Foot 2008/2009

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Foot 2008/2009

Messagede Templar le 10 Mar 2009, 23:24

Shunt a écrit:
1er tigre a écrit:
1er tigre a écrit:
PS : y'a un autre trucs qui me gonfle, c'est l'incompétence des journalistes sportifs.
Lyon prend un peu d'avance => la saison est pliée
Bordeaux recolle => Les girondins vont bouffer du Lyon
Lyon reprend de l'avance => la saison est (re)pliée
Lyon laisse revenir un peu les poursuivants => le championnat est relancé
je vous prédis les titres de ce week-end si Lyon perd contre Lille avec son équipe B et que Paris gagne => Paris en route pour détrôner Lyon?

:roll:

Prenez un peu de recul bordel et arrêtez de dire tout et son contraire tous les 3 jours...

Et voilà. ça n'a pas loupé! ça fleurit de partout! :lol:

La solution c'est peut-être d'arrêter de lire la presse sportive qui à 90% n'a aucun intérêt. J'ai du mal à comprendre comment des gens normalement constitués peuvent écouver RMC Sport par exemple. Moi, c'est les chauffeurs de taxi qui me l'infligent parfois, mais c'est totalement insupportable, avec ces auditeurs interrogés comme des experts et qui sortent les mêmes phrases toutes faites que leurs idoles (et les animateurs sont du même niveau). Le problème aujourd'hui, c'est que le sport - et le foot plus particulièrement - génère une hypertrophie dans leur traitement médiatique, une gigantesque bulle de néant. Suffit de voir l'évolution d'un mag comme France Football qui faisait encore des enquêtes il y a une quinzaine d'années, sur l'argent du foot, le dopage, la corruption, mais qui aujourd'hui ne produit que de la guimauve tiédasse, des interviews sans saveur, de la merde quoi ! C'est presque du niveau de "But" quoi ! et l'Equipe suit la même tendance aujourd'hui... vous vous rendez compte du nombre de pages, du temps d'antenne consacré à du vide, à des types qui nous assènent qu'il faut prendre les matches les uns après les autres, que l'objectif, c'est le maintien, qu'il faut être concentré dans l'entame du match, et ainsi de suite, répété en bloucle et en boucle...

Heureusement, il y a So Foot pour échapper à la mièvrerie du reste de la presse footballistique. :good
"Vous avez vu ! Charles Pic a tourné 0.001s plus vite que Timo Glock sur le dernier tour !" C.Malbranque (ad lib)
Templar

Messagede echoes le 10 Mar 2009, 23:33

Sporting - Bayern : 0-5
Bayern - Sporting : 7-1

Et dire que ça aurait pu (dû ?) être l'adversaire de l'OL...
echoes

Messagede Shunt le 11 Mar 2009, 00:03

Templar a écrit:Heureusement, il y a So Foot pour échapper à la mièvrerie du reste de la presse footballistique. :good

Ouais mais So Foot, c'est plus un mag societo-culturel sur le foot. C'est le seul que je lis encore, alors que je ne regarde quasiment plus aucun match, parce que c'est souvent rigolo, et parce qu'ils sont pas mal ouverts sur la société dans son ensemble (c'est dans So Foot, que j'ai entendu parler pour la première fois du jeune rappeur caeannais Orelsan, ce sont eux qui m'ont fait découvrir l'auteur de polars britannique David Peace qui a écrit un bouquin sur le Leeds des années 70)... moi, le foot continue à m'intéresser comme phénomène de société, comme vitrine "hardcore" du libéralisme mondialisé et de la société de consommation, mais ça fait une éternité que je n'ai pas réussi à regarder un match en entier, tellement ça m'emmerde... je pense que c'est lié à mon expérience de journaliste sportif... c'est comme au McDo, une fois que tu y as bossé et que tu connais les cuisines, t'as plus envie d'y bouffer... c'est lié aussi à l'hypermédiatisation de ce sport, il y a un moment, on sature, on en peut plus.
Shunt

Messagede runaway le 11 Mar 2009, 02:33

echoes a écrit:Mouarf le Real. Ca fait au moins 5 ans qu'ils ont pas passé les 8èmes en LDC. :lol:
Gerrard est vraiment un joueur extraordinaire comparé à la plongeuse de Manchester...

Pour les ''puristes'', il est considere comme le meilleur joueur du monde et pas depuis hier.

echoes a écrit:Sporting - Bayern : 0-5
Bayern - Sporting : 7-1
Et dire que ça aurait pu (dû ?) être l'adversaire de l'OL...

On prefere les belles eliminations contre les futurs vainqueurs! :|

Shunt a écrit:Ouais mais So Foot, c'est plus un mag societo-culturel sur le foot. C'est le seul que je lis encore, alors que je ne regarde quasiment plus aucun match, parce que c'est souvent rigolo, et parce qu'ils sont pas mal ouverts sur la société dans son ensemble (c'est dans So Foot, que j'ai entendu parler pour la première fois du jeune rappeur caeannais Orelsan, ce sont eux qui m'ont fait découvrir l'auteur de polars britannique David Peace qui a écrit un bouquin sur le Leeds des années 70)... moi, le foot continue à m'intéresser comme phénomène de société, comme vitrine "hardcore" du libéralisme mondialisé et de la société de consommation, mais ça fait une éternité que je n'ai pas réussi à regarder un match en entier, tellement ça m'emmerde... je pense que c'est lié à mon expérience de journaliste sportif... c'est comme au McDo, une fois que tu y as bossé et que tu connais les cuisines, t'as plus envie d'y bouffer... c'est lié aussi à l'hypermédiatisation de ce sport, il y a un moment, on sature, on en peut plus.

Les cahiers du foot aussi sont bien decalle.
Mais il est clair que la presse sportive francaise s'apprente dorenavant plus a un tabloid qu'a du vrai journalisme. Moi je ne lis plus ca (un peu oblige tout de meme), resultat et impression personnelle, rien de tel.
runaway

Messagede echoes le 11 Mar 2009, 22:27

Cette branlée...
echoes

Messagede Phil le 11 Mar 2009, 22:29

ultra prévisible...

Mes condoléances Run et 1er tigre :D
Phil
spa4ever

Messagede Maverick le 11 Mar 2009, 22:29

4-1...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Capet le 11 Mar 2009, 22:34

Rideau !

Allez on espère que ça ne s'empire pas au moins en 2ème mi-temps :?
Capet

Messagede echoes le 11 Mar 2009, 22:49

4-2

La remontée fantastique :D
echoes

Messagede Feyd le 11 Mar 2009, 23:38

Pfff que dalle, tu croyais quoi :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Capet le 11 Mar 2009, 23:39

Mais quand est-ce qu'on va gagner une LDC ???
Capet

Messagede Feyd le 11 Mar 2009, 23:40

On en a déjà gagné une.
Feyd
Harkonnen

Messagede echoes le 11 Mar 2009, 23:44

Feyd-Rautha a écrit:On en a déjà gagné une.

Une LDC ancienne formule c'est important de le préciser.
echoes

Messagede Alzam le 11 Mar 2009, 23:54

Un de ces 4 faudra quand même étayer sur lea nécessité de dégager PERRIn l'année dernière pour mettre PUEL à la place.
Transcendant le jeu de chaises musicales. :?
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Xave le 12 Mar 2009, 00:09

La première demi-heure était terrifiante ! Entre des Barcelonais maîtres du jeu et des Lyonnais tétanisés, incapables de remonter plus de 10m, et regardant leurs adversaires jouer sur les 4 buts, le contraste faisait très peur pour la suite du match... qui fut en fait très bizzare.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Stéphane le 12 Mar 2009, 00:52

Arsenal :good
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede 1er tigre le 12 Mar 2009, 01:03

Dure soirée. Ceci dit, on s'y attendait un peu. Ce qui est dommage c'est qu'on a l'impression que l'équipe ne s'est pas donné les moyens de faire mieux. Mais bon le barca est vraiment une excellente équipe.

A noter : Benzema pas du tout décisif, aussi bien dans le jeu que devant le but. Notamment à la 80e quand il rate la meilleure occase de la 2e mi-temps (où le minimum aurait été de cadrer). S'il met celle-là, et franchement c'est ce qu'on attendait de lui, je pense qu'on aurait eu droit à dix dernières minutes de feu.
A 4-3, avec des lyonnais complètement relancés, des Barcelonais jouant le peur au ventre dans une situation improbable alors qu'ils menaient 4-0...

Mais bon Benzema n'a pas marqué, ni là, ni en début de match à 0-0, où ça peut changer aussi beaucoup de choses. J'espère que ça le fera un peu redescendre sur terre, lui qui demandait à ses coéquipiers de se déchirer et de tout donner sur ces 2 matchs, lui qui disait réfléchir en cas d'élimination de l'OL en fonction de comment ça se passerait. Et bien j'espère qu'il va réfléchir et penser aux occasions qu'il a manqué sur l'ensemble des deux matchs avant de déduire que l'OL n'est pas un club assez bien pour lui.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Phil le 12 Mar 2009, 01:03

Quand Messi joue à son niveau, il est pour moi le meilleur joueur des 20 dernières années.
Phil
spa4ever

Messagede Feyd le 12 Mar 2009, 01:09

echoes a écrit:
Feyd-Rautha a écrit:On en a déjà gagné une.

Une LDC ancienne formule c'est important de le préciser.

Tu insinues donc qu'il était plus facile de la gagner à l'époque. On se demande alors comment entre 1976 et 1993 seules 2 équipes françaises ont accédé à la finale, à une époque où les clubs français pouvaient encore rivaliser un temps soit peu face aux autres clubs européens. Il y a qq années on avait deux poules de qualifs et là c'était impossible pour un club français de passer en 1/4, ceux-ci explosaient physiquement. Depuis le retour à la poule unique c'est qd même un peu plus abordable pour un club français mais la différence de niveau est encore trop importante. La première mi-temps a été un carnage. Le Barca s'est relâché mais a tenu sans grande difficulté face à un Lyon faisant beaucoup trop de fautes (un miracle que c'était pas le même joueur qui prenait à chaque fois le carton jaune). C'est bien ce que je disais. Le match allé, Lyon a fait illusion et s'est fait plombé au retour. Je m'attendais franchement pas à une telle déculotté au bout de 45 minutes. Je voyais un 2-0 net et sans bavure mais pas une telle faillite.
L'OL le "poumon du football français" comme se plaît à dire Aulas, ouai bin il en faudrait un deuxième pour prétendre rivaliser avec les autres.
Feyd
Harkonnen

Messagede Xave le 12 Mar 2009, 01:13

1er tigre a écrit:Dure soirée. Ceci dit, on s'y attendait un peu. Ce qui est dommage c'est qu'on a l'impression que l'équipe ne s'est pas donné les moyens de faire mieux.

Absolument, un match comme ça, ça se calcule pas, ça s'entame comme des morts de faim, et on est 11 sur le terrain à se déchirer ensemble. Là, ils étaient sans réaction, subissant complètement l'enjeu. Pourtant ils ne manquent plus d'expérience à ce niveau !

Entièrement d'accord sur Benzema. Il n'a pesé en rien sur ce match.

Il a d'ailleurs cruellement manqué un leader capable de secouer tout le monde après le 2-0. C'est aussi là qu'on voit que Lloris est jeune, parce que c'est un peu le rôle d'un gardien dans ces cas-là.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Phil le 12 Mar 2009, 01:19

Feyd-Rautha a écrit:
Tu insinues donc qu'il était plus facile de la gagner à l'époque. .

Bien évidemment. A l'époque, seulement les champions des pays y participaient. Avec un minimum de bol au tirage au sort, t'arrivais vite en quart ou en demi. Restaient donc bien souvent pour une bonne équipe à forcer un ou deux grands exploits pour arriver en finale.

C'est pour ça qu'on disait même parfois avant la réforme début nineties qu'il était plus dur de gagner la C3 (où tu te chopais les 2-3-4-5 des grands championnat) que la C1.

Avec le système actuel, le pourcentage de chance qu'un subtop européen arrive en finale est minime. Les gros des gros pays y participent chaque année, chopent chaque année de plus en plus de tunnes, et c'est un cercle vicieux.
Phil
spa4ever

Messagede DCP le 12 Mar 2009, 01:24

En tout cas, 4 clubs anglais et 2 espagnols en quart de finale....on voit bien quels sont les championnats les plus relevés (ou bien où il y a le plus de fric).
Par contre, plus aucun club italien, une sacré baffe....

Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Stéphane le 12 Mar 2009, 01:28

Faut dire aussi que les italiens ont pas eu de chance au tirage au sort.
Stéphane
Le.

Messagede runaway le 12 Mar 2009, 03:11

Quelle tristesse ce soir. Le moral est dans les chaussette.
Du mal a trouver les mots, pas grand chose a dire non plus remarque. Une de plus. Encore une qui fait mal, différemment, mais quand meme. On en est pas a la deception du Milan AC, mais presque. Ou pire, c'est selon, parce que ce soir, le constat va bien plus loin que la simple deception d'une elimination. Je vois mon club s'enfoncer dans la grisaille et il ne me semble pas voir le ciel bleu venir.

Un soir d'Europe, je suis triste. Une fois de plus, une fois de trop.
runaway

Messagede Xave le 12 Mar 2009, 08:39

En tous cas, ça faisait plus de 15 ans qu'un PSG-OM n'avait pas eu autant d'importance ! :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede echoes le 12 Mar 2009, 12:12

runaway a écrit:Quelle tristesse ce soir. Le moral est dans les chaussette.
Du mal a trouver les mots, pas grand chose a dire non plus remarque. Une de plus. Encore une qui fait mal, différemment, mais quand meme. On en est pas a la deception du Milan AC, mais presque. Ou pire, c'est selon, parce que ce soir, le constat va bien plus loin que la simple deception d'une elimination. Je vois mon club s'enfoncer dans la grisaille et il ne me semble pas voir le ciel bleu venir.

C'est beau ce que tu dis runaway. :D

Mais il n'y a pas de quoi être déçu. Autant il y a avait de quoi rager après les matchs d'Eindhoven en 2005 et de Milan en 2006 (année où l'équipe a atteint son zénith en terme de niveau de jeu), autant hier soir il y avait un monde entre les 2 équipes. C'est la fin d'un cycle à l'OL. Juninho va partir, Cris sans doute également, Benzema c'est plus que probable.

Puel a également sa part de responsabilité. On a pas vu un OL avec aussi peu d'ambition dans le jeu depuis 8 ans. Des mecs comme Ederson et Juninho qui passent leur temps à défendre, Benzema qui voit les ballons passés au dessus de sa tête ou qui est obligé de faire des contrôles dos au but au milieu du terrain avec aucun coéquipier à moins de 20m... Alors certes Puel n'a pas été gâté par la cascade de blessure qui s'est abattue sur l'équipe mais j'ai beau chercher, je ne vois aucun match référence de l'OL cette saison. C'est quand même grave. Quel contraste avec le discours de façade de Aulas.
echoes

Messagede Maverick le 12 Mar 2009, 12:18

Ben dis donc, qu'est ce que ça va être quand vous aurez perdu le titre...

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Alzam le 12 Mar 2009, 13:17

Moi... je vois pas de quoi être triste.
C'est même presque réjouissant.
Qu'un Lyon multi-champion de France... et de belle façon... ne soit pas en mesure de faire le poids sur TOUTE une saison avec des écuries européennes avec des budgets pharaoniques... ça me paraît logique et... rassurant.
Vu le contexte actuel, je préfère de loin nos clubs surcontrôlés par la DNCG et avec des budgets à peu près maîtrisés que ces clubs avec des milliards de dettes, du fric dont on ne sait toujours pas trop d'où ça vient.
ça reste du foot... Lyon a fait avec ses moyens français, une belle LDC... onne joue pas dans la même catégorie que ces empereurs de l'argent dette qui se jettent à la gueule des sommes obscènes pour un footeux sans cervelle et chaussés sur crampons qui vaudra plus tripette dans 5 ans et sera ptet à quatre pattes se sniffer les lignes du terrain.
LDC et championnat... c'est pas le même trip. Par contre, on va voir s'ils sont capables de garder leur titre ou si Landreau pourra succéder à Landreau après 8 ans de "parenthèse" lyonnaise :lol:
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede runaway le 12 Mar 2009, 15:06

echoes a écrit:

C'est beau ce que tu dis runaway. :D

Mais il n'y a pas de quoi être déçu. Autant il y a avait de quoi rager après les matchs d'Eindhoven en 2005 et de Milan en 2006 (année où l'équipe a atteint son zénith en terme de niveau de jeu), autant hier soir il y avait un monde entre les 2 équipes. C'est la fin d'un cycle à l'OL. Juninho va partir, Cris sans doute également, Benzema c'est plus que probable.

C'est un peu ce que je dis. Ce n'est pas tant l'elimination que la claque de voir ce gouffre desormais evident.
Apres, les causes sont multiples, viendra le temps ou on pourra faire le bilan, mais personne, a quelque niveau que ce soit, n'est exempt de repproche.

Maverick a écrit:Ben dis donc, qu'est ce que ça va être quand vous aurez perdu le titre...

Tu peux me tutoyer.
Rien a voir. Ne compare pas les emotions decoulant d'un match a elimination directe a un championnat. Comme si tu comparais une elimination en phase que qualif de l'EDF a une elimination en 1/2 finale sur 1 match...
runaway

Messagede Astroboy le 12 Mar 2009, 16:31

1er tigre a écrit:A noter : Benzema pas du tout décisif, aussi bien dans le jeu que devant le but. Notamment à la 80e quand il rate la meilleure occase de la 2e mi-temps (où le minimum aurait été de cadrer).

Mais bon Benzema n'a pas marqué, ni là, ni en début de match à 0-0, où ça peut changer aussi beaucoup de choses. J'espère que ça le fera un peu redescendre sur terre, lui qui demandait à ses coéquipiers de se déchirer et de tout donner sur ces 2 matchs, lui qui disait réfléchir en cas d'élimination de l'OL en fonction de comment ça se passerait. Et bien j'espère qu'il va réfléchir et penser aux occasions qu'il a manqué sur l'ensemble des deux matchs avant de déduire que l'OL n'est pas un club assez bien pour lui.

Franchement, Benzema, je ne comprends pas trop pourquoi tous le monde le trouve génial... à chaque fois que je le vois jouer je me dis qu'il est vraiment surcôté. Bon c'est vrai aussi que je n'ai pas vu tous ses match, loin de là, mais bon pour moi il respire la suffisance et mouille pas tant que ça le maillot.
Astroboy
héros du futur

Messagede Feyd le 12 Mar 2009, 17:57

Phil a écrit:
Feyd-Rautha a écrit:

Bien évidemment. A l'époque, seulement les champions des pays y participaient. Avec un minimum de bol au tirage au sort, t'arrivais vite en quart ou en demi. Restaient donc bien souvent pour une bonne équipe à forcer un ou deux grands exploits pour arriver en finale.

C'est pour ça qu'on disait même parfois avant la réforme début nineties qu'il était plus dur de gagner la C3 (où tu te chopais les 2-3-4-5 des grands championnat) que la C1.

Avec le système actuel, le pourcentage de chance qu'un subtop européen arrive en finale est minime. Les gros des gros pays y participent chaque année, chopent chaque année de plus en plus de tunnes, et c'est un cercle vicieux.

Et comment expliques-tu que Monaco soit arrivé en finale il y a 5 ans avec une équipe dont la plupart des joueurs n'avaient aucune expérience de la Coupe d'Europe ? Lyon ça fait bientôt une décennie qu'ils arrivent pas en 1/2. D'ailleurs j'aimerais savoir quels sont les clubs français après 1993 qui se sont qualifiés pour les 1/2 finale de C1, il y en a pas des masses. Je sais que justement Monaco y était parvenu en 1994 et 1998 mais après c'est le désert.
Feyd
Harkonnen

Messagede Capet le 12 Mar 2009, 18:00

Quoi qu'il en soit, même si on aime pas l'OL y'a pas de quoi se réjouir de cette élimination...

On verra ce soir sir les autres club arrivent à se qualifier, sinon notre indice UEFA risque d'en prendre un coup ?
Capet

Messagede Feyd le 12 Mar 2009, 18:03

Capet a écrit:Quoi qu'il en soit, même si on aime pas l'OL y'a pas de quoi se réjouir de cette élimination...

Perso ça je m'en fout, l'arrogance de Aulas ne m'inspire aucune sympathie pour ce club :lol:
Feyd
Harkonnen

Messagede Phil le 12 Mar 2009, 18:19

Feyd-Rautha a écrit:
Phil a écrit:
Feyd-Rautha a écrit:

Et comment expliques-tu que Monaco soit arrivé en finale il y a 5 ans avec une équipe dont la plupart des joueurs n'avaient aucune expérience de la Coupe d'Europe ? Lyon ça fait bientôt une décennie qu'ils arrivent pas en 1/2. D'ailleurs j'aimerais savoir quels sont les clubs français après 1993 qui se sont qualifiés pour les 1/2 finale de C1, il y en a pas des masses. Je sais que justement Monaco y était parvenu en 1994 et 1998 mais après c'est le désert.

Bah ouais, la finale Porto-Monaco est l'exception qui confirme la règle. Ca peut arriver.

Sinon, ça fait dix ans que le vainqueur de la CL est un top3 d'un des 3 grands championnat (espagne, angleterre, italie). Avec le Bayern qui l'a aussi gagné une fois.

Regarde les finales des 20 années précédentes, t'avais des finales beaucoup plus improbales, t'avais des FC Bruges-Liverpool en finale, des Etoile rouge, etc...

Non c'est clair je maintiens : gagner la CL actuelle est 2 fois plus compliqué maintenant pour un club du sub top européen que ça ne l'était il y a 20 ans.
Phil
spa4ever

Messagede Maverick le 12 Mar 2009, 18:24

Y'a eu Porto en 2004.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Stéphane le 12 Mar 2009, 18:25

C'est ce qu'il dit oui.
Stéphane
Le.

Messagede Maverick le 12 Mar 2009, 18:27

Ah oui, j'ai pas lu tout son post.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Xave le 12 Mar 2009, 18:48

Phil a écrit:Regarde les finales des 20 années précédentes, t'avais des finales beaucoup plus improbales, t'avais des FC Bruges-Liverpool en finale, des Etoile rouge, etc...

C'est vrai : les Etoile Rouge, on les voit beaucoup moins au top depuis une vingtaine d'années ! :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Shunt le 12 Mar 2009, 18:59

Feyd-Rautha a écrit:D'ailleurs j'aimerais savoir quels sont les clubs français après 1993 qui se sont qualifiés pour les 1/2 finale de C1, il y en a pas des masses. Je sais que justement Monaco y était parvenu en 1994 et 1998 mais après c'est le désert.

Y a eu le PSG en 1995 (éliminé par le Milan AC)
Shunt

Messagede Shunt le 12 Mar 2009, 19:02

Et aussi Nantes en 1996 (éliminé par la Juve),
Shunt

Messagede Feyd le 12 Mar 2009, 19:05

Phil a écrit:Bah ouais, la finale Porto-Monaco est l'exception qui confirme la règle. Ca peut arriver.

J'adore cette expression fourre-tout pour tenter de comprendre ce que l'on est incapable d'expliquer. Porto est arrivé en finale par hasard peut-être, je parle même pas de Monaco. Là en l'occurrence, on parle de Lyon, et le bilan est mauvais en coupe d'Europe ces 10 dernières années. Pour un club qui sera peut-être un octuple champion de France d'affilé et qui se veut un grand d'Europe, ne pas arriver UNE seule fois en 1/2 en 10 ans c'est un échec complet. D'autant plus cuisant que justement un autre club français - et pas par hasard - est arrivé en finale (sans oublier que cette année là l'OM s'était aussi hissé en finale de l'UEFA). Lyon est tout simplement aussi surcôté en France que Benzema. On attend monts et merveilles et à chaque fois certains semblent surpris que ça finisse en élimination prématurée.
Dernière édition par Feyd le 12 Mar 2009, 19:09, édité 1 fois.
Feyd
Harkonnen

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin