Cyril a écrit:Mais on peut regarder également par rapport à d'autres modèles de pneus. Tu as une suggestion ?
Oui : commencer par avoir un oeil critique sur les notes attribuées sur le site que tu mets en lien... Quand je vois qu'ils notent super bien un
Energy, qui est le pire pneu qu'il m'ait jamais été donné de conduire, genre à 80 sous une pluie fraîche, je n'avais aucune sensation d'adhérence, ça me laisse terriblement pantois... Surtout quand tu regardes ensuite un pneu qui non seulement offre une adhérence incroyable, mais en plus a une remontée d'infos sur cette adhérence exceptionnelle, comme le Goodyear Eagle F1, mais est moins bien noté que l'Energy, y a comme un problème...
Alors après, une Pounto Diesoul n'a pas forcément besoin d'un Eagle F1, qui n'est peut-être pas adapté non plus à tes parcours ni à ta conduite. Seb n'a pas tort sur le fond : un pneu 4 saison sera moins bon qu'un bon pneu été en été, et moins bon qu'un bon pneu neige en hiver. En revanche, il a tort d'être aussi catégorique, parce que ton choix n'est pas forcément un mauvais choix en fonction de ton besoin, et un bon pneu 4 saisons comme celui que tu as choisi peut s'avérer suffisant en hiver suivant les conditions que tu rencontres, et et suffisant voire meilleur qu'un mauvais pneu été.