Shunt a écrit:1er tigre a écrit:1er tigre a écrit:
PS : y'a un autre trucs qui me gonfle, c'est l'incompétence des journalistes sportifs.
Lyon prend un peu d'avance => la saison est pliée
Bordeaux recolle => Les girondins vont bouffer du Lyon
Lyon reprend de l'avance => la saison est (re)pliée
Lyon laisse revenir un peu les poursuivants => le championnat est relancé
je vous prédis les titres de ce week-end si Lyon perd contre Lille avec son équipe B et que Paris gagne => Paris en route pour détrôner Lyon?
![]()
Prenez un peu de recul bordel et arrêtez de dire tout et son contraire tous les 3 jours...
Et voilà. ça n'a pas loupé! ça fleurit de partout!
La solution c'est peut-être d'arrêter de lire la presse sportive qui à 90% n'a aucun intérêt. J'ai du mal à comprendre comment des gens normalement constitués peuvent écouver RMC Sport par exemple. Moi, c'est les chauffeurs de taxi qui me l'infligent parfois, mais c'est totalement insupportable, avec ces auditeurs interrogés comme des experts et qui sortent les mêmes phrases toutes faites que leurs idoles (et les animateurs sont du même niveau). Le problème aujourd'hui, c'est que le sport - et le foot plus particulièrement - génère une hypertrophie dans leur traitement médiatique, une gigantesque bulle de néant. Suffit de voir l'évolution d'un mag comme France Football qui faisait encore des enquêtes il y a une quinzaine d'années, sur l'argent du foot, le dopage, la corruption, mais qui aujourd'hui ne produit que de la guimauve tiédasse, des interviews sans saveur, de la merde quoi ! C'est presque du niveau de "But" quoi ! et l'Equipe suit la même tendance aujourd'hui... vous vous rendez compte du nombre de pages, du temps d'antenne consacré à du vide, à des types qui nous assènent qu'il faut prendre les matches les uns après les autres, que l'objectif, c'est le maintien, qu'il faut être concentré dans l'entame du match, et ainsi de suite, répété en bloucle et en boucle...
Heureusement, il y a So Foot pour échapper à la mièvrerie du reste de la presse footballistique.