Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 04 Aoû 2016, 14:56

En Italie aussi,

Qui donc est Aftab Farooq ? Un jeune immigré pakistanais modèle parfaitement intégré au point de devenir porte-drapeau de l'équipe nationale italienne de cricket… ou un dangereux djihadiste prêt à perpétrer un attentat-suicide en Italie ?
Né il y a 26 ans au Pakistan, Aftab Farooq est arrivé en 2003 avec ses parents à Vaprio d'Adda, bourgade de 8 000 habitants à l'est de Milan. Une petite ville sans problème d'immigration où la famille Farooq, qui a subi des violences au Cachemire, trouve à se loger gratuitement. Farooq a 13 ans, il apprend rapidement l'italien et est un bon élève. Il voudrait devenir architecte, mais ses parents ne peuvent pas lui payer l'université. Après le bac, il trouve donc un job de magasinier dans un magasin Decathlon où il fait l'unanimité. Aftab est sérieux, serviable et sympathique. Hors du travail, il fait du volontariat en conduisant le bus d'une ONG qui vient en aide aux handicapés. Ses copains, avec qui il faisait du snowboard, se souviennent que, bien que religieux, il buvait sans problèmes quelques bières au bistrot avec eux.
Mais c'est surtout dans le petit monde du cricket italien que brille l'étoile d'Aftab Farooq. Fort de l'apprentissage de ce sport dans son Pakistan natal, il est au-dessus du niveau des joueurs transalpins. Devenu capitaine de l'équipe nationale italienne des moins de 19 ans, il porte fièrement le drapeau tricolore dans les compétitions internationales. « C'était un exemple de maturité, un garçon solide, charismatique et bien préparé. Je ne peux pas y croire », affirme Fabio Marabini, pilier du cricket en Italie.
Un parcours exemplaire jusqu'à l'été 2015, plus exactement jusqu'au 26 juin 2015, date de l'attentat de Sousse, en Tunisie, au cours duquel le djihadiste Seifeddine Rezgui avait tué 39 touristes sur une plage. Pour la police italienne, cet événement est le point de bascule de la vie de l'immigré modèle.
« Avec une bombe en plastique, est-on repéré par les détecteurs de métal ? »
Aftab commence à se laisser pousser la barbe. Pas une preuve, mais un indice dans un bourg où rien n'échappe au maillage du territoire par les carabiniers. Lorsqu'on le surprend à se féliciter des attentats de Paris, son dossier passe à la brigade antiterroriste de Milan. Ses communications et son ordinateur sont placés sous surveillance. Et le masque tombe.
La nuit, Aftab, qui a juré allégeance à Daech sur une vidéo, tente de s'enrôler dans un camp d'entraînement au djihad en Bosnie. Il passe des heures sur les sites djihadistes. Sur un chat crypté, il entre en contact avec des activistes islamistes connus des services transalpins. Il oblige désormais son épouse à porter la burqa et il est violent avec elle. « Je vais t'apprendre à conduire, lui dit-il un jour. Comme ça tu pourras aider les moudjahidine ou faire un attentat contre des chiites. » À un jeune Italien qui vient de se convertir, il conseille : « Ne dis pas à ta mère que tu t'es converti. Pendant le ramadan, quand tu es à table, tu n'as qu'à dire que tu fais le régime ou que tu es malade. » Il envisage de mettre une bombe dans une œnothèque. « Avec une bombe en plastique, est-on repéré par les détecteurs de métal ? » demande-t-il à un ami. Puis ses projets se font plus sérieux. Son objectif est l'aéroport de Orio Al Serio, où passent 10 millions de passagers chaque année.
« Attaquer un avion n'est pas compliqué. Il suffit de forcer le grillage en bout de piste », confie-t-il à un interlocuteur en décembre 2015.
La police italienne ne quittera plus Aftab Farooq des yeux, jusqu'à la décision, le 2 août dernier, de l'expulser vers le Pakistan.



