Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Maschum le 25 Mar 2017, 21:44

Y a aussi mes parents qui viennent chez moi demain #spock :lol: (donc briquage de l'appart, faire à manger tout ça...)

Le tout réveillé vendredi, samedi et dimanche à 6h... voire 3h30...

Ouais.. WE normal quoi.. :pasrond: #larme #larme
Maschum
*sous avertissement*

Messagede von Rauffenstein le 26 Mar 2017, 01:56

Maschum a écrit:.

Un autre coup de gueule ?

CdG : La poussette de ma fille est tombée dans l'eau, poussée par le vent, et a coulée pendant qu'on prenait des selfies devant le bateau Bureau Vallée.... #spock #spock #spock

C'est con... Le crime était presque parfait.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede JMA le 26 Mar 2017, 06:16

Aym a écrit:rassure-moi, ta fille était hors de la poussette ?

Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Bob Williams le 26 Mar 2017, 14:41

Maschum a écrit:Bah biensur, j'étais avec elle. Je ne resterai pas sans la surveiller. N'empêche que ça fait réfléchir mine de rien. Tu fais des photos, tu te retourne et plouf tu vois la poussette qui tombe. :eek:

Une poussette qui coule ? C'était une MacLaren j' parie.
Bob Williams
GTiste

Messagede Sylphus le 26 Mar 2017, 14:45

Une poussette ne coule pas si elle est vide. Maintenant les parents ont tendance à prendre la moitié de la maison dans la poussette. On se demande bien comment nos parents faisaient dans les années 50/60... #spock
Sylphus

Messagede Maschum le 26 Mar 2017, 20:39

Ils ne mettaient surement pas leur téléphone portable dans la poussette il y a 50-60 ans, c'est sur.

Il y avait son sac à langer dedans. Fringues de rechange, goûter, bouteille d'eau, quelques jouets...

Donc voilà, je te dis. Une poussette avec un sac à langer accroché sur les poignées, ça coule. :!:
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Aym le 27 Mar 2017, 08:58

Mais non. Y'a 50 ans, on ne prenait pas de quoi changer l'enfant, s'il se faisait dessus, on le trempait dans le bassin municipal et c'est tout.
D'ailleurs à l'époque, les enfants étaient propres dès qu'ils naissaient, y'avait pas la décadence actuelle qui se remarque par une foultitude de détails, comme le renâclement à faire son devoir conjugal alors qu'on préférerait aller se faire enculer par un de ses potes, la tendance à s'extasier pour un candidat qui marche alors que les autres courent, et la théorie du complot dans une écurie dominante.
Faut tout t'expliquer décidément.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Aiello le 27 Mar 2017, 09:30

Maschum a écrit:CdG : La poussette de ma fille est tombée dans l'eau, poussée par le vent, et a coulée pendant qu'on prenait des selfies devant le bateau Bureau Vallée.... #spock #spock #spock

Y encore des gens qui prennent des selfies ? #spock :vieux: :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Hugues le 27 Mar 2017, 11:24

Aiello a écrit:Y encore des gens qui prennent des selfies ? #spock :vieux: :D

Hugues
Hugues

Messagede Ghinzani le 29 Mar 2017, 06:45

cdg :un an déjà....
Image
Ghinzani

Messagede Marlaga le 29 Mar 2017, 10:18

Hugues a écrit:
Aiello a écrit:Y encore des gens qui prennent des selfies ? #spock :vieux: :D

Hugues

C'est quoi le doigt sur la joue ? Une mini-quenelle ?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Toma le 29 Mar 2017, 10:45

Non, c'est pour se moquer gentiement de la pose qu'il prend sur une photo officielle assez souvent reprise par la presse quand on parle de lui.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede JMA le 29 Mar 2017, 23:19

VDM : tout à l'heure, 1h45 de route AR pour aller voir un match de Hand... qui avait été avancé au 8 mars... #spock
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Hugues le 29 Mar 2017, 23:27

JMA a écrit:VDM : tout à l'heure, 1h45 de route AR pour aller voir un match de Hand... qui avait été avancé au 8 mars... #spock

:D :good #spock :D

CdC: L'aventure de notre cher Rég JMA!

(pardon JMA!)

Hugues
Hugues

Messagede sheon le 29 Mar 2017, 23:38

21 jours de retard, on peut dire que tu te tiens au courant :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede JMA le 29 Mar 2017, 23:53

sheon a écrit:21 jours de retard, on peut dire que tu te tiens au courant :lol:

Ma frangine avait gagné les place y'a longtemps... entre temps elle a déménagé et je les ai récupérées. A partir du moment ou tu as le billet en main avec une date dessus, c'est pas spontané d'aller vérifier... :P
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede sheon le 30 Mar 2017, 00:00

J'avoue qu'ils abusent de ne pas avoir prévenu d'une manière ou d'une autre.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Aiello le 30 Mar 2017, 08:40

CdG : J'ai reçu une facture EDF pour la "fameuse" augmentation rétroactive de 2014/2015. :evil:
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Aym le 30 Mar 2017, 08:44

Ca se monte à combien ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Aiello le 30 Mar 2017, 08:52

Aym a écrit:Ca se monte à combien ?

C'est pas énorme dans mon cas (34 €). C'est plus le principe qui me rend grincheux.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Sylphus le 30 Mar 2017, 09:33

Je l'ai également reçue. Libre à chacun de payer ou non. #LaFranceinsoumise
Sylphus

Messagede Marlaga le 30 Mar 2017, 09:33

Aiello a écrit:

C'est pas énorme dans mon cas (34 €). C'est plus le principe qui me rend grincheux.

Ça m'est déjà arrivé dans le passé et c'était plutôt 500€. Là, ça fait mal au cul. Normalement, ça devrait être illégal un rattrapage de ce genre. La facture est acquittée pour la période avec le relevé du compteur, c'est fini.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Feyd le 30 Mar 2017, 09:34

Aiello a écrit:CdG : J'ai reçu une facture EDF pour la "fameuse" augmentation rétroactive de 2014/2015. :evil:

Ne sois pas grincheux puisque tu as été augmenté récemment.

En attendant ta future feuille d'imposition sur le revenu et l'augmentation qui ira avec (normalement). :D
Dernière édition par Feyd le 30 Mar 2017, 09:35, édité 1 fois.
Feyd
Harkonnen

Messagede Sylphus le 30 Mar 2017, 09:35

Feyd a écrit:Ne sois pas grincheux puisque tu as été augmenté récemment.

En attendant ta future feuille d'imposition sur le revenu et l'augmentation qui ira avec (normalement). :D

Sauf si tu votes Macron : baisse de l'IR, de l'ISF et suppression de la taxe d'habitation.
Sylphus

Messagede Aiello le 30 Mar 2017, 09:44

Feyd a écrit:
Aiello a écrit:CdG : J'ai reçu une facture EDF pour la "fameuse" augmentation rétroactive de 2014/2015. :evil:

Ne sois pas grincheux puisque tu as été augmenté récemment.

Honnêtement, je n'ai aucun problème avec ça.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede sheon le 30 Mar 2017, 09:53

Marlaga a écrit:
Aiello a écrit:

Ça m'est déjà arrivé dans le passé et c'était plutôt 500€. Là, ça fait mal au cul. Normalement, ça devrait être illégal un rattrapage de ce genre. La facture est acquittée pour la période avec le relevé du compteur, c'est fini.

Bah ouais, je ne comprends même pas comment ça peut passer.
sheon
Léon Raoul

Messagede Marlaga le 30 Mar 2017, 10:17

Sylphus a écrit:

Sauf si tu votes Macron : baisse de l'IR, de l'ISF et suppression de la taxe d'habitation.

Oui, baisse des cotisations sociales aussi. Il va inventer des milliards par la seule force de la pensée. C'est magique.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Ghinzani le 30 Mar 2017, 10:26

Marlaga a écrit:
Sylphus a écrit:

Oui, baisse des cotisations sociales aussi. Il va inventer des milliards par la seule force de la pensée. C'est magique.

:good
Image
Ghinzani

Messagede sheon le 30 Mar 2017, 10:45

Marlaga a écrit:
Sylphus a écrit:

Peut-être qu'il compte emprunter encore et toujours plus aux banques.
Pour un candidat des banques, ça serait logique.
sheon
Léon Raoul

Messagede JMA le 30 Mar 2017, 12:44

C'est une honte les augmentations rétroactives... J'y ai eu le droit aussi, et c'est pas la première fois avec EDF...
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Toma le 07 Avr 2017, 08:19

CdG: hier, carnaval à l'école de ma fille (1ere année de maternelle) .... un groupe de musicien animait avec de la musique. Ils ont fait chanter 2 chansons , les deux chansons étaient des chants africains.
Alors, je n'ai rien contre l'ouverture à toutes les cultures, ma fille a appris déjà des chants africains/tahitiens/autres depuis la rentrée. Mais pourquoi, lors de ce carnaval, ne chanter que des chants africains ?

C'était la minute gros facho.

La mère d'un enfant (dont je ne connais pas les origines, mais qui est noire), a dit cyniquement derrière nous en rigolant "je ne savais pas que je reviendrais au pays cet après midi".
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Ouais_supère le 07 Avr 2017, 08:23

Pourquoi "cyniquement" ?
Ouais_supère

Messagede Toma le 07 Avr 2017, 08:38

Ouais_supère a écrit:Pourquoi "cyniquement" ?

C'est comme ca que je l'ai perçu, avec le ton qu'elle a employé. Je me trompe peut etre, mais ce n'est pas le coeur de ma remarque.

Le thème du carnaval aurait été l'Afrique avec les enfants déguisés en animaux de la savane (non Cyril, je ne parle pas des africains :P ), je n'aurait pas été «offusqué» (je mets des guillemets car je n'ai pas trouvé de mot moins fort. Interloqué peut etre)

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Stéphane le 07 Avr 2017, 08:55

En même temps, organiser un carnaval le 6 avril, ça partait déjà de travers ton histoire. :pasrond:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Toma le 07 Avr 2017, 08:57

Stéphane a écrit:En même temps, organiser un carnaval le 6 avril, ça partait déjà de travers ton histoire. :pasrond:

Oui, je suis d'accord :D

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Ouais_supère le 07 Avr 2017, 09:10

Toma a écrit:
Ouais_supère a écrit:Pourquoi "cyniquement" ?

C'est comme ca que je l'ai perçu, avec le ton qu'elle a employé. Je me trompe peut etre, mais ce n'est pas le coeur de ma remarque.

Je demande ça parce que j'ai l'impression que "cynique" est souvent confondu avec sarcastique ou ironique.

Etre cynique, c'est mal agir sciemment, je n'ai pas l'impression que la dame ait mal agi...
Ouais_supère

Messagede DCP le 07 Avr 2017, 09:19

Il y a un groupe qui joue de la musique africaine, il fait changer deux chansons africaines, normal, non ?
Comme tu le dis, ta fille a appris d'autres types de chansons également durant l'année.... donc où est le problème ? :roll:
Franchement, vous ne faites peur à voir du communautarisme partout, chercher dans les moindres détails une signification à cet égard.... et ça vaut dans les sens, on est bien d'accord, aussi pour les anti-racistes qui auraient criés au scandale s'il y avait eu que 2 chansons traditionnelles françaises...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Toma le 07 Avr 2017, 09:50

DCP a écrit:Il y a un groupe qui joue de la musique africaine, il fait changer deux chansons africaines, normal, non ?
Comme tu le dis, ta fille a appris d'autres types de chansons également durant l'année.... donc où est le problème ? :roll:
Franchement, vous ne faites peur à voir du communautarisme partout, chercher dans les moindres détails une signification à cet égard.... et ça vaut dans les sens, on est bien d'accord, aussi pour les anti-racistes qui auraient criés au scandale s'il y avait eu que 2 chansons traditionnelles françaises...

C'était un groupe de musiciens, on ne nous ne les a pas présenté comme faisant spécifiquement de la musique africaine.

C'est quand même moins «choquant» d'avoir 2 musiques françaises qu'étrangères. Attention, ils n'auraient chanté que des chansons espagnoles ou irlandaises ou norvégiennes, j'aurai été tout autant interloqué.
J'ai justement l'impression qu'au nom du multi culturalisme on veut en faire trop, bien montrer qu'on est pas raciste et être plus royaliste que le roi.

Dans un reportage sur F3 Paca, un marseillais pur jus était fier de dire que le plat marseillais c'était le couscous, pas la bouillabaisse, comme s'il s'obligeait, pour ne pas qu'on le prenne pour un raciste, a «sur inclure» les immigrés/issus de l'immigration qui sont un gros pourcentage des habitants de marseille.

C'est plus tout ce que cela insinue qui m'a interloqué plutôt que le fait de faire chanter ces 2 chansons.

J'espère que je suis clair.

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Sylphus le 07 Avr 2017, 09:56

Des chants africains, ça ne veut rien dire.
Sylphus

Messagede Cyril le 07 Avr 2017, 10:20

Sans vouloir être désobligeant, Toma, tu deviens complètement neuneu à faire ton vieux con désabusé. Il y a toujours eu des thèmes pour les fêtes scolaires, et les chansons ou activités étaient liés aux thèmes de ces fêtes. Avec des groupes africains, européens, américains ou autres, selon le thème, ça n'a jamais posé souci. Mais depuis quelques années, ça commence à devenir gênant pour certains (surtout, étrangement, quand il s'agit de thèmes africains). Râler contre ceux qui voient du racisme partout, OK, pas de souci, c'est légitime car il y a aussi de l’exagération. Mais le fait que tu râles contre ces chants africains ne faut que donner raison à ceux qui crient au loup.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maschum le 07 Avr 2017, 10:30

Toma a écrit:
C'était la minute gros facho.
.

Ça faisait longtemps :o
Maschum
*sous avertissement*

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin