horatio a écrit:Ya des fois je m'étonne. Je pense être tombé au plus bas, mais non, je trouve encore le moyen de creuser.
Tu creuse avec quoi? pas une pelleteuse au moins parce que c'est inutile tu peux le faire avec une bèche
Modérateurs: Garion, Silverwitch
horatio a écrit:Ya des fois je m'étonne. Je pense être tombé au plus bas, mais non, je trouve encore le moyen de creuser.

Cyril a écrit:Ce qui était sous-entendu depuis le début surgit enfin : tu es un cador sur la neige, nous sommes des merdes.
Bref, tu considères donc que tu es passé par toutes les configuration routières possibles et inimaginables enneigées ? Je serai curieux de te voir à l'action sur certaines parties de chemin de ma connaissance.
Et pour info, je n'ai jamais eu de souci pour passer en voiture où que ce soit quand la route était enneigée ou verglacée. Que ce soit en montagne, en ville, en campagne, que je sois chaussé de pneus "été" ou pneus "hiver" (au passage, un col, c'est rien du tout par rapport à des petites routes de montagne). Mais je n'ai pas la prétention d'affirmer être capable de passer partout avec des pneus "été". Surtout connaissant certains chemins, et la différence d'adhérence entre les deux types de pneus.

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

DCP a écrit:Je suis étonné que capet n'ait pas encore lancé un sujet spécifique sur les pneus avec un joli sondage...![]()
Sinon, vous vous prenez vraiment la tête pour pas grand chose, chacun met les pneus qu'il veut en sachant que les pneus d'hiver offrent une meilleure adhérance durant la saison froide et basta !
Didier

f1pronostics a écrit:
Pareil, on vient de prendre 4cm en 1 heure, en plus.
Il faisait près de 2 degrés tout à l'heure en fin d'aprem, de gros paquets de neige se sont détachés de mon toit, mais là c'est reparti à geler, ça tient bien, alors les épaisseurs sont assez impressionnantes.

horatio a écrit:Non non, qu'ils la gardent

T06Roro a écrit:Ben ça fait 6 ans que j'ai le permis, j'habite sur une colline où la route est verglacé tout les hivers (la neige on en a seulement quelques jours et encore pas tout les hivers) et j'ai jamais mis de pneus hiver ou toutes saisons.

Seb a écrit:J'ai fait une cinquantaine de bornes tout à l'heure pour faire du shopping, mais je suis content de ne pas devoir me retaper sur Bruxelles ce soir vu les emmerdes qu'on annonce.

Seb a écrit:Y a pas de secrets, ma p'tite dame.

Seb a écrit:Des pneus four seasons, ce sont juste des pneus moins performants en été que des pneus normaux et moins performants en hiver que des pneus hiver. Bref, une attrape-couillon.
Seb a écrit:Y avait 500 kilomètres de files cumulées tout à l'heure, je n'avais pas vraiment envie de me taper ça. Surtout que l'E40 et l'E411 ont l'air d'être bouchées.
Ce n'était pas dégagé par ici mais ça roulait bien tout à l'heure. Mais bon, dans la région de Louvain-la-Neuve, y a personne aussi, ça aide.

Seb a écrit:Des pneus four seasons, ce sont juste des pneus moins performants en été que des pneus normaux et moins performants en hiver que des pneus hiver. Bref, une attrape-couillon.

Phil a écrit:Le problème dans ce genre de cas, c'est autant la bonne femme qui roule à du 20/heure que le con qui pense être capable de rouler à 120 sans être dangereux...

Phil a écrit:D'un autre côté, les pneus hiver se comportent Beaucoup moins bien sur route normale ou pluie que les pneus classiques.
Donc mettre ses pneus hiver pour 3-4 mois alors que t'auras max une quinzaine de jours de belles neiges, ou préférer un set Four-seasons, bof, c'est un arbitrage mais on peut pas vraiment dire que l'un est mieux que l'autre.
Yavait une étude de Motorsport d'octobre qui le confirmait. D'ailleurs, au boulot, c'est ce que l'on constate.
DCP a écrit:Je suis étonné que capet n'ait pas encore lancé un sujet spécifique sur les pneus avec un joli sondage...

Phil a écrit:D'un autre côté, les pneus hiver se comportent Beaucoup moins bien sur route normale ou pluie que les pneus classiques.

zolthar a écrit:Phil a écrit:D'un autre côté, les pneus hiver se comportent Beaucoup moins bien sur route normale ou pluie que les pneus classiques.
C'est faux. .

Phil a écrit:zolthar a écrit:Phil a écrit:D'un autre côté, les pneus hiver se comportent Beaucoup moins bien sur route normale ou pluie que les pneus classiques.
C'est faux. .
Ben non, c'est vrai.

rossa27 a écrit:DCP a écrit:Je suis étonné que capet n'ait pas encore lancé un sujet spécifique sur les pneus avec un joli sondage...
Pour susciter un maximum d'intérêt il faudrait ajouter quelques paramètres, au hasard: vaut-il mieux des pneus neige sur une propulsion de marque allemande, ou des pneus 4 saisons sur un roadster japonais de relativement faible puissance, ou bien tout cela est-il battu par une traction équipée d'un moteur looouuurd mais sooouuuple?

Cyril a écrit:Tu pourrais tout simplement dire que ce sont des pneus été avec une meilleure accroche en hiver.

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Donc mettre ses pneus hiver pour 3-4 mois alors que t'auras max une quinzaine de jours de belles neiges, ou préférer un set Four-seasons, bof, c'est un arbitrage mais on peut pas vraiment dire que l'un est mieux que l'autre.

Seb a écrit:Cyril a écrit:Tu pourrais tout simplement dire que ce sont des pneus été avec une meilleure accroche en hiver.
Pour offrir une meilleure accroche en hiver, faut forcément faire un compromis sur les performances du pneu l'été.

Cyril a écrit:Qu'appelles-tu les performances du pneus en été ?
Cyril a écrit:Tu as déjà essayé un pneu 4 saisons ?
Cyril a écrit:Tu as eu des retours de personnes ayant testé ces pneus ?
Cyril a écrit:Tu as déjà lu des tests de ces pneus ?

Cyril a écrit:Avec une conduite souple, cela ne fait aucune différence. Après, c'est sûr que si tu t'amuses à prendre chaque route comme une spéciale de rallye...

Cyril a écrit:OK, donc, tu parles de quelque chose que tu ne connais pas. Comment veux-tu avoir un minimum de crédibilité dans ces conditions là ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 13 invités