être en guerre auprès de la population russe contre le voisin ukrainien "nan mais on fait pas exprès, c'est parce que c'est l'OTAN et les fonds de pensions quoi.." - le pire c'est que ça convainc même des neuneus étrangers )











Idéologue?
De nous deux je suis le seul à vouloir leur survie... toi tu défends leur effacement, pas suelement des cartes: culturel.
Je suis absolument le seul de nous deux qui sait ce que signifie de voir des gens disparaitre à la guerre et à savoir combien cette lutte est couteuse... Et le seul empathique.

Frétiller du gland? Qui ne bouge pas de son siège sur la côte d'Azur comme le troll éternel qu'il a toujours été.
Qui a un pseudonyme ne visant qu'à troller depuis aussi loin qu'on le connait: "Tueur de castor".
Je le répète donc: qui frétille du gland, aussi loin qu'il traîne sur internet ?

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 12 Aoû 2024, 19:29

Ils ont l'air très malheureux de (je cite) "se battre pour l'OTAN" ( :mouarf: :mouarf: ) (et on me dit dans mon oreillette, que ce serait aussi pour les fonds de pensions) :





Par contre ils ont ouiblié le drapeau de l'OTAN les cons, ils avait qu'un drapeau de l'Ukraine.. C'est honteux, ils ont oublié le drapeau pour lequel ils sacrifient tant de sang...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 12 Aoû 2024, 20:23



:D :pasrond:

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Feyd le 13 Aoû 2024, 14:12

C'est con mais lorsque j'entends qu'il y a des combats à Koursk avec notamment des chars, j'ai une grosse bouffée de nostalgie qui me vient. Operation Zitadelle :twisted:

C'est le moment de revenir M. Panzerchoumi. :evil:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14585
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 13 Aoû 2024, 18:52

Forcément ça va beaucoup moins bien marcher:




Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 13 Aoû 2024, 18:54

(Bis)



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 13 Aoû 2024, 19:41

Vladimir Vladimirovitch n'a jamais eu la moindre compassion pour ce que son armée fait, sur son ordre sur la TOTALITÉ des moyenne et grandes villes d'Ukraine, depuis 901 jours

Mais dès que c'est un petit bout de la Sainte Russie... c'est beaucoup plus émouvant:



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 13 Aoû 2024, 21:40



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Waddle le 13 Aoû 2024, 21:42

Hugues , question de curiosité : pourquoi tu n'appelles pas Poutine simplement Poutine, mais Vladimir Vladimirovitch? Je sais que c'est son nom mais il doit y avoir une raison ?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23747
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Waddle le 13 Aoû 2024, 21:46

Hugues a écrit:

Hugues

Que dans l'histoire il y ait un agressé et un agresseur est assez clair. Mais vouloir faire des comparaisons en présentant maintenant les militaires russes comme méchants et les militaires ukrainiens comme gentils me semble être intellectuellement discutable.

Ça devient de la propagande.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23747
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Messagede Hugues le 14 Aoû 2024, 01:49

Littéralement, en un mois d'occupation entre fin février 2022 et début avril 2022, et en excluant Boutcha
Il y a eu 57 cas d'assassinats GRATUITS de femmes (dans 39 cas, après les avoir violé)..


Dont deux cas post-viol, où l'on demande à deux jeunes filles, les yeux bandés, après le viol "quel est ton pays, salope?".
La jeune fille répond "l'Ukraine" et elle reçoit immédiatement une balle dans la nuque.

Ce n'est pas le même soldat qui a fait deux fois la même chose. Ce sont deux soldats dans deux villes différentes (Soumy et Poltava)

Les pillages dans tous les territoirs occupés, ont été légion en un mois... c'est pas isolé, la somme des vols est évaluée à 150 millions d'euros.


C'est inconnu pour Kherson ou les alentours de Kharkiv occupés pendant 9 mois (pour les morts c'est connus, en revanche, les charniers existent)

Faut-il que les gens de Kherson, qui ont eu 9 mois d'occupation te raconte ce qu'ils ont vécu, comme cette gamine de 4 ans qui a la séparatoin entre l'anus et le vagin irréparable après ce qu'elle a subi.
Faut-il que je te raconte ce qu'en 2014 et 2015 mon amie Nataliya (RUSSOPHONE) a vécu avec des vis vissées sous les ongles. Pas une fois.. deux fois à 9 mois d'intervalle...

Tu as littéralement un pays qui a accusé de nazisme un autre pays, donnant licence à toute sorte de crime car "c'est un peuple de nazi".

Et il ne faudrait pas les dénoncer.



A-t-on vu des Ukrainiens décapiter des soldats russes ?
A-t-on vu des Ukrainiens découper en morceau un prisonnier de guerre ? (le dernier il y a une dizaine de jours)
A-ton vu des Ukrainiens abattre un homme parce qu'il défie ses geoliers en disant "Slava Rossiya!" ?


As-tu discuté avec des gens de Boutcha qui ont assisté à la mort de leurs proches?
Et avec des gens de Soumy.
Et avec des gens de Borodyanka. Et avec des gens de Brovary.

Qui ont vu un frère disparaitre, juste parce qu'il était sur un vélo.
Et ici, un époux disparaitre, juste parce que c'était un homme... comme si une vieil homme de 80 ans était un danger.


Tu fais du négationnisme, involontairement, mais tu en fais en niant quelque chose qui est indispensable à comprendre cette guerre impérialiste. Il y a une haine russe pour les ukrainiens, un mépris inné, culturel de départ, un sentiment de supériorité, qui est là depuis très très longtemps mais qui est devenu sous l'influence de la propagande russe depuis 15 ans (même quand Ianoukovitch était au pouvoir cette propagande était à l'oeuvre) une haine puisque ce sont des nazis, ils ne sont pas humains.

Tu assistes à une opération de déshumanisation depuis 15 ans.. tu assistes à son résultat, puisqu'on a cultivé le fait que l'adversaire n'était pas humain, mais des cafards, donc on peut tuer les cafards (et le pays n'existe pas, les cafards n'habitent pas un pays, pas plus que des chiens ou des vaches, le pays n'est donc à personne) : des assassinats de masse juste pour le fait de s'affirmer ukrainien, ou pour le fait d'être de nationalité ukrainienne..

Mais tu tournes de l'oeil : "oh c'est discutable"'

Tu refuses de comprendre que c'est systémique parce que ça fait partie non seulement d'un mépris préexistant, mais d'une politique d'état depuis 15 ans.


Tu n'as pas vu les posts, alors va les lire...


viewtopic.php?p=2435239#p2435239
viewtopic.php?p=2435316#p2435316
viewtopic.php?p=2435501#p2435501

Sur ces posts j'ai écrit:
"Dérive sectaire et perte totale et collective de santé mentale. Comme il y a 80-90 ans, sur un autre territoire"

J'ai écrit ça parce que c'est SYSTEMIQUE.

Tu ne veux pas voir qu'il y a une perte totale de santé mentale, la même perte qu'on voit dans La Zone d'Intérêt ...
Où la juxtaposition de l'humanité à l'inhumanité voisine ne gêne personne... "Voyons ce ne sont pas des humains. Qu'est-ce que je m'en fous si on met des pesticides sur des cafards juste à côté?"

C'est la société russe dans son ensemble.
C'est la société israelienne dans son ensemble.


Tu pense que j'exagère...

Eh bien, il y a deux jours je lisais que des Russes se plaignaient au début aout sur les réseaux sociaux dans un post viral .. (donc avant Koursk)
De quoi se plaignaient-il ?
Du trauma d'avoir à subir les nouvelles sur l'Ukraine..

Et dans ce fil la majorité des gens disait "oh moi j'ai masqué ces mots là... " Et des milliers de personnes séchangeaient des listes de mots à masquer pour ne surtout pas regarder la réalité, si '"traumatisante".... Juste le comportement d'égoïste, d'égocentré, qui ne veulent pas voir leur confort mentalement bouleversé.

Quand on a 1500 sirènes par an (et dans le sud et l'es 3500,4000, 5000), on en fait quoi de sa santé mentale? On masque comment les sirènes, avec quel filtre ?
Quand on entend des explosions pendant 3h ou 4h de suite dans sa ville tous les deux ou trois jours (car heureusement les tirs des dix ou quinze sirènes durant les 2/3 jours sont souvent arrêté avant d'arriver dans la ville), en pleine nuit, en plein jour.
Elle en est où la santé mentale ?

Quand pour une partie de l'été tu as 6h d'électricité par 24h, elle est où la santé mentale? Ca sera quoi l'hiver ?


Donc oui on a un peuple qui assez largement se réjouit de la mort des autres littéralement ( les messages et emoji qui s'en félicitent sont des millions, chaque fois qu'il y a un missile... ou quand des gens se font démembrer...), qui appelle ses voisins avec des termes intraduisibles bien pire que cafards, porcs ou boche (gentils Ukrainiens qui ne les appellent que "orcs" )
Et pour la partie qui a encre un semblant d'humanité, éh bien pour sa petite vie confortable égoïste - ne préfère pas savoir la vérité - les Allemands avaient pour beaucoup l'excuse de ne pas savoir ce qui pouvait se passer dans les camps: eux, les Russes peuvent le savoir mais ça les traumatise les pauvres alors les oeillères c'est bien mieux...

Et c'est de la propagande ?

Non, c'est juste le témoignage de quelque chose qui EXISTE.

C'est cette haine russe découverte par les Ukrainiens, avec une telle surprise qui sépare pour longtemps, les Ukrainiens des Russes.. (ils la devinaient, même si peu à peu les chaines russes ont été interdites en Ukraine, ils en avaient vent de ce qui s'y disait l'autre côté de la frontière... mais ce point de haine, non ils l'imaginaient pas, c'est inimaginable...)

C'est pas l'agression militaire du 24 février 2022, c'est pas l'ordre délirant d'un papy foufou au petit matin, qui sépare les Russes et les Ukrainiens...
(Et c'est non plus Biden, Obama, Clinton, Soros ou je ne sais qui)

Non c'est les crimes commis par des gens qui n'étaient pas obligés de commettre ces crimes (ils auraient pu obéir aux mêmes ordres sans les faire), c'est la haine du simple quidam de Moscou, Voronej ou Krasnodar, ou Volgograd ou Saratov, ou Saint Petersbourg.
C'est ce zèle à écraser tout ce qui était ukrainien par le soldat russe occupant.

Ce qu'ils ont découvert chez leur voisin est impardonnable et c'est la raison pour laquelle c'est irréconciliable de notre vivant même quand les armes se seront tues... quand la paix viendra surtout que les Russes ne viennent pas faire du tourisme en Ukraine ils seront très très mal accueillis, les gens leur cracheront dessus...
Et aucun Ukrainien normalement constitué ne veut plus jamais aller en Russie (sauf peut-être pour le plaisir de vouloir humilier des employés d'hotel, de restaurant ou je ne sais quoi)

Quand l'attentat de Crocus a lieu... C'est juste pour s'amuser que le gouvernement russe accuse l'Ukraine, pour se trouver un prétexte stupide d'envoyer encore centaines de missiles... non, c'est parce que c'est ce que le Russe moyen veut entendre...



Il parait, ce sont les mot de Vladimir Vladimirovitch que l'opération militaire spéciale" avait pour objet de dénazifier et démilitariser.

On sait plus précisément ce que signifie ces deux mots en lisant deux textes:
celui programmé pour être publié le 26 février à 8h au matin sur RIA Novosti par le propagandiste Petr Akopov, préparé à l'avance avant la guerre en prévision d'une victoire facile (c'est pour cela que la programmation automatique les a pris par surprise), qui a vite été retiré quand il s'est avéré que ça ne se déroulait pas comme prévu
L'avènement de la Russie et du nouveau monde

et celui publié encore sur RIA Novosti, le 3 avril par son collègue propagandiste Timofïy Sergeïtsev et assumé cette fois (il n'a pas été effacé)
Ce que la Russie devrait faire avec l'Ukraine

Notamment on lit dans le texte de Sergeïtsev (longue citation d'un extrait de ce très long texte - ma traduction):

Les nazis qui ont pris les armes doivent être éliminés autant que possible sur le champ de bataille. Il ne faut pas faire de distinctions significatives entre les forces armées ukrainiennes (FAU), les soi-disant bataillons nazis, et les forces de défense territoriale qui se sont jointes à ces deux types de formations militaires. Tous sont également responsables de l'extrême cruauté envers la population civile, également coupables du génocide du peuple russe, et ne respectent pas les lois et coutumes de la guerre. Les criminels de guerre et les nazis actifs doivent être sévèrement et exemplairement punis. Une épuration totale doit être réalisée. Toute organisation liée au nazisme doit être dissoute et interdite. Cependant, outre les dirigeants, une partie importante de la population est également coupable en tant que nazis passifs et complices du nazisme. Ils ont soutenu le régime nazi et l'ont toléré. La juste punition de cette partie de la population ne peut être accomplie que par les inévitables rigueurs d'une guerre juste contre le système nazi, menée avec autant de soin et de précaution que possible à l'égard des civils. La dénazification de cette masse de population doit consister en une rééducation, qui s'accomplira par la répression idéologique des idées nazies et une censure stricte, non seulement dans le domaine politique, mais aussi dans les domaines culturel et éducatif. C'est précisément par la culture et l'éducation qu'a été préparée et réalisée une profonde nazification de masse de la population, renforcée par la promesse de dividendes de la victoire du régime nazi sur la Russie, la propagande nazie, la violence interne et la terreur, ainsi que par huit ans de guerre contre le peuple du Donbass, qui s'est soulevé contre le nazisme ukrainien.

La dénazification ne peut être réalisée que par le vainqueur, ce qui implique (1) son contrôle inconditionnel sur le processus de dénazification et (2) un pouvoir qui garantit ce contrôle. À cet égard, le pays à dénazifier ne peut être souverain. L'État dénazifiant — la Russie — ne peut pas aborder la dénazification avec une approche libérale. L'idéologie du dénazificateur ne peut être contestée par la partie coupable soumise à la dénazification. La reconnaissance par la Russie de la nécessité de la dénazification de l'Ukraine signifie la reconnaissance de l'impossibilité du scénario de la Crimée pour l'ensemble de l'Ukraine. D'ailleurs, ce scénario était impossible en 2014, même dans le Donbass insurgé. Ce n'est que la résistance de huit ans à la violence et à la terreur nazies qui a conduit à une cohésion interne et à un rejet conscient et massif de toute unité ou lien avec l'Ukraine, qui s'est définie comme une société nazie.
Les délais de la dénazification ne peuvent en aucun cas être inférieurs à une génération, qui doit naître, grandir et atteindre la maturité dans des conditions de dénazification. La nazification de l'Ukraine a duré plus de 30 ans, commençant au moins dès 1989, lorsque le nationalisme ukrainien a pris des formes légales et légitimes d'expression politique et a conduit le mouvement vers l'"indépendance", se dirigeant vers le nazisme.

La particularité de l'Ukraine nazifiée moderne réside dans son caractère amorphe et ambivalent, qui permet de masquer le nazisme sous l'apparence d'un désir d'"indépendance" et de "développement" "européen" (occidental, pro-américain) (en réalité vers la dégradation), et d'affirmer qu'il n'y a "pas de nazisme" en Ukraine, seulement quelques "excès isolés". Il n'y a ni parti nazi principal, ni Führer, ni lois raciales à part entière (seulement leur version réduite sous la forme de répressions contre la langue russe). En conséquence, il n'y a aucune opposition ni résistance au régime.
Cependant, tout cela ne fait pas du nazisme ukrainien une "version allégée" du nazisme allemand de la première moitié du XXe siècle. Au contraire, puisque le nazisme ukrainien est libéré de ces cadres et restrictions "de genre" (qui sont essentiellement des technologies politiques), il se déploie librement comme la base fondamentale de tout nazisme — comme le racisme européen et, sous sa forme la plus développée, américain. Par conséquent, la dénazification ne peut pas être menée de manière compromise, sur la base d'une formule du type "OTAN — non, UE — oui". L'Occident collectif est lui-même le concepteur, la source et le sponsor du nazisme ukrainien, tandis que les cadres bandéristes de l'ouest de l'Ukraine et leur "mémoire historique" ne sont qu'un des instruments de la nazification de l'Ukraine. Le nazisme ukrainien porte une menace non moindre, mais plus grande pour la paix et la Russie que le nazisme allemand de l'ère hitlérienne.

Le nom "Ukraine" ne peut apparemment pas être conservé en tant que titre d'une entité étatique entièrement dénazifiée sur le territoire libéré du régime nazi. Les républiques populaires qui seront créées sur l'espace libéré du nazisme doivent et vont croître à partir de pratiques d'autogestion économique et de protection sociale, de restauration et de modernisation des systèmes de survie de la population.
Leur orientation politique ne peut en réalité pas être neutre — l'expiation de la culpabilité envers la Russie pour l'avoir considérée comme un ennemi ne peut se réaliser qu'en s'appuyant sur la Russie dans les processus de reconstruction, de renaissance et de développement. Aucun "plan Marshall" ne doit être autorisé pour ces territoires. Aucun "neutralité" au sens idéologique et pratique, compatible avec la dénazification, ne peut exister. Les cadres et organisations, instruments de la dénazification dans les nouvelles républiques à dénazifier, ne peuvent s'appuyer que sur un soutien direct, tant en force qu'en organisation, de la Russie.
La dénazification sera inévitablement aussi une déukrainisation — un rejet de l'énorme gonflement artificiel du composant ethnique de l'auto-identification de la population des territoires historiques de la Petite Russie et de la Nouvelle Russie, commencé par le pouvoir soviétique. En tant qu'instrument du super-pouvoir communiste, cet ethnocentrisme artificiel, après la chute de celui-ci, n'est pas resté sans maître. Il est passé sous la direction d'un autre super-pouvoir (un pouvoir au-dessus des États) — le super-pouvoir de l'Occident. Il doit être ramené dans ses limites naturelles et dépourvu de sa fonctionnalité politique.

Contrairement, par exemple, à la Géorgie et aux pays baltes, l'Ukraine, comme l'a montré l'histoire, est impossible en tant qu'État national, et les tentatives de "construire" un tel État conduisent inévitablement au nazisme. L'ukrainisme est une construction anti-russe artificielle, dépourvue de contenu civilisationnel propre, un élément subordonné d'une civilisation étrangère et hostile. La débandérisation ne suffira pas à elle seule pour la dénazification — l'élément bandériste n'est qu'un exécutant et une façade, un masque pour le projet européen de l'Ukraine nazie. Par conséquent, la dénazification de l'Ukraine est aussi son inévitable déeuropéanisation.
La hiérarchie bandériste doit être éliminée, sa rééducation est impossible. Le "marais social", qui l'a soutenue activement ou passivement par ses actions ou son inaction, doit endurer les rigueurs de la guerre et assimiler cette expérience comme une leçon historique et une expiation de sa culpabilité. Ceux qui n'ont pas soutenu le régime nazi, qui ont souffert de celui-ci et de la guerre qu'il a déclenchée dans le Donbass, doivent être consolidés et organisés, et devenir le soutien du nouveau pouvoir, son axe vertical et horizontal. L'expérience historique montre que les tragédies et les drames du temps de guerre profitent aux peuples qui ont été séduits et attirés par le rôle d'ennemi de la Russie.
La dénazification, en tant qu'objectif de l'opération militaire spéciale, est comprise dans le cadre de cette opération comme une victoire militaire sur le régime de Kiev, la libération des territoires des partisans armés de la nazification, l'élimination des nazis irréconciliables, la capture des criminels de guerre, ainsi que la création des conditions systémiques pour une dénazification en temps de paix.

Cette dernière, à son tour, doit commencer par l'organisation d'organes locaux d'autogestion, de milice et de défense, purgés des éléments nazis, en lançant sur leur base des processus constitutifs pour la fondation d'une nouvelle étaticité républicaine, l'intégration de cette étaticité dans une interaction étroite avec l'agence russe de dénazification de l'Ukraine (nouvellement créée ou transformée, par exemple, à partir de Rossotrudnichestvo), avec l'adoption sous contrôle russe d'une base normative républicaine (législation) sur la dénazification, la définition des frontières et des limites de l'application directe du droit russe et de la juridiction russe sur le territoire libéré dans le domaine de la dénazification, la création d'un tribunal pour les crimes contre l'humanité dans l'ancienne Ukraine. À cet égard, la Russie doit agir en tant que gardienne du procès de Nuremberg.
Tout ce qui précède signifie que pour atteindre les objectifs de la dénazification, le soutien de la population est nécessaire, ainsi que son passage du côté de la Russie après sa libération du terrorisme, de la violence et de la pression idéologique du régime de Kiev, après avoir été sortie de l'isolement informationnel. Bien sûr, il faudra un certain temps pour que les gens se remettent du choc des hostilités, qu'ils soient convaincus des intentions à long terme de la Russie — qu'ils ne seront pas abandonnés. Il est impossible de prévoir à l'avance dans quels territoires une telle masse de population constituera une majorité critique. La "province catholique" (l'ouest de l'Ukraine composé de cinq régions) ne fera probablement pas partie des territoires prorusses. Cependant, la ligne de démarcation sera trouvée par l'expérience. Au-delà de cette ligne restera une Ukraine hostile à la Russie mais forcée à la neutralité et démilitarisée, avec le nazisme interdit selon des critères formels. C'est là que partiront les ennemis de la Russie. La garantie de maintenir cette Ukraine résiduelle dans un état neutre doit être la menace de la reprise immédiate de l'opération militaire en cas de non-respect des exigences énoncées. Cela pourrait nécessiter une présence militaire russe permanente sur son territoire. De la ligne de démarcation à la frontière russe s'étendra un territoire de potentiel d'intégration dans la civilisation russe, intrinsèquement antifasciste.

L'opération de dénazification de l'Ukraine, qui a commencé par une phase militaire, suivra en temps de paix la même logique de phases que l'opération militaire. À chaque étape, des changements irréversibles devront être obtenus, qui deviendront les résultats de la phase correspondante. Les premières mesures nécessaires de la dénazification peuvent être définies comme suit :

- élimination des formations nazies armées (entendues comme toutes les formations armées de l'Ukraine, y compris les FAU), ainsi que l'infrastructure militaire, informationnelle et éducative qui soutient leur activité ;
- formation d'organes d'autogestion populaire et de milice (défense et maintien de l'ordre) sur les territoires libérés, pour protéger la population contre le terrorisme des groupes nazis clandestins ;
- installation de l'espace informationnel russe ;
- confiscation des matériaux pédagogiques et interdiction des programmes éducatifs à tous les niveaux contenant des idées nazies ;
- enquêtes massives pour établir la responsabilité personnelle des crimes de guerre, des crimes contre l'humanité, de la diffusion de l'idéologie nazie et du soutien au régime nazi ;
- épuration, publication des noms des complices du régime nazi, les condamnant au travail forcé pour la reconstruction des infrastructures détruites en tant que punition pour leur activité nazie (parmi ceux qui ne seront pas condamnés à mort ou à l'emprisonnement) ;
- adoption au niveau local, sous la supervision de la Russie, des premiers actes normatifs de dénazification "par le bas", interdiction de toute forme de résurgence de l'idéologie nazie ;
- établissement de mémoriaux, de plaques commémoratives, de monuments en mémoire des victimes du nazisme ukrainien, immortalisation des héros de la lutte contre celui-ci ;
- inclusion d'un ensemble de normes antifascistes et de dénazification dans les constitutions des nouvelles républiques populaires ;
- création d'organes permanents de dénazification pour une période de 25 ans.



Je publie cet extrait (qui n'est qu'un petit extrait, c'est dire...) pour 2+1 raisons:

D'abord:
- parce qu'il est clair dans ce texte que la "dénazification" est un nettoyage ethnoculturel (et donc un ethnocide, terme qui ne signifie pas au contraire de génocide l'élimination physique, mais l'élimination culturelle, ce qu'on pourrait nommer culturocide dans un néologisme)
- parce qu'il fait comprendre que ce qui est nommé nazisme en Russie à propos de l'Ukraine n'est pas du NAZISME mais les sentiments nationaux qui refusent la soumission au russisme.. un "ukronazi" n'est pas un nazi, c'est juste un ukrainien qui ne veut pas être russe, qui croit bêtement qu'il a une culture à sauver. Le nazisme c'est dit clairement, c'est le "désir d'indépendance".


Et parce que paradoxalement ce texte décrit un embrigadement systémique qui est en fait celui qui est en Russie.

L'Ukraine, parce qu'elle est démocratique et humaniste, n'imposera jamais une dénazification à la Russie, et jamais dans les conditions décrites ici... pourtant il y a bien une programmation culturelle au sein de la société russe pour éliminer son voisin...


Et le fait qu'on soit encore obliger de l'expliquer parce que "roh, c'est de la propagande", alors même que tous les textes, tous les actes montrent une volonté d'annihilation culturelle, jusqu'à l'assassinat arbitraire, jusqu'à la démémbration des corps, montre simplement que vous regardez ce conflit trop distraitement.
Rien que (et ça n'a pas de rapport direct avec tes propos Waddle, mais j"y pense en même temps) le fait ici sur ce forum en 2024 que certains se réclament encore de la secte UPR , alors même que la folie de son gourou est devenue évidente ( délire complotiste à tout va, qui existait déjà dans ses théorie farfelues sur le nazisme (tiens donc, encore) de l'Union Européenne, mais qui s'est propagé à tout et n'importe quoi, dernièrement au satanisme :pasrond: :pasrond: saoul: :mouarf: en passant ces dernières années par ses inepties paranoïaques en tout domaine (certes le covid et l'Ukraine, ou l'assassinat de Trump, mais pas seulement tout, tout... ) montre que les gens n'apprennent rien

(et tout en apprenant rien les mêmes venaient nous répéter le bréviaire du parfait soldat de la cinquième colonne "mais c'est l'OTAN"... vous voyez dans le texte précédent que les problème c'est l'OTAN ou c'est l'existence même de l'Ukraine ? )


Donc, non, aucune propagande seulement des faits.

Quand tu auras vent depillages, de décapitations, de démembrations (et j'avais même oublié) d'émasculation des vivants comme des morts, d'assassinat arbitraire de civils, pour jouer...
de gens carbonisés vivants dans des supermarchés (nous en sommes à trois, dont deux cet année, et encore je ne compte pas un quatrième où c'était juste les employés, après la fermeture qui en furent victime)
tu pourras revenir me dire ici "c'est de la propagande, il n'y en a pas un gentil, et un méchant".

D'ici là, c'est des simples faits.

Hugues

PS: Est-ce une analyse isolée de ce texte.. (et plus généralement du sens du terme nazi en Russie)
Eh bien non, je ne l'avais pas lu avant ce soir après avoir écrit tout ce texte, mais je cite un petit extrait ces mots de Timothy Snyder, historien mondialement reconnu, spécialiste de la Shoah et de l'histoire de l'Europe Centrale et de l'Europe de l'Est:

On this absurd definition, where Nazis have to be Ukrainians and Ukrainians have to be Nazis, Russia cannot be fascist, no matter what Russians do. This is very convenient. If "Nazi" has been assigned the meaning "Ukrainian who refuses to be Russian" then it follows that no Russian can be a Nazi. Since for the Kremlin being a Nazi has nothing to do with fascist ideology, swastika-like symbols, big lies, rallies, rhetoric of cleansings, aggressive wars, abductions of elites, mass deportations, and the mass killing of civilians, Russians can do all of these things without ever having to ask if they themselves on the wrong side of the historical ledger. And so we find Russians implementing fascist policies in the name of "denazification."

The Russian handbook is one of the most openly genocidal documents I have ever seen. It calls for the liquidation of the Ukrainian state, and for abolition of any organization that has any association with Ukraine. It postulates that the "majority of the population" of Ukraine are "Nazis," which is to say Ukrainians.


https://snyder.substack.com/p/russias-genocide-handbook

Réveillez-vous bordel, il y a une programmation de la société russe pour massacrer son voisin (paradoxalement, comme dans toute l'inversion accusatoire qui a constellée ce conflit, celle qui est dénoncée chez le malheureux voisin dans ce texte). La singularité du nazisme c'était la programmation de la société dans une déshumanisation jusqu'au pires crimes. Vous assistez à une répétition dans le systémique, dans la programmation mentale, dans le déchainement arbitraire de l'inhumanité, une répétition certes moins patente (il n'y a pas de camp d'extermniation, certes mais les prisonniers de guerre ukrainiens reviennent comme des morts vivants ayant perdu 30 à 50 kg) et vous ne le voyez pas.
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 14 Aoû 2024, 02:58

"Nan mais Hugues, systémique, tu déconnes, voyons..."


Voici donc un autre texte, publié par RIA Novosti, en novembre 2016 sous la plume d'Alexandre Joutchkovski

(pour rappel, auparavant: RIA est resté une propriété de l'état en 1991, au moment de la privatisations des biens communs de la société communiste.. et a joui d'une certaine liberté dans les années 1990 et au début des années 2000... jusqu'à une reprise en main progressive... qui s'est terminée le 9 décembre 2013 - tiens donc, peu après le moment où les Ukrainiens commençaient à manifester - par le licenciement de la rédaction, la liquidation des actifs, et le transfert des propriétés et marques à l'agence MIA Rossiya Segodnya (propriétaire de Sputnik, RT etc) sur un décret de Vladimir Poutine... la marque étant ensuite utilisée par Rossiya Segodniya pour chapeauter une partie de ses activités, et à partir de cette date ce n'est donc plus une agence d'information mais la voix du gouvernement russe et de l'état russe, et plus une agence d'information avec des éditoriaux qui n'engageraient que leurs auteurs)

Encore une fois sur la question des Ukrainiens et de l'ukrainité

Il est étrange d'expliquer des choses évidentes, mais il faut le faire de temps en temps.

On m'accuse régulièrement de parler de la guerre actuelle dans le Donbass comme d'une "guerre russo-ukrainienne", on me reproche de désigner les Ukrainiens comme mes ennemis (notamment en se scandalisant de mes paroles "mort aux Ukrainiens").

Je pense que ceux qui me lisent depuis longtemps comprennent bien ma position et ma terminologie, mais malgré tout, au cours de ces deux ans et demi de guerre, je me heurte constamment à l'incompréhension de choses qui semblent pourtant évidentes.

Malheureusement, les reproches à ce sujet ne viennent pas seulement des imbéciles russes, mais même de certains habitants du Donbass qui se considèrent encore comme des Ukrainiens.

Admettons que la confusion terminologique puisse découler du fait que ces personnes attribuent au terme "Ukrainien" une signification territoriale-géographique, c'est-à-dire "Ukrainien" non pas en tant que nationalité, mais en tant qu'"habitant de l'Ukraine", c'est-à-dire un habitant d'une région particulière, comme, par exemple, un "Sibérien" ou un "Moscovite". En fait, c'est bien la désignation correcte d'"Ukrainien" (tant qu'une région comme l'"Ukraine" existe), car auparavant, les Ukrainiens étaient perçus non pas comme un peuple distinct, mais comme une partie du peuple russe vivant dans cette région particulière de la Russie — comme les Sibériens, les Moscovites, les Biélorusses.

Cependant, le problème ne réside pas dans la confusion terminologique. Les plaintes viennent de personnes qui considèrent que l'Ukrainien est une nationalité, que les Ukrainiens sont un peuple distinct et "fraternel".

En réalité, ils ont raison, les Ukrainiens sont une nationalité, les Ukrainiens sont un peuple distinct (mais non "fraternel"). Ils (les personnes qui débattent avec moi) ont tort de s'identifier comme Ukrainiens, même en étant en guerre avec l'Ukraine.

Il n'y a pas tant d'Ukrainiens que ça, mais ce sont les gens qui se considèrent consciemment comme Ukrainiens, qui utilisent systématiquement la langue ukrainienne, tout en s'opposant à la Russie et au peuple russe.

Il y a soit des "Russes en Ukraine", soit des "Ukrainiens". Par conséquent, on ne peut évidemment pas appeler Ukrainiens tous ceux qui vivent en Ukraine. La majorité dans cette région est de nationalité russe. Et lorsque cette région fera partie de la Russie et que son découpage administratif sera modifié, elle devra être appelée dans ses deux parties Petite Russie et Nouvelle Russie (avec un possible découpage ultérieur en RPD, RPL et autres Républiques et régions ou gouvernorats). Le concept d'"Ukraine" en tant que partie de notre pays devra être aboli, car il s'est définitivement discrédité après 2014.

Il me semble idiot de prétendre que "nous ne combattons pas les Ukrainiens, mais le fascisme ukrainien" (principalement, "nous combattons" est dit par des gens qui "combattent" uniquement sur Internet). C'est un non-sens complet. Nous combattons les Ukrainiens. Pas de "bons Ukrainiens contre mauvais Ukrainiens", mais des Russes contre des Ukrainiens. Point final.

Pendant la Grande Guerre patriotique, le peuple russe ne combattait pas le "fascisme allemand", mais les Allemands, le peuple allemand.

Au cours des deux ans et demi écoulés, on aurait dû déjà bien comprendre qui sont les Ukrainiens et quel type d'adversaire nous avons en eux. Ils ont déjà prouvé que les Ukrainiens sont un peuple formé, complètement étranger et hostile aux Russes (comme l'ont été autrefois les Polonais). Et ils sont sérieusement prêts à combattre les Russes. Ils combattent déjà.

Cependant, nos imbéciles, qui ne sont malheureusement pas rares (et la télé-propagande russe en est aussi responsable), continuent de marmonner quelque chose sur un peuple frère, des frères égarés, une Ukraine unie antifasciste et prorusse, et d'autres bêtises. Alors que les Ukrainiens sont DÉJÀ en guerre avec les Russes, ils bombardent nos villes depuis trois ans avec de l'artillerie, commettent des attentats et brûlent vifs des Russes.

Il faudra de toute façon combattre sérieusement. Mais on ne peut combattre et gagner qu'avec de la haine envers l'ennemi et tout ce que cet ennemi incarne — c'est-à-dire contre l'État ukrainien, la langue ukrainienne et la culture ukrainienne. Les Russes ont remporté la Grande Guerre patriotique grâce à la "rage sacrée", à la haine naturelle envers les Allemands qui envahissaient nos terres et exterminaient notre peuple. De la même manière, les Russes doivent comprendre que l'Ukraine elle-même et les Ukrainiens en tant que peuple sont un phénomène exclusivement hostile pour nous, et tout ce qui est hostile doit être détruit.

Encore une fois : l'Ukraine, le peuple ukrainien, la langue ukrainienne ont été spécialement, consciemment et délibérément créés par les adversaires géopolitiques de la Russie pour diviser le peuple russe, affaiblir et démanteler la Russie. Pour réunir le peuple russe, pour rassembler à nouveau et renforcer la Russie, il est nécessaire de détruire l'Ukraine et les Ukrainiens.

Plus tôt nous commencerons à le faire, moins il y aura d'Ukrainiens et plus il y aura de Russes pour préserver leur identité et leur vie. Egor Kholmogorov, que j'aime citer, a appelé cela "l'élimination de l'apocalypse zombie". Il écrivait il y a deux ans : "C'est un projet étranger qui ne peut se développer qu'aux dépens des Russes. Et là, la règle numéro 1 de l'apocalypse zombie s'applique : +1 personne, c'est -1 zombie. Chaque personne qui reste russe ne deviendra pas Ukrainienne. Chaque personne qui devient Ukrainienne cessera d'être russe. Par conséquent, nous devons empêcher l'apparition de trop d'Ukrainiens, car cela réduit le nombre de Russes."

