Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
B.Verkiler a écrit:Faut dire ce qui est qd même,entre les dicours structurés, argumentés et sensés de Poutine et les aboiements sans queue ni tête des dealers occidentaux,je pencherais plutôt vers le premier, comme ça, de bon sens.
Heureusement,dans nos pays démocratiques, il y a plein d'experts en démocratie qui m'indiquent que je fais fausse route, et me montrent où se trouve la voie du vrai et du bien.
B.Verkiler a écrit:Faut dire ce qui est qd même,entre les dicours structurés, argumentés et sensés de Poutine et les aboiements sans queue ni tête des dealers occidentaux,je pencherais plutôt vers le premier, comme ça, de bon sens.
Heureusement,dans nos pays démocratiques, il y a plein d'experts en démocratie qui m'indiquent que je fais fausse route, et me montrent où se trouve la voie du vrai et du bien.
Stéphane a écrit:Les pilotes russes sont plus au point
Stéphane a écrit:Pas sûr que ca soit mieux...
cétérouge a écrit:B.Verkiler a écrit:Faut dire ce qui est qd même,entre les dicours structurés, argumentés et sensés de Poutine et les aboiements sans queue ni tête des dealers occidentaux,je pencherais plutôt vers le premier, comme ça, de bon sens.
Le mec dit avoir envahi l'Ukraine tantôt pour garantir les droits des russophones des deux provinces frontalières, tantôt pour chasser les nazis tantôt pour bloquer le mariage pour tous dans une buffer zone, oui c'est structuré en effet.
Vladimir Poutine a écrit:[...]
Vous l'avez probablement vu vous-même, avec les jeunes que j'ai rencontrés cet après-midi lors du dépôt de fleurs devant le monument à Minin et Pozharsky, et j'ai également parcouru cette exposition ["Ukraine. Au tournant d'une époque"]. Tout le contenu de cette exposition confirme l'exactitude et la pertinence de la conclusion de Nikolai Mikhailovich Karamzin selon laquelle le présent est une conséquence du passé, de l'histoire.
Pendant des décennies après l'effondrement de l'Union soviétique, l'Ukraine a subi l'ingérence directe et manifeste des pays occidentaux dans ses affaires intérieures. En fait, ils ont essayé de faire la même chose en Russie, mais, malheureusement, en Ukraine ils ont réussi à implanter dans l'esprit de millions de personnes de telles pseudo-valeurs, ce qui a conduit au fait que sur ce territoire ils ont créé l'anti-Russie, semant la haine, violant la conscience des gens, les privant de leur véritable histoire. Tout a été fait pour remodeler la conscience de millions de personnes, et la mèche a été très habilement amenée à l'effondrement de notre pays.
Maintenant, nous avons regardé : dans l'une des salles de l'exposition, on parle justement du professionnalisme avec lequel ce travail a été abordé dans certains pays occidentaux, ils y ont travaillé pendant des décennies au niveau de centres scientifiques sérieux et bien financés.
L'affrontement avec le régime néo-nazi - l'affrontement de la Russie avec le régime néo-nazi qui a émergé en Ukraine - était inévitable, et si nous n'avions pas agi en février, il en aurait été de même, mais dans une position pire pour nous. La situation en Ukraine a été portée par ses soi-disant amis à un point tel qu'elle est devenue mortelle pour la Russie et suicidaire pour le peuple ukrainien lui-même. Et nous pouvons le constater même par la nature des combats - c'est incroyable ce qui se passe là-bas : c'est comme si les Ukrainiens n'existaient pas, ils sont jetés dans la fournaise et c'est tout.
C'est l'Ukraine, le peuple ukrainien, qui sont les premières et principales victimes d'une fomentation délibérée de la haine envers les Russes, envers la Russie. En Russie, c'est exactement le contraire, vous le savez bien : nous avons toujours traité le peuple ukrainien avec respect et chaleur. Nous l'avons toujours fait, malgré la confrontation tragique d'aujourd'hui.
Je le répète : nous avons pris la responsabilité d'empêcher une situation bien pire. Nous nous souvenons de ce qui s'est passé en 1941, lorsque, malgré les informations fournies par les services de renseignement sur le caractère inévitable d'une attaque contre l'Union soviétique, les mesures de défense nécessaires ont été retardées et quel lourd tribut a été payé alors pour la victoire sur le nazisme.
Oui, maintenant aussi c'est difficile, difficile, amer aussi du fait qu'un peuple se bat contre un autre, en fait, l'affrontement se fait à l'intérieur d'un seul peuple, tout comme après la tourmente de 1917, les gens étaient à nouveau dressés les uns contre les autres.
