Foot 2008/2009

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Foot 2008/2009

Messagede Feyd le 12 Mar 2009, 19:05

Phil a écrit:Bah ouais, la finale Porto-Monaco est l'exception qui confirme la règle. Ca peut arriver.

J'adore cette expression fourre-tout pour tenter de comprendre ce que l'on est incapable d'expliquer. Porto est arrivé en finale par hasard peut-être, je parle même pas de Monaco. Là en l'occurrence, on parle de Lyon, et le bilan est mauvais en coupe d'Europe ces 10 dernières années. Pour un club qui sera peut-être un octuple champion de France d'affilé et qui se veut un grand d'Europe, ne pas arriver UNE seule fois en 1/2 en 10 ans c'est un échec complet. D'autant plus cuisant que justement un autre club français - et pas par hasard - est arrivé en finale (sans oublier que cette année là l'OM s'était aussi hissé en finale de l'UEFA). Lyon est tout simplement aussi surcôté en France que Benzema. On attend monts et merveilles et à chaque fois certains semblent surpris que ça finisse en élimination prématurée.
Dernière édition par Feyd le 12 Mar 2009, 19:09, édité 1 fois.
Feyd
Harkonnen

Messagede Feyd le 12 Mar 2009, 19:09

Xave a écrit:
Phil a écrit:Regarde les finales des 20 années précédentes, t'avais des finales beaucoup plus improbales, t'avais des FC Bruges-Liverpool en finale, des Etoile rouge, etc...

C'est vrai : les Etoile Rouge, on les voit beaucoup moins au top depuis une vingtaine d'années ! :D

Et le Steua Bucarest, voilà une équipe qui était redoutable à l'époque. Il y avait aussi l'Ajax (dont la dernière victoire en C1 remonte à 1996) et le PSV qui étaient des clubs avec lesquels il fallait compter.
Feyd
Harkonnen

Messagede Xave le 12 Mar 2009, 19:14

La C1 était peut-être plus facile, mais avant, il fallait être champion, 'suffisait pas d'être 2ème ou 3ème.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede 1er tigre le 12 Mar 2009, 20:39

Feyd-Rautha a écrit:
Phil a écrit:Bah ouais, la finale Porto-Monaco est l'exception qui confirme la règle. Ca peut arriver.

J'adore cette expression fourre-tout pour tenter de comprendre ce que l'on est incapable d'expliquer.

Nan t'as raison c'est pas plus dur aujourd'hui. Je suis certain que si l'OL devait affronter Glentoran puis le Dinamo Bucarest et ensuite une poule avec les Glasgow Rangers, le FC Bruges et le CSKA Moscou, ils seraient incapables d'aller en finale. :good

:roll:
Dernière édition par 1er tigre le 12 Mar 2009, 20:41, édité 1 fois.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede 1er tigre le 12 Mar 2009, 20:40

Xave a écrit:La C1 était peut-être plus facile, mais avant, il fallait être champion, 'suffisait pas d'être 2ème ou 3ème.

Ce qui est le cas de l'OL depuis 7 ans. :wink:
1er tigre

Messagede 1er tigre le 12 Mar 2009, 20:44

Je voulais également rendre hommage (je sais c'est pompeux) à Thierry Henry qui est un footballer très critiqué en France, dont on discute de sa présence ou non en tant que titulaire en équipe de France, notamment vis à vis de Benzema.
Je tiens à souligner que sur ces 2 confrontations hyper-importantes, Benzema c'est 6 actions dangereuses pour 0 but et 0 passe décisive et Henry c'est 5 actions dangereuses pour 3 buts et 1 passe décisive.
Benzema est surement un futur grand mais il lui reste beaucoup de chemin à faire...
1er tigre

Messagede Phil le 12 Mar 2009, 20:49

1er tigre a écrit:Je voulais également rendre hommage (je sais c'est pompeux) à Thierry Henry qui est un footballer très critiqué en France, dont on discute de sa présence ou non en tant que titulaire en équipe de France, notamment vis à vis de Benzema.
Je tiens à souligner que sur ces 2 confrontations hyper-importantes, Benzema c'est 6 actions dangereuses pour 0 but et 0 passe décisive et Henry c'est 5 actions dangereuses pour 3 buts et 1 passe décisive.
Benzema est surement un futur grand mais il lui reste beaucoup de chemin à faire...

+1, quel footballeur énorme. C'est pour ça que ya quelques pages j'étais un peu choqué de voir un tel gars subir des sifflets (même si j'ai compris que c'était surtout domenech qui était visé).
Phil
spa4ever

Messagede Phil le 12 Mar 2009, 20:51

1er tigre a écrit:
Feyd-Rautha a écrit:

J'adore cette expression fourre-tout pour tenter de comprendre ce que l'on est incapable d'expliquer.

Nan t'as raison c'est pas plus dur aujourd'hui. Je suis certain que si l'OL devait affronter Glentoran puis le Dinamo Bucarest et ensuite une poule avec les Glasgow Rangers, le FC Bruges et le CSKA Moscou, ils seraient incapables d'aller en finale. :good

voilà... suffit de regarder les parcours des vainqueurs des CL anciens format.

Fallait UN ou DEUX exploits pour la gagner. Dans la CL actuelle, t'as besoin d'en faire 4 ou 5, ce qui réduit la probabilité d'avoir un sub-top en finale.
Phil
spa4ever

Messagede Shunt le 12 Mar 2009, 21:12

Feyd-Rautha a écrit:J'adore cette expression fourre-tout pour tenter de comprendre ce que l'on est incapable d'expliquer. Porto est arrivé en finale par hasard peut-être, je parle même pas de Monaco.

Oui enfin Porto avait Mourinho à sa tête et possédait des joueurs d'un bon calibre avec un sacré paquet d'internationaux protugais qui ont fait le bonheur ensuite de grands clubs européens : Deco, Paulo Ferreira et Ricardo Carvalho... y avait aussi Maniche et Costinha, vendus à des Russes ensuite. Le Porto de 2004, c'était une sacrée équipe retrospectivement, un peu comme l'Ajax de 1995 avec Rijkaard, Overmars, Seedorf, van der Sar, Reizinger, les frères de Boer, Litmanen, Davids, Kluivert et Kanu. Mon équipe préférée de ces 20 dernières années.
Shunt

Messagede Phil le 12 Mar 2009, 21:21

Shunt a écrit:l'Ajax de 1995 avec Rijkaard, Overmars, Seedorf, van der Sar, Reizinger, les frères de Boer, Litmanen, Davids, Kluivert et Kanu. Mon équipe préférée de ces 20 dernières années.

avec un foot total joué en 3-4-3.
Phil
spa4ever

Messagede Feyd le 12 Mar 2009, 21:52

1er tigre a écrit:
Feyd-Rautha a écrit:

Ouai genre élimination par Liberec en 1/8 de C3. :D Et il y a pas bien longtemps les Glasgow Rangers vous ont mis une jolie pilule à Gerland. :lol: Un peu d'humilité ne ferait pas de mal je vois.
Que la Ligue des champions soit plus difficile que la Coupe des Champions c'est un fait, tout comme c'est un fait de reconnaître que sur le plan européen depuis 10 ans, l'OL c'est proche du zéro.
Feyd
Harkonnen

Messagede Feyd le 12 Mar 2009, 21:54

Shunt a écrit:
Feyd-Rautha a écrit:J'adore cette expression fourre-tout pour tenter de comprendre ce que l'on est incapable d'expliquer. Porto est arrivé en finale par hasard peut-être, je parle même pas de Monaco.

Oui enfin Porto avait Mourinho à sa tête et possédait des joueurs d'un bon calibre avec un sacré paquet d'internationaux protugais qui ont fait le bonheur ensuite de grands clubs européens : Deco, Paulo Ferreira et Ricardo Carvalho... y avait aussi Maniche et Costinha, vendus à des Russes ensuite. Le Porto de 2004, c'était une sacrée équipe retrospectivement, un peu comme l'Ajax de 1995 avec Rijkaard, Overmars, Seedorf, van der Sar, Reizinger, les frères de Boer, Litmanen, Davids, Kluivert et Kanu. Mon équipe préférée de ces 20 dernières années.

Oui mais Phil vient de te dire que c'est l'exception qui confirme la règle, pour lui, Porto 2004 c'était de la poudre de perlinpinpin.
Feyd
Harkonnen

Messagede Phil le 12 Mar 2009, 22:07

Feyd-Rautha a écrit:
Shunt a écrit:

Oui mais Phil vient de te dire que c'est l'exception qui confirme la règle, pour lui, Porto 2004 c'était de la poudre de perlinpinpin.

T'es juste con où tu le fais exprès ?

Ce que je t'explique depuis hier, c'est que cette CL est devenu uniquement une cours élitiste. Elle génère un max de pognon qui va systématiquement à 95%dans les mêmes mains (le top4 anglais, espagnol, italien...). Ce qui, avec l'explosion des droits TV en parallèle dans ces pays, les rend de plus en plus fort financièrement, de plus en plus capable d'acheter le premier Français, Hollandais, Portuguais venu un minimum talentueux, les clubs de ces pays pouvant de moins en moins résister à leur offres. Là où c'était possible pour une équipe comme l'OM de construire une équipe sur plusieurs années sans se faire dévaliser, ça ne l'est plus maintenant. Porto a réussi à le faire en 2003, oui, avec une génération exceptionnelle, qui s'est fait totalement piller 2 mois plus tard.

Mais pour un Porto-Monaco en 10 ans, combien d'Ajax, d'Etoile rouge, de PSV, de St etienne, de Malmo, de Bruges, de Bucarest les 20 années d''avant en finale ?
Phil
spa4ever

Messagede Feyd le 12 Mar 2009, 22:28

Ha, ça devient intéressant. Porto est justement un exemple très pertinent. Le meilleur club du Portugal qui regroupe une bonne partie des meilleurs joueurs nationaux de l'époque et qui gagne la C1. Tout comme Lyon qui possède dans son équipe parmi les meilleurs joueurs du championnat français mais n'atteint pas pour autant les 1/2 depuis 10 ans. Cela a justement marché à Porto mais à Lyon non. Pourtant niveau budget il n'y a pas une grande différence entre les deux clubs. D'autre part Lyon niveau budget c'est qd même pas la Roumanie ou l'ex Yougoslavie. Ce que t'as manifestement pas encore compris dans ton crâne étriqué et que je ne cesse de répéter, c'est que Porto a réussi à armes égales ce que Lyon est absolument incapable de faire en UNE décennie. En 10 ans RIEN. Que la C1 soit plus élitiste est un fait que j'ai écrit deux messages plus haut mais elle n'excuse en rien le bilan pitoyable de l'OL en C1 depuis tout ce temps. Ca va ? t'as compris où il faut que je te l'enfonce dans la cervelle à coup de marteau ?
Feyd
Harkonnen

Messagede Phil le 12 Mar 2009, 22:34

L'OL n'a pas réussi, tout comme Villareal, tout comme Valence, tout comme l'athletico tout comme l'Inter, tout comme Schalke, tout comme Leverkusen, tout comme Chelsea, tout comme Arsenal, tout comme des dizaines d'autres clubs avec des budgets 2 à 5 fois plus élevés.

Stigmatiser l'OL précisemment en Europe, c'est juste débile.

D'un côté tu compares avec Marseille alors que c'était un tout autre contexte, où bon nombre de sub-tops européens arrivaient dans les derniers tours de la CL, d'un autre tu te pavanes avec l'exemples Porto (Monaco), alors que c'est la seule finale de ce type qu'on a eu en quasi 15 ans.
Phil
spa4ever

Messagede Feyd le 12 Mar 2009, 22:57

Stigmatiser est un bien grand mot, Aulas nous vantait il y a 10 ans qu'il allait faire de Lyon un grand d'Europe, on voit le résultat. Moi je parle de Lyon et pas d'autre club puisque je lis ici que la France "a de la chance d'avoir un club comme l'OL" (Capet), que l'OL et la "locomotive", le "poumon" du championnat français etc... Quand on clame que l'on va casser la baraque, faut pas s'étonner que la critique soit acerbe après des années de vautrage européen. Lyon n'a pas le niveau de la C1 mais l'a pour remporter l'UEFA. En 2002 ils se font sortir piteusement par Liberec en C3 alors qu'ils avaient les moyens d'aller au bout.

Maintenant ta liste des clubs là haut, c'est quoi ? Arsenal, Chelsea et Villareal sont qualifiés. Ou tu parles de leur palmarès en coupe d'Europe ? Schalke a gagné la C3, Leverkusen également et a été finaliste en C1, Valence a été deux fois finaliste de C1, Villareal a atteint une fois les 1/2 en C1 et l'Inter a gagné deux fois la C1 dans les années 60. Hormis Valence et l'Inter qui sont d'un autre calibre, les autres clubs sont de niveau équivalent à Lyon mais eux ont qd même plus brillé.
Feyd
Harkonnen

Messagede Xave le 12 Mar 2009, 23:04

1er tigre a écrit:
Xave a écrit:La C1 était peut-être plus facile, mais avant, il fallait être champion, 'suffisait pas d'être 2ème ou 3ème.

Ce qui est le cas de l'OL depuis 7 ans. :wink:

Oui, mais ça n'est pas le sujet de ma réflexion. Je parlais surtout pour les cadors anglais, italiens ou espagnols pour qui ne serait-ce qu'accéder à la Coupe des Champions était plus difficile. La Coupe en elle-même était probablement moins difficile, mais y accéder était plus difficile, puisque seuls les Champions y avaient droit.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Stéphane le 12 Mar 2009, 23:14

Bon, on dirait que seul l'OM va passer.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede 1er tigre le 12 Mar 2009, 23:17

Feyd-Rautha a écrit:
Ouai genre élimination par Liberec en 1/8 de C3. :D Et il y a pas bien longtemps les Glasgow Rangers vous ont mis une jolie pilule à Gerland. :lol: Un peu d'humilité ne ferait pas de mal je vois.

T'as raté le match retour?
Feyd-Rautha a écrit:Que la Ligue des champions soit plus difficile que la Coupe des Champions c'est un fait, tout comme c'est un fait de reconnaître que sur le plan européen depuis 10 ans, l'OL c'est proche du zéro.

Je dis pas que l'OL serait toujours en finale avec l'ancienne formule mais sur 7 ans, ils l'auraient bien été au moins une fois. Surtout que les poules c'est un peu la spécialité de l'OL, et dans cette formule, le premier de la poule va en finale.
M'enfin bon, j'imagine que tu vas rester avec tes certitudes.
1er tigre

Messagede 1er tigre le 12 Mar 2009, 23:19

Feyd-Rautha a écrit: Ca va ? t'as compris où il faut que je te l'enfonce dans la cervelle à coup de marteau ?

On appelle ça l'hôpital qui se fout de la charité. :lol:
1er tigre

Messagede Feyd le 13 Mar 2009, 16:36

1er tigre a écrit:
Feyd-Rautha a écrit:

Mais oui mais oui :lol:, mais pour un club que tu considères comme de seconde zone, il en a qd même mis 3 à Gerland. Quand on se croit un grand d'Europe on commence déjà à éviter de se prendre des branlée à domicile, d'autant plus que Barcelone était venu en mettre trois également au match précédent. Comme réaction d'orgueil on a vu mieux.

1er tigre a écrit:M'enfin bon, j'imagine que tu vas rester avec tes certitudes.

Absolument, les 10 dernières années nous ont permis de voir que Lyon n'est pas un grand d'Europe. Mais je ne suis pas le seul à m'en rendre compte.
Feyd
Harkonnen

Messagede Feyd le 13 Mar 2009, 16:38

Stéphane a écrit:Bon, on dirait que seul l'OM va passer.

TAGGLE ! :D

Ils seraient capable de se prendre un 3-0 au retour. Je n'ai pas pu voir le match par contre.
Feyd
Harkonnen

Messagede runaway le 13 Mar 2009, 18:29

Y'a quelqu'un ici qui a dit que l'OL etait un grand d'Europe?
runaway

Messagede Phil le 13 Mar 2009, 18:54

Quand t'es dans le top 16 européen non stop depuis 6 ans, tu l'es.
Phil
spa4ever

Messagede runaway le 13 Mar 2009, 19:01

Ca, c'est juste une ligne de stat.
Par contre, s'elever contre le fait que l'on mette l'OL en avant sur la scene Europeenne dans l'environnement francais est une erreur. L'OL est le seul representant francais a etre la au printemps sur les 4 dernieres saisons. C'est hallucinant.

En tout cas, je ne considere pas l'OL comme faisant parti des grands d'Europe. Aucun club francais d'ailleurs n'en fait parti pour moi. C'est un bon club Europeen et un tres bon club niveau national, parmis l'elite, les 4-5 premiers. Quand on regarde la globalite de l'histoire evidemment. Si on regarde les 10 dernieres annees par contre...
runaway

Messagede 1er tigre le 13 Mar 2009, 19:14

Feyd-Rautha a écrit:
1er tigre a écrit:
Feyd-Rautha a écrit:

Mais oui mais oui :lol:, mais pour un club que tu considères comme de seconde zone, il en a qd même mis 3 à Gerland. Quand on se croit un grand d'Europe on commence déjà à éviter de se prendre des branlée à domicile, d'autant plus que Barcelone était venu en mettre trois également au match précédent. Comme réaction d'orgueil on a vu mieux.

Et? Le retour, on le colle 3-0 chez eux. On finit devant eux en poule, bon après t'es libre de croire qu'on finirait également derrière le FC Bruges et le CSKA hein.

1er tigre a écrit:M'enfin bon, j'imagine que tu vas rester avec tes certitudes.

Feyd-Rautha a écrit:Absolument, les 10 dernières années nous ont permis de voir que Lyon n'est pas un grand d'Europe. Mais je ne suis pas le seul à m'en rendre compte.

Mais personne ne dit que Lyon est un grand d'Europe. Je dis qu'il faut analyser le bilan de Lyon en Europe en fonction du contexte. Dans la formule qui a vu gagné Marseille, Lyon serait probablement allé en finale au moins une fois ces 7 dernières années. Pas besoin d'être un grand d'europe et être aussi fort que le Barça ou MU pour ça.
1er tigre

Messagede echoes le 13 Mar 2009, 19:28

runaway a écrit:L'OL est le seul representant francais a etre la au printemps sur les 4 dernieres saisons. C'est hallucinant.

Lille était en 8ème en 2007.
echoes

Messagede echoes le 13 Mar 2009, 19:30

Feyd-Rautha a écrit:Mais oui mais oui :lol:, mais pour un club que tu considères comme de seconde zone, il en a qd même mis 3 à Gerland. Quand on se croit un grand d'Europe on commence déjà à éviter de se prendre des branlée à domicile, d'autant plus que Barcelone était venu en mettre trois également au match précédent. Comme réaction d'orgueil on a vu mieux.

C'était à Barcelone.
echoes

Messagede Capet le 13 Mar 2009, 20:32

Moi j'ai dit que c'était un grand d'Europe. Effectivement si on fait un gros retour en arrière, on dirait que l'Ajax, le PSV sont des grands d'Europe, mais cette période est passée, ces clubs comme d'autres sont rentrés dans le rang.

On compte sur l'OL en coupe d'Europe, et même cette année où l'on dit que c'est une équipe moins forte que les années passées ils ont quand même réussi à sortir des poules plus facilement que d'autres années ! Et dans les poules y'a d'autres clubs assez forts tout de même.
Capet

Messagede runaway le 14 Mar 2009, 00:43

echoes a écrit:
runaway a écrit:L'OL est le seul representant francais a etre la au printemps sur les 4 dernieres saisons. C'est hallucinant.

Lille était en 8ème en 2007.

Exact. :oops:

On va dire que c'est le dernier representant depuis 5 saisons alors...Ce qui semble tout aussi hallucinant.
runaway

Messagede Shunt le 14 Mar 2009, 11:16

Je le lisais une interview de Houllier dans le Parisien qui me semblait assez pertinente. Les présidents de club nous bassinent en France depuis des années en expliquant que pour revenir au premier plan européen, il faut des grands stades, il faut des cotations en bourse, il faut des droits d'images défiscalisés, et blablabla... pour finalement complètement perdre de vue l'essentiel : le jeu. Pour Houllier, c'est là que la bât blesse en France. La culture tactique s'est appauvrie, beaucoup trop d'équipes françaises de Ligue 1 jouent avant tout pour ne pas perdre. On minimise trop les risques. C'est cette mentalité de gagne-petit qui nous freinerait au niveau européen (et dont on retrouve les symptomes également en équipe de France où les joueurs ont du mal à se transcender), où il faut toujours un grain de folie pour créer l'exploit et faire vaciller les poids lourds. J'avais lu il y a quelque temps un papier qui mettait en cause la formation à la française. Je crois que c'est Platini qui disait - en forçant le trait - qu'en France les centres de formation formataient un peu trop les attaquants, qu'on leur apprenait à marquer le plus près possible du but, voire à rentrer carrément dedans avec le ballon. C'est vrai que quand on regarde la Ligue 1 ou même l'équipe de France, on voit assez peu de frappes de loin par exemple, là où les Allemands, les Anglais et les Espagnols semblent plus libérés et spontanés à ce niveau là...

...l'autre souci, à mon sens, c'est que le niveau global du championnat de France ayant baissé, beaucoup de joueurs - notamment des jeunes - se retrouvent surexposés médiatiquement et totalement surcotés. Beaucoup de joueurs moyens se prennent pour des cadors, et les meilleurs ont tendance à trop se reposer sur leurs lauriers faute d'émulation. Benzema, par exemple, est en train de stagner à Lyon. Il donne le sentiment d'être blasé alors qu'il a encore beaucoup à prouver et de progrès à accomplir.
Shunt

Messagede Maschum le 14 Mar 2009, 11:44

Pour aller dans ce sens, il y a un truc qui m'exaspère de plus en plus avec nos clubs : a chaque fois, ils déclarent que ca va etre un match difficile... :roll:

C'est toujours difficile, que ce soit contre une équipe qui joue le titre ou une équipe qui joue le maintient, une équipe qui ne joue plus rien mais qui alors va jouer libérée, etc...
T'en a pas un qui dit "ce WE ca devrait etre facile, on va jouer contre Sochaux. Non, non toujours des excuse à la con pour dire que ca va etre dur.

Tu m'étonne que quand ils jouent contre un "grand d'europe" ils ne savent même plus se transcender. C'est limite si le discours change entre jouer Grenoble et Barcelone :roll:

Ca m'énerve...
Maschum
*sous avertissement*

Messagede runaway le 14 Mar 2009, 15:39

Shunt a écrit:Je le lisais une interview de Houllier dans le Parisien qui me semblait assez pertinente. Les présidents de club nous bassinent en France depuis des années en expliquant que pour revenir au premier plan européen, il faut des grands stades, il faut des cotations en bourse, il faut des droits d'images défiscalisés, et blablabla... pour finalement complètement perdre de vue l'essentiel : le jeu. Pour Houllier, c'est là que la bât blesse en France. La culture tactique s'est appauvrie, beaucoup trop d'équipes françaises de Ligue 1 jouent avant tout pour ne pas perdre. On minimise trop les risques. C'est cette mentalité de gagne-petit qui nous freinerait au niveau européen (et dont on retrouve les symptomes également en équipe de France où les joueurs ont du mal à se transcender), où il faut toujours un grain de folie pour créer l'exploit et faire vaciller les poids lourds. J'avais lu il y a quelque temps un papier qui mettait en cause la formation à la française. Je crois que c'est Platini qui disait - en forçant le trait - qu'en France les centres de formation formataient un peu trop les attaquants, qu'on leur apprenait à marquer le plus près possible du but, voire à rentrer carrément dedans avec le ballon. C'est vrai que quand on regarde la Ligue 1 ou même l'équipe de France, on voit assez peu de frappes de loin par exemple, là où les Allemands, les Anglais et les Espagnols semblent plus libérés et spontanés à ce niveau là...

...l'autre souci, à mon sens, c'est que le niveau global du championnat de France ayant baissé, beaucoup de joueurs - notamment des jeunes - se retrouvent surexposés médiatiquement et totalement surcotés. Beaucoup de joueurs moyens se prennent pour des cadors, et les meilleurs ont tendance à trop se reposer sur leurs lauriers faute d'émulation. Benzema, par exemple, est en train de stagner à Lyon. Il donne le sentiment d'être blasé alors qu'il a encore beaucoup à prouver et de progrès à accomplir.

Oui, ce n'est surment pas faux, mais pas aussi simple non plus. Parce que le systeme, il faut qu'il soit soutenu par des hommes de talent, et les hommes de talent, c'est juste avec le pognon qu'on les fait venir. C'est plus simple de jouer l'attaque avec CRonaldo, Messi, Pato, Kaka qu'avec Kader Keita et Anthony Mounier!!!
runaway

Messagede Capet le 14 Mar 2009, 16:50

Y'a pas que ça parce que les joueurs de talent faut aussi qu'ils veuillent venir à l'OL !

Quand on demande à un grand joueur où il veut aller, il cite le Barça, le Bayern etc...
Capet

Messagede runaway le 14 Mar 2009, 17:10

Capet a écrit:Y'a pas que ça parce que les joueurs de talent faut aussi qu'ils veuillent venir à l'OL !

Quand on demande à un grand joueur où il veut aller, il cite le Barça, le Bayern etc...

Ca depend de qui tu parles...Van Nistelroy, Ronaldo ou Messi oui.
Gilardino ou Mancini, non.
runaway

Messagede echoes le 14 Mar 2009, 18:49

Tiens runaway, tu connais le salaire mensuel de Benzema ?
echoes

Messagede runaway le 14 Mar 2009, 19:17

400.000 Euros brut, hors prime et hors droit d'image.

(Pour exemple: Gourcuff est a 175.000, Zenden 275.000 et Kaka a 1,5 millions...)
runaway

Messagede echoes le 14 Mar 2009, 19:37

runaway a écrit:400.000 Euros brut, hors prime et hors droit d'image.

(Pour exemple: Gourcuff est a 175.000, Zenden 275.000 et Kaka a 1,5 millions...)

Et 80.000 pour Hoarau. J'ai aussi vu que Terry et Ronaldo était à plus de 700.000.
echoes

Messagede Shunt le 14 Mar 2009, 19:44

runaway a écrit:
Shunt a écrit:Je le lisais une interview de Houllier dans le Parisien qui me semblait assez pertinente. Les présidents de club nous bassinent en France depuis des années en expliquant que pour revenir au premier plan européen, il faut des grands stades, il faut des cotations en bourse, il faut des droits d'images défiscalisés, et blablabla... pour finalement complètement perdre de vue l'essentiel : le jeu. Pour Houllier, c'est là que la bât blesse en France. La culture tactique s'est appauvrie, beaucoup trop d'équipes françaises de Ligue 1 jouent avant tout pour ne pas perdre. On minimise trop les risques. C'est cette mentalité de gagne-petit qui nous freinerait au niveau européen (et dont on retrouve les symptomes également en équipe de France où les joueurs ont du mal à se transcender), où il faut toujours un grain de folie pour créer l'exploit et faire vaciller les poids lourds. J'avais lu il y a quelque temps un papier qui mettait en cause la formation à la française. Je crois que c'est Platini qui disait - en forçant le trait - qu'en France les centres de formation formataient un peu trop les attaquants, qu'on leur apprenait à marquer le plus près possible du but, voire à rentrer carrément dedans avec le ballon. C'est vrai que quand on regarde la Ligue 1 ou même l'équipe de France, on voit assez peu de frappes de loin par exemple, là où les Allemands, les Anglais et les Espagnols semblent plus libérés et spontanés à ce niveau là...

Oui, ce n'est surment pas faux, mais pas aussi simple non plus. Parce que le systeme, il faut qu'il soit soutenu par des hommes de talent, et les hommes de talent, c'est juste avec le pognon qu'on les fait venir. C'est plus simple de jouer l'attaque avec CRonaldo, Messi, Pato, Kaka qu'avec Kader Keita et Anthony Mounier!!!

Oui, mais j'ai quand même le sentiment que la qualité de la formation baisse en France... et qu'on surpaye un beau paquet de branleurs.
Shunt

Messagede runaway le 14 Mar 2009, 19:59

echoes a écrit:
runaway a écrit:400.000 Euros brut, hors prime et hors droit d'image.

Et 80.000 pour Hoarau. J'ai aussi vu que Terry et Ronaldo était à plus de 700.000.

Hoarau, 2 saisons come ca, un gros ratio en LDC et c'est le meme jackpot. A Paris ou ailleurs.

Shunt a écrit:Oui, mais j'ai quand même le sentiment que la qualité de la formation baisse en France... et qu'on surpaye un beau paquet de branleurs.

Voir les posts precedents.
Mais je ne suis pas sur que la formation soit en baisse. Regarde le niveau des jeunes. La generation benzema-Ben Arfa championne en 2005 est une superbe generation.

Par contre, a ce niveau-la, je pense que les Espagnols ont largement depasser le monde de ce cote-la en etant, si mes souvenirs sont bons, a tous les niveaux des U17 au pros. Et les pros, c'est avec une moyenne d'age de 25 ans!

et pour en revenir a l'idee de base, Houiller ne fait qu'enfoncer une porte ouverte, la tactique en France est defensive et craintive!
runaway

Messagede Capet le 14 Mar 2009, 20:52

Si on joue défensif c'est peut être parce qu'il n'y a pas tant d'attaquants que ça non ? Qui sont les grands attaquants du championnat de France qui sont au niveau européen ?
Capet

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin