Toma a écrit:
C'était la minute gros facho.
.
Ça faisait longtemps

Modérateurs: Garion, Silverwitch
Toma a écrit:
.
Cyril a écrit:Sans vouloir être désobligeant, Toma, tu deviens complètement neuneu à faire ton vieux con désabusé. Il y a toujours eu des thèmes pour les fêtes scolaires, et les chansons ou activités étaient liés aux thèmes de ces fêtes. Avec des groupes africains, européens, américains ou autres, selon le thème, ça n'a jamais posé souci. Mais depuis quelques années, ça commence à devenir gênant pour certains (surtout, étrangement, quand il s'agit de thèmes africains). Râler contre ceux qui voient du racisme partout, OK, pas de souci, c'est légitime car il y a aussi de l’exagération. Mais le fait que tu râles contre ces chants africains ne faut que donner raison à ceux qui crient au loup.
Sylphus a écrit:Des chants africains, ça ne veut rien dire.
Maschum a écrit:Toma a écrit:
.
Ça faisait longtemps
DCP a écrit:Et j'espère, pour être cohérent, que tu écoutes chez toi une majorité de musique française et que tu regardes une majorité de films français.....etc...
Toma a écrit:Ah le fameux argument quand on en a plus.
On va prendre tous les anti américains du forum et voir leur consommation a la loupe.
Tous les antis fourures qui mettent des vêtements/chaussures en cuir.
Tous ceux qui sont pour défendre le made in france, mais qui achètent chinois parce que c'est moins chère
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Aym a écrit:Juste pour dire que je comprends ce que veut dire Toma et que je suis en accord avec ses propos.
L'ouverture aux autres cultures, c'est bien, mais si c'est au détriment de la culture française, c'est dommage et gênant.
Si on se retrouve à un moment donné avec des gamins capables de chanter des chansons de 15 pays différents mais qui n'en connaissent aucune française, ça serait un peu dérangeant, quand même.
Après, personnellement, mes enfants à leur école apprennent de tout, des chansons françaises comme des chansons étrangères, et je n'ai pas à m'en plaindre.
Là il faudrait voir s'il y a une raison particulière : y'a peut-être tout bêtement des directives dans l'éducation nationale pour dire "cette année on met l'accent sur l'Afrique, l'an prochain ça sera un autre continent".
C'est de toute façon un exemple isolé et on ne peut tirer aucune conclusion de ça.
DCP a écrit:Quand il réagit sur deux (seulement deux) chansons à l'occasion d'un seul événement, cela ne te paraît pas problématique ?
Aym a écrit:DCP a écrit:Quand il réagit sur deux (seulement deux) chansons à l'occasion d'un seul événement, cela ne te paraît pas problématique ?
Je comprends qu'on puisse se poser la question de savoir s'il y avait un thème particulier, et en l'absence de thème, se demander pourquoi 2 chansons africaines.
Après, il n'a rien dit d'autre.
Aym a écrit:DCP a écrit:Quand il réagit sur deux (seulement deux) chansons à l'occasion d'un seul événement, cela ne te paraît pas problématique ?
Je comprends qu'on puisse se poser la question de savoir s'il y avait un thème particulier, et en l'absence de thème, se demander pourquoi 2 chansons africaines.
Toma a écrit:
Pourtant on veut tellement me faire dire autre chose.
Toma a écrit:Aym a écrit:DCP a écrit:Quand il réagit sur deux (seulement deux) chansons à l'occasion d'un seul événement, cela ne te paraît pas problématique ?
Toma a écrit:C'était la minute gros facho.
Aym a écrit:Toma a écrit:
Ouais, comme t'as voulu me faire l'autre fois.
C'est désagréable, hein ?
Aym a écrit:Juste pour dire que je comprends ce que veut dire Toma et que je suis en accord avec ses propos.
L'ouverture aux autres cultures, c'est bien, mais si c'est au détriment de la culture française, c'est dommage et gênant.
Aym a écrit:Quel rapport ? (tu peux répondre sur le topic politique, on ne va pas polluer celui-ci)
Marlaga a écrit:
Le rapport, c''est que tu votes exclusivement pour des candidats qui nient la culture française, qui vantent le multiculturalisme voire l'imposition de la culture étrangère (comprendre africaine et maghrébine), qui sont favorables à l'immigration sans limite (donc au remplacement de notre culture par celle des arrivants trop nombreux pour s'imprégner de la culture française),...
Tu votes contre tes propres opinions.
von Rauffenstein a écrit:Je suis entièrement d'accord. mais avant de lire Flaubert ou Balzac, il faut commencer par apprendre... A lire ! et ça commence donc par une purge stalinienne dans les couloirs de l'administration en charge des programmes.
Silverwitch a écrit:et ses ennemis de l'extérieur (une société désormais vouée à l'oubli, à la négation de la pensée).
Ouais_supère a écrit:Silverwitch a écrit:et ses ennemis de l'extérieur (une société désormais vouée à l'oubli, à la négation de la pensée).
Surtout.
L'école n'a pas le pouvoir de destruction qu'on prête généralement à ses institutions.
Pour schématiser, le plus mauvais des profs est incapable de bousiller aussi profondément une scolarité d'élève que la misère intellectuelle dans laquelle il vit.
Silverwitch a écrit:Comment se fait-il que nous soyons désormais incapables de repérer de tels charlatans ? C'est que nous sommes pris dans une société ennemie résolue de la pensée.
Cyril a écrit:C'est bon, je me fais chambrer par Marlaga, j’ai bien le droit de répondre... Et puis tu devrais être content, à l'inverse d'un trop grand nombre de mes collègues, je dis du bien de mes étudiants, c'est une chose positive que tu devrais mettre à l'honneur
Silverwitch a écrit:CdG: Quand tu profites pas de la météo bretonne à cause d'un méchant rhume.
CdC: La Bretagne comme chaque année.
DCP a écrit:Franchement, vous ne faites peur à voir du communautarisme partout, chercher dans les moindres détails une signification à cet égard.... et ça vaut dans les sens, on est bien d'accord, aussi pour les anti-racistes qui auraient criés au scandale s'il y avait eu que 2 chansons traditionnelles françaises...
Bob Williams a écrit:Silverwitch a écrit:CdG: Quand tu profites pas de la météo bretonne à cause d'un méchant rhume.
Toujours au même endroit ou bien tu varies les coins ?
Silverwitch a écrit:Bob Williams a écrit:Silverwitch a écrit:CdG: Quand tu profites pas de la météo bretonne à cause d'un méchant rhume.
Toujours au même endroit ou bien tu varies les coins ?
Toujours au même endroit, dans le sud de la Bretagne (Morbihan). Pour le moment, je ne m'en lasse pas. J'ai fait le tour des côtes en voilier, le tour du golfe et quelques îles (L'Île aux Moines, Houat, Hoëdic, Belle-Île), je connais bien Vannes, Lorient, La Trinité, Quiberon, etc...
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Feyd et 1 invité