Modérateurs: Garion, Silverwitch
Nuvo a écrit:Merci pour ces précisions, j'ignorais ce duel entre ambassade !
On est très mal informé quand même...
Tant que Delahousse n'en parle pas, personne ne sait.
Un copain bibliothécaire vient d'apprendre le scandale par un article du Huff ! Où Trudeau dit qu'il ne savait pas
Ah la stratégie de com...
Fouad a écrit:Nouvelle grande séquence de communication
Otano-Kiévenne : Trudeau, Zelensky et tout le parlement canadien se lèvent pour applaudir un ancien Waffen SS ukrainien de la fameuse division Galicie.
(Quand l info est sortie il y a 48H ça me paraissait tellement énorme que j'ai attendu la confirmation avant d'en parler ici).
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
C'est vraiment pas de chance car comme l'a plusieurs fois démontré Hugues il n'y a aucun néon-nazis en Ukraine. Pas un, j ai dit pas un !
Il fallait que ce guignol de Trudeau tombe sur le seul ukrainien nazi, le mouton à 5 pattes, et en plus le fasse applaudir par Zelensky
C'est vraiment pas de chance car comme l'a plusieurs fois démontré Hugues il n'y a aucun néon-nazis en Ukraine. Pas un, j ai dit pas un !
Hugues a écrit:[
1. Il habite où le monsieur ?
Au Canada connard...
Après avoir vécu au Royaume Uni depuis 1945.
En quoi est-ce un néo nazi ?
Tu comprends ce que veut dire néo dans néonazi ou tu es TROP CON.
Hugues
Mais quand j'en aurai bien marre ... (et je dois dire que ça fait quelques années que je suis limite..)
Hugues
B.Verkiler a écrit:Un intermittent du spectacle ton pote ?
Ya peut-être moyen de défalquer le coût du pèlerinage....Après tout, qu'est-ce par rapport à ce qu'on dépense déjà et puis ça reste du bon côté et nous permet d'avoir des infos fiables et objectives pour contrer la propagande russe qui contrôle l'occident.
Dmitri Medvedev a écrit:Aujourd'hui, c'est le Jour de la réunification des nouveaux territoires avec la Russie.
Il y a un an, lors des référendums, leurs habitants ont pris une décision capitale - être avec leur Patrie. Ce choix est devenu le symbole non seulement de la restauration de la justice historique, mais aussi de l'unité du peuple russe, de sa volonté immense et de son dévouement.
L'opération militaire spéciale se poursuivra jusqu'à la complète élimination du régime nazi de Kiev et la libération des territoires originellement (ancestralement/primordialement) russes de l'ennemi.
La victoire sera la nôtre.
Et il y aura davantage de nouveaux territoires faisant partie de la Russie.
Bonne fête !
B.Verkiler a écrit:Hugues a écrit:[
1. Il habite où le monsieur ?
Au Canada connard...
Après avoir vécu au Royaume Uni depuis 1945.
En quoi est-ce un néo nazi ?
Tu comprends ce que veut dire néo dans néonazi ou tu es TROP CON.
Hugues
Lol
Dans mon dictionnaire voici ce qui est écrit au sujet du terme "neo-nazi" : personne se revendiquant du national socialisme après la mort d Adolf Hitler".
A priori chez moi 2023 c'est après 1945.
[...] c'est donc bien un néo-nazi.
Mon seul propos est et a toujours été en ridiculisant le propos:
- de dénoncer "Ukrainiens = nazi",
- de dénoncer l'expression "ukronazi" qui assimile la nationalité ukrainienne au nazisme (et fait abattre dans la nuque des jeunes femmes après leur avoir fait subir des sévices, juste parce que "oh bah c'est pas des humains c'est des nazi".)
- de dénoncer l'égalité soldat de l'armée Ukrainienne = nazi et l'égalité soldat d'Azov = nazi
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
CHAPITRE 34. CRIMES CONTRE LA PAIX ET LA SÉCURITÉ DE L'HUMANITÉ
Article 353. Planification, préparation, déclenchement ou conduite d'une guerre d'agression
1. La planification, la préparation ou le déclenchement d'une guerre d'agression -
sont punis d'une peine de prison de sept à quinze ans.
2. La conduite d'une guerre d'agression -
est punie d'une peine de prison de dix à vingt ans.
Article 354. Appels publics à la guerre d'agression
1. Les appels publics à la guerre d'agression -
sont punis d'une amende pouvant aller jusqu'à trois cents mille roubles ou d'une somme équivalente au salaire ou au revenu du condamné pour une période allant jusqu'à deux ans, ou d'une peine de prison allant jusqu'à trois ans. (Selon la rédaction de la loi fédérale du 08.12.2003 № 162-ФЗ)
2. Les mêmes actes commis avec l'utilisation des médias ou par une personne occupant un poste gouvernemental de la Fédération de Russie ou d'un sujet de la Fédération de Russie -
sont punis d'une amende de cent mille à cinq cents mille roubles ou d'une somme équivalente au salaire ou au revenu du condamné pour une période d'un an à trois ans, ou d'une peine de prison allant jusqu'à cinq ans, avec interdiction d'occuper certaines fonctions ou de se livrer à certaines activités pour une période allant jusqu'à trois ans. (Selon la rédaction de la loi fédérale du 08.12.2003 № 162-ФЗ)
[...]
Article 355. Développement, production, stockage, acquisition ou vente d'armes de destruction massive
Le développement, la production, le stockage, l'acquisition ou la vente d'armes chimiques, biologiques, toxiques, ainsi que d'autres types d'armes de destruction massive interdites par un traité international de la Fédération de Russie -
sont punis d'une peine de prison de cinq à dix ans. (Selon la rédaction de la loi fédérale du 19.06.2001 № 84-ФЗ)
Article 356. Utilisation de moyens et de méthodes de guerre interdits
1. Le traitement cruel des prisonniers de guerre ou de la population civile, la déportation de la population civile, le pillage de biens nationaux sur un territoire occupé, l'utilisation de moyens et de méthodes interdits par un traité international de la Fédération de Russie lors d'un conflit armé -
sont punis d'une peine de prison pouvant aller jusqu'à vingt ans.
2. L'utilisation d'armes de destruction massive interdites par un traité international de la Fédération de Russie -
est punie d'une peine de prison de dix à vingt ans.
Article 3561. Pillage
1. Le pillage, c'est-à-dire l'appropriation illégale et intéressée, commis pendant un état de guerre, en temps de guerre ou en période de conflit armé, et qui n'est pas lié à une nécessité forcée, de biens appartenant à d'autres personnes (y compris des biens appartenant à des personnes tuées ou blessées, ainsi qu'à la population civile) -
est puni d'une peine de prison allant jusqu'à six ans.
2. Le pillage commis avec violence, non dangereuse pour la vie ou la santé, ou avec la menace d'une telle violence -
est puni d'une peine de prison allant jusqu'à dix ans.
3. Le pillage commis :
a) par un groupe de personnes ayant conspiré au préalable ;
b) en grande quantité ;
c) avec violence, dangereuse pour la vie ou la santé, ou avec la menace d'une telle violence -
est puni d'une peine de prison de trois à douze ans.
4. Le pillage :
a) commis par un groupe organisé ;
b) de grande ampleur ;
c) associé à la menace de meurtre ou de graves lésions corporelles à la victime -
est puni d'une peine de prison de huit à quinze ans.
Note : Dans le présent article, une grande ampleur est considérée comme une valeur supérieure à deux cent cinquante mille roubles, tandis qu'une ampleur exceptionnelle est considérée comme une valeur supérieure à un million de roubles. (Complété par la loi fédérale du 24.09.2022 № 365-ФЗ)
Article 357. Génocide
Les actions visant à détruire totalement ou partiellement un groupe national, ethnique, racial ou religieux en tant que tel, par le meurtre de membres de ce groupe, la cause de graves préjudices à leur santé, la violence pour empêcher la reproduction, la transfert forcé d'enfants, le déplacement forcé ou la création d'autres conditions de vie visant à la destruction physique des membres de ce groupe -
sont punies d'une peine de prison de douze à vingt ans avec restriction de liberté pendant deux ans au maximum, de réclusion à perpétuité ou de la peine de mort. (Selon la rédaction des lois fédérales du 08.12.2003 № 162-ФЗ, du 21.07.2004 № 73-ФЗ et du 27.12.2009 № 377-ФЗ)
Article 358. Écocide
La destruction massive de la faune ou de la flore, la pollution de l'atmosphère ou des ressources en eau, ainsi que d'autres actions susceptibles de provoquer une catastrophe écologique -
sont punis d'une peine de prison de douze à vingt ans.
Article 359. Mercenariat
1. Le recrutement, la formation, le financement ou toute autre assistance matérielle à un mercenaire, ainsi que son utilisation dans un conflit armé ou des actions militaires -
sont punis d'une peine de prison de douze à dix-huit ans, avec restriction de liberté d'un à deux ans ou sans celle-ci. (Selon la rédaction de la loi fédérale du 14.07.2022 № 260-ФЗ)
2. Les mêmes actes commis par une personne utilisant sa position officielle ou impliquant un mineur -
sont punis d'une peine de prison de quinze à vingt ans, avec une amende pouvant aller jusqu'à cinq cent mille roubles ou une somme équivalente au salaire ou au revenu du condamné pour une période de trois ans, ou sans celle-ci, avec restriction de liberté d'un à deux ans ou sans celle-ci. (Selon la rédaction de la loi fédérale du 14.07.2022 № 260-ФЗ)
3. La participation d'un mercenaire à un conflit armé ou à des actions militaires (en l'absence de signes d'infraction prévue par la troisième partie de l'article 208 du présent Code) -
est punie d'une peine de prison de sept à quinze ans, avec restriction de liberté d'un an maximum ou sans celle-ci. (Selon la rédaction de la loi fédérale du 14.07.2022 № 260-ФЗ)
[...]
Radio Svoboda a écrit:La Russie est en train de construire une autoroute depuis Rostov-sur-le-Don jusqu'à la ville de Marioupol occupée. Cela peut être observé en comparant les images satellites de Planet Labs d'octobre 2023 et 2022.
Ces images sont publiées par le service russe de Radio Svoboda. On peut y voir que la route (ligne rouge) s'étend loin des zones habitées, probablement en raison des défis liés à l'élargissement de la route existante (ligne bleue).
Auparavant, le conseiller du maire en exil de Marioupol Petro Andriushchenko, avait signalé que la Russie construisait une nouvelle ligne ferroviaire pour relier Marioupol à Donetsk.
Maschum a écrit:Vous ne voulez pas me croire quand je dis que ce forum est un journal intime ou un futur recueil pour une éventuelle autobiographie d'Hugues.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Ah ben si le but c'est de les faire passer pour des imbéciles, c'est réussi.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
By an Order dated 16 March 2022, the Court indicated the following provisional measures:
“(1) The Russian Federation shall immediately suspend the military operations that it commenced on 24 February 2022 in the territory of Ukraine;
(2) The Russian Federation shall ensure that any military or irregular armed units which may be directed or supported by it, as well as any organizations and persons which may be subject to its control or direction, take no steps in furtherance of the
military operations referred to in point (1) above;
(3) Both Parties shall refrain from any action which might aggravate or extend the dispute before the Court or make it more difficult to resolve.”
La Fédération de Russie a écrit:Dans sa première conclusion, l’Ukraine prétend « qu’il n’y a pas d’élément crédible prouvant que l’Ukraine est responsable de la commission d’un génocide en violation de la convention sur le génocide ». Cette demande de l’Ukraine est liée à la prétendue allégation de génocide que la Fédération de Russie aurait proférée à son encontre.
On the contrary, Ukraine insists no genocide has occurred. That alone should be enough to reject the case, because, according to the Court’s jurisprudence, if there was no genocide, there cannot be a violation of the Genocide Convention
The pretext that Ukraine uses to drag this case into the Court is, apparently, Russian officials
using the word “genocide” when describing what Ukraine’s forces have been doing with the people
of Donbass for the past nine years, ever since the current Russophobic, neo-Nazi régime came to
power in Kiev by violently overthrowing the constitutionally elected President of Ukraine in 2014.
However, making statements regarding genocide cannot be illegal under international law, including
the Genocide Convention.
L’Ukraine doit prouver que la convention interdit aux États de formuler des allégations de
génocide les uns contre les autres. L’Ukraine n’a pas réussi à satisfaire à ce test. Rien de surprenant,
car une telle obligation n’existe pas, et un différend ne peut naître d’une obligation qui n’existe pas.
Concernant le premier point, l’Ukraine fait d’abord référence à l’usage du terme
« génocide » dans quelques déclarations des autorités et agents russes. Pourtant, elle n’a pas prouvé
que, dans ces déclarations, ce terme a été utilisé au sens de la convention de 1948.
Il n’est peut-être pas sans intérêt de rappeler que, à l’occasion de l’introduction de cette
affaire devant la Cour internationale de Justice, William Schabas a publié une étude fort intéressante
dans laquelle il a expliqué la distinction qu’il convient de faire entre l’utilisation du terme génocide
à des fins rhétoriques et l’invocation de la convention.
La Fédération de Russie n’a jamais prétendu que la convention sur le génocide l’autorisait
à employer la force contre l’Ukraine aux fins de s’acquitter de l’obligation qui lui incombe, au titre
de l’article premier de la convention, de prévenir et de punir le génocide. D’après les documents
qu’elle a communiqués à la Cour ainsi qu’au Conseil de sécurité de l’ONU, la Fédération de Russie
a invoqué l’article 51 de la Charte des Nations Unies sur la légitime défense et le droit international
coutumier comme fondements juridiques de ses actes.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités