de Shoemaker le 19 Fév 2015, 14:08
Rony Broman a bien résumé l'affaire. Dumas aurait du dire que ces propos... en fait, sont les propos de Vals lui-même !
C'est tout. C'est à Vals de s'expliquer, pas à Dumas ou à tartempion.
Calme et raison :
http://www.dailymotion.com/video/x2hcr4d_rony-brauman-le-climat-actuel-m-accable-et-m-inquiete_news
Les citoyens peuvent avoir une attitude de comportement, d'opinion... relativement souple. Mais lorsqu'on est Ministre, responsable politique, on ne tient pas de tels propos (ceux de Vals). C'est tout simplement aberrant.
BFM ne s'y est pas trompé : Il faut voir comment Ruth El Kriel a, en direct, censuré le pauvre (courageux et fou) journaliste qui essayait de parler de la déclaration publique de Vals. Elle lui a cloué le bec d'autorité, sans négociation.
Hystérie et panique :
http://www.dailymotion.com/video/x2hepp3_affaire-valls-dumas-le-coup-de-pression-de-ruth-elkrief-bfmtv-16-02-2015_news?start=19
Après, Finkielkraut est intervenu chez Bourdin (celui par qui le mal est advenu), pour essayer de rattraper les dégâts. Vainement. Il a parlé de tout (et même de Philippot qui avait déjà égratigné Vals) , sauf JUSTEMENT de ce qu'il pense de la fameuse déclaration de Vals lui-même.
Incohérence et mauvaise foi :
http://www.dailymotion.com/video/x2hhuph_alain-finkielkraut-contre-l-axe-dumas-philippot-dieudonne-soral-bfmtv-rmc-17-02-2015_webcam#from=embediframe
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker