TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede T06Roro le 19 Déc 2010, 20:25

horatio a écrit:Ya des fois je m'étonne. Je pense être tombé au plus bas, mais non, je trouve encore le moyen de creuser. :lol:

Tu creuse avec quoi? pas une pelleteuse au moins parce que c'est inutile tu peux le faire avec une bèche :D
Je dénonce le systeme dans lequel on vit tout en le faisant. Fonctionner en consommant, difficile de faire autrement, je vis avec mon temps, suivant le troupeau comme tous les autres moutons...
T06Roro

Messagede T06Roro le 19 Déc 2010, 20:30

Cyril a écrit:Ce qui était sous-entendu depuis le début surgit enfin : tu es un cador sur la neige, nous sommes des merdes.

Bref, tu considères donc que tu es passé par toutes les configuration routières possibles et inimaginables enneigées ? Je serai curieux de te voir à l'action sur certaines parties de chemin de ma connaissance.

Et pour info, je n'ai jamais eu de souci pour passer en voiture où que ce soit quand la route était enneigée ou verglacée. Que ce soit en montagne, en ville, en campagne, que je sois chaussé de pneus "été" ou pneus "hiver" (au passage, un col, c'est rien du tout par rapport à des petites routes de montagne). Mais je n'ai pas la prétention d'affirmer être capable de passer partout avec des pneus "été". Surtout connaissant certains chemins, et la différence d'adhérence entre les deux types de pneus.

J'ai jamais dit que j'étais un cador sur la neige, j'ai même dit dès le départ que certains de mes collègues faisait bien plus que moi. Mais tu le dis toi même : "je n'ai jamais eu de souci pour passer en voiture où que ce soit quand la route était enneigée ou verglacée. Que ce soit en montagne, en ville, en campagne, que je sois chaussé de pneus "été" ou pneus "hiver"". C'est simplement ce que je dis depuis le début.
Maintenant s'il faut trouver un chemin avec juste la place pour une voiture et un dénivelé de 15% minimum pour prouver que les pneus hiver sont nécessaire par rapport aux pneus été tu trouve pas ça un peu con?
Je dénonce le systeme dans lequel on vit tout en le faisant. Fonctionner en consommant, difficile de faire autrement, je vis avec mon temps, suivant le troupeau comme tous les autres moutons...
T06Roro

Messagede Cyril le 19 Déc 2010, 20:38

Je sais très bien ce que je dis. Mais je ne me sers pas de mon expérience personnelle pour en tirer des généralités.

Il n'y a pas besoin d'aller dans ces extrêmes pour montrer l'utilité d'un pneu neige.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede DCP le 19 Déc 2010, 20:54

Je suis étonné que capet n'ait pas encore lancé un sujet spécifique sur les pneus avec un joli sondage... :D

Sinon, vous vous prenez vraiment la tête pour pas grand chose, chacun met les pneus qu'il veut en sachant que les pneus d'hiver offrent une meilleure adhérance durant la saison froide et basta !

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Seb le 19 Déc 2010, 21:10

J'ai fait une cinquantaine de bornes tout à l'heure pour faire du shopping, mais je suis content de ne pas devoir me retaper sur Bruxelles ce soir vu les emmerdes qu'on annonce.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Capet le 19 Déc 2010, 21:11

DCP a écrit:Je suis étonné que capet n'ait pas encore lancé un sujet spécifique sur les pneus avec un joli sondage... :D

Sinon, vous vous prenez vraiment la tête pour pas grand chose, chacun met les pneus qu'il veut en sachant que les pneus d'hiver offrent une meilleure adhérance durant la saison froide et basta !

Didier

Et oui je suis pas aussi prévisible que ça :D

Je vois un thème sur les pneus et dans la gamme il y a trois types, or ici on ne parle que des été et hivers. Sur n'importe quel site en ligne il y a bien 3 types de pneus : http://www.123pneus.com
Capet

Messagede f1pronostics le 19 Déc 2010, 21:20

Nicklaus a écrit:et ça continue de tomber et de plus en plus fort
Image
:-D

Pareil, on vient de prendre 4cm en 1 heure, en plus.
Il faisait près de 2 degrés tout à l'heure en fin d'aprem, de gros paquets de neige se sont détachés de mon toit, mais là c'est reparti à geler, ça tient bien, alors les épaisseurs sont assez impressionnantes.
f1pronostics

Messagede T06Roro le 19 Déc 2010, 21:23

f1pronostics a écrit:
Image

Pareil, on vient de prendre 4cm en 1 heure, en plus.
Il faisait près de 2 degrés tout à l'heure en fin d'aprem, de gros paquets de neige se sont détachés de mon toit, mais là c'est reparti à geler, ça tient bien, alors les épaisseurs sont assez impressionnantes.

Si vous en avez trop vous pouvez pas en envoyer vers chez moi? nous à part en station y a kedal :cry:
T06Roro

Messagede horatio le 19 Déc 2010, 21:25

Non non, qu'ils la gardent :D
horatio

Messagede T06Roro le 19 Déc 2010, 21:26

horatio a écrit:Non non, qu'ils la gardent :D

Arrête j'en veux moi, s'il neige je travaille pas!!!
T06Roro

Messagede fd15 le 19 Déc 2010, 21:27

T06Roro a écrit:Ben ça fait 6 ans que j'ai le permis, j'habite sur une colline où la route est verglacé tout les hivers (la neige on en a seulement quelques jours et encore pas tout les hivers) et j'ai jamais mis de pneus hiver ou toutes saisons.

sauf qu'ici on les vois ceux qui font l'Économie d'équiper leur voiture c'est vrais que certains roulent que ce soit enneigé ou verglacé même sur la neige bien damée ils roulent tant bien que mal en général au pas pour ne avoir a freiner quitte a faire chier tout les autres qui sont équipé et qui roulent plus vite qu'eux
j'en vois même le matin qui ralentissent les transports scolaires tellement ils se trainent quand ils ne les bloquent pas après avoir été obligé de s'arrêter en pleine cote ils sont incapable de repartir
fd15

Messagede Madcad le 19 Déc 2010, 21:28

Ici au Québec, les pneus 4 saisons ou plutôt 3 saisons sont désormais interdit pour la période hivernale (du 15 décembre au 15 mars), une étude ayant révélé que les pneus 4 saisons chaussaient 10 % des véhicules en hiver mais étaient impliqués dans 38 % des accidents.
Image
Madcad

Messagede Seb le 19 Déc 2010, 21:36

Y a pas de secrets, ma p'tite dame.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Phil le 19 Déc 2010, 21:41

Seb a écrit:J'ai fait une cinquantaine de bornes tout à l'heure pour faire du shopping, mais je suis content de ne pas devoir me retaper sur Bruxelles ce soir vu les emmerdes qu'on annonce.

vient de me taper Namur-Bruxelles, c'était assez Rock 'n roll.
Phil
spa4ever

Messagede Seb le 19 Déc 2010, 21:43

Y avait 500 kilomètres de files cumulées tout à l'heure, je n'avais pas vraiment envie de me taper ça. Surtout que l'E40 et l'E411 ont l'air d'être bouchées.

Ce n'était pas dégagé par ici mais ça roulait bien tout à l'heure. Mais bon, dans la région de Louvain-la-Neuve, y a personne aussi, ça aide.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 19 Déc 2010, 21:44

Seb a écrit:Y a pas de secrets, ma p'tite dame.

Personne n'a dit que c'était des pneus miracles, hein. Suffisant pour ce que l'on a ici, mais surement pas pour ce qu'ils ont là bas.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 19 Déc 2010, 21:45

Des pneus four seasons, ce sont juste des pneus moins performants en été que des pneus normaux et moins performants en hiver que des pneus hiver. Bref, une attrape-couillon.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 19 Déc 2010, 21:50

J'adore ta manière de présenter les choses, si pleine d'objectivé.

Tu pourrais tout simplement dire que ce sont des pneus été avec une meilleure accroche en hiver.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Kôôl-x le 19 Déc 2010, 21:50

Image

Chez moi, cette nuit et ce matin, c'était comme ça...avec ma chérie on a ouvert les rideaux et on a regardé la neige tomber, bien au chaud sous la couette...il a ensuite plu tout la journée, et il ne reste rien ce soir.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede runaway le 19 Déc 2010, 21:53

Seb a écrit:Des pneus four seasons, ce sont juste des pneus moins performants en été que des pneus normaux et moins performants en hiver que des pneus hiver. Bref, une attrape-couillon.

