Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Cyril le 08 Sep 2021, 18:51

Maverick a écrit:
Cyril a écrit:
Ghinzani a écrit:Jusqu'où va ton acceptation de " la différence"?

Tant que chacun vit comme il lui souhaite sans imposer son mode de vie aux autres, ça ne me pose aucun souci.
Oui enfin là, les ssjw se posent là en donneurs de leçon et souhaitant changer la vie de tout le monde...

Ne généralise pas non plus. Toma a posté des messages d'une fille pour se foutre de sa gueule, messages dans lesquels elle n'impose rien à personne et ne fait que partager ce qu'elle trouve bien et qui correspond à son mode de vie. Et quand j'ose dire que ces messages sont un bel exemple d'intolérance, il me parle des extrémistes, ce qui n'a absolument rien à voir avec ce que cette fille partage (en tout cas, dans les messages que Toma a sélectionné).

On peut difficilement faire plus pitoyable comme comportement.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Toma le 08 Sep 2021, 19:20

Les messages des talibans a l'occasion du départ des uSA sont très tolérants également :wink: (respect des femmes, des droits ....)
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Cyril le 08 Sep 2021, 19:30

Aucun rapport.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede sccc le 08 Sep 2021, 19:37

Toma a écrit:Les messages des talibans a l'occasion du départ des uSA sont très tolérants également :wink: (respect des femmes, des droits ....)

C’est clair, il vont tenir parole.
Le seul truc, c’est que ce sera dans leur référentiel, pas dans le “notre”.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Toma le 08 Sep 2021, 20:06

Cyril a écrit:Aucun rapport.

Bien sûr que si. Cette femme fait parti d'un groupe militant avec des idées extrêmes sur la place des femmes et des hommes et tout ce qui en découle pour la société. Elle appuie et adopte les idées du groupe auquel elle appartient.

Si un de ces propos est plus mesuré, cela ne change en rien le groupe qu'elle supporte et qu'elle soutient qui, lui, met en avant des idées plus extrêmes.

Tu peux être de droite, modéré, dire que Zemmour déborde sur certains points, mais si au final tu es de toutes ses conférences et que tu votes pour lui, ça ne change pas grand chose au fait que tu sois modéré puisqu'au final tu soutient l'application d'idées qui ne sont pas modérées.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Maverick le 08 Sep 2021, 20:50

Cyril a écrit:
Maverick a écrit:
Cyril a écrit:
Ghinzani a écrit:Jusqu'où va ton acceptation de " la différence"?

Tant que chacun vit comme il lui souhaite sans imposer son mode de vie aux autres, ça ne me pose aucun souci.
Oui enfin là, les ssjw se posent là en donneurs de leçon et souhaitant changer la vie de tout le monde...

Ne généralise pas non plus. Toma a posté des messages d'une fille pour se foutre de sa gueule, messages dans lesquels elle n'impose rien à personne et ne fait que partager ce qu'elle trouve bien et qui correspond à son mode de vie. Et quand j'ose dire que ces messages sont un bel exemple d'intolérance, il me parle des extrémistes, ce qui n'a absolument rien à voir avec ce que cette fille partage (en tout cas, dans les messages que Toma a sélectionné).

On peut difficilement faire plus pitoyable comme comportement.
Elle a le profil typique des gens de son idéologie. Je t'assure que quand elle sera prof, elle va laver le cerveaux à ses élèves pour leur faire apprendre que les garçons et les filles n'existent pas, qu'ils peuvent être ce qu'ils veulent, qu'il faut écrire de façon inclusive, utiliser le iel au lieu de "il" ou "elle", que dire "Bonjour Madame", c'est transphobe (Oui on en est là), etc...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cyril le 09 Sep 2021, 09:47

Toma a écrit:

Bien sûr que si. Cette femme fait parti d'un groupe militant avec des idées extrêmes sur la place des femmes et des hommes et tout ce qui en découle pour la société. Elle appuie et adopte les idées du groupe auquel elle appartient.

Si un de ces propos est plus mesuré, cela ne change en rien le groupe qu'elle supporte et qu'elle soutient qui, lui, met en avant des idées plus extrêmes.

Tu peux être de droite, modéré, dire que Zemmour déborde sur certains points, mais si au final tu es de toutes ses conférences et que tu votes pour lui, ça ne change pas grand chose au fait que tu sois modéré puisqu'au final tu soutient l'application d'idées qui ne sont pas modérées.

Non, absolument rien à voir. Tu fais un magnifique procès d'intention, en lui portant des propos qu'elle n'a pas porté. Je suppose que tu n'as pris les messages au hasard (histoire de bien se foutre de sa gueule), et dans pas un seul message, elle ne parle de la place des hommes et des femmes dans la société. Elle ne fait que vanter la vie qu'elle mène et des gens qui la partage.

Tu fais de l'extrapolation.

Et ce qui est le plus fou, là dedans, c'est que tu ne te rends même pas compte que l'extrémiste qui veut imposer sa manière de vivre sa vie, ses relations avec les autres, ici... C'est toi.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 09 Sep 2021, 09:49

Maverick a écrit:Elle a le profil typique des gens de son idéologie. Je t'assure que quand elle sera prof, elle va laver le cerveaux à ses élèves pour leur faire apprendre que les garçons et les filles n'existent pas, qu'ils peuvent être ce qu'ils veulent,
qu'il faut écrire de façon inclusive, utiliser le iel au lieu de "il" ou "elle", que dire "Bonjour Madame", c'est transphobe (Oui on en est là), etc...

Ce que tu fais, ce n'est rien d'autre qu'un procès d'intention. Tu n'en sais absolument rien.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maverick le 09 Sep 2021, 09:58

Tout à fait mais j'ai de grandes chances d'avoir raison. Le militantisme fait partie intégrante de cette idéologie woke je te rappelle, ce serait une surprise qu'elle garde ses opinions pour elle sans vouloir rallier ses futurs élèves à sa cause.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cyril le 09 Sep 2021, 10:02

Dans ce cas là, je suppose que tu penses que les protestants évangélistes (dont leur philosophie est justement d'évangéliser le monde par tous les moyens) intègrent dans leurs cours des éléments de leur religion pour endoctriner leurs élèves.
Dernière édition par Cyril le 09 Sep 2021, 10:07, édité 1 fois.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aym le 09 Sep 2021, 10:04

Moi ce qui me fait surtout peur, c'est le nombre de fautes de français qu'elle fait dans ses messages.
Je suis vieux-jeu, hein, mais pour moi une personne qui enseigne à des enfants devrait savoir écrire et parler sans faute. Parce que cette personne va transmettre sa façon de s'exprimer (écrite et orale) aux enfants.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Maverick le 09 Sep 2021, 10:19

Cyril a écrit:Dans ce cas là, je suppose que tu penses que les protestants évangélistes (dont leur philosophie est justement d'évangéliser le monde par tous les moyens) intègrent dans leurs cours des éléments de leur religion pour endoctriner leurs élèves.
Je ne sais pas pour les évangélistes...

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maverick le 09 Sep 2021, 10:20

Aym a écrit:Moi ce qui me fait surtout peur, c'est le nombre de fautes de français qu'elle fait dans ses messages.
Je suis vieux-jeu, hein, mais pour moi une personne qui enseigne à des enfants devrait savoir écrire et parler sans faute. Parce que cette personne va transmettre sa façon de s'exprimer (écrite et orale) aux enfants.
On en reparlera quand ton fils ou ta fille reviendra de l'école et te dira qu'il veut changer de sexe. :D

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Aym le 09 Sep 2021, 12:57

Bah si ça peut le rendre heureux, pourquoi pas.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede denifumi le 09 Sep 2021, 13:00

Aym a écrit:Bah si ça peut le rendre heureux, pourquoi pas.

:o
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Cyril le 09 Sep 2021, 13:52

Maverick a écrit:
Aym a écrit:Moi ce qui me fait surtout peur, c'est le nombre de fautes de français qu'elle fait dans ses messages.
On en reparlera quand ton fils ou ta fille reviendra de l'école et te dira qu'il veut changer de sexe. :D

Même genre d'argumentation que ceux qui nous promettent depuis des années l'islamisation de notre pays :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maverick le 09 Sep 2021, 14:21

Bah elle existe. Tu ne peux pas nier que la pratique d'un islam de façon plus radicale ou disons plus sérieuse est plus importante qu'il y a disons 10 ou 15 ans.

Le problème de ces gens-là est juste qu'ils pensent que l'islamisation est la maladie à combattre alors qu'en fait, c'est juste un symptôme.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cyril le 09 Sep 2021, 14:25

Je ne te parle pas des musulmans pratiquant un Islam plus radical, mais de ceux qui prophétisent que les préceptes de l'Islam seront imposés en France (mais je suis d'accord sur le fond de ton message, même s'il ne correspond pas à ce que je voulais dire).
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Toma le 09 Sep 2021, 18:51

Cyril a écrit:
Toma a écrit:

Non, absolument rien à voir. Tu fais un magnifique procès d'intention, en lui portant des propos qu'elle n'a pas porté. Je suppose que tu n'as pris les messages au hasard (histoire de bien se foutre de sa gueule), et dans pas un seul message, elle ne parle de la place des hommes et des femmes dans la société. Elle ne fait que vanter la vie qu'elle mène et des gens qui la partage.

Tu fais de l'extrapolation.

Et ce qui est le plus fou, là dedans, c'est que tu ne te rends même pas compte que l'extrémiste qui veut imposer sa manière de vivre sa vie, ses relations avec les autres, ici... C'est toi.

J'ai posté les plus drôles, tellement drôle que Stephane est persuadé que c'est un troll, c'est pour dire à quelle point ces personnes ne peuvent être prises au sérieux.

Ses autres tweets sont moins drôle mais reflètent plus sa personnalité et ses idées extrêmes concernant notre société (retweet de Barakacity)

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Toma le 09 Sep 2021, 18:53

denifumi a écrit:

Le problème est plus compliqué que ça. Il commence à y avoir plein de jeunes trans qui reviennent en arrière (pas tous, certains sont très heureux comme ça) ou auraient souhaité ne pas transitionner, mais ils ont été fortement encouragés par certaines associations LGBTQ+

Des sociologues voulant faire des recherches sur ce sujet ont vu leur budget couper et leur position au sein de leur université menacé.

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Toma le 09 Sep 2021, 18:56

Cyril a écrit:Je ne te parle pas des musulmans pratiquant un Islam plus radical, mais de ceux qui prophétisent que les préceptes de l'Islam seront imposés en France (mais je suis d'accord sur le fond de ton message, même s'il ne correspond pas à ce que je voulais dire).

Des piscines avec horaires pour Burkina et plus concrètement le centre aéré de mon fils, pas de viande, aucun jour de la semaine. On nous a expliqué que la viande n'était pas halal et comme la majorité des enfants est de famille musulmane, il ne mange pas la viande halal donc trop de gachi, donc pas de viande, même pas le choix. C'est ça le vivre ensemble et la mixité sociale.
Dernière édition par Toma le 09 Sep 2021, 20:10, édité 1 fois.

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Nicklaus le 09 Sep 2021, 20:07

mais qu'est-ce que je peux en avoir marre que les merdias fassent sans arrêt des gros plans sur la sale vieille gueule de la mère trogneux. bordel ! elle n'est rien.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Lola T70 le 09 Sep 2021, 20:38

Nicklaus a écrit:mais qu'est-ce que je peux en avoir marre que les merdias fassent sans arrêt des gros plans sur la sale vieille gueule de la mère trogneux. bordel ! elle n'est rien.

Elle a si âge et elle est très bien pour son âge. Quel intérêt de l insulter.? Il y a des femmes bien plus jeunes et beaucoup moins class
Lola T70

Messagede Nicklaus le 09 Sep 2021, 20:41

des blondes à forte poitrine ?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Garion le 09 Sep 2021, 21:06

Nicklaus a écrit:des blondes à forte poitrine ?

Nabila ? :D :jesors: (oui, elle est brune, je sais..)
Image
Garion
Prisonnier

Messagede sccc le 09 Sep 2021, 21:07

Toma a écrit:
denifumi a écrit:

Le problème est plus compliqué que ça. Il commence à y avoir plein de jeunes trans qui reviennent en arrière (pas tous, certains sont très heureux comme ça) ou auraient souhaité ne pas transitionner, mais ils ont été fortement encouragés par certaines associations LGBTQ+

Des sociologues voulant faire des recherches sur ce sujet ont vu leur budget couper et leur position au sein de leur université menacé.

Pas trouvé en français malheureusement
https://www.rt.com/uk/534375-scotland-transgender-woman-sturgeon/
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Maverick le 10 Sep 2021, 08:13

Et s'il le fait et que ça ne le rend pas heureux ?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Toma le 10 Sep 2021, 08:49

Maverick a écrit:

hélas cela arrive. Le parcours de transition ne doit pas être facile mais dé-transitionner (pour ceux qui le peuvent), ca ne doit pas être plus facile psychologiquement

https://www.news-medical.net/news/20191 ... ivist.aspx

https://eu.usatoday.com/story/opinion/v ... 894076002/

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Maverick le 10 Sep 2021, 09:17

Cyril a écrit:Je ne te parle pas des musulmans pratiquant un Islam plus radical, mais de ceux qui prophétisent que les préceptes de l'Islam seront imposés en France (mais je suis d'accord sur le fond de ton message, même s'il ne correspond pas à ce que je voulais dire).
Qui sait hein ? Si rien n'est fait pour freiner les revendications des plus radicaux, c'est un évidence que l'islam radical prendra de plus en plus de place.

Mais je ne crois pas que rien ne sera fait. Il y aura forcément et une résistance pacifique et une violente. Ce qui dans le pire des cas amènera à une potentielle guerre civile. Et là, les moins nombreux perdront et les plus modérés en payeront le prix.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Shoemaker le 10 Sep 2021, 09:37

Dans les temps modernes (depuis le 20eme siècle), les générations de jeunes ont une tendance (qui vient peut-être du Romantisme Européen), à marquer leur désir anthropologique de libération du "carcan" familial" (l'autorité du père, le poids des traditions et conventions sociales...), ont une tendance disais-je à se lancer à corps perdu dans toute idéologie plus ou moins fumeuse qui promet un idéal, une rébellion, une voie métaphysique et mystique... Ce furent les jeunesses hitlériennes (on se calme !...), le rock'n roll (si si !), le mouvement hippie (peace and love tous à Katmandou), puis vaguement dans les eighties, le culte de l'argent et de la réussite (disco, fric sans complexe, et horribles coupes de cheveux à tous les étages), et en ce moment-même, l'écologisme quasi fanatique avec l'icône Greta, la grande chamane druidesque, (écologisme idéologique et fantaisiste, et non l'écologie en tant que science sérieuse), et pire encore, le wokisme très actuel, une sorte de tsunami civilisationnel, qui va des pires fantaisies qu'on observe à propos de la sexualité (théories du genre) jusqu'à la perversion des combats contre le racisme, en passant par les décoloniaux transectionnels et autres mitoo tous azimuts, wokisme qui va de pair avec deux choses :

1 - une décadence culturelle de l'Occident qui devient de moins en moins un exemple pour le reste du monde (d'où l'exacerbation de l'intégrisme islamique, refuge fœtal, sclérosant et régressif d'une partie de l'humanité), d'où les mesures en apparence fantaisistes mais en vérité sérieuses, en Chine (qui est en première ligne dans l'affrontement Occident/reste du monde) qui par exemple, vient d'interdire l'excès addictif de la pratique des jeux vidéo ou la promotion des jeunes ados mâles efféminés (ultra mode Coréenne, la Corée, malgré sa culture qu'on croit dure et intransigeante, a, de fait, été avalée par un occidentalisme caricatural)... etc etc etc.
2 - le capitalisme qui est en phase finale, pris de démence, saccageant la planète, guerroyant à tout va, effaçant les richesses culturelles, etc.

On notera que le capitalisme/impérialisme mondial s'est toujours satisfait de ces "modes" civilisationnelles post adolescentes et infantiles sur les bords, puisqu'elles éloignent les générations jeunes de son unique cauchemar : la Lutte des classes (on comprend mieux alors la rage actuelle des USA contre la Russie et la Chine qu''ils soupçonnent en vérité, d'être des crypto bolchevismes déguisés en capitalismes 2.0, etc etc.). Même à propos du nazisme qui a enthousiasmé la jeunesse Allemande (un forme de wokisme ou d'islamisme extrême : désir de pureté, totalitariste, absurdité à tous les étages... :D ), il n'a été possible que parce que la Bourgeoisie Allemande aidée discrètement par les banques US (famille Bush...), a participé à la chose, terrorisée qu'elle était par le PC en pleine dynamique) (vaste sujet, qui met aussi en jeu le choix du PC Allemand, drivé par Moscou, de combattre les socio démocrates plutôt que les nazis... mais c'est là une autre histoire).

On notera aussi actuellement, qu'à part la Chine principalement, (la Russie restant une énigme, encore), l'idée de "GAUCHE" dans le monde, a périclité gravement. Partout, le communisme n'est plus qu'une sombre caricature, sous quelque forme que ce soit ... sauf en Chine (et à Cuba, au Vietnam...). Partout ailleurs, la culture issue de l'impérialisme actuel, globaliste, prend de l'ampleur, gagne les esprits, et oblitère toute idée de grandes luttes sociales (même les GJ, en France, mouvement social, en vérité, qui n'a jamais réclamé la destruction du capitalisme, mais juste le désir d'être "entendu" et respecté par le pouvoir central, etc.).

Pourvu bien entendu, que tout cela ne finisse pas en bouillabaisse nucléaire : règlement de compte final au sommet sur la planète Terre, remise des compteurs à zéro...
Sinon ? Bah, tout va bien, Madame la Marquise ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Stéphane le 10 Sep 2021, 10:02

Maverick a écrit:

C'est pour ça qu'il faut bien y réfléchir. Mais un moment, faut aussi assumer ses choix. Les parents sont des guides, ils ne sont pas responsables de tout.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Toma le 10 Sep 2021, 11:00

Stéphane a écrit:
Maverick a écrit:

C'est pour ça qu'il faut bien y réfléchir. Mais un moment, faut aussi assumer ses choix. Les parents sont des guides, ils ne sont pas responsables de tout.

les parents sont responsables tout de même, pas certains.
Ma fille a pendant pas mal de temps (plusieurs mois), pas été bien, elle voulait être un garcon, pas une fille (elle joue beaucoup au foot, joue avec des voitures, ne jouait pas avec les filles, pas a des "jeux de filles", s'habille plutot en "garcon manqué). On l'a accompagné, on lui parlait (elle avait 4-6 ans, on est pas allé voir un psy) ... aprés quelques mois, cette phase est passée.

Que ce serait-il passé pour un couple woke ? on aurait suivi cela ..... la pauvre. Elle joue toujours au foot avec les garcons, d'elle meme elle va plus vers les filles et a de tres bonnes copines, d'elle même choisi des vêtements plus féminins (elle a 8 ans, mais impossible depuis ses 6 ans de lui faire mettre des habits choisi par nous, elle n'a jamais porté ni juppe, ni robe, elle ne voulait pas, on respectait son choix). Maintenant elle choisi des habits roses, avec des frous frous. On lui a fait comprendre qu'être une fille c'etait pas seulement jouer au barbie, que si elle n'aimais pas, ce n'etait pas grave, que si elle voulait jouer au foot, elle pouvait. On peut être fille et aimer des choses de garcon, sans vouloir devenir un garcon.

https://www.elle.fr/Societe/News/Suede-un-couple-eleve-son-enfant-sans-reveler-son-sexe-2344090#:~:text=Ses%20parents%2C%20un%20couple%20de,ou%20rose%20sur%20le%20front.

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Cyril le 10 Sep 2021, 11:01

Toma a écrit:Des piscines avec horaires pour Burkina et plus concrètement le centre aéré de mon fils, pas de viande, aucun jour de la semaine. On nous a expliqué que la viande n'était pas halal et comme la majorité des enfants est de famille musulmane, il ne mange pas la viande halal donc trop de gachi, donc pas de viande, même pas le choix. C'est ça le vivre ensemble et la mixité sociale.

Pour la piscine, il y a aussi des horaires pour les personnes agées (selon les piscines), d'autres juste pour les jeunes, etc. Bref, il y a des horaires pour tout le monde, tout le monde peut y aller à son créneau. Donc, mauvais argument.
Concernant la viande, je ne suis évidemment pas pour ne fournir qu'un type de viande à une restauration. Mais la viande halal reste de la viande comme une autre, qu'est-ce qui empêche ton fils d'en manger ? Et surtout, cela arrive dans combien de restaurations en France ? C'est facile de généraliser, mais plus difficile d'aller plus loin.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Toma le 10 Sep 2021, 11:05

Cyril a écrit:
Toma a écrit:Des piscines avec horaires pour Burkina et plus concrètement le centre aéré de mon fils, pas de viande, aucun jour de la semaine. On nous a expliqué que la viande n'était pas halal et comme la majorité des enfants est de famille musulmane, il ne mange pas la viande halal donc trop de gachi, donc pas de viande, même pas le choix. C'est ça le vivre ensemble et la mixité sociale.

Pour la piscine, il y a aussi des horaires pour les personnes agées (selon les piscines), d'autres juste pour les jeunes, etc. Bref, il y a des horaires pour tout le monde, tout le monde peut y aller à son créneau. Donc, mauvais argument.
Concernant la viande, je ne suis évidemment pas pour ne fournir qu'un type de viande à une restauration. Mais la viande halal reste de la viande comme une autre, qu'est-ce qui empêche ton fils d'en manger ? Et surtout, cela arrive dans combien de restaurations en France ? C'est facile de généraliser, mais plus difficile d'aller plus loin.

tu te trompes :eek:
Je ne lui interdit pas de manger de la viande hallal :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Il n'y a aucune viande servie dans le centre aéré (voir ci-dessous mon erreur), car les enfants musulmans dans ce centre ne mangent pas de viande non hallal. La mairie ne servant pas de viande hallal, elle ne sert pas du tout de viande, même pour ceux qui voudraient manger de la viande non hallal.
Et je ne generalise pas, je t'evoque le cas du centre de mon fils. Mais bon, tu prefere balayer cela et dire "oh on ne generalise pas" et hop, probleme qui n'existe plus. Le probleme c'est que ce centre n'est pas un cas isolé (voir ecoles a Lyon pendant plus de 2 mois, a voir si la viande est revenu, et il y en a d'autres) et cette femme dont j'ai mis les tweets n'est pas seule non plus. On ne peut pas balayer tous les arguments car je n'en cite qu'un sur tous les cas existant et dire: "cas isolé, next".

Donc si mon fils ne mange pas de viande c'est qu'il n'y en a tout simplement pas de proposé a cause de la majorité musulmane.

JE M'APERCOIS QUE J'AI FAIT UNE GOSSE ERREUR, il NE S'AGIT QUE DU REPAS DU MERCREDI AU CENTRE ET PAS LES REPPAS DES AUTRES JOURS A L' ECOLE

concerannt la piscine, nous sommes dans un pays laïque, un créneau ne saurait être reservé pour des questions religieuses. A la rigueur on pourrait dire reservé aux femmes pour des questions de sécurité dans certains quartiers, mais non, il s'agit de Burkini, et les mouvements qui pronnent cela le font en toute connaissance de cause pour faire avancer l'idée que l'islam sera plus fort que la France.

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Cyril le 10 Sep 2021, 11:33

Ton message n'était pas clair concernant la viande, maintenant, je comprends mieux. Le problème est économique, personne n'impose la viande halal. C'est juste le service de restauration qui n'arrive pas à gérer ses stocks. Ensuite, n'oublie pas une chose également concernant la viande : il y a de plus en plus de pression de certains lobbys visant à supprimer la viande des restaurations scolaires. Je suis tout à fait conscient que ça existe, mais le problème est beaucoup plus complexe que de dire "la France s'islamise". On ne nous impose rien du tout.

Concernant la piscine, tu utilises à mauvais escient la notion de laïcité. Rappel de la définition : "La laïcité garantit la liberté de conscience. De celle-ci découle la liberté de manifester ses croyances ou convictions dans les limites du respect de l'ordre public. La laïcité implique la neutralité de l'Etat et impose l'égalité de tous devant la loi sans distinction de religion ou conviction.". Tant que tu as des créneaux pour te baigner, quelque soit ta religion, il n'y a pas d'atteintes à la laïcité. Il y aurait une atteinte à la laïcité si justement, il y avait une règle interdisant ou obligeant un courant religieux à l'utilisation de la piscine.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aym le 10 Sep 2021, 12:21

Cyril a écrit:Concernant la viande, je ne suis évidemment pas pour ne fournir qu'un type de viande à une restauration. Mais la viande halal reste de la viande comme une autre, qu'est-ce qui empêche ton fils d'en manger ?

Alors personnellement, ça me ferait chier de manger de la viande hallal, parce que ça financerait indirectement une religion, chose qui m'emmerderait profondément.
De même que manger de la viande casher.
Aym
papaquintintien

Messagede Aym le 10 Sep 2021, 12:22

Stéphane a écrit:
Maverick a écrit:

S'il le fait et que ça ne le rend pas heureux, il aura fait son choix en pleine connaissance des conséquences, et il devra refaire un autre choix. Ca s'appelle la vie, en fait.
Des choix, on en fait tous, tous les jours, à des degrés d'importance divers.
Mais la vie est une succession de choix.
Aym
papaquintintien

Messagede Shoemaker le 10 Sep 2021, 12:27

Que dit le Coran, ultime et indépassable référence islamique ?

[5:5] Aujourd'hui, vous sont permises les bonnes choses. La nourriture de ceux à qui le Livre a été donné (Chrétiens et Juifs) vous est permise, et votre propre nourriture leur est permise

Il y a deux aiments expressément interdits : la viande de porc et le sang (le boudin par exemple, ou le dîner préféré de Dracula)
Tout le reste, ce sont des traditions moyen âgeuses et autres lubies intégristes. Donc faut pas écouter les emmerdeurs qui foutent leur zone dans les repas de cantine.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Toma le 10 Sep 2021, 13:10

Cyril a écrit:Ton message n'était pas clair concernant la viande, maintenant, je comprends mieux. Le problème est économique, personne n'impose la viande halal. C'est juste le service de restauration qui n'arrive pas à gérer ses stocks. Ensuite, n'oublie pas une chose également concernant la viande : il y a de plus en plus de pression de certains lobbys visant à supprimer la viande des restaurations scolaires. Je suis tout à fait conscient que ça existe, mais le problème est beaucoup plus complexe que de dire "la France s'islamise". On ne nous impose rien du tout.

.

C'est incroyable quand même, je te donne un cas concret ou la religion impose aux autres un régime alimentaire, tu me dis que c'est isolé.
Tu reviens ensuite a la charge après mon explication et là tu me dis qu'il y a d'autres lobbies qui veulent interdire la viande.

Personne n'impose la viande halal, tu souligne quelque chose que je n'ai pas dit!!! C'est incroyable comme tu ferme les yeux et réponds aux questions que toi même tu poses.
Puis à la fin tu remet le problème sur la mairie qui gère mal ses stocks.

Bref, pas de problème, merci au revoir. On va résoudre tous les problèmes grâce à la méthode Cyril :good : en fait il n'y a pas de problème. Pas de musulmans qui imposent leurs idées sur les non musulmans. C'est super. J'attend que tu me dise que l'Afghanistan est un pays de tradition musulmane et qu'il est donc normal et historique que la loi musulmane s'applique. Si les immigrés européens et américains ne veulent pas s'assimiler, c'est normal qu'il partent.

Édit: ce qui me fait rire c'est que vous pouvez pas me traiter de facho car j'ai mis mon fils dans un centre a majorité musulmane. Je n'ai pas demandé de dérogation :lol: (dans ce cas même pas besoin j'aurai pu choisir de moi même un autre centre)

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Cortese le 10 Sep 2021, 13:28

Mais il y a beaucoup de juifs en France depuis toujours, et ils ont les mêmes interdits alimentaires (en plus compliqué)que les musulmans, et de plus les musulmans sont traditionnellement priés d'acheter de la viande kacher s'ils ne trouvent pas de boucherie halal. Donc il n'y a pas de problème avec les musulmans, mais avec les juifs.
Cortese
dieu

Messagede Lola T70 le 10 Sep 2021, 13:42

Cortese a écrit:Mais il y a beaucoup de juifs en France depuis toujours, et ils ont les mêmes interdits alimentaires (en plus compliqué)que les musulmans, et de plus les musulmans sont traditionnellement priés d'acheter de la viande kacher s'ils ne trouvent pas de boucherie halal. Donc il n'y a pas de problème avec les musulmans, mais avec les juifs.

Il y a des juifs qui mangent du porc et boivent de l alcool
Lola T70

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin