silverwitch a écrit:
Ce n'est pas exact. Tous les français (et les étrangers en situation régulière) sont éligibles à la CMU, quels que soient leurs revenus. Si les revenus dépassent le plafond, il faudra simplement payer une légère cotisation.
Ce n'est donc pas gratuit comme l'AME.
silverwitch a écrit:Les étrangers en situation irrégulière sont éligibles à l'AME, l'Aide Médicale d'État, si leurs revenus sont inférieurs au même plafond que celui de la CMU.
0 étant inférieur au plafond, il n'est pas nécessaire pour un clandestin d'avoir un revenu pour être soigné gratuitement.
silverwitch a écrit:Ce qui est le monde à l'envers serait de faire croire que les caisses seraient vides à cause des pauvres ou des clandestins. Il convient d'abord de se demander pourquoi les caisses sont vides, et pour ma part, je peux répondre: c'est parce que les rentrées ne sont pas assez importantes. Et si elles sont trop faibles, c'est parce que les riches et les grandes entreprises ne payent pas assez d'impôts.
Budget alloué à l' AME en 1998 : 47 milllions.
Budget alloué à l' AME en 2010 : 535 millions, budget dépassé
Pour 2011, il sera encore augmenté.
Alors tu peux taper sans cesse sur les riches, il en faudra toujours plus, c'est un cercle sans fin.
silverwitch a écrit:J'ajoute enfin qu'il s'agit normalement pour un médecin d'une obligation déontologique, présente sous une forme ou une autre dans tous les serments prêtés, celui de soigner tout le monde, même les indigents.
Silverwitch
Ca c'est une autre histoire.