À l'époque, les puissances étrangères s'emparaient de la tragédie de notre peuple. Ils ne se souciaient pas des Blancs et des Rouges, ils poursuivaient leurs propres intérêts, affaiblissant et déchirant la Russie historique. Et aujourd'hui, fournissant sans cesse des armes à l'Ukraine, y déployant des mercenaires, ils sont absolument sans pitié pour ses citoyens. À leurs dépens, ils favorisent leurs objectifs géopolitiques, qui n'ont rien à voir avec les intérêts du peuple ukrainien.
[...]
Ainsi, interrogé par un journaliste sur l'achat de drones iraniens par Moscou, le porte-parole du Kremlin a répondu : "Non, nous n'avons pas ces informations. De l'équipement russe est utilisé, vous le savez, avec des noms russes. Toutes les autres questions peuvent être adressées au ministère de la Défense."
Hugues a écrit:La Russie n'a pas de frontière.
Ca n'est pas moi qui le dit, c'est une idée que défendent les Panrusses eux-même comme je le montrerai.
Qui considèrent que la Russie est part nature un état expansionniste et impéraliste... (le plus amusant sera de voir qui l'a dit et quand ... d'ailleurs)
Reprenant les idées de quelques empereurs russes.
Mais en attendant, un avant gout:
- De quelle manière vas-tu nous faire plaisir ?
- Je connais toutes les frontières, tous les contours des pays et les capitales!
- Et où se termine la frontière russe?
- La frontière russe se termine par le Détroit de Béring avec les États-Unis.
- La frontière de la Russie ne se termine nulle part!
Hugues a écrit:Choïgou ordonne le retrait des forces russes de Kherson.
Hugues, 27 juillet a écrit: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
(la vidéo est calée sur le début de la chanson, j'ai sauté l'intro qui explique la raison d'être de cette chanson)
ДОДОМУ - La maison
[ Dédiée à Marioupol et toutes les villes et villages des territoires temporairement occupés... ]
[ Basée sur de vraies histoires et dessins d'enfants qui ont vu la guerre... ]
Le ciel est devenu rouge et la terre a tremblé,
nous nous sommes protégés des bombardements dans des sous-sol gélés
buvant l'eau des radiateurs et luttant pour survivre
Nos gisements d'or se sont faits champs de mines
La maison natale sent l'odeur de brûlé des Grad et des Smertch (de la grêle et des tornades)
J'ai rêvé que j'étais élu un Hetman de la Sitch...
Toutes les fenêtres ont été ont été brisées par des explosions cette nuit
J'aimerais tant à cet instant sortir du four le Pască de Mamie
Où que je sois, je n'oublierai pas ma maison
Quand la guerre sera finie, que se dissipera la fumée
Je retrouverai mon jardin les yeux fermés
Parce que peu importe où je suis, je n'oublie pas la maison
Quand la guerre sera finie, que se dissipera la fumée
Nous irons en famille à la mer en Crimée
La porte a grincé! Papa est rentré!
"On plie bagage!" - les mots tant rêvés!
Nous avons démarré le moteur en un instant
Ils nous ont donné un corridor vert
Personne n'y croyait
Et tu savais qu'il n'y a pas de plus grande peur,
Que celle du bruit d'un avion qui passe ?
Mais pendant que nous roulions, les bombes s'abattaient moins -
Maman dit que le ciel avait été fermé par les anges.
Et juste imaginez: en regardant par la fenêtre,
j'ai aperçu dans le ciel le soleil pour la première fois de toute cette période
Non, je ne pleure pas, je ne pleure pas, maman
c'est juste Azovstal qui m'est entrée dans l'oeil
Et puis j'ai rêvé de la façon
dont nous avons libéré Kherson
Et que moi comme Robinson
Je surmonterai tous les obstacles, mais je trouverai le chemin du retour
Quand nous gagnerons, que se dissipera la fumée
Je retrouverai mon jardin les yeux fermés
Et même si maintenant elle souffre des roquettes et des mines
Nos mauvais anges** s'éteindront et elle ressuscitera encore
Nous te retrouverons, notre maison natale!
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Hugues a écrit:J'ai regardé sur le site de replay du groupe public VGTRK (acronyme de la Société panrusse de radiodiffusion et de télévision d'État) le JT de 11h de Rossiya Adine (11h car il ne doit pas être diffusé trop tard pour les gens près du Détroit de Béring).
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 36 invités