Des 4 saisons, ca sert surtout a avoir qu'un seul train de pneus au lieu de 2. L'un dans l'autre, au prix que coute 4 pneus, je me demande...
runaway

Messagede Phil le 19 Déc 2010, 21:55

Seb a écrit:Y avait 500 kilomètres de files cumulées tout à l'heure, je n'avais pas vraiment envie de me taper ça. Surtout que l'E40 et l'E411 ont l'air d'être bouchées.

Ce n'était pas dégagé par ici mais ça roulait bien tout à l'heure. Mais bon, dans la région de Louvain-la-Neuve, y a personne aussi, ça aide.

Je l'ai fait en 1H30, ça allait qd même, un petit 60-70 de moyenne.

Le problème dans ce genre de cas, c'est autant la bonne femme qui roule à du 20/heure que le con qui pense être capable de rouler à 120 sans être dangereux...
Phil
spa4ever

Messagede Phil le 19 Déc 2010, 21:58

Seb a écrit:Des pneus four seasons, ce sont juste des pneus moins performants en été que des pneus normaux et moins performants en hiver que des pneus hiver. Bref, une attrape-couillon.

D'un autre côté, les pneus hiver se comportent Beaucoup moins bien sur route normale ou pluie que les pneus classiques.

Donc mettre ses pneus hiver pour 3-4 mois alors que t'auras max une quinzaine de jours de belles neiges, ou préférer un set Four-seasons, bof, c'est un arbitrage mais on peut pas vraiment dire que l'un est mieux que l'autre.

Yavait une étude de Motorsport d'octobre qui le confirmait. D'ailleurs, au boulot, c'est ce que l'on constate.
Phil
spa4ever

Messagede palikou le 19 Déc 2010, 21:59

Phil a écrit:Le problème dans ce genre de cas, c'est autant la bonne femme qui roule à du 20/heure que le con qui pense être capable de rouler à 120 sans être dangereux...

Qui te dit que c'était une femme?
T'as quelque chose contre les femmes au volant??? :evil:

:D
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
palikou
c'est le goût

Messagede Kôôl-x le 19 Déc 2010, 22:20

Phil a écrit:D'un autre côté, les pneus hiver se comportent Beaucoup moins bien sur route normale ou pluie que les pneus classiques.

Donc mettre ses pneus hiver pour 3-4 mois alors que t'auras max une quinzaine de jours de belles neiges, ou préférer un set Four-seasons, bof, c'est un arbitrage mais on peut pas vraiment dire que l'un est mieux que l'autre.

Yavait une étude de Motorsport d'octobre qui le confirmait. D'ailleurs, au boulot, c'est ce que l'on constate.

Enfin un point de vue simple sans se la péter, juste avec des arguments concis, et étayés, merci.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede rossa27 le 19 Déc 2010, 22:42

DCP a écrit:Je suis étonné que capet n'ait pas encore lancé un sujet spécifique sur les pneus avec un joli sondage...

Pour susciter un maximum d'intérêt il faudrait ajouter quelques paramètres, au hasard: vaut-il mieux des pneus neige sur une propulsion de marque allemande, ou des pneus 4 saisons sur un roadster japonais de relativement faible puissance, ou bien tout cela est-il battu par une traction équipée d'un moteur looouuurd mais sooouuuple? :D
rossa27

Messagede zolthar le 19 Déc 2010, 22:47

Phil a écrit:D'un autre côté, les pneus hiver se comportent Beaucoup moins bien sur route normale ou pluie que les pneus classiques.

C'est faux. Tu oublies la température (on parle de 7 degrés pour la limite d'efficacité des pneus été, températures pas rares en hiver). Et Beaucoup est un poil exagéré.
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Phil le 19 Déc 2010, 22:51

zolthar a écrit:

C'est faux. .

Ben non, c'est vrai.
Phil
spa4ever

Messagede Stéphane le 19 Déc 2010, 22:52

:10:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede zolthar le 19 Déc 2010, 22:59

Phil a écrit:
zolthar a écrit:

C'est faux. .

Ben non, c'est vrai.

Jamais bon de sucer des clowns un dimanche soir.
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Bob Williams le 19 Déc 2010, 23:11

rossa27 a écrit:
DCP a écrit:Je suis étonné que capet n'ait pas encore lancé un sujet spécifique sur les pneus avec un joli sondage...

Pour susciter un maximum d'intérêt il faudrait ajouter quelques paramètres, au hasard: vaut-il mieux des pneus neige sur une propulsion de marque allemande, ou des pneus 4 saisons sur un roadster japonais de relativement faible puissance, ou bien tout cela est-il battu par une traction équipée d'un moteur looouuurd mais sooouuuple? :D

:good :D
Bob Williams
GTiste

Messagede Seb le 19 Déc 2010, 23:40

Cyril a écrit:Tu pourrais tout simplement dire que ce sont des pneus été avec une meilleure accroche en hiver.

Pour offrir une meilleure accroche en hiver, faut forcément faire un compromis sur les performances du pneu l'été.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 19 Déc 2010, 23:40

Ca tombe toujours, ici.

La route est de nouveau blanche, alors que je voyais le dessin du passage piéton il y a 1 heure.
Stéphane
Le.

Messagede Seb le 19 Déc 2010, 23:42

Les pneus hiver ne sont plus des pneus neige. En-dessous de sept degrés, même sans neige, ils sont plus performants.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 19 Déc 2010, 23:45

Seb a écrit:
Cyril a écrit:Tu pourrais tout simplement dire que ce sont des pneus été avec une meilleure accroche en hiver.

Pour offrir une meilleure accroche en hiver, faut forcément faire un compromis sur les performances du pneu l'été.

Qu'appelles-tu les performances du pneus en été ?
Tu as déjà essayé un pneu 4 saisons ?
Tu as eu des retours de personnes ayant testé ces pneus ?
Tu as déjà lu des tests de ces pneus ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 19 Déc 2010, 23:46

Vu que les sculptures sont plus profondes et la gomme plus souple, il y a quand-même un "flottement" , sur le sec. C'est pas très agréable.
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 19 Déc 2010, 23:48

Avec une conduite souple, cela ne fait aucune différence. Après, c'est sûr que si tu t'amuses à prendre chaque route comme une spéciale de rallye...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 19 Déc 2010, 23:49

Cyril a écrit:Qu'appelles-tu les performances du pneus en été ?

L'adhérence qu'il procure, par exemple. Je sais que c'est une notion qu'on ne prend quasi jamais en compte, préférant le kilométrage, mais ça me parait le premier critère quand il s'agit de parler d'un pneu.

Cyril a écrit:Tu as déjà essayé un pneu 4 saisons ?

Non, je préfère en rester au switch entre mes pneus hiver et été.

Cyril a écrit:Tu as eu des retours de personnes ayant testé ces pneus ?

Non, tu dois être le seul que je connais à monter des four seasons.

Cyril a écrit:Tu as déjà lu des tests de ces pneus ?

Non, aucun intérêt.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 19 Déc 2010, 23:51

OK, donc, tu parles de quelque chose que tu ne connais pas. Comment veux-tu avoir un minimum de crédibilité dans ces conditions là ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 19 Déc 2010, 23:55

Cyril a écrit:Avec une conduite souple, cela ne fait aucune différence. Après, c'est sûr que si tu t'amuses à prendre chaque route comme une spéciale de rallye...

C'est ma maman qui me l'a dit ça. Et c'est pas le genre à faire du rallye. Plutôt l'inverse.
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 19 Déc 2010, 23:57

Ben écoute, je n'ai pas eu de souci à ce niveau là (je ne veux pas remettre en cause la crédibilité de ta maman). La différence vient sans doute du modèle de pneus. Ceux que j'ai acheté ont de très bonnes critiques à tous niveaux, et par rapport à mes Firestone précédents, je t'assure que c'est beaucoup plus agréable.
Dernière édition par Cyril le 19 Déc 2010, 23:58, édité 1 fois.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 19 Déc 2010, 23:58

Cyril a écrit:OK, donc, tu parles de quelque chose que tu ne connais pas. Comment veux-tu avoir un minimum de crédibilité dans ces conditions là ?

Parce que même si je n'ai jamais lu de test spécifique concernant ces pneus, j'en ai déjà largement entendu parler.
Image
Seb
C'est bien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin