Foot 2008/2009

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Foot 2008/2009

Messagede Phil le 05 Mar 2009, 21:37

Eden Hazard :love:

Le ballon d'or 2012 est belge :good Comme il a éliminé Lyon à lui tout seul.

Tcheu, on commence vraiment à avoir une génération de malade....
Phil
spa4ever

Messagede Stéphane le 05 Mar 2009, 21:42

Faudrait faire des défenseurs centraux maintenant.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Phil le 05 Mar 2009, 21:48

Kompany, capitaine de Man City ?
Vermaelen, vice capitaine de l'ajax ?
Simons, capitaine du PSV ?
Van Buyten, au Bayern ?

C'est plutôt un avant de pointe qui nous manque...

--------------------Bailly-----------------
VDborre---Kompany-Simons---Vermaelen
------------Defour----Fellaini---------------
-------------------Witsel---------------------
Hazard----------De sutter----------Dembele

Faudrait juste un coach potable...

A part Simons, le plus âgé c'est de sutter avec 23 ans.

Bailly : 23 ans, Borussia Moenchengladbag
Vandenborre : 21 ans, Gênes
Kompany : 22 ans, Man City
Simons : 32 ans, PSV ou Verthongen, 20 ans, Ajax
Vermaelen : 23 ans, Ajax
Defour : 21 ans, Standard Liege. 16M€ pour lui de Moscou refusé par le club en janvier
Witsel : 20 ans, Standard Liege, offre de 22M€ de City refusée en janvier.
Hazard : 18 ans, Lille. Peut-être le meilleur de tous en devenir.
Dembele : 21 ans, AZ. Offre de 15M€ de la juve refusée en août.
De sutter : 23 ans, Anderlecht.
Dernière édition par Phil le 05 Mar 2009, 22:42, édité 1 fois.
Phil
spa4ever

Messagede Stéphane le 05 Mar 2009, 21:55

Kompany joue de plus en plus haut, justement. Et Van Buyten, mouais, il me semble moins chaud qu'avant. Vermaelen, tu le mets toi-même à gauche.Simmons est presqu'un milieu défensif aussi.

Sinon, oublie pas Pocognoli.

Pour le coach, j'sais pas ce qu'il faut faire pour qu'il parte. :|
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede echoes le 05 Mar 2009, 22:08

Phil a écrit:Faudrait juste un coach potable...

On peut vous refiler Domenech...
echoes

Messagede Feyd le 05 Mar 2009, 22:29

Les pauvres, ils retrouvent une équipe nationale prometteuse et tu veux leur filer cette tanche de Domenech ?
Feyd
Harkonnen

Messagede echoes le 06 Mar 2009, 01:34

Feyd-Rautha a écrit:Les pauvres, ils retrouvent une équipe nationale prometteuse et tu veux leur filer cette tanche de Domenech ?

Attend il nous a quand même emmener en finale de CDM. Et en plus, il l'avait annoncé avant. Un peu de respect merde. :D
echoes

Messagede runaway le 06 Mar 2009, 13:36

Stéphane a écrit:Pour le coach, j'sais pas ce qu'il faut faire pour qu'il parte. :|

Ah? Vous aussi...
runaway

Messagede echoes le 07 Mar 2009, 20:16

Boumsong et Mensah blessés avant le match retour contre le Barca...
echoes

Messagede runaway le 07 Mar 2009, 20:58

Ouais-ouais. Je pense que Duverne est en train de finir son mandat a Lyon. On aprle de toulalan en DC...C'est une catastrophe. Surtout pour Barcelone. Cette LDC est maudