DCP a écrit:Il y a un groupe qui joue de la musique africaine, il fait changer deux chansons africaines, normal, non ?
Comme tu le dis, ta fille a appris d'autres types de chansons également durant l'année.... donc où est le problème ?
Franchement, vous ne faites peur à voir du communautarisme partout, chercher dans les moindres détails une signification à cet égard.... et ça vaut dans les sens, on est bien d'accord, aussi pour les anti-racistes qui auraient criés au scandale s'il y avait eu que 2 chansons traditionnelles françaises...
C'était un groupe de musiciens, on ne nous ne les a pas présenté comme faisant spécifiquement de la musique africaine.
C'est quand même moins «choquant» d'avoir 2 musiques françaises qu'étrangères. Attention, ils n'auraient chanté que des chansons espagnoles ou irlandaises ou norvégiennes, j'aurai été tout autant interloqué.
J'ai justement l'impression qu'au nom du multi culturalisme on veut en faire trop, bien montrer qu'on est pas raciste et être plus royaliste que le roi.
Dans un reportage sur F3 Paca, un marseillais pur jus était fier de dire que le plat marseillais c'était le couscous, pas la bouillabaisse, comme s'il s'obligeait, pour ne pas qu'on le prenne pour un raciste, a «sur inclure» les immigrés/issus de l'immigration qui sont un gros pourcentage des habitants de marseille.
C'est plus tout ce que cela insinue qui m'a interloqué plutôt que le fait de faire chanter ces 2 chansons.
J'espère que je suis clair.