Inutile de dire qu'au cours des deux ans et demi écoulés, il y a eu encore plus d'Ukrainiens (ce qui prenait auparavant des décennies prend maintenant des mois grâce aux nouvelles technologies de l'information).

C'est pourquoi quiconque, dans une certaine mesure, par bêtise ou ignorance, défend la fausse identité ukrainienne des Russes contribue à l'augmentation et au renforcement de la nation ukrainienne, à la propagation de l'apocalypse zombie ukrainienne.

D'une manière ou d'une autre, l'activité informationnelle de chaque camp en temps de guerre peut être qualifiée de propagande. La tâche de toute propagande de guerre, en particulier, est de déshumaniser l'image de l'ennemi (bien que les Ukrainiens se soient déjà déshumanisés eux-mêmes depuis longtemps). Et cela est logique et correct, car nous ne combattons pas des gens, mais des ennemis (tuer un humain est difficile, tuer un ennemi est facile et honorable). Pas des gens, mais des zombies. Pas des gens, mais des Ukrainiens.

J'espère que j'ai exprimé ma position assez clairement.



Puisque parait-il les nazis étaient et sont au pouvoir en Ukraine, il devrait être facile de trouver ce genre de texte, et de racisme d'état en Ukraine sur la haine des Russes, dans les agences d'état, ou même pour être gentil si vraiment vous n'y arrivez pas, dans les agences privées... ?
Allez, je suis impatient de découvrir enfin le nazisme ukrainien d'état dont on me parle depuis si longtemps, plus de 10 ans...

Hugues (et non, pas une énième fois, le fake sur Porotchenko)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Rainier le 14 Aoû 2024, 10:52

Je lisais encore ce matin quelqu'un qui écrivait sur FB : "depuis 2014, les Ukrainiens bombardaient le Donbass, il était normal que les Russes viennent à la rescousse de leurs frères".
Que peut on opposer à ce genre d'affirmation ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Rainier le 14 Aoû 2024, 14:21

la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Waddle le 14 Aoû 2024, 14:25

Hugues désolé je suis en vacances et je n'ai pas de PC. Donc lire tes énormes pavés est impossible pour le moment. Néanmoins je comprends que ton point est de dire que les exactions chez les russes sont systémiques. Très bien. Mais de grâce, montrer les soldats ukrainiens comme "gentils" avec des vidéos du genre " Regardez comment ils traitent bien la population" n'a pas de sens si ce n'est de la propagande. Surtout si on montre des ukrainiens qui tuant des civils sur une plage et qu'on réponde " Bah z'avaient qu'à pas être là" , ou des militaires ukrainiens exécutant des militaires russes prisonniers et qu'on dise " Bah z'avaient qu'à pas se trouver là" ( ce qui est vrai hein je ne le discute pas mais qui relativise un peu le côté cheval blanc que tu veux donner maintenant à l'armée ukrainienne ), etc...

Et faudrait demander aux gens du Donbass et autres ce qu'ils pensent de l'armée ukrainienne.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23747
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 14 Aoû 2024, 16:36

On le sait ce qu'ils pensent de l'armée ukrainienne.

a) Tu as été été évacuer des gens dans le Donbass.
Moi oui. Et à ce titre, je pense avoir une bonne idée de ce qu'ils pensent de l'armée ukrainienne.

b) Par ailleurs, ce n'est ni la première ni la dernière fois que je l'écris ici ou ailleurs:

entre début 2015 et fin 2021 (et principalement entre 2015 et 2019), le territoire occupé des républiques fantoches s'est vidé de 70% de sa population...
85% des 70% ont rejoint l'Ukraine.

On le sait, parce que l'Ukraine leur a payé des allocations de relogement (comme le fait en ce moment la fédération de Russie pour les gens de la région de Koursk, actuellement une centaine d'euros), sur dossier.

L'Ukraine a versé des subsides d'aide au relogement à 2,650 millions de personnes entre 2014 et 2022.

En 2015-2016, le départ a été surtout en prenant ce chemin: rejoindre Lougansk puis la Russie (ce qui a permis de dire par la Russie qu'elle accueillait des réfugiés alors qu'ils n'étaient que de passage), puis la Biélorussie puis l'Ukraine.. ensuite les choses étaient plus calmes sur le front et les gens passaient par un checkpoint.


Bref, en résumé, les gens du Donbass ont voté avec leur pied ... pour l'Ukraine libre... C'est pour ça que le mythe séparatiste est risible...

C'est pour ça que dans une ville comme Kiev (déjà très russophone avant) c'est étonnant comme il y a des gens du Donbass partout ... Littéralement sur les 10 premiers amis que je me suis fait en 2019 j'en avais 3 qui m'ont dit au bout de quelques temps venir des territoires occupés... (en fait pour un d'entre eux, quand je commençais à leur demander fin 2021 ce qu'ils pensaient des troupes qui se rassemblaient en Biélorussie et en Russie, ça a été même à vif... "Hugues, il y a quelques temps tu m'as dit que tu ne voulais pas trop parler de [....], éh bien, moi aussi j'ai mes sujets blessants de ces histoires de guerre je veux pas en parler parce que c'est chez moi... et que je crois que j'y reviendrai jamais" )... bon j'ai eu de la chance au tirage au sort pour en avoir 3 ... mais disons en avoir 1 ou 2 j'aurais pas été si chanceux, car littéralement en ce moment il y a bien un dixième de la population de Kiev qui vient de là bas actuelement...

Moi j'avais demandé naïvement, car naïvement vu d'un Européen (même un peu habitué au pays ), cette guerre c'était devenu une guerre froide, c'était du passé, c'était un petit conflit régional, donc j'avais aucune idée du point auquel ça pouvait être actuel pour certains exilés (et même des non exilés, des gens d'autres régions, je crois l'avoir écrit en février 2022, qui parlaient avec des mots presque communs à tous, même si le mot changeait, mais ça voualit toujours dire "odieuse agression russe" quand dans toute la propagande russe qui avait submergé l'Europe, moi je voyais ça juste comme de l'autodétermination et du séparatisme). Bref c'était un peu à vif pour des gens qui n'était pas de la région, et encore plus à vif pour des gens qui en était.

Bref, la propagande sur les bouchers ukrainiens est connue... mais les premiers intéressés ne la croient pas. Et les premiers intéressés ont très bien compris puisqu'ils y ont assisté ce qui se déroulait réellement. Des agents russes et des militaires russes prenaient le territoires sous couvert d'être des séparatistes...
Et ces gens là ont fait des manifestations énormes à l'époque pour dénoncer le vol de leur régoin, le coup d'état contre leur propre volonté qu'on était en train de faire chez eux, en faisant passer la région pour ce qu'elle n'était pas, séparatiste.
J'ai publié ces vidéos dans ce sujet, notamment les manifestations de Donetsk.

Et certains de ces gens se sont engagés pour défendre leur région ( Azov, aussi étonnant cela puisse paraitre étant donné la propagande contre la milice, était composé à l'origine de russophone du Donbass, avec beaucoup d'extrême droite certes (mais pas pire que les Zemouristes, à ceci près qu'ils étaient anti-russes plutôt qu'être anti-maghébins), mais c'était des russophones.. pourquoi auraient-ils été massacrer leur semblables...), et cet engagement spontané est né justement parce qu'ils voyait ce qui s'y déroulait: une invasion étrangère...

Je rappelle qu'à l'époque on nous disait débilement qu'Azov c'était des nazi ukropolonais de Lviv... (pasque l'ouest est nazi vous comprenez), confondant visiblement l'extrême droite de Lviv (Svoboda) avec Azov.
(Je ne reviens pas sur le fait que Azov a été ensuite dès 2015 avalé par l'armée ukrainienne, nettoyé des plus politisés, et ouvert à tous les habitants d'Ukraine, bref ce qui était au départ quasi uniquement que des russophone du Donbass, où l'extrême droite était fortement représentée [peut-être 50%.. mais pas plus que ça, c'était surtout des gens qui venaient défendre leur propre région donc il y avait aussi des gens de gauches, du centre, de tout...])

Et bien entendu quand une armée (l'armée russe) te fait la guerre et t'envahit (dois-je rappeler que les faux séparatises qui n'étaient pas du tout avec des fusils de fortune mais avec avec des chars de l'armée russe, bref les soldats russes était déjà allés jusqu'à Marioupol en 2014... Marioupol a donc été reconquise, facilement car c'était un petit détachement russe en 2014... déjà), tu réponds, et parfois les obus russes ou les obus ukrainiens tombent involontairement sur une maison civile... mais des massacres volontaires de part et d'autre il n'y en a pas eu... donc le "génocide des russophones" qu'on nous a servi pendant 10 ans (avec de jolis collabos français d'ailleurs, Madame Néant et Madame Bonnel notamment)... merci mais les génocidés ont pour la plupart choisi l'Ukraine et vont très bien... Et ont très bien compris la dynamique à l'oeuvre. Ils l'ont même compris bien plus tôt que nous puisque qui écrivait dans les rues en mars 2014 avant même que le conflit armé commence
"Ne nous volez pas notre vie, il n'y a pas de séparatisme ici" (à voir sur les vidéos déjà publiées, si il faut je retrouverai la vidéo dans le topic)


Allez quelques pièces à conviction:
Donetsk, mars 2014, voilà le "séparatisme spontané", emmené par le célèbre Igor Guirkine (dont on a déjà parlé plein de fois, né à Moscou, vétéran de Moldavie/Transnistrie, de Bosnie (coauteur du massacre de Visegrad), de Tchétchénie, du Daghestan, de Georgie. Officiellement c'est juste un mercenaire, en pratique des piratages ont révélé dès 2014 qu'il était agent du FSB depuis 1996 (donc quassiment toute son activité militaire est sur ordre de la Russie), ce qui était plus que ce que pensaient les renseignements européens (qui pensaient qu'il avait seulement été récemment engagé en 2012-2013 par le GRU alors qu'il l'était en réalité depuis 18 ans par le FSB)

Image


Kramatorsk, mars 2014, "séparatisme spontané", qui connaît même les modes d'assaut professionnel contre la police de Kramatorsk (donc oui, Kramatorsk a déjà connu l'occupation en 2014... et a été libérée).

En fait évidemment les forces spéciales russes, sans drapeau visible. 2014, déjà. Mais "roh c'est un guerre civile entre ukrainiens dans le Donbass, à cause des nazi de Kiev".

(J'en ai plein d'autres)

Et après on s'étonnera que 4 mois plus tard en juillet il y ait des système sol-air Bouk qui tirent sur un avion de ligne (super bien équipé les "séparatistes")

Mais nous: "roh mais c'est le gouverment ukrainien infiltré par les nazi qui massacre les pauvres quidams séparatistes"
Non, non c'était juste l'Ukraine qui avait compris qu'elle assistait à une invasion de son territoire par le voisin sous faux drapeau (ou plutôt en l'absence de tout drapeau) déguisé sous le déguisement du bon "séparatisme".

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 14 Aoû 2024, 16:59

PS: J'ajoute qu'il y a le fameux même (je le retrouverai peut-être) qui montre "10 ans de bombardements génocidaire par les nazi de Kiev" et à côté "2 mois de libération par l'armée russe libératrice".
Et on voit Donetsk intact d'un côté. Et de l'autre (ça dépend de la version du meme): Vovchansk (ou une des nombreuses villes ukrainiennes conquises en 2023 ou 2024 par les russes), totalement rasés.


Digression: Et c'est pour cela que on peut se demander combien de temps la Russie va mettre pour reprendre le contrôle de la partie occupée ("libérée" ? ) de la région de Koursk.
Parce que l'armée russe n'est efficace dans les combats que quand ils s'agit de raser, par l'artillerie un lieu à conquérir... Mais là, vont ils vouloir raser leur propre territoire ? Ca révèlerait à l'ensemble des russes la méthode inhumaine (le russe moyen s'imaginant qu'ils ne progressent lentement en Ukraine que parce qu'ils sont trop humains)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 21 invités