von Rauffenstein a écrit:Mais la France s'est opposée à la guerre en Irak.
La France opposée à la guerre en Irak, oui, tout au début, mais ça n'a pas duré. La France de Villepin. Déjà, Chirac avait commencé à "déconner", ensuite. Maintenant, c’est la France de Valls et de Fabius.
Ensuite, pour moi, le sionisme n'a qu'un seul objectif. Maintenir l'Etat d'Israel, en soi, et accessoirement le peupler le plus densément possible.
Pas d’accord, sur les buts du sionisme. Sinon, ça ferait belle lurette qu’Israel se serait fait un joie d’accorder aux Palestiinens leur Etat, en conformité avec les résolutions de l’ONU, et sous la garantie absolue US-Europe-Russie et de ses 2 ou 300 bombes atomiques (et tout cela, avant même la création du Hamas…). Et tout baignerait à donf, à Tel Aviv comme à Ghaza. Au contraire, sous l'absurde motif fallacieux de la "Sécurité vitale d'Israel", la situation n'a jamais été pire ! (franchement, sans les Russes et les Occidentaux, de quels armes disposeraient les Arabes, pour aller annihiler Israel...).
Je remarque que ni le Hamas ni le Hezbollah n'invitent à exporter la guerre sur le territoire français. Et au contraire, les gouverements français successifs depuis Chirac 2, désirent entretenir des rapports cordiaux avec les Palestiniens pour tenter de trouver une solution viable dans la région. Je remarque même que les Palestiniens évitent au maximum de communiquer sur ce sujet, de la guerre de terreur en France.
En l'occurrence, en creux, tu nous invites à faire un parallèle entre le Hamas et, "pire" encore, le Hezbollah, avec Daech : Daech (et Alqaida) font d'horribles attentats en Occident, on s'attendrait alors que le Hamas et le Hezbollah pourrait faire pareillement. Je ne vois absolument pas de logique similaire, entre les motivations.
Je pense que 'on est dans une toute autre sphère de pensée. Même si au départ, le merdier israélien est à l'origine de tout le mal qui secoue le moyen orient.
Pas que le merdier Israélien. Je crois, qu'à l'origine, le pétrole est la mère de tous ce merdier. Israel lui-même n'aurait pas été créé si cette région contenait autant de pétrole que la Région Parisienne. Après, bien entendu, le sionisme a admirablement surfé sur cette vague naphteuse avec brio et succès. Rien à dire.
Je pense que nous sommes dans une phase d'intimidation précédant éventuellement un rêve de conquête de la part de certains zélotes de la religion musulmane, appuyés par des Etats ayant des visées troubles, comme l'Arabie Saoudite ou le Qatar. Qui se gardent bien d'appuyer sur le "problème Israel".
C'est bien la preuve que ce n'est pas, à la base, un problème religieux. Même s'il l'est devenu par la suite pour diverses raisons.
Mettons-nous d'accord, et je crois que je l'ai répété ici très souvent : OUI, il y a cette velléité de domination de l'Islam par la Saoudie, la Turquie, et même Baghdadi ! (et création carrément d'une sorte de nouveau Califat) et par ce que l'Islam Sunnite a produit de pire : le Wahhabisme Saoudien (et le Frérisme, son alter ego présentable). Mais il faut alors impérativement répondre à cette question sous peine de ne voir le problème que par le petit bout de le lorgnette : que vaut la puissance de la Saoudie sans le soutien et la bienveillance US ? Perso, je réponds : NADA.
On NE peut raisonnablement répondre à cette question par : les USA ne seraient dans le coin que pour alimenter Exxon et Cie, et ils n'auraient rien à voir dans l'extension extraordinaire d'une petite secte d'éleveurs de chameaux fanatiques dans le fin fond du Nejd, destinée à disparaître, si ce n'était...
Il y a des limites, à considérer les USA que comme une nation bête qui ne ferait que des erreurs. Mais pourtant, les USA en ont fait UNE, d'erreur : se laisser à ce point dominer par une autre secte, celle des Néocons sionistes. C'est mon avis que je partage avec moi-même...
Les erreurs dramatiques de Hollande et son gouvernement sur l'affaire syrienne n'enlèvent rien au fait que l'ennemi a des objectifs et des buts de guerre.
L'ennemi a des buts de guerre. Clairs ! On en est d'accord. Mais pourquoi diable Hollande n'en aurait pas ? Je ne crois pas une seconde que Hollande (et ses copains) fasse des erreurs. Il a sa vision des choses. Il a, à mon avis, dans le prolongement de Sarko, continué cette sinistre entreprise qui a consisté à, de plus en plus gravement, soumettre l'indépendance de la France aux désidérata de l'Empire. C'est son choix, sa folle détermination. Mais pas une erreur.
l'un des principes de la guerre est de porter le fer dans la cité de l'ennemi pour éviter que celui-ci ne le porte chez soi. Je relève que l'Etat Islamique y parvient très bien, via une stratégie très habile qui a su exploiter les failles de nos sociétés en Europe. Le discours de l'EI a trouvé un terreau fertile notamment en France où l'immigration a été mal maîtrisée, non pas en termes de masses de combattants disponibles, parce qu'ils sont Musulmans, mais parce qu'il y a un discours officiel de "repentance" en France qui en fait une nation dans laquelle l'intégration n'est pas possible parce que ressembler aux Français, c'est devenir un oppresseur. Et qu'il y a une convergence des discours, qu'ils soient "laics" comme ceux du PIR ou "religieux", comme celui récemment tenu par l'Imam de Nice Abdel Kader Sadouni à un journal italien, Il Giornale (excuse moi du peu). Où il n'est jamais fait allusion à Israel. Mais c'est la situation en France des Musulmans, priés de se séculariser comme les Chrétiens et les Juifs, qui est la cause principale des attentats et de la radicalisation.
Donc on peut bien appeler nos compatriotes à ne pas faire d'amalgame contre les Musulans. Mais de fait, chez certaine sautorités religieuses, il y a cet amalgame qui est fait selon lequel, la France, de fait, ne peut pas intégrer les Musulmans (des gens qui croient en un Dieu unique à la base, hein, sans distinction d'origine ethnique) parce qu'elle n'est pas compatible avec cette religion.Il Giornale a écrit:Lei accusa dunque il sistema francese di essere responsabile dell’esplosione dello jihadismo armato. Non ritiene vi siano anche delle responsabilità interne alla comunità musulmana?
Il problema della comunità musulmana è che essa non trova spazio all’interno della società francese. La Francia è un Paese laico, che si oppone alla promozione della religione e delle sue manifestazione. Così facendo l’Islam viene messo nell’angolo, i musulmani discriminati e attaccati solo per il fatto di volere praticare la propria fede. Il problema non è la comunità musulmana ma il fatto che manca la volontà di darle più spazio nella società.
Le problème de la communauté musulmane réside dans le fait qu’elle ne trouve pas son espace à l’intérieur de la société française. La France est un pays laïc, qui s’oppose à la promotion de la religion et à sa manifestation en public. En agissant de la sorte, l’islam est relégué dans un coin, les musulmans sont discriminés, attaqués pour le seul fait de vouloir pratiquer leur propre foi. Le problème n’est pas la communauté musulmane, mais le manque de volonté de lui accorder plus d’espace dans la société.
Te sens tu discriminé en France pour pratiquer ta foi, Schoe ?
D'abord, ta question : Non seulement je ne me sens pas UNE SEULE SECONDE discriminé pour pratiquer ma foi en France, mais je vais même te dire une chose : Une des raisons qui m'on fait quitter l'Algérie, c'est que MA conception de l'Islam (et je crois que je maîtrise la connaissance de cette religion mieux qu'un tas d'Algériens), c'est que je vis mon Islam mieux en France qu'en Algérie (enfin, jusqu'à ce que les Intégristes en France ne commencent à faire le grabuge que tu sais !
Concernant la repentance. Perso, je n'aime pas ce concept. Qu'il y ait des ... comment dire... un apaisement, des débats sereins même si parfois passionnés, de part et d'autre, des actes symboliques, je ne suis pas contre. Au contraire. L'Algérie s'est soulevée contre le colonialisme qu'elle a vécu comme une oppression. Elle a payé un prix qu'elle savait lourd, pour s'en débarrasser. Point barre. Pas de pleurnicherie. Mais cela dit, la France, avec l'Algérie, la dernière fois que le sujet a été encore une fois soulevé, Longuet, ex militant du GUD, à fait aux Algériens un bras d'honneur. Je crois, pour rester prudent, que la vérité est entre les extrêmes. Ni pleurnicheries d'un côté, ni arrogance malvenue de l'autre. Quant à la repentance envers Israel (j'ai bien dit Israel et non les Juifs).... laissons "le puits avec son couvercle"....
Pour le reste, oui, la France, à cause d'une politique absurde, concernant l'immigration, les frontières, le saint Frusquin et le reste, se retrouve face à un problème global, identitaire, sécuritaire, immense. Il faudra autre chose que les petits plans de Sarko ou de Hollande, pour, je l'espère, arriver à trouver des solutions.
Je termine vite fait par l'Islam en France : il y a en France, des intellectuels Musulmans de haute volée. Mais on a préféré, encore en encore, mettre en avant des petites crapules Wahabistes et Frèristes, pour essayer de résoudre le merdier. On a fait que l'aggraver. Encore une fois, je ne crois pas, à ce point de destruction, aux erreurs.