La phrase que j'ai soulignée me fait penser à l'expression espagnole "cría cuervos y te sacarán los ojos" (Nourris des corbeaux, ils te crèveront les yeux).
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16892
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 04 Aoû 2016, 15:01

DCP c'est radicalisé ?? :eek:
ah non...ouf...c'était pas lui.

Un islamiste suisse voulait préparer des bombes
Bâle La police a découvert plusieurs produits chimiques destinés à la fabrication de bombes chez un Bâlois de 31 ans radicalisé. Celui-ci est très fâché.
La Suisse a-t-elle échappé à un attentat à la bombe? Peut-être. En effet, la police a découvert chez un jeune Suisse radicalisé de 31 ans, habitant à Arlesheim (BL), plusieurs produits chimiques destinés à la fabrication de bombes, écrit le Blick jeudi.L'homme, qui se fait appeler Abdullah, est connu pour ses sympathies islamistes. Il a en effet participé à la création du Conseil central islamique suisse (CCIS), explique le quotidien. Il a été responsable de l'information pour les troupes salafistes jusqu'en 2010, et serait encore l'un des proches du sulfureux Biennois Nicolas Blancho.
Message compromettant sur Facebook
La perquisition a été demandée par le Ministère public de la Confédération qui avait l'homme dans son viseur depuis une message privé posté sur Facebook. Un message dans lequel il écrivait, peu après les attentats de Paris de novembre dernier, que «la France l'avait bien mérité et qu'il devrait y avoir encore plus d'attaques dans ce sale pays.» C'est du moins ce que le jeune homme a expliqué au journal alémanique.
Résultat: un commando armé a débarqué à son appartement à 6h du matin, raconte-t-il. «Ils se sont précipités à l'intérieur en me braquant une torche sur le visage. Je dormais encore. C'était comme dans un film.» Une procédure a été ouverte pour violation de la loi fédérale interdisant les groupes terroristes AI-Qaïda et Etat islamique.
«Ils ont pris tous mes produits chimiques!»
Et Abdullah se plaint: «ils ont pris tous mes produits chimiques!» proteste-t-il. En l’occurrence, 800 grammes de phosphore rouge, un produit hautement inflammable utilisé pour la fabrication de bombes mais aussi celle de feux d'artifice. Que le jeune Bâlois justifie ainsi: «J'ai commencé de m'intéresser aux bombes aux phosphore après avoir vu le film 'Les larmes de Gaza', sur le conflit israélo-palestinien. »
Du phosphore que le jeune homme a acheté légalement sur Internet et qu'il a entrepris déjà de tester en forêt, explique-t-il. «J'en ai utilisé une toute petite quantité, mais cela a brûlé plus d'une heure», confie-t-il, fasciné. Mais l'homme explique que ses expérimentations étaient surtout d'ordre scientifique. «Ma sympathie envers l'EI diminue de plus en plus», raconte-t-il.
Le Blick est allé demander des précisions auprès du Ministère public de la Confédération. Qui s'est contenté de confirmer une enquête pénale sur l'affaire et la saisie de produits chimiques, sans livrer davantage d'information.
(Tribune de Genève)

et ce "connard" se plaint en plus.

moi je crois qu'il va falloir construire en France notamment,un "Guantanamo".
dans la Creuse c'est pas les espaces qui manquent.
là au moins ça permettrait d'y foutre toute cette vermine et en plus ça désengorgerait les prisons.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede porcaro77 le 04 Aoû 2016, 15:06

Un Somalie ne tue une américaine à Londres mais (...) c'était un déséquilibré.
Dernière édition par von Rauffenstein le 04 Aoû 2016, 15:12, édité 1 fois.
Raison: Ras le cul de vos pas d'amalgame. Vous les garderez à l'avenir pour le bistrot du commerce.
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 04 Aoû 2016, 15:22

Sérieux tu modères ça aussi désormais ? Tu as beaucoup de temps libre ma parole.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14619
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Fatcap le 04 Aoû 2016, 15:26

Silverwitch a écrit:
Rainier a écrit:
Silverwitch a écrit:
Ce qui montre qu'un territoire n'est pas national par nature, cela résulte d'un fait politique, la souveraineté sur un territoire et ceux qui y vivent.


Je ne comprends pas le sens de cette phrase.
Il manque un verbe ou un ou plusieurs mots :??:


Désolée, j'ai peut-être écrit un peu trop vite. Je disais simplement qu'un territoire n'était pas français (national) par nature, culture, religion, langue ou géographie. Ce qui donne un caractère national, à un individu comme à un territoire, c'est un fait politique que l'on nomme la souveraineté.

Français hier parce que sujet du Roi, Français aujourd'hui parce que citoyen français, c'est-à-dire co-souverain.


Dans ce cas-là, ne pourrait-on pas imaginer dans l'avenir de nouveaux faits politiques ? Qui créeraient de nouveaux caractères, de nouvelles nations, de nouvelles souverainetés, sur les décombres d'idées périmées ?
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 15:23
Localisation: Berlin

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Silverwitch le 04 Aoû 2016, 15:38

Fatcap a écrit:Dans ce cas-là, ne pourrait-on pas imaginer dans l'avenir de nouveaux faits politiques ? Qui créeraient de nouveaux caractères, de nouvelles nations, de nouvelles souverainetés, sur les décombres d'idées périmées ?


Les idées périmées, ça n'existe pas. La nation ou l'empire sont toujours d'actualité, simplement les idées se développent, on prend peu à peu conscience de leurs formes, nous sommes des aveugles qui tâtonnons.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 04 Aoû 2016, 17:02

Silverwitch a écrit:
porcaro77 a écrit:Que les immigrés vénus de Pologne ou de Italie n aient pas été bien accueillisûr c'est un fait. Par contre eux, avaient la volonté de s intégrer et ils ont réussi.


Je ne dis pas que tous ont été mal accueillis, ça dépend des périodes, des tensions et des crises économiques. Je ne crois pas que le peuple français soit plus xénophobe qu'un autre, au contraire. Nous avons une tradition à la fois libérale et égalitaire. Si défaut d'intégration il y a en France (c'est un postulat dont on peut discuter), il concerne tous les Français, car l'intégration concerne tous les Français. Que nous soyons nés Français ou non, nous devons tous nous intégrer à la communauté nationale. C'est la mission de l'État de fabriquer des Français. Cela suppose une volonté d'acier et des politiques publiques ambitieuses. Mettre le défaut d'intégration sur le compte de critères culturels ne tient pas, et rejeter entièrement la faute sur quelques brebis galeuses n'a aucun sens.

Les français sont donc fils et filles de missionnaires ? :lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28014
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 04 Aoû 2016, 17:05

Cortese a écrit:
Rainier a écrit:
Silverwitch a écrit:
Rainier a écrit:
Silverwitch a écrit:
Ce qui montre qu'un territoire n'est pas national par nature, cela résulte d'un fait politique, la souveraineté sur un territoire et ceux qui y vivent.


Je ne comprends pas le sens de cette phrase.
Il manque un verbe ou un ou plusieurs mots :??:


Désolée, j'ai peut-être écrit un peu trop vite. Je disais simplement qu'un territoire n'était pas français (national) par nature, culture, religion, langue ou géographie. Ce qui donne un caractère national, à un individu comme à un territoire, c'est un fait politique que l'on nomme la souveraineté.

Français hier parce que sujet du Roi, Français aujourd'hui parce que citoyen français, c'est-à-dire co-souverain.


OK merci. C'est plus clair.

Donc tu reconnais aussi la souveraineté d’Israël sur les territoires qu'il occupe.

Ce que les Palestiniens reprochent aux sionistes et ce que les Algériens reprochaient à la France c'est : primo le vol des terres et secundo le refus d'octroyer les droits élémentaires de citoyenneté aux autochtones. Dans les deux cas il s'agit d'une violation criminelle du propre droit dont se réclamaient les Français et les sionistes.
Mais je ne doute pas que tu trouveras normal que le jour (imminent à croire certains farceurs) où les Maghrébins prendront le pouvoir en France, ils te rétrogradent à un statut de Francais-catholique soumis à un code de l'indigenat qui t'interdira d'avoir un passeport ou de te déplacer d'une province à l'autre sans autorisation, qu'ils transforment Saint Nicolas du Chardonnet en écurie et qu'ils confisquent la ferme de ta grand-mère.

Cela faisait longtemps hein...
Ca Va ? Tu te sens mieux ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28014
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 04 Aoû 2016, 19:30

Silverwitch a écrit:
Ghinzani a écrit:Je te laisse à tes lois et tes illusions.


C'est une autre manière d'éviter un débat qui pourrait mal tourner. Si tu veux contraindre certains Français plus que d'autres à de nouvelles habitudes culturelles, en vertu de quel principe ? Tu a prévu une police culturelle, écouter du biniou, à condition de manger du beurre salé uniquement, sinon tu n'es pas un bon breton ?

Il y a un moment où certaines contradictions doivent être débattues. Soit on revendique la liberté pour tous dans les limites légales, soit uniquement pour quelques uns et alors ce n'est pas la liberté, mais une tyrannie. Si on prétend enfin revendiquer la liberté pour des femmes de confession musulmane de ne pas porter le voile, le même principe de liberté accepte qu'une femme décide de porter le voile, quelle que soit son origine. Si on sépare le public et le privé, on l'accepte. Sinon, on reconnaît qu'on défend une vision sacralisée de l'identité française, et que nous ne devons pas vivre sous un régime de laïcité.


Le "problème" évoqué par Ghinzani ne concerne pas la France en particulier.

Le siècle des lumières, c'est fini.

:twisted:
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Silverwitch le 04 Aoû 2016, 19:32

sccc a écrit:Le "problème" évoqué par Ghinzani ne concerne pas la France en particulier.

Le siècle des lumières, c'est fini.

:twisted:


Je ne comprends pas très bien ta remarque, mais étant citoyenne française, je parle du cas qui m'occupe, des lois et des principes que je connais le mieux. Les autres pays européens ne partagent pas tous (loin de là) la conception française de la laïcité, notamment.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 04 Aoû 2016, 19:46

Silverwitch a écrit:
sccc a écrit:Le "problème" évoqué par Ghinzani ne concerne pas la France en particulier.

Le siècle des lumières, c'est fini.

:twisted:


Je ne comprends pas très bien ta remarque, mais étant citoyenne française, je parle du cas qui m'occupe, des lois et des principes que je connais le mieux. Les autres pays européens ne partagent pas tous (loin de là) la conception française de la laïcité, notamment.


Le sens de la remarque est simple: ce n'est pas parce que les lois françaises sont ce qu'elles sont que les personnes qui y émigrent (et ce sont les mêmes qui émigrent ailleurs en Europe) se sentent particulièrement concernées d'emblée. Et que le problème de l'immigration de populations venant d'Afrique dépasse largement le cadre de la République Française.

Les lois de la République Française ne sont pas une solution à l'immigration, sauf sur papier.

Ce n'est que mon avis bien sûr.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cyril le 04 Aoû 2016, 21:09

Marlaga a écrit:L'Arabie Saoudite et d'autres pays de ce genre devraient nous inspirer en effet.


Maintenant, on sait concrètement ce que tu veux faire de la France.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 04 Aoû 2016, 21:19

Cyril a écrit:
Marlaga a écrit:L'Arabie Saoudite et d'autres pays de ce genre devraient nous inspirer en effet.


Maintenant, on sait concrètement ce que tu veux faire de la France.

Tu sais, sur ce point, il aurait mis l'Iran, c'est fort pareil.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28014
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cyril le 04 Aoû 2016, 21:26

C'est ton opinion de l'Iran.

Je ne pense pas qu'il ait bien mis l'Arabie Saoudite par hasard. Il confirme qu'il veut transformer la France en dictature idéologique, sans liberté d'expression ni d'opinion (encore moins religieuse), où les Droits de l'Homme ne sont plus respectés. Mais ce n'est pas une surprise, vu la teneur de ses messages.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 04 Aoû 2016, 21:39

Cyril a écrit:C'est ton opinion de l'Iran.

Je ne pense pas qu'il ait bien mis l'Arabie Saoudite par hasard. Il confirme qu'il veut transformer la France en dictature idéologique, sans liberté d'expression ni d'opinion (encore moins religieuse), où les Droits de l'Homme ne sont plus respectés. Mais ce n'est pas une surprise, vu la teneur de ses messages.


Tu peux interpréter à ta sauce si tu veux. Il y a nombre de gauchistes qui posent souvent la question de l'interdiction du FN dès qu'ils voient les résultats électoraux. Ils n'ont pas l'ombre du début d'une raison légale mais ça les titille quand même. Comme quoi, les principes de liberté d'expression, d'association et de démocratie ont leurs limites même chez les bien-pensants.

L'Arabie Saoudite n'est pas un modèle en soi mais je respecte un pays qui sait où sont les priorités dans ses valeurs et qui ne laisse personne venir marcher dessus. Le Japon le fait aussi d'une certaine façon. Ils ont une population hermétique aux étrangers, ils ont une immigration très faible car ils imposent des critères stricts et ils arrivent ainsi à contrôler leurs principes et leur culture (même s'ils s'américanisent par certains côtés).
Nous devons mettre en place un bouclier culturel et religieux pour ne pas nous retrouver supplantés par ceux qui ont une culture et une religion envahissante dans ses principes et contraire aux nôtres.
Le plus simple est de réguler l'immigration en fermant efficacement les frontières et en stoppant l'afflux par un renversement complet de notre politique d'aide médical et social. La mise en oeuvre d'une politique de dictature n'est pas une obligation pour conserver notre patrimoine mais il faut faire quelque chose car on va dans le mur sur ce plan là, collectivement en Europe.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cyril le 04 Aoû 2016, 21:52

Si ça peut te rassurer, je suis contre l'interdiction du FN, évidemment. Ça serait contraire à tout ce dont je crois.

Pour le reste, ça ne contredit pas vraiment mon interprétation.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 05 Aoû 2016, 06:52

Cyril a écrit:C'est ton opinion de l'Iran.

Je ne pense pas qu'il ait bien mis l'Arabie Saoudite par hasard. Il confirme qu'il veut transformer la France en dictature idéologique, sans liberté d'expression ni d'opinion (encore moins religieuse), où les Droits de l'Homme ne sont plus respectés. Mais ce n'est pas une surprise, vu la teneur de ses messages.

Et pour toi, l'Iran ne ressemble pas à ce que tu décris?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28014
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 05 Aoû 2016, 09:04

:lol: :lol: :lol: :lol:
mais vous parlez d'une bande de pourritures,de salopards,de connards,d'enculés...comme si cette pseudo cour à la con de Karlsruhe allait aller dans le sens contraire de la BCE,surtout avec l'ambiance économique actuelle.

Les juges constitutionnels allemands ont validé l’OMT, un programme de rachats de titres de la BCE, quatre ans après son lancement. Mais c’est une décision contrainte par la cour de justice de l’UE.

C’est l’épilogue d’un long feuilleton débuté en 2012 et qui a vu des allers-retours entre Francfort, Luxembourg et Karlsruhe. Ce mardi 21 juin, la Cour constitutionnelle (Verfassungsgericht) allemande, qui siège dans cette dernière ville, a finalement, près de quatre ans après son annonce, jugé conforme à la Loi fondamentale allemande (la constitution de la République fédérale) le programme OMT de la BCE. Ce programme, baptisé en anglais de Francfort « Outright Monetary Transactions » (transactions monétaires totales) prévoit de pouvoir racheter une quantité illimitée de dette d’un pays attaqué sur les marchés moyennant le placement de ce pays sous un « programme d’ajustement » (autrement dit, un plan d’austérité) du Mécanisme européen de Stabilité (MES).

et vous allez voir,que nos chers merdias vont faire un bon lavage de cerveaux..."vous voyez,la cour de Karlsruhe valide l'OMT de l'UE...c'est donc que l'UE fait une bonne politique économique".
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Silverwitch le 05 Aoû 2016, 10:03

sccc a écrit:
Le sens de la remarque est simple: ce n'est pas parce que les lois françaises sont ce qu'elles sont que les personnes qui y émigrent (et ce sont les mêmes qui émigrent ailleurs en Europe) se sentent particulièrement concernées d'emblée. Et que le problème de l'immigration de populations venant d'Afrique dépasse largement le cadre de la République Française.

Les lois de la République Française ne sont pas une solution à l'immigration, sauf sur papier.


Je ne comprends pas du tout le sens de ta remarque, même après explication ! Tu parles d'immigration, je n'en parle pas, je ne vois pas l'immigration comme un problème qui devrait être résolu. L'intégration concerne tous les Français, qu'ils soient nés Français ou non. Je sépare donc la question de l'intégration de celle de l'immigration, parce que la citoyenneté même si elle ne constitue pas un métier au sens propre s'apprend et se transmet.

La loi est la même pour tous et nous sommes égaux devant la loi, Français ou étrangers. Ce qui distingue essentiellement (sauf depuis quelques temps, mais peu importe) un Français et un étranger devant la loi, c'est la citoyenneté, associée principalement au droit de vote qui fait de tous les citoyens des co-souverains.

La séparation entre le domaine public et l'espace privé, fondatrice du régime de laïcité et de l'ordre démocratique s'applique à un Français comme à un étranger, qu'il visite la France ou qu'il y réside.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 05 Aoû 2016, 18:21

regardez le lui comme il est beau.
le général Allen...un vrai psychopathe pour pas dire tête de con.
ce même connard qui déversait sa bile sur les russes au moment du conflit en Ukraine.



franchement l'autre saucisse avec un "soutien" comme ça va se sentir pousser des ailes...pour aller dans la connerie.
à propos,Clint Eastwood soutien Trump...et il a bien raison.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede meg le 05 Aoû 2016, 19:41

denim a écrit:regardez le lui comme il est beau.
le général Allen...un vrai psychopathe pour pas dire tête de con.
ce même connard qui déversait sa bile sur les russes au moment du conflit en Ukraine.



franchement l'autre saucisse avec un "soutien" comme ça va se sentir pousser des ailes...pour aller dans la connerie.
à propos,Clint Eastwood soutien Trump...et il a bien raison.


Avec des psychopathes tels que ça... il n'y a presque plus raison de craindre l'Etat islamique.
Son discours est une ode à la toute puissance de l'Amérique, la nation élue qui fera régner la peur sur tous ceux qui ne partagent pas ses vues.

L'EI bien sûr et les autres pas nommés... Russie, Chine, et autres métèques qui ne seront pas convaincus du rôle de guide suprême des USA.
ça fait froid dans le dos;...
Image
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment - Malcolm X
Avatar de l'utilisateur
meg
 
Messages: 233
Inscription: 12 Fév 2015, 01:50

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 05 Aoû 2016, 20:19

y a personne dans l'hémicycle pour lui dire que s'il ne veut plus être emmerdé et bien que les US et lui arrêtent de "financer" ces mêmes ennemis...EI et toute la clique.
dernièrement des armes d'origine US ont été trouvé dans une maison lors d'un bombardement à Alep.
certainement un coup des russes... :roll:

Le document, qui est apparu sur la toile le 4 août, montre une cache d'armes située dans une maison du quartier de Bani Zaid, à Alep. La majorité de l'armement découvert semble être de fabrication américaine, commes les systèmes de missile antichar TOW, les missiles UN0181, ainsi que les mortiers de 81mm et leurs munitions. Plusieurs caisses avec l'inscription «USA» peuvent être observées, ainsi que d'autres éléments d'armement, dont un mortier d'infanterie de 57mm, habituellement fabriqué en Allemagne, et un lance-roquette tchèque de type RPG.
L'ancien officier de l'armée et enquêteur de Scotland Yard, Charles Shoebridge, a déclaré à RT que la vidéo lui semblait «authentique».

«Les Etats-Unis ont ouvertement déclaré l'année dernière qu'ils fournissaient des missiles antichars, du type de ceux que l'on voit dans cette vidéo, des TOW, à "l'opposition modérée" en Syrie», a affirmé l'expert, ajoutant que, «comme prévu depuis le début», cette vidéo ne faisait que confirmer que ces armes finiraient «dans les mains de groupes rebelles extrémistes».

En octobre dernier, un groupe rebelle entraîné par les Etats-Unis, connu sous le nom de Division 30, avait remis les armes fournies par Washington aux terroristes d'al-shan, selon des sources militaires américaines.

ah oui merde c'est vrai qu'ils fournissaient en armes ces gentils rebelles "modérés". :roll:...très chers à notre Fabius national.
vous savez ??? ces rebelles "modérés" qui ont dernièrement décapités un enfant...hein Fabius ??
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 05 Aoû 2016, 21:35

sinon quoi de neuf sous les tropiques de l'hexagone...

Une opération antiterroriste est actuellement en cours dans le centre-ville de Mantes-la-Jolie (Yvelines), rapporte Le Parisien. Les hommes de la BRI (brigade de recherche et d’intervention) sont déjà sur place. L’opération est menée par la préfecture de police de Paris. Les policiers ont investi un immeuble de la rue de la Porte aux Saints.

Cette perquisition est liée à l’interpellation d’un Afghan, ce matin, à Paris. Cela faisait plusieurs jours que l’homme était recherché, car il était soupçonné de préparer un attentat. Lors de son audition, les policiers ont récupéré une adresse à Mantes-la-Jolie. Il a affirmé qu’il s’agissait de celle d’un ami. Pour l’instant, la perquisition de l’appartement demeure infructueuse.

et oui un de plus quoi...un afghan,qu'est ce qu'il fout sur le territoire français ??...carte de séjour ??? clandestin ???
ce pays est une vraie passoire.
vite remettre les frontières...vite vite vite.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 06 Aoû 2016, 08:51

"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Toma le 06 Aoû 2016, 13:25

Le collectif "no borders" à fait passer un groupe de 200 migrants hier de l'Italie à la France ....

Les italiens ne savaient pas quoi faire de ces migrants, on saura plus quoi en faire? Quel est le but de faire passer ces migrants d'un pays d'Europe à un autre?
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17475
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 06 Aoû 2016, 13:34

"no borders" fouteurs de merde internationaux par excellence.
financé par qui ??...Soros ??
personne pour leur rentrer dedans à ceux là.
bien dommage.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 06 Aoû 2016, 14:40

Il faudrait contraindre ces "no borders" de prendre chacun en charge une famille de ces migrants.
En principe, ils devraient accepter avec enthousiasme, s'ils ont logiques.

Je passe tous les jours à Saint Lazare, dans le hall de croisement des lignes de métro 12, 13, 14 etc.
Il y a 3 mois, il y avait un couple avec deux enfants en bas âge avec l'écriteau "famille syriane"
maintenant, il y a une dizaine de femmes voilées, toutes en noir qui font la mendicité en parlant un langage inconnu !
Et plusieurs enfants de quelques mois jusqu'à 8-9 ans (et donc pas scolarisés).

C'est cela la vie que veulent leur offrir les no borders, une vie de Roms (à la seule différence que les Roms sont habillées en couleurs pas en noir) ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16892
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Aym le 06 Aoû 2016, 15:42

Toma a écrit:Le collectif "no borders" à fait passer un groupe de 200 migrants hier de l'Italie à la France ....

Les italiens ne savaient pas quoi faire de ces migrants, on saura plus quoi en faire? Quel est le but de faire passer ces migrants d'un pays d'Europe à un autre?

Ah bah on a bien sur notre forum quelqu'un qui prône le renvoi dans d'autres pays de gens dont on ne veut plus, et il me semble que t'étais pas loin d'être d'accord avec ça.

Mais en citant l'info, tu as juste oublié, par inadvertance, de signaler que ces migrants avaient été intercepté par l'état français pour une expulsion immédiate.

On entend aussi beaucoup d'infos ces jours-ci sur des personnes soupçonnées de préparer des attentats interpellés et expulsés pour certains.
Le gouvernement communique beaucoup plus là dessus.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede von Rauffenstein le 06 Aoû 2016, 15:55

Ce ne sont pas les clandés qui me gênent dans cette affaire. Ils tentent le coup. Mais les assoces. Et No Border en l'occurrence qui forme les gugusses à des techniques de guerrilla urbaine. Selon Valérie Boyer, député UMP de Marseille, les sources de financement de cette association, les No Border, seraient... Le patronat allemand et l'inévitable George Soros, avec Open Society Foundations.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denim le 06 Aoû 2016, 17:21

tout à fait.
et ils viennent d'un peu partout du globe pour foutre la merde dans des pays étrangers.
à Calais,ils en faisaient parti,ils font croire qu'ils défendent les "migrants" mais en fin de compte c'est juste pour déstabiliser tel ou tel lieux.

et personne dit rien...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 06 Aoû 2016, 18:17

Charleroi. Deux policiers attaquées à la machette par un " composite" hurlant son " célèbre" cri de guerre... :?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28014
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 06 Aoû 2016, 18:21

M'sieur ! M'sieur ! il a dit "amalgame" !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 06 Aoû 2016, 18:39

Ghinzani a écrit:Charleroi. Deux policiers attaquées à la machette par un " composite" hurlant son " célèbre" cri de guerre... :?


Je peux déjà te dire qu'il s'agit d'un 'déséquilibré' !

Mais attention à ne pas généraliser : tous les déséquilibrés ne sont pas des assassins ! Pas d'amal...
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16892
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 06 Aoû 2016, 18:45

Rainier a écrit:
Ghinzani a écrit:Charleroi. Deux policiers attaquées à la machette par un " composite" hurlant son " célèbre" cri de guerre... :?


Je peux déjà te dire qu'il s'agit d'un 'déséquilibré' !

Mais attention à ne pas généraliser : tous les déséquilibrés ne sont pas des assassins ! Pas d'amal...

Z'en avez pas marre de ce gag récurrent ?
ah... ce n'est pas une blague ?... ok pardon...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 06 Aoû 2016, 18:46

Rainier a écrit:Pas d'amal...

Tu viens d'écrire en "arabe" : pas d'espoir...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 06 Aoû 2016, 20:48

Shoemaker a écrit:
Rainier a écrit:Pas d'amal...

Tu viens d'écrire en "arabe" : pas d'espoir...


C'est exactement ce que je pense !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16892
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 06 Aoû 2016, 20:55

Rainier a écrit:
Shoemaker a écrit:
Rainier a écrit:Pas d'amal...

Tu viens d'écrire en "arabe" : pas d'espoir...


C'est exactement ce que je pense !

Je sais. C'est pour ça que je te l'ai dit. :(
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 06 Aoû 2016, 23:34

Faut pas désespérer, ça va gazer.

Image
Cortese
dieu
 
Messages: 33443
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 07 Aoû 2016, 07:19

Cortese a écrit:Faut pas désespérer, ça va gazer.

Image

Je ris jaune : :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 07 Aoû 2016, 07:19

Image
:lol:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65001
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 07 Aoû 2016, 07:21

c'est qui ?
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 26 invités