TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Silverwitch le 24 Mar 2011, 15:53

schumi84f1 a écrit:et personne ne se pose la question du pourquoi les gens préfèrent avoir un logement vide qui ne rapporte rien plutôt que de le louer ?

Très peu de particuliers sont dans ce cas, et ce sont toujours des questions singulières.

schumi84f1 a écrit:j'ai souvent songer à investir dans un studio ou un tout petit appart pour le louer mais je ne suis pas en mesure d'assumer le prêt si le loyer ne rentre pas, c'est pour ça que je ne le fais pas
la loi protège énormément les locataires (je le suis) et très peu les propriétaires

C'est parfaitement irrationnel. Tout indique que les défauts de paiement des locataires sont très rares (moins de 2%) et la loi protège également les propriétaires avec la possibilité d'expulser sous conditions les locataires qui ne payeraient pas. Rien n'empêche d'assurer ce risque (les assurances existent) et rien n'empêche de demander un certain nombre de garanties au futur locataire (les propriétaires ne s'en privent pas).

La loi protège locataires et propriétaires, mais elle défend d'abord les droits des plus faibles (ceux qui peuvent perdre leur logement), les locataires. Rien que de très justifié.

J'ajoute que des organismes existent, liés à l'état ou aux départements, qui garantissent le bon paiement des loyers si tu loues à des personnes modestes...

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Kôôl-x le 24 Mar 2011, 15:56

silverwitch a écrit:Tout indique que les défauts de paiement des locataires sont très rares (moins de 2%) et la loi protège également les propriétaires avec la possibilité d'expulser sous conditions les locataires qui ne payeraient pas. Rien n'empêche d'assurer ce risque (les assurances existent)

Absolument. Une assurance coûte environ 2% des loyers annuels.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Kadoc le 24 Mar 2011, 16:11

schumi84f1 a écrit:la loi protège énormément les locataires (je le suis) et très peu les propriétaires

Euh... La nouvelle loi qui empêche d'avoir une caution physique est horrible pour tous les gens qui ne gagnent pas beaucoup d'argent... le proprio est blindé avec cette loi, alors que le pauvre type comme moi se fait prendre pour un con dans la moitié des agences parce qu'il gagne pas beaucoup et qu'il cherche un appart décent et pas dans une banlieue paumée... Si le proprio souscrit à cette assurance qui empêche l'utilisation de cautions, j'ai aucune chance de trouver un logement correct à Paris ou ses environs, que des taudis. Une des expériences les plus humiliantes de ma vie. Et pourtant que gagne pas si mal ma vie que ça pour un "jeune".

edit: ou comment faciliter l'accès au logement pour les riches...
Dernière édition par Kadoc le 24 Mar 2011, 16:38, édité 1 fois.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede schumi84f1 le 24 Mar 2011, 16:37

Kôôl-x a écrit:
schumi84f1 a écrit:et personne ne se pose la question du pourquoi les gens préfèrent avoir un logement vide qui ne rapporte rien plutôt que de le louer ?
j'ai souvent songer à investir dans un studio ou un tout petit appart pour le louer mais je ne suis pas en mesure d'assumer le prêt si le loyer ne rentre pas, c'est pour ça que je ne le fais pas
la loi protège énormément les locataires (je le suis) et très peu les propriétaires

C'est normal, le locataire est, par définition, moins solide que le propriétaire, en tout cas dans les cas dont nous parlons ici, personnes mal logées, étudiants, etc...il y a tellement de proprios malveillants, de marchands de sommeil, qu'il faut bien défendre ceux qui en sont victimes.

je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les marchands de la honte, ceux qui te louent des pioles d'hôtels sordides à 800e par mois, ceux là faut les foutre au gniouf ! (le plus incroyable étant le nombre de gens qui arrivent à payer des taudits pareils pour ce prix là, ils auraient des apparts tout à fait honorables)
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede schumi84f1 le 24 Mar 2011, 16:44

silverwitch a écrit:

Très peu de particuliers sont dans ce cas, et ce sont toujours des questions singulières.

schumi84f1 a écrit:j'ai souvent songer à investir dans un studio ou un tout petit appart pour le louer mais je ne suis pas en mesure d'assumer le prêt si le loyer ne rentre pas, c'est pour ça que je ne le fais pas

C'est parfaitement irrationnel. Tout indique que les défauts de paiement des locataires sont très rares (moins de 2%) et la loi protège également les propriétaires avec la possibilité d'expulser sous conditions les locataires qui ne payeraient pas. Rien n'empêche d'assurer ce risque (les assurances existent) et rien n'empêche de demander un certain nombre de garanties au futur locataire (les propriétaires ne s'en privent pas).

La loi protège locataires et propriétaires, mais elle défend d'abord les droits des plus faibles (ceux qui peuvent perdre leur logement), les locataires. Rien que de très justifié.

J'ajoute que des organismes existent, liés à l'état ou aux départements, qui garantissent le bon paiement des loyers si tu loues à des personnes modestes...

Silverwitch

je suis d'accord là aussi, j'ai moi même au début de ma carrière professionnel bénéficié du loca-pass qui m'a bien aidé lorsque j'ai démarché les agences immobilières, mon job étant aussi un gage de sérieux du moins pour le proprio et le gars de l'agence
mais je continue de penser qu'on ne peut réquisitionner un logement sans l'accord de son propriétaire, c'est de l'atteinte au droit de propriété et surtout du vol car lorsque des immeubles sont pris d'assaut par les gars de jeudi-noir, cela m'étonnerait fort qu'ils touchent un loyer lorsque les gens partent, c'est donc du squat donc de la violation de propriété privée

sinon le droit opposable au logement a été créé par Sarkozy (tiens tiens !) pour répondre aux tentes Quechua
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Kôôl-x le 24 Mar 2011, 16:46

schumi84f1 a écrit:
Kôôl-x a écrit:
j'ai souvent songer à investir dans un studio ou un tout petit appart pour le louer mais je ne suis pas en mesure d'assumer le prêt si le loyer ne rentre pas, c'est pour ça que je ne le fais pas

C'est normal, le locataire est, par définition, moins solide que le propriétaire, en tout cas dans les cas dont nous parlons ici, personnes mal logées, étudiants, etc...il y a tellement de proprios malveillants, de marchands de sommeil, qu'il faut bien défendre ceux qui en sont victimes.

je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les marchands de la honte, ceux qui te louent des pioles d'hôtels sordides à 800e par mois, ceux là faut les foutre au gniouf ! (le plus incroyable étant le nombre de gens qui arrivent à payer des taudits pareils pour ce prix là, ils auraient des apparts tout à fait honorables)

Ils pourraient en effet avoir des apparts honorables, mais les marchands de sommeil ont cette particularité de louer à des gens "faibles", soit moralement, humainement, ou économiquement (pas de dossier solvable par exemple).
À Paris, maintenant, on a les "souplex", c'est-à-dire qu'on te loue une cave sous un appart, un duplex à l'envers, quoi, sinon on a des caves de 7 m² louées comme chambres, avec poutr...heu tuyauterie apparente...
Le côté élitiste de la mairie y est pour beaucoup (Delanoë a tout fait pour), mais quand tu es étudiant, ou travailleur tôt le matin/tard le soir, ou tout ça à la fois, il est difficile de partir en grande banlieue, peu de transports adaptés, sécurité aléatoire, etc...donc tu loues ou sous-loues la 1ère merde qu'on te propose.
Kôôl-x
So_What

Messagede Silverwitch le 24 Mar 2011, 17:06

schumi84f1 a écrit:
je suis d'accord là aussi, j'ai moi même au début de ma carrière professionnel bénéficié du loca-pass qui m'a bien aidé lorsque j'ai démarché les agences immobilières, mon job étant aussi un gage de sérieux du moins pour le proprio et le gars de l'agence
mais je continue de penser qu'on ne peut réquisitionner un logement sans l'accord de son propriétaire, c'est de l'atteinte au droit de propriété et surtout du vol car lorsque des immeubles sont pris d'assaut par les gars de jeudi-noir, cela m'étonnerait fort qu'ils touchent un loyer lorsque les gens partent, c'est donc du squat donc de la violation de propriété privée

En ce qui concerne, le droit inaliénable de propriété, ce n'est jamais le cas, voir l'exemple que je donnais pour l'automobile (qui peut être saisie et vendue bien qu'elle soit ta propriété par décision de justice si tu commets un très grand excès de vitesse) ou encore le droit de préemption et d'expropriation que peuvent mettre en place les municipalités selon la nécessité de la commune ou de l'intérêt général.

Autant je comprends et je partage ta volonté de défendre le droit à la propriété et à son respect, autant il me semble évident que parfois, devant la nécessité, ce droit doit s'incliner devant un droit supérieur, celui pour un être humain d'avoir un logement décent. C'est au nom de cette nécessité que certaines associations ou certains particuliers peuvent enfreindre la loi, comme il est permis de voler si c'est pour se nourrir.

Il est évident que le droit au logement doit dans la mesure du possible compléter et non s'opposer à la propriété privée.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Kadoc le 24 Mar 2011, 17:11

Kôôl-x a écrit:Le côté élitiste de la mairie y est pour beaucoup (Delanoë a tout fait pour), mais quand tu es étudiant, ou travailleur tôt le matin/tard le soir, ou tout ça à la fois, il est difficile de partir en grande banlieue, peu de transports adaptés, sécurité aléatoire, etc...donc tu loues ou sous-loues la 1ère merde qu'on te propose.

Y'a de ça, et aussi franchement tu te prends tellement de râteaux que t'as peur de rien trouver, de te retrouver avec un job sans le logement qui va avec. Du coup t'es prêt à prendre n'importe quoi, le plus vite possible (le coût d'une petite tournée à paris trouver un logement quand tu viens de loin...)
Kadoc

Messagede Maverick le 24 Mar 2011, 17:12

silverwitch a écrit:
schumi84f1 a écrit:

En ce qui concerne, le droit inaliénable de propriété, ce n'est jamais le cas, voir l'exemple que je donnais pour l'automobile (qui peut être saisie et vendue bien qu'elle soit ta propriété par décision de justice si tu commets un très grand excès de vitesse) ou encore le droit de préemption et d'expropriation que peuvent mettre en place les municipalités selon la nécessité de la commune ou de l'intérêt général.

Autant je comprends et je partage ta volonté de défendre le droit à la propriété et à son respect, autant il me semble évident que parfois, devant la nécessité, ce droit doit s'incliner devant un droit supérieur, celui pour un être humain d'avoir un logement décent. C'est au nom de cette nécessité que certaines associations ou certains particuliers peuvent enfreindre la loi, comme il est permis de voler si c'est pour se nourrir.

Il est évident que le droit au logement doit dans la mesure du possible compléter et non s'opposer à la propriété privée.

Silverwitch
:good
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede B.Verkiler le 24 Mar 2011, 17:14

Si, je me suis souvent posé la question, et tu viens d'y apporter la réponse : "les gens" préfèrent avoir un logement vide qui ne rapporte rien, plutôt que de prendre le risque de ne pas toucher le loyer en le louant.
B.Verkiler

Messagede Kôôl-x le 24 Mar 2011, 17:16

Kadoc a écrit:
Kôôl-x a écrit:Le côté élitiste de la mairie y est pour beaucoup (Delanoë a tout fait pour), mais quand tu es étudiant, ou travailleur tôt le matin/tard le soir, ou tout ça à la fois, il est difficile de partir en grande banlieue, peu de transports adaptés, sécurité aléatoire, etc...donc tu loues ou sous-loues la 1ère merde qu'on te propose.

Y'a de ça, et aussi franchement tu te prends tellement de râteaux que t'as peur de rien trouver, de te retrouver avec un job sans le logement qui va avec. Du coup t'es prêt à prendre n'importe quoi, le plus vite possible (le coût d'une petite tournée à paris trouver un logement quand tu viens de loin...)

Je sais, il m'a bien fallu cautionner mon grand quand il s'est installé dans le 15ème. Un beau parcours, assurément, du type "combattant en milieu urbain".
M'enfin je suis pas loin, encore heureux.
Kôôl-x
So_What

Messagede B.Verkiler le 24 Mar 2011, 17:16

schumi84f1 a écrit:je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les marchands de la honte, ceux qui te louent des pioles d'hôtels sordides à 800e par mois, ceux là faut les foutre au gniouf !

Ils ont quand même le droit de faire ce qu'ils veulent avec leur propriété.

(le plus incroyable étant le nombre de gens qui arrivent à payer des taudits pareils pour ce prix là, ils auraient des apparts tout à fait honorables)

Bien entendu. Enfin, ceux qui sont à louer et pas déjà pourvus. Mais là encore, les grands proprétaires fonciers, généralement des grandes entreprises, ont quand même le droit de faire ce qu'elles veulent avec leur argent, notamment de créer la rareté pour augmenter la valeur.
B.Verkiler

Messagede Kadoc le 24 Mar 2011, 17:21

Kôôl-x a écrit:Je sais, il m'a bien fallu cautionner mon grand quand il s'est installé dans le 15ème. Un beau parcours, assurément, du type "combattant en milieu urbain".

D'où le problème sur certains logements de la loi de 2009 je-sais-plus-quoi, les proprios peuvent prendre une assurance (pour justement être sûr de recevoir le loyer tous les mois) et c'est incompatible avec les cautions. Si ton fils était tombé sur des logements comme ça, ta feuille de paie, tu aurais pu te la plier en 4 et te l'insérer là où je pense... :D
Kadoc

Messagede Kôôl-x le 24 Mar 2011, 17:25

Kadoc a écrit:
Kôôl-x a écrit:Je sais, il m'a bien fallu cautionner mon grand quand il s'est installé dans le 15ème. Un beau parcours, assurément, du type "combattant en milieu urbain".

D'où le problème sur certains logements de la loi de 2009 je-sais-plus-quoi, les proprios peuvent prendre une assurance (pour justement être sûr de recevoir le loyer tous les mois) et c'est incompatible avec les cautions. Si ton fils était tombé sur des logements comme ça, ta feuille de paie, tu aurais pu te la plier en 4 et te l'insérer là où je pense... :D

En effet c'est pas le cas, je peux quand même m'amuser avec mon bulletin de salaire ? :D
Kôôl-x
So_What

Messagede Kadoc le 24 Mar 2011, 17:28

Bien sûr! n'oublie pas de le photocopier avant, sinon ton fiston aura un dossier de merde la prochaine fois qu'il cherchera un appart...
Kadoc

Messagede Kôôl-x le 24 Mar 2011, 17:33

Kadoc a écrit:Bien sûr! n'oublie pas de le photocopier avant, sinon ton fiston aura un dossier de merde la prochaine fois qu'il cherchera un appart...
:10:
Kôôl-x
So_What

Messagede schumi84f1 le 24 Mar 2011, 18:38

B.Verkiler a écrit:

Si, je me suis souvent posé la question, et tu viens d'y apporter la réponse : "les gens" préfèrent avoir un logement vide qui ne rapporte rien, plutôt que de prendre le risque de ne pas toucher le loyer en le louant.

je comprends le sous-entendu 0=0
mais tu oublies que si tu loues, tu as des obligations envers tes locataires, je parle des vrais proprios, pas des vendeurs de merde, mise à disposition d'un logement décent, entretien, réparation...
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Marlaga le 24 Mar 2011, 18:56

Cyril a écrit:Quelque soit l'origine et la religion des personnes appartenant à ce peuple.

Si tu veux oui. Mais là n'était pas mon propos. En bradant la nationalité française comme on le fait et en donnant des droits énormes aux étrangers en situation irrégulière en France, c'est comme si on habitait avec des squatteurs pilleurs de frigo à longueur d'année. La situation n'est pas tenable à long terme, surtout quand ces étrangers sont en nombre exponentiel. Il y aura forcément un point de cassure où les squattés n'accepteront plus les squatteurs. Toute la question est de savoir si ça sera assez tôt pour cesser le mouvement ou trop tard pour que la France garde ses valeurs et sa république. Pour le moment, rien ne permet de dire que le mouvement va s'arrêter puisque tous les médias et les principaux responsables politiques en place sont pour qu'on continue à mettre des portes battantes à l'entrée de nos frontières au lieu d'une simple serrure.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Kadoc le 24 Mar 2011, 19:08

Marlaga a écrit:Si tu veux oui. Mais là n'était pas mon propos. En bradant la nationalité française comme on le fait et en donnant des droits énormes aux étrangers en situation irrégulière en France, c'est comme si on habitait avec des squatteurs pilleurs de frigo à longueur d'année. La situation n'est pas tenable à long terme, surtout quand ces étrangers sont en nombre exponentiel. Il y aura forcément un point de cassure où les squattés n'accepteront plus les squatteurs. Toute la question est de savoir si ça sera assez tôt pour cesser le mouvement ou trop tard pour que la France garde ses valeurs et sa république. Pour le moment, rien ne permet de dire que le mouvement va s'arrêter puisque tous les médias et les principaux responsables politiques en place sont pour qu'on continue à mettre des portes battantes à l'entrée de nos frontières au lieu d'une simple serrure.

Tu vas encore dire que fais "le con qui comprend rien", mais ça veut rien dire...

Quant aux droits des étrangers en situation irrégulière... J'espère ne pas dire de bêtise, mais ils n'ont aucun droit ou presque, à part "l'énorme droit" de se faire expulser.
Kadoc

Messagede sheon le 24 Mar 2011, 19:35

Marlaga a écrit:
Cyril a écrit:Quelque soit l'origine et la religion des personnes appartenant à ce peuple.

Si tu veux oui. Mais là n'était pas mon propos. En bradant la nationalité française comme on le fait et en donnant des droits énormes aux étrangers en situation irrégulière en France, c'est comme si on habitait avec des squatteurs pilleurs de frigo à longueur d'année. La situation n'est pas tenable à long terme, surtout quand ces étrangers sont en nombre exponentiel. Il y aura forcément un point de cassure où les squattés n'accepteront plus les squatteurs. Toute la question est de savoir si ça sera assez tôt pour cesser le mouvement ou trop tard pour que la France garde ses valeurs et sa république. Pour le moment, rien ne permet de dire que le mouvement va s'arrêter puisque tous les médias et les principaux responsables politiques en place sont pour qu'on continue à mettre des portes battantes à l'entrée de nos frontières au lieu d'une simple serrure.

T'as des chiffres prouvant cette "immigration massive" ? Parce que, de mon point de vue, on est très loin de l'immigration d'il y a 20-30 ans, ça s'est beaucoup calmé.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede T06Roro le 24 Mar 2011, 19:38

Avis aux pros de la pignole, euh pardon aux célibataires!

Marre de passer des heures sur Meetic, Badoo, Adopte et compagnie pour finalement pécher un thon?
Envie de viser plus haut? De rendre jaloux tout vos potes?
Adhérez au Clown FC et pour la modique somme de 50€ je vous révélerai ma méthode pour sortir du célibat, testé et approuvé dans 2 cas sur 3!!!*

*La direction décline toutes responsabilités si vous veniez à faire partie des 1/3 de Loosers.
Je dénonce le systeme dans lequel on vit tout en le faisant. Fonctionner en consommant, difficile de faire autrement, je vis avec mon temps, suivant le troupeau comme tous les autres moutons...
T06Roro

Messagede Kadoc le 24 Mar 2011, 19:40

Sheon, De toute évidence, les gens qui disent qu'il est très facile d'immigrer en France n'ont jamais tenté l'expérience (après tout c'est logique :lol: mais leur vision est vraiment simpliste)
Kadoc

Messagede sheon le 24 Mar 2011, 19:41

T06Roro a écrit:Avis aux pros de la pignole, euh pardon aux célibataires!

Marre de passer des heures sur Meetic, Badoo, Adopte et compagnie pour finalement pécher un thon?
Envie de viser plus haut? De rendre jaloux tout vos potes?
Adhérez au Clown FC et pour la modique somme de 50€ je vous révélerai ma méthode pour sortir du célibat, testé et approuvé dans 2 cas sur 3!!!*

*La direction décline toutes responsabilités si vous veniez à faire partie des 1/3 de Loosers.

:|
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede T06Roro le 24 Mar 2011, 19:46

Intéressé? :D
Je dénonce le systeme dans lequel on vit tout en le faisant. Fonctionner en consommant, difficile de faire autrement, je vis avec mon temps, suivant le troupeau comme tous les autres moutons...
T06Roro

Messagede sheon le 24 Mar 2011, 19:54

Je cherche l'intérêt de sortir ici une private joke d'un autre forum remontant à 4 ou 5 ans.
sheon
Léon Raoul

Messagede Capet le 24 Mar 2011, 19:59

Tiens de passage en suisse y'a quelques jours, j'ai appris que là-bas y'avait quasiment pas de logements vacants, et qu'à Genève par exemple y'a moins de 1% de logement vides !

Les suisses peuvent-ils nous éclairer ? 8-)
Capet

Messagede Kadoc le 24 Mar 2011, 20:00

Capet a écrit:Les suisses peuvent-ils nous éclairer ? 8-)

En orientant correctement les lingots sous le soleil, ça pourrait bien nous éclairer en effet :D
Kadoc

Messagede T06Roro le 24 Mar 2011, 20:05

sheon a écrit:Je cherche l'intérêt de sortir ici une private joke d'un autre forum remontant à 4 ou 5 ans.

Rien à voir avec l'ancien Clown FC :wink:
T06Roro

Messagede DCP le 24 Mar 2011, 21:00

Capet a écrit:Tiens de passage en suisse y'a quelques jours, j'ai appris que là-bas y'avait quasiment pas de logements vacants, et qu'à Genève par exemple y'a moins de 1% de logement vides !

Bin, si on prend Genève, il y a un développement économique et une création d'emplois, notamment les grandes sociétés, et la construction de logements ne suit pas. Déjà le canton est petit, donc la place limitée, le rythme de constructions est lent, et en plus il y a un mouvement de défenses des locataires (qu'ils disent... :roll: ) appuyé par des politiciens de gauche qui ont complexifiés le processus d'obtention des autorisations de construire, ce qui découragent les nouvelles constructions en plus de déposer souvent des recours (en plus de ceux des écologistes) qui ralentissent encore les constructions.

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Seb le 24 Mar 2011, 21:37

Cyril a écrit:Bonne petite soirée dans un bar à chicha. Une excellente ambiance, beaucoup moins prise de tête et beaucoup plus agréable que dans les bars "bien français de chez nous". C'est dans ce genre d'endroit qu'il faudrait emmener les Marlaga, Schumilton et autres racistes sans cervelle. Même si j'en doute au vue de leur manque de réflexion, ça leur mettrait peut être un peu de plomb dans la tête.

Vive le mélange des cultures !

Y en a plein par chez moi. Le truc bizarre, chez eux, c'est qu'ils débarquent tous à minuit. Ils bossent le lendemain ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 24 Mar 2011, 21:47

Marlaga a écrit:

Nombre d'immigrés en France
Elle est où ta croissance exponentielle ?

Ce que j'aime chez toi, Marlaga, c'est que même après 3 mois sans disserter avec toi sur ce sujet, c'est toujours aussi facile de te mettre en défaut.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede zolthar le 24 Mar 2011, 22:00

Capet a écrit:Tiens de passage en suisse y'a quelques jours, j'ai appris que là-bas y'avait quasiment pas de logements vacants, et qu'à Genève par exemple y'a moins de 1% de logement vides !

Genève n'est pas suisse ... ou alors d'un autre genre :D

Sinon, plus sérieusement, peu de logements vides, mais peu de logements tout court. Je ne parle même pas de nouvelles constructions ... c'est bouché de chez bouché, ainsi que toute la Riviera lémanique depuis GE en remontant sur Lausanne ...ou à des prix de cinglés ....mais de chez cinglés.

A tel point que mes voisins (j'habite à env. 100 km de GE) qui travaillent les deux à GE ont atterri ici en partant de GE et en remontant toute la côte pour trouver un logement qu'ils ont acheté ...
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Capet le 24 Mar 2011, 22:39

Ils m'ont dit aussi que même si on est propriétaires on continue de payer une sorte de loyer ?

Ce qui inciterait à louer le moindre logement pour ne pas le laisser vide et payer pour rien...
Capet

Messagede zolthar le 24 Mar 2011, 22:57

Capet a écrit:Ils m'ont dit aussi que même si on est propriétaires on continue de payer une sorte de loyer ?

Ce qui inciterait à louer le moindre logement pour ne pas le laisser vide et payer pour rien...

:eek: :?

Alors là, je ne vois pas ... à part ton hypothèque et tes taxes, je ne vois pas
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede DCP le 25 Mar 2011, 00:16

zolthar a écrit:
Capet a écrit:Ils m'ont dit aussi que même si on est propriétaires on continue de payer une sorte de loyer ?

:eek: :?

Alors là, je ne vois pas ... à part ton hypothèque et tes taxes, je ne vois pas

Je pense qu'il faisait allusion aux impôts, c'est-à-dire à la valeur locative. En effet, dans la déclaration d'impôt sur le revenu d'un propriétaire, il doit déclarer le loyer qu'il touche s'il loue son bien immobilier, ou, s'il l'habite, on lui calcule un revenu "fictif" appelé la valeur locative. En contrepartie, il peut déduire certains frais de réparation et d'entretien du bien immobilier et les intérêts payés à la banque pour l'hypothèque. Après, si le bien immobilier est réellement vide et jamais occupé par le propriétaire, cette valeur locative s'élève à 0.

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Aiello le 25 Mar 2011, 10:06

Marlaga a écrit:En bradant la nationalité française comme on le fait et en donnant des droits énormes aux étrangers en situation irrégulière en France, c'est comme si on habitait avec des squatteurs pilleurs de frigo à longueur d'année.

J'ai juste deux questions :
- Tu as une idée de la complexité des démarches administratives pour obtenir la nationalité française ?
- Tu peux me dire quels sont les "droits" des étrangers en situation irrégulière ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Nicklaus le 25 Mar 2011, 10:19

Déja ils sont soignés gratis.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Aiello le 25 Mar 2011, 10:22

Nicklaus a écrit:Déja ils sont soignés gratis.

Encore heureux !
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Nicklaus le 25 Mar 2011, 10:28

C'est juste con que beaucoup de français ,eux ,ne se soignent pas faute de moyens, mais tout ça c'est normal.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Aiello le 25 Mar 2011, 10:31

Nicklaus a écrit:C'est juste con que beaucoup de français ,eux ,ne se soignent pas faute de moyens, mais tout ça c'est normal.

T'as pas non plus de droits quand t'es en situation irrégulière que quand tu es de nationalité française...
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Marlaga le 25 Mar 2011, 10:35

Aiello a écrit:
Nicklaus a écrit:C'est juste con que beaucoup de français ,eux ,ne se soignent pas faute de moyens, mais tout ça c'est normal.

T'as pas non plus de droits quand t'es en situation irrégulière que quand tu es de nationalité française...

Ben si on vient de te dire que tu es soigné gratuitement, sans cotiser à la sécurité sociale. C'est un droit que n'ont pas les français.
#JeSuisZemmour
Marlaga

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin