TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Marlaga le 25 Mar 2011, 10:35

Aiello a écrit:
Nicklaus a écrit:C'est juste con que beaucoup de français ,eux ,ne se soignent pas faute de moyens, mais tout ça c'est normal.

T'as pas non plus de droits quand t'es en situation irrégulière que quand tu es de nationalité française...

Ben si on vient de te dire que tu es soigné gratuitement, sans cotiser à la sécurité sociale. C'est un droit que n'ont pas les français.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Xave le 25 Mar 2011, 10:36

Nicklaus a écrit:C'est juste con que beaucoup de français ,eux ,ne se soignent pas faute de moyens, mais tout ça c'est normal.

Oui, les étrangers en situation irrégulière ont plus de droits de santé gratuits que les personnes de nationalité française, c'est bien connu.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Marlaga le 25 Mar 2011, 10:41

Cyril a écrit:
Marlaga a écrit:
Cyril a écrit:Quelque soit l'origine et la religion des personnes appartenant à ce peuple.

Si tu veux oui. Mais là n'était pas mon propos. En bradant la nationalité française comme on le fait et en donnant des droits énormes aux étrangers en situation irrégulière en France, c'est comme si on habitait avec des squatteurs pilleurs de frigo à longueur d'année. La situation n'est pas tenable à long terme, surtout quand ces étrangers sont en nombre exponentiel. Il y aura forcément un point de cassure où les squattés n'accepteront plus les squatteurs. Toute la question est de savoir si ça sera assez tôt pour cesser le mouvement ou trop tard pour que la France garde ses valeurs et sa république. Pour le moment, rien ne permet de dire que le mouvement va s'arrêter puisque tous les médias et les principaux responsables politiques en place sont pour qu'on continue à mettre des portes battantes à l'entrée de nos frontières au lieu d'une simple serrure.

Nombre d'immigrés en France
Elle est où ta croissance exponentielle ?

Ce que j'aime chez toi, Marlaga, c'est que même après 3 mois sans disserter avec toi sur ce sujet, c'est toujours aussi facile de te mettre en défaut.

Effectivement, tu as raison, j'aurais du préciser les immigrés venant d'Afrique noire ou d'Afrique du Nord. Dans le tableau que tu nous montres, c'est clair. On est passé de 15 à 40% d'immigrés du continent africain pendant que les immigrés venant des pays d'Europe a diminué, de 78 à 45%.

Cette page très intéressante montre aussi qu'en Ile de France, on a passé le cap des 50% d'enfants nés avec au moins un parent étranger. Les français de souche seront donc minoritaire dans toute la région pour la prochaine génération. On en est pas loin dans les régions du sud aussi. Là, c'est un fait indéniable.

Tu donnes le bâton pour te faire battre, merci.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 25 Mar 2011, 10:47

Tu fais bien de la discrimination envers certains étrangers. Merci d'arriver où je voulais en venir. Je repose donc la question que tu as évitée : parmi les personnes originaires des pays que tu conspues, combien ont cherché à te convertir à quoique ce soit, par rapport à ceux avec qui tu t'es bien entendu ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 25 Mar 2011, 10:53

Cyril a écrit:Tu fais bien de la discrimination envers certains étrangers. Merci d'arriver où je voulais en venir. Je repose donc la question que tu as évitée : parmi les personnes originaires des pays que tu conspues, combien ont cherché à te convertir à quoique ce soit, par rapport à ceux avec qui tu t'es bien entendu ?

C'est beaucoup plus pernicieux que ça. Tu penses bien que personne va venir te voir et te dire que tu devrais te convertir à l'islam, surtout si tout va bien dans ta vie et que tu montres un esprit fort. Par contre, c'est clair que la conversion est demandée dès qu'il y a relation amoureuse.
Et puis, je t'ai déjà dit que la stratégie des islamistes n'était pas de convertir les "infidèles" mais de conquérir les territoires par une natalité supérieure une fois installé sur place. Ce qui a fonctionné en France, comme je viens de le dire dans le message précédent, ils sont maintenant majoritaires en Ile de France dans les naissances. Quand ils auront la majorité effective sur la population, d'ici quelques années, ils pourront s'imposer facilement avec le système démocratique et prendre le pouvoir pour mettre en place une république islamique.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Nicklaus le 25 Mar 2011, 11:01

Aiello a écrit:

T'as pas non plus de droits quand t'es en situation irrégulière que quand tu es de nationalité française...

Il ne manquerait plus que ça. :lol:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Nicklaus le 25 Mar 2011, 11:04

Xave a écrit:

Oui, les étrangers en situation irrégulière ont plus de droits de santé gratuits que les personnes de nationalité française, c'est bien connu.

Bah oui c'est connu.
Nicklaus

Messagede Aiello le 25 Mar 2011, 11:23

Allez, écoutons Marine et rejetons les à la mer plutôt que de les soigner.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Xave le 25 Mar 2011, 11:26

Marlaga a écrit:Par contre, c'est clair que la conversion est demandée dès qu'il y a relation amoureuse.

Chose qui ne se passe bien entendu jamais, ni dans les religions chrétiennes, ni dans la religion juive...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Kadoc le 25 Mar 2011, 11:38

Moi je suis étonné qu'ils parlent pas de tous les sales petits chinois fourbes qui viennent nous piquer nos technologies et nous vendre des raviolis moisis et des sushis pas frais! :lol:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Marlaga le 25 Mar 2011, 11:43

Xave a écrit:
Marlaga a écrit:Par contre, c'est clair que la conversion est demandée dès qu'il y a relation amoureuse.

Chose qui ne se passe bien entendu jamais, ni dans les religions chrétiennes, ni dans la religion juive...

Tu connais pas bien les juifs toi :lol: C'est le contraire, ils refusent même souvent la conversion au moment du mariage parce qu'ils veulent que la personne se convertisse pour une vraie raison de foi.
Quant aux chrétiens, ça peut arriver parfois, pour faire un mariage à l'église plus joli sur les photos, mais c'est bien plus rare que les conversions à l'islam.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Nicklaus le 25 Mar 2011, 11:53

Aiello a écrit:Allez, écoutons Marine et rejetons les à la mer plutôt que de les soigner.

Elle n'a jamais dit de les rejeter à la mer.
Nicklaus

Messagede Xave le 25 Mar 2011, 12:09

Marlaga a écrit:
Xave a écrit:

Tu connais pas bien les juifs toi :lol: C'est le contraire, ils refusent même souvent la conversion au moment du mariage parce qu'ils veulent que la personne se convertisse pour une vraie raison de foi.
Quant aux chrétiens, ça peut arriver parfois, pour faire un mariage à l'église plus joli sur les photos, mais c'est bien plus rare que les conversions à l'islam.

On parle de praticants. Va envisager un mariage juste à la mairie avec l'un des deux catholique praticant. Et l'église, dans ce cas, c'est loin d'être juste pour les photos. Tu as décidément une vision caricaturale pas seulement des populations qui stigmatisent ta haine, mais de tout ce qui n'est pas toi...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Aiello le 25 Mar 2011, 12:13

Nicklaus a écrit:
Aiello a écrit:Allez, écoutons Marine et rejetons les à la mer plutôt que de les soigner.

Elle n'a jamais dit de les rejeter à la mer.

Pardon, de les "repousser hors des eaux territoriales".
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Marlaga le 25 Mar 2011, 12:16

Xave a écrit:
Marlaga a écrit:
Xave a écrit:

On parle de praticants. Va envisager un mariage juste à la mairie avec l'un des deux catholique praticant. Et l'église, dans ce cas, c'est loin d'être juste pour les photos. Tu as décidément une vision caricaturale pas seulement des populations qui stigmatisent ta haine, mais de tout ce qui n'est pas toi...

Tu me parais bien arrogant pour quelqu'un qui vient de dire une énormité sur les juifs.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 25 Mar 2011, 12:36

Marlaga a écrit:C'est beaucoup plus pernicieux que ça. Tu penses bien que personne va venir te voir et te dire que tu devrais te convertir à l'islam, surtout si tout va bien dans ta vie et que tu montres un esprit fort. Par contre, c'est clair que la conversion est demandée dès qu'il y a relation amoureuse.
Et puis, je t'ai déjà dit que la stratégie des islamistes n'était pas de convertir les "infidèles" mais de conquérir les territoires par une natalité supérieure une fois installé sur place. Ce qui a fonctionné en France, comme je viens de le dire dans le message précédent, ils sont maintenant majoritaires en Ile de France dans les naissances. Quand ils auront la majorité effective sur la population, d'ici quelques années, ils pourront s'imposer facilement avec le système démocratique et prendre le pouvoir pour mettre en place une république islamique.

8.3% d'immigrés, 5.3% d'étrangers en Ile de France. On est très loin de l'invasion annoncée. Surtout que ces pourcentages tiennent compte de tous les étrangers et immigrés. Et quand tu vois l'évolution de ces pourcentages depuis 1921, ta théorie est vraiment hilarante. D'ailleurs, tes réponses sur le mariage sont tout aussi risibles, tu n'avances que des idées reçues, aucune preuve, aucun chiffre, rien.

Et pour le reste, ce n'est qu'une théorie issue des têtes "pensantes" du FN et autres xénophobes, il n'y a aucune preuve (ce qui est normal, après tout). Comme d'habitude quoi, rien de concret. Mais que n'inventerait-on pas pour tenter de justifier sa haine de l'étranger et ses préjugés...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 25 Mar 2011, 12:47

Marlaga a écrit:Tu me parais bien arrogant pour quelqu'un qui vient de dire une énormité sur les juifs.

Je n'ai dit aucune énormité. C'est pareil dans toute religion : aucun prêtre de quelque obédiance ne va accepter le conversion d'une personne s'il n'a pas le sentiment que celle-ci est sincère. En revanche, elle est bien demandée pour tout mariage religieux, quelle que soit la religion. Ce qui en soi parait logique, à moins d'une célébration oecuménique.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Marlaga le 25 Mar 2011, 13:29

Cyril a écrit:
Marlaga a écrit:C'est beaucoup plus pernicieux que ça. Tu penses bien que personne va venir te voir et te dire que tu devrais te convertir à l'islam, surtout si tout va bien dans ta vie et que tu montres un esprit fort. Par contre, c'est clair que la conversion est demandée dès qu'il y a relation amoureuse.

8.3% d'immigrés, 5.3% d'étrangers en Ile de France. On est très loin de l'invasion annoncée. Surtout que ces pourcentages tiennent compte de tous les étrangers et immigrés. Et quand tu vois l'évolution de ces pourcentages depuis 1921, ta théorie est vraiment hilarante. D'ailleurs, tes réponses sur le mariage sont tout aussi risibles, tu n'avances que des idées reçues, aucune preuve, aucun chiffre, rien.

Et pour le reste, ce n'est qu'une théorie issue des têtes "pensantes" du FN et autres xénophobes, il n'y a aucune preuve (ce qui est normal, après tout). Comme d'habitude quoi, rien de concret. Mais que n'inventerait-on pas pour tenter de justifier sa haine de l'étranger et ses préjugés...

Tu as donné toi même la page où tu peux voir les chiffres des naissances. Tu ne peux plus continuer à mentir de cette façon. Sois un minimum honnête avec toi-même si c'est pas avec les autres.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede rozz le 25 Mar 2011, 14:31

Marlaga a écrit:
Cyril a écrit:

Tu as donné toi même la page où tu peux voir les chiffres des naissances. Tu ne peux plus continuer à mentir de cette façon. Sois un minimum honnête avec toi-même si c'est pas avec les autres.

je pense que tu as trop lu Dantec....
rozz

Messagede Ghinzani le 25 Mar 2011, 15:15

Cyril a écrit:

As-tu compte les "francais papiers"? je veux dire ceux a qui on a donne la nationalite francaise mais qui, a juste titre d'ailleurs, garde l' esprit, la culture d'origine?
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 25 Mar 2011, 15:17

Aiello a écrit:
Nicklaus a écrit:Déja ils sont soignés gratis.

Encore heureux !

Pourquoi? Alors, que j"imagine que cela se passe comme en Belgique, des tas de belges d'origine aux faibles revenus n'ont pas droit, eux, a de tels avantages?... :|
Image
Ghinzani

Messagede Silverwitch le 25 Mar 2011, 15:51

Ghinzani a écrit:Pourquoi? Alors, que j"imagine que cela se passe comme en Belgique, des tas de belges d'origine aux faibles revenus n'ont pas droit, eux, a de tels avantages?... :|

http://fr.wikipedia.org/wiki/Couverture_maladie_universelle

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 25 Mar 2011, 15:53

Ghinzani a écrit:As-tu compte les "francais papiers"? je veux dire ceux a qui on a donne la nationalite francaise mais qui, a juste titre d'ailleurs, garde l' esprit, la culture d'origine?

Sans les papiers, il n'y a pas de français. Tous les français sont des français de papiers.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Aiello le 25 Mar 2011, 15:56

Ghinzani a écrit:
Aiello a écrit:

Encore heureux !

Pourquoi? Alors, que j"imagine que cela se passe comme en Belgique, des tas de belges d'origine aux faibles revenus n'ont pas droit, eux, a de tels avantages?... :|

Je ne considère pas qu'être soigné est un "avantage". C'est pour moi une nécessité.
Une personne malade ne devrait pas être refusée à l'entrée d'un hôpital parce qu'elle n'a pas d'argent, ou parce qu'elle n'a pas la bonne nationalité ou origine.
En France on a la CMU (Edit : Cf le lien posté par Silverwitch) qui couvre en théorie les soins des personnes qui ne sont pas couvertes par un régime d'assurance maladie. Donc en théorie toujours - parce que certains médecins refusent des patients - n'importe quel citoyen français est censé avoir accès aux soins.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Nicklaus le 25 Mar 2011, 16:08

Aiello a écrit:
Ghinzani a écrit:
Aiello a écrit:

Encore heureux !

Je ne considère pas qu'être soigné est un "avantage". C'est pour moi une nécessité.
Une personne malade ne devrait pas être refusée à l'entrée d'un hôpital parce qu'elle n'a pas d'argent, ou parce qu'elle n'a pas la bonne nationalité ou origine.
En France on a la CMU (Edit : Cf le lien posté par Silverwitch) qui couvre en théorie les soins des personnes qui ne sont pas couvertes par un régime d'assurance maladie. Donc en théorie toujours - parce que certains médecins refusent des patients - n'importe quel citoyen français est censé avoir accès aux soins.

Mais il y a des gens qui gagnent légèrement de trop pour être éligibles à la CMU, qui n'ont pas les moyens de se payer une mutuelle et qui du coup, se privent de soins.
De l'autre côté, l' Etat soigne gratuitement des clandestins alors que les caisses sont vides.

C'est le monde à l'envers mais bizarrement, ça choque peu de gens qui pensent encore que la France est un pays prospère qui peut se permettre de faire la charité.
Nicklaus

Messagede Aiello le 25 Mar 2011, 16:19

Nicklaus a écrit:Mais il y a des gens qui gagnent légèrement de trop pour être éligibles à la CMU, qui n'ont pas les moyens de se payer une mutuelle et qui du coup, se privent de soins.

Là, je suis d'accord avec toi, dans le sens où il y a un problème qui touche une couche de la population "entre deux".

Nicklaus a écrit:De l'autre côté, l' Etat soigne gratuitement des clandestins alors que les caisses sont vides.

C'est le monde à l'envers mais bizarrement, ça choque peu de gens qui pensent encore que la France est un pays prospère qui peut se permettre de faire la charité.

Ça ne choque que les gens aigris ou xénophobes. Parce qu'en réalité ça représente peanuts en terme de coût. Et la santé ça ne devrait pas avoir de prix.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Silverwitch le 25 Mar 2011, 16:24

Nicklaus a écrit:Mais il y a des gens qui gagnent légèrement de trop pour être éligibles à la CMU, qui n'ont pas les moyens de se payer une mutuelle et qui du coup, se privent de soins.

Ce n'est pas exact. Tous les français (et les étrangers en situation régulière) sont éligibles à la CMU, quels que soient leurs revenus. Si les revenus dépassent le plafond, il faudra simplement payer une légère cotisation.

Nicklaus a écrit:De l'autre côté, l' Etat soigne gratuitement des clandestins alors que les caisses sont vides.

Les étrangers en situation irrégulière sont éligibles à l'AME, l'Aide Médicale d'État, si leurs revenus sont inférieurs au même plafond que celui de la CMU.

Ce qui est le monde à l'envers serait de faire croire que les caisses seraient vides à cause des pauvres ou des clandestins. Il convient d'abord de se demander pourquoi les caisses sont vides, et pour ma part, je peux répondre: c'est parce que les rentrées ne sont pas assez importantes. Et si elles sont trop faibles, c'est parce que les riches et les grandes entreprises ne payent pas assez d'impôts.

J'ajoute enfin qu'il s'agit normalement pour un médecin d'une obligation déontologique, présente sous une forme ou une autre dans tous les serments prêtés, celui de soigner tout le monde, même les indigents.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Nicklaus le 25 Mar 2011, 16:29

Aiello a écrit:

Là, je suis d'accord avec toi, dans le sens où il y a un problème qui touche une couche de la population "entre deux".

Ça ne choque que les gens aigris ou xénophobes. Parce qu'en réalité ça représente peanuts en terme de coût. Et la santé ça ne devrait pas avoir de prix.

C'est vrai. 670 millions d'euros rien que pour l' AME, c'est que dalle.

Il n'y a ni aigreur, ni racisme là dedans, juste une aberration de voir qu'on laisse des français se priver de soins et que de l'autre côté, on claque des centaines de millions d'euros pour des gens entrés ilégalement en France.

A la base, l' AME était prévue pour les urgences médicales mais maintenant, tout y passe : lunettes, dents........

Bref, tout va bien.
Nicklaus

Messagede Dr Renard le 25 Mar 2011, 16:31

Marlaga a écrit:
Cyril a écrit:
Marlaga a écrit:La situation n'est pas tenable à long terme, surtout quand ces étrangers sont en nombre exponentiel.

Nombre d'immigrés en France
Elle est où ta croissance exponentielle ?

Effectivement, tu as raison, j'aurais du préciser les immigrés venant d'Afrique noire ou d'Afrique du Nord. Dans le tableau que tu nous montres, c'est clair. On est passé de 15 à 40% d'immigrés du continent africain pendant que les immigrés venant des pays d'Europe a diminué, de 78 à 45%.

Tu donnes le bâton pour te faire battre, merci.

Un peu de précision et de rigueur seraient les bienvenus à propos de ces chiffres.
Tout d'abord Marlaga parle d'un nombre exponentiel d'étrangers en France. Cyril montre, à juste titre, que la proportion d'étrangers est relativement stable depuis les années 70. Il semble plutôt y avoir une tendance à la baisse, mais on ne va pas chipoter : on est très loin de l'augmentation exponentielle.

Du coup Marlaga regarde une autre données qui lui conviennent mieux : on passe de 15% à 40% d'immigrés venant d'Afrique. Oui, mais :
1- on reste très loin d'une progression exponentielle,
2- surtout, il s'agit de la proportion d'immigrés provenant d'Afrique parmi l'ensemble des immigrés en France, ce qui n'a rien à voir avec ce dont il parlait.

Je propose donc à Marlaga de calculer le pourcentage d'immigrés d'origine africaine en France depuis les années 1970, pour vérifier si l'on peut effectivement parler d'envahissement.
Personnellement j'obtiens :
1975 : 2,1%
1982 : 2,4%
1990 : 2,6%
1999 : 2,9%
La croissance est exponentielle et le France est envahie :o
Image
Dr Renard

Messagede Silverwitch le 25 Mar 2011, 16:33

Nicklaus a écrit:C'est vrai. 670 millions d'euros rien que pour l' AME, c'est que dalle.

Sur un budget total de combien ? Un peu de sérieux...

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Dr Renard le 25 Mar 2011, 16:34

Nicklaus a écrit:C'est le monde à l'envers mais bizarrement, ça choque peu de gens qui pensent encore que la France est un pays prospère qui peut se permettre de faire la charité.

C'est bizarre en effet, moi c'est l'inverse qui me choquerait, laisser des personnes sans soin parce qu'elles sont pauvres ou alors étrangères.
Image
Dr Renard

Messagede Nicklaus le 25 Mar 2011, 16:39

silverwitch a écrit:

Ce n'est pas exact. Tous les français (et les étrangers en situation régulière) sont éligibles à la CMU, quels que soient leurs revenus. Si les revenus dépassent le plafond, il faudra simplement payer une légère cotisation.

Ce n'est donc pas gratuit comme l'AME.

silverwitch a écrit:Les étrangers en situation irrégulière sont éligibles à l'AME, l'Aide Médicale d'État, si leurs revenus sont inférieurs au même plafond que celui de la CMU.

0 étant inférieur au plafond, il n'est pas nécessaire pour un clandestin d'avoir un revenu pour être soigné gratuitement.

silverwitch a écrit:Ce qui est le monde à l'envers serait de faire croire que les caisses seraient vides à cause des pauvres ou des clandestins. Il convient d'abord de se demander pourquoi les caisses sont vides, et pour ma part, je peux répondre: c'est parce que les rentrées ne sont pas assez importantes. Et si elles sont trop faibles, c'est parce que les riches et les grandes entreprises ne payent pas assez d'impôts.

Budget alloué à l' AME en 1998 : 47 milllions.
Budget alloué à l' AME en 2010 : 535 millions, budget dépassé
Pour 2011, il sera encore augmenté.

Alors tu peux taper sans cesse sur les riches, il en faudra toujours plus, c'est un cercle sans fin.

silverwitch a écrit:J'ajoute enfin qu'il s'agit normalement pour un médecin d'une obligation déontologique, présente sous une forme ou une autre dans tous les serments prêtés, celui de soigner tout le monde, même les indigents.

Silverwitch

Ca c'est une autre histoire.
Dernière édition par Nicklaus le 25 Mar 2011, 16:43, édité 1 fois.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 25 Mar 2011, 16:40

silverwitch a écrit:
Nicklaus a écrit:C'est vrai. 670 millions d'euros rien que pour l' AME, c'est que dalle.

Silverwitch

Sur un un budget de 535 million à la base. Eh ouais.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 25 Mar 2011, 16:42

Dr Renard a écrit:
Nicklaus a écrit:C'est le monde à l'envers mais bizarrement, ça choque peu de gens qui pensent encore que la France est un pays prospère qui peut se permettre de faire la charité.

C'est bizarre en effet, moi c'est l'inverse qui me choquerait, laisser des personnes sans soin parce qu'elles sont pauvres ou alors étrangères.

Si un jour ( c'est une hypothèse), tu es gravement malade mais qu'on te refuse le remboursement pour à la place soigner la carie d'un clandestin, tu me promets que tu ne gueuleras pas ? :-D
Nicklaus

Messagede Silverwitch le 25 Mar 2011, 16:44

Nicklaus a écrit:Ce n'est donc pas gratuit come l'AME.

L'AME est payante, sauf pour les cas où le pronostic vital serait engagé.

Pour être éligible à l'AME, il faut remplir certaines conditions, dont celle de résider en France depuis plus de trois mois (sauf cas particuliers) et depuis moins d'un an, et de disposer d'un revenu inférieur au plafond fixé pour la CMU complémentaire (soit moins de 600 euros par mois).

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 25 Mar 2011, 16:45

Nicklaus a écrit:Sur un un budget de 535 million à la base. Eh ouais.

Je repose ma question: quel est le budget de l'état ? Quel est le budget de la Sécurité Sociale ?

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Aiello le 25 Mar 2011, 16:45

Nicklaus a écrit:
silverwitch a écrit:

Silverwitch

On parlait du budget de la santé en général.
Pour exemple, l'AME ça représente environ 5% du trou abyssal de la sécu.
Si tu préfères laisser les gens crever sur le trottoir pour jeter quelques cailloux dans la fosse des Mariannes, ça montre bien ton bel état d'esprit.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Nicklaus le 25 Mar 2011, 16:49

silverwitch a écrit:
Nicklaus a écrit:Ce n'est donc pas gratuit come l'AME.

L'AME est payante, sauf pour les cas où le pronostic vital serait engagé.

Pour être éligible à l'AME, il faut remplir certaines conditions, dont celle de résumer en France depuis plus de trois mois (sauf cas particuliers) et depuis moins d'un an, et de disposer d'un revenu inférieur au plafond fixé pour la CMU complémentaire (soit moins de 600 euros par mois).

Silverwitch

Tu parles. Le calcul des ressources des clandestins n'est jamais vérifié. En 2003 déja, un organisme évoquait des inscriptions multiples, des fraudes.
Comment expliques tu que le côut à été multiplié par plus de 10 en 10 ans ?
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 25 Mar 2011, 16:50

silverwitch a écrit:
Nicklaus a écrit:Sur un un budget de 535 million à la base. Eh ouais.

Je repose ma question: quel est le budget de l'état ? Quel est le budget de la Sécurité Sociale ?

Silverwitch

Ok Ok. Le budget de l'Etat c'est une caisse sans fond dans lequel on peut taper sans cesse du moment qu'il y a ces sales cons de français pour payer.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 25 Mar 2011, 16:52

Aiello a écrit:
Nicklaus a écrit:
silverwitch a écrit:

Silverwitch

On parlait du budget de la santé en général.
Pour exemple, l'AME ça représente environ 5% du trou abyssal de la sécu.
Si tu préfères laisser les gens crever sur le trottoir pour jeter quelques cailloux dans la fosse des Mariannes, ça montre bien ton bel état d'esprit.

Sauf que la vocation première de l'AME a été détournée au profit d'un véritable tourisme médicale et de vastes fraudes.
Nicklaus

Messagede Silverwitch le 25 Mar 2011, 16:53

Nicklaus a écrit:Tu parles. Le calcul des ressources des clandestins n'est jamais vérifié. En 2003 déja, un organisme évoquait des inscriptions multiples, des fraudes.

Les fraudes ou les abus existent, comme partout. Cela n'en remet pas en cause le principe. À moins que tu ne proposes de supprimer la Sécurité Sociale parce que certains assurés fraudent...

Nicklaus a écrit:Comment expliques tu que le côut à été multiplié par plus de 10 en 10 ans ?

Il est probable que le budget prévu au départ ait été sous-estimé.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin