Modérateurs: Garion, Silverwitch
Hugues a écrit:Je le sais d'autant plus que je me suis cassé la gueule sur une stelle pas loin de vestige archéologique très très abimé (c'est juste des cercles de pierres dans le sol) liés à la princesse Olga, la stelle en question (sur un chemin pavé de marche à l'écart de ces vestiges) évoquant Olga qui dépassait un peu du sol que je n'avais pas vu (pourtant je passais souvent dans ce jardin, mais jamais remarqué la stelle avant de tomber desssus, rassurez vous ce n'est pas un monument historique cette stelle, c'est juste une pierre qui a été mise là relativement récemment, au XXème siècle ou au XIXe je pense..) au moment où un appel me faisait saisir mon téléphone, je suis tombé sur la tête, et le genou j'avais une belle tête pendant 3/4 jours (et surotut une marche extraordinaire pendant une semaine avec pendant 3/4 jours une énorme douleur à la jambe et au pire moment (à un moment où je devais marcher beaucou) un genou complètement bloqué pendant 24h..)
Yaroslav le grand il a une belle et énorme statue tout près du lieu de travail d'une amie (et donc de rendez-vous quand on se retrouvait).
Et puis la fameuse statue de Vladimir le Grand (ici dénommé Prince Vladimir et qui est aussi Saint Vladimir tant pour l'Eglise Catholique que l'Eglise Orthodoxe) que nul ne peut ignorer à Kiev, celui là même qui a fait entrer la Rous' dans la chrétienté et dans l'orthodoxie.
Et je passe tous les autres (Iaroslav, Oleg etc..), on pourrait en écrire des km.
Bref, écrire ça, s'approprier ça comme la naissance de la Russie (alors que ce n'est pas la Russie) c'est une énième façon de nier les Ukrainiens et l'Ukraine.
Hugues a écrit:Ah et puis oui, incroyable c'est écrit dans les deux langues, en ukrainien en haut et en russe en bas.
Vraiment le pays de la ségrégation!
Hugues
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Vladimir Poutine s'est d'abord entretenu avec le président du Comité d'enquête fédéral, Aleksandr Bastrikine. A l'issue de cette rencontre, le président russe a qualifié cette explosion d'"attaque terroriste visant à détruire une infrastructure d'une importance cruciale pour la Fédération de Russie". Il a accusé également accusé les services spéciaux ukrainiens d'avoir commandité cette attaque.
"Il n'y a aucun doute" sur la nature de cette explosion, déclare Vladimir Poutine, dans une vidéo diffusée sur Telegram par le Kremlin. Le Comité d'enquête fédéral affirme que le camion a notamment traversé la Bulgarie, la Géorgie, l'Arménie et le territoire de Krasnodar (Russie) avant de se diriger vers le pont de Crimée. Aleksandr Bastrikine accuse des "ressortissants russes et étrangers" d'avoir participé aux préparatifs, aux côtés des services secrets ukrainiens.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités