Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Ouais_supère le 16 Fév 2015, 13:38

DCP a écrit:
Ghinzani a écrit:http://www.courrierinternational.com/article/2015/02/16/la-communaute-juive-un-enjeu-entre-tel-aviv-et-paris

C'est plutôt l'antisémitisme qui monte en Europe plutôt que l'islamophobie... :?

On notera au passage, que, dès le lendemain des attentats de Paris et de Copenhague, Netanyahou lance un appel aux juifs européens pour qu'ils émigrent en Israël, en promettant des moyens supplémentaires à cet effet....quelle délicatesse.... :?

Tu veux dire que Netanyahu place leur obédience juive avant la nationalité de ces personnes ?
La religion est plus importante que la loi ?

Ben merde alors, Marlaga avait raison...
Ouais_supère

Messagede Ghinzani le 16 Fév 2015, 13:49

DCP a écrit:
Ghinzani a écrit:http://www.courrierinternational.com/article/2015/02/16/la-communaute-juive-un-enjeu-entre-tel-aviv-et-paris

C'est plutôt l'antisémitisme qui monte en Europe plutôt que l'islamophobie... :?

On notera au passage, que, dès le lendemain des attentats de Paris et de Copenhague, Netanyahou lance un appel aux juifs européens pour qu'ils émigrent en Israël, en promettant des moyens supplémentaires à cet effet....quelle délicatesse.... :?

Combien faut-il d'attentats? de morts? et de profanation à ton avis?
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 16 Fév 2015, 13:50

Ouais_supère a écrit:
DCP a écrit:

Tu veux dire que Netanyahu place leur obédience juive avant la nationalité de ces personnes ?
La religion est plus importante que la loi ?

Ben merde alors, Marlaga avait raison...

L'obéissance juive est moins nuisible que celles des "fous du coran" non?
Image
Ghinzani

Messagede DCP le 16 Fév 2015, 13:58

Ghinzani a écrit:
DCP a écrit:

Combien faut-il d'attentats? de morts? et de profanation à ton avis?

Je pense uniquement que, le lendemain, c'est un peu tôt pour cela, pour faire un appel public de ce genre.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ouais_supère le 16 Fév 2015, 14:08

Ghinzani a écrit:L'obéissance juive est moins nuisible que celles des "fous du coran" non?

Dans les deux cas, ce sont des musulmans qui trinquent en majorité.
Ouais_supère

Messagede Ghinzani le 16 Fév 2015, 15:26

Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit:L'obéissance juive est moins nuisible que celles des "fous du coran" non?

C'est fou le nombre de tombes musulmanes profanées, le nombre d'otages musulmans tués dans des magasins halals, dis donc... :roll:
Image
Ghinzani

Messagede DCP le 16 Fév 2015, 15:33

Ghinzani a écrit:
Ouais_supère a écrit:

C'est fou le nombre de tombes musulmanes profanées, le nombre d'otages musulmans tués dans des magasins halals, dis donc... :roll:

Tu es au courant que l'EI n'agit pas seulement en France ou au Danemark ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ghinzani le 16 Fév 2015, 15:49

DCP a écrit:
Ghinzani a écrit:
Ouais_supère a écrit:

Tu es au courant que l'EI n'agit pas seulement en France ou au Danemark ?

Quel rapport avec le retour des juifs en Israël?
Image
Ghinzani

Messagede DCP le 16 Fév 2015, 15:58

Quel rapport ? Bin, si l'on reprend la remarque originale de ouais_supère, il voulait dire, je devine, que les victimes de Daesh sont principalement musulmanes et que les victimes de l'Etat d'Israël, les Palestiniens, sont principalement musulmanes aussi.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Silverwitch le 16 Fév 2015, 15:59

Ghinzani a écrit:Quel rapport avec le retour des juifs en Israël?

Tu veux dire que les Français de confession juive ne sont pas vraiment Français mais plutôt des immigrés ou des étrangers en France pour retourner en Israël ? Parce que quitte à reprendre au mot près la propagande israélienne, autant l'exprimer clairement.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede DCP le 16 Fév 2015, 16:07

D'ailleurs, on peut se demander si les Juifs sont vraiment plus en sécurité en Israël, qui est quand même un pays en guerre...
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ghinzani le 16 Fév 2015, 16:37

DCP a écrit:D'ailleurs, on peut se demander si les Juifs sont vraiment plus en sécurité en Israël, qui est quand même un pays en guerre...

Les juifs sont attaqués partout, c'est le drame alors qu'ils n'em*** personne.

Les nazis disaient :" vous êtes des proies faciles car vous préférez mourir que tuer."

En Israël, au moins là, ils seront d'avantage protégés.
Image
Ghinzani

Messagede DCP le 16 Fév 2015, 16:40

Ghinzani a écrit:
DCP a écrit:D'ailleurs, on peut se demander si les Juifs sont vraiment plus en sécurité en Israël, qui est quand même un pays en guerre...

Les juifs sont attaqués partout, c'est le drame alors qu'ils n'em*** personne.

Les nazis disaient :" vous êtes des proies faciles car vous préférez mourir que tuer."

En Israël, au moins là, ils seront d'avantage protégés.

Tu veux dire qu'en Europe la police et la justice ne luttent pas contre les actes antisémites ?
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ouais_supère le 16 Fév 2015, 16:59

Ghinzani a écrit:Les nazis disaient :" vous êtes des proies faciles car vous préférez mourir que tuer."

Ah bon?

"Ils avaient le sens de la formule, y a pas."

En tout cas, je serais d'avis de demander si les Palestiniens goûtent l'ironie du truc.
Ouais_supère

Messagede Ghinzani le 16 Fév 2015, 17:01

Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit:Les nazis disaient :" vous êtes des proies faciles car vous préférez mourir que tuer."

Ah bon?

"Ils avaient le sens de la formule, y a pas."

En tout cas, je serais d'avis de demander si les Palestiniens goûtent l'ironie du truc.

Les palestiniens sont trompés par le hamas.
Image
Ghinzani

Messagede Maverick le 16 Fév 2015, 17:14

Je ne sais plus si je dois en rire ou en pleurer.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Feyd le 17 Fév 2015, 12:13

Feyd
Harkonnen

Messagede Marlaga le 17 Fév 2015, 12:29

Mais qu'on les pende ces conseillers de mes 2 qui n'ont aucune légitimité !
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Ouais_supère le 19 Fév 2015, 11:03

Vous avez vu, y a un nouvel antisémite officiel.

Ladies & gentlemen, mister Roland Dumas !

Il a dit que dans le conflit israelo-palestinien, Valls était sous influence de sa femme.

La connerie.

Et hop!, la machine est lancée : tout le menu fretin tweete à l'unisson !
Antisémite !! La vieillesse est un naufrage !! On l'aurait croisé avec Dieudonné, un jour !!

Excellent.

Je défends pas Dumas, hein, il savait très bien, faut pas le prendre pour un bleu, mais franchement, c'est tellement un plaisir facile que de voir toute la fourmilière s'agiter au moindre titillement, ça doit être irrésistible.
Ouais_supère

Messagede Rainier le 19 Fév 2015, 11:15

Il a trop fréquenté des "cerveaux malades" !

Image
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Maverick le 19 Fév 2015, 12:31

Tout ça alors que Valls a reconnu lui-même qu'il était sus influence Juive dans la vidéo devenu célèbre où il dit qu'il est lié à Israël de façon éternelle de par sa femme alors qu'il était pro-Palestinien il y a quelques années.

Et en plus c'est con de sortir la photo de Dumas avec Soral et Dieudonné (Sous-entendu, Dumas est sous influence Soralienne ou Dieudonnienne) parce que ça valide indirectement la thèse de Dumas sur Valls.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Waddle le 19 Fév 2015, 13:57

Ouais_supère a écrit:Vous avez vu, y a un nouvel antisémite officiel.

Ladies & gentlemen, mister Roland Dumas !

Il a dit que dans le conflit israelo-palestinien, Valls était sous influence de sa femme.

La connerie.

Et hop!, la machine est lancée : tout le menu fretin tweete à l'unisson !
Antisémite !! La vieillesse est un naufrage !! On l'aurait croisé avec Dieudonné, un jour !!

Excellent.

Je défends pas Dumas, hein, il savait très bien, faut pas le prendre pour un bleu, mais franchement, c'est tellement un plaisir facile que de voir toute la fourmilière s'agiter au moindre titillement, ça doit être irrésistible.

Moi je le défends.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Ouais_supère le 19 Fév 2015, 14:01

Je me suis pas bien exprimé, je voulais juste dire que je ne le plaignais pas, je crois le bonhomme tout à fait conscient de ce à quoi il s'exposait, et tout à fait apte à le gérer.

Mais sur ce cas précis, oui, pour le coup, je défends son droit à penser et à dire ce qu'il a dit.
Ouais_supère

Messagede Shoemaker le 19 Fév 2015, 14:08

Rony Broman a bien résumé l'affaire. Dumas aurait du dire que ces propos... en fait, sont les propos de Vals lui-même !
C'est tout. C'est à Vals de s'expliquer, pas à Dumas ou à tartempion.
Calme et raison :
http://www.dailymotion.com/video/x2hcr4d_rony-brauman-le-climat-actuel-m-accable-et-m-inquiete_news

Les citoyens peuvent avoir une attitude de comportement, d'opinion... relativement souple. Mais lorsqu'on est Ministre, responsable politique, on ne tient pas de tels propos (ceux de Vals). C'est tout simplement aberrant.
BFM ne s'y est pas trompé : Il faut voir comment Ruth El Kriel a, en direct, censuré le pauvre (courageux et fou) journaliste qui essayait de parler de la déclaration publique de Vals. Elle lui a cloué le bec d'autorité, sans négociation.
Hystérie et panique :
http://www.dailymotion.com/video/x2hepp3_affaire-valls-dumas-le-coup-de-pression-de-ruth-elkrief-bfmtv-16-02-2015_news?start=19

Après, Finkielkraut est intervenu chez Bourdin (celui par qui le mal est advenu), pour essayer de rattraper les dégâts. Vainement. Il a parlé de tout (et même de Philippot qui avait déjà égratigné Vals) , sauf JUSTEMENT de ce qu'il pense de la fameuse déclaration de Vals lui-même.
Incohérence et mauvaise foi :
http://www.dailymotion.com/video/x2hhuph_alain-finkielkraut-contre-l-axe-dumas-philippot-dieudonne-soral-bfmtv-rmc-17-02-2015_webcam#from=embediframe
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede sccc le 19 Fév 2015, 14:12

Depuis Charlie, la liberté d'expression en a pris en sacré coup...

Et la paranoïa a pris le dessus:

http://www.les-crises.fr/reprise-des-av ... errorisme/
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Rainier le 19 Fév 2015, 15:16

Maverick a écrit:Et en plus c'est con de sortir la photo de Dumas avec Soral et Dieudonné (Sous-entendu, Dumas est sous influence Soralienne ou Dieudonnienne) parce que ça valide indirectement la thèse de Dumas sur Valls.

Oui absolument, il faut tout censurer pour empêcher des sous entendus politiquement incorrects.

Moi je pense plutôt que c'est con de penser qu'un ancien ministre de 92 ans avec une telle expérience puisse être sous l'influence de Soral ou Dieudonné. Ils ne jouent pas vraiment dans la même cour :roll:
Et la présence de Gollnisch, t'en penses quoi ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Waddle le 19 Fév 2015, 15:53

Shoemaker a écrit:Rony Broman a bien résumé l'affaire. Dumas aurait du dire que ces propos... en fait, sont les propos de Vals lui-même !
C'est tout. C'est à Vals de s'expliquer, pas à Dumas ou à tartempion.
Calme et raison :
http://www.dailymotion.com/video/x2hcr4d_rony-brauman-le-climat-actuel-m-accable-et-m-inquiete_news

Les citoyens peuvent avoir une attitude de comportement, d'opinion... relativement souple. Mais lorsqu'on est Ministre, responsable politique, on ne tient pas de tels propos (ceux de Vals). C'est tout simplement aberrant.
BFM ne s'y est pas trompé : Il faut voir comment Ruth El Kriel a, en direct, censuré le pauvre (courageux et fou) journaliste qui essayait de parler de la déclaration publique de Vals. Elle lui a cloué le bec d'autorité, sans négociation.
Hystérie et panique :
http://www.dailymotion.com/video/x2hepp3_affaire-valls-dumas-le-coup-de-pression-de-ruth-elkrief-bfmtv-16-02-2015_news?start=19

Après, Finkielkraut est intervenu chez Bourdin (celui par qui le mal est advenu), pour essayer de rattraper les dégâts. Vainement. Il a parlé de tout (et même de Philippot qui avait déjà égratigné Vals) , sauf JUSTEMENT de ce qu'il pense de la fameuse déclaration de Vals lui-même.
Incohérence et mauvaise foi :
http://www.dailymotion.com/video/x2hhuph_alain-finkielkraut-contre-l-axe-dumas-philippot-dieudonne-soral-bfmtv-rmc-17-02-2015_webcam#from=embediframe

J"avais vu la video de Ruth El Krief. Vraiment saisissant. A 2 doigts de la crise de nerfs, juste parce que ce journaliste (qui faisait bien son boulot) voulait relire les propos de Valls lui même.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Nicklaus le 19 Fév 2015, 16:12

Image

Des antifas, les potes à valls et mélenchon.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Shoemaker le 19 Fév 2015, 16:24

:lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nicklaus le 19 Fév 2015, 16:43

Ca va les hémorroïdes ? :D

T'as vu ? Il est sourdingue en plus le rouge. :lol:
Nicklaus

Messagede Shoemaker le 19 Fév 2015, 16:56

non, je rigole parce que ton copain Malaga était certain que c'était des Arabes.
Bah non ! c'est des Mélenchoistes !
Faut vous suivre ! :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 19 Fév 2015, 16:57

ah... peut-être des Arabes Mélenchoistes ? Qui sait ! :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nicklaus le 19 Fév 2015, 16:59

Ce serait logique, ça base électorale c'est les immigrés.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 19 Fév 2015, 17:00

Et sa surdité, tu crois que c'est à force de se tripoter la nouille devant son poster géant de Staline ? :eek:
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 19 Fév 2015, 17:04

Certains mots sont devenus tabous en France. :?
Image
Nicklaus

Messagede Shoemaker le 19 Fév 2015, 17:45

Nicklaus a écrit:Ce serait logique, ça base électorale c'est les immigrés.

CQFD !! :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Rainier le 19 Fév 2015, 17:53

Nicklaus a écrit:Certains mots sont devenus tabous en France. :?
Image

Pour appuyer tes stats :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/ ... guyane.php

mais Hollande et Valls n'en parleront pas .
Rainier

Messagede Cortese le 19 Fév 2015, 19:18

On ne peut pas se taire devant le terrorisme vaudou.
Cortese
dieu

Messagede Marlaga le 20 Fév 2015, 00:38

Shoemaker a écrit:

Evidemment. Franchement, on ne profane pas un cimetière juif au nom de l'anti-fachisme ou du communisme. Par contre, au nom de l'islam, oui, c'est arrivé et ça arrivera encore. Encore une fois, c'est tellement pratique pour les autorités, les médias et les communautés en question que les auteurs de cette profanation soient tous mineurs. Ça évite de pointer du doigt l'origine, la raison, le message porté,...on peut tout mettre sur le dos de la bêtise d'adolescent alors qu'ils ont été éduqués dans un contexte musulman anti-juif, comme des milliers de gamins des cités.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cortese le 20 Fév 2015, 00:50

Marlaga a écrit:
Shoemaker a écrit:

Evidemment. Franchement, on ne profane pas un cimetière juif au nom de l'anti-fachisme ou du communisme. Par contre, au nom de l'islam, oui, c'est arrivé et ça arrivera encore. Encore une fois, c'est tellement pratique pour les autorités, les médias et les communautés en question que les auteurs de cette profanation soient tous mineurs. Ça évite de pointer du doigt l'origine, la raison, le message porté,...on peut tout mettre sur le dos de la bêtise d'adolescent alors qu'ils ont été éduqués dans un contexte musulman anti-juif, comme des milliers de gamins des cités.

Ben la tombe de mon propre grand père a été profanée par les wahabites en 88. Pourtant il était hadj.
Cortese
dieu

Messagede DCP le 20 Fév 2015, 01:11

Marlaga a écrit:
Shoemaker a écrit:

Euh...comment sais-tu qu'ils ont été élevés dans un contexte musulman anti-juif ?

Parce que bon, le procureur parle de saluts nazis et de Heil Hitler prononcés par ces gamins...cela ne me paraît pas très musulman comme références...
DCP
28 juin 2021 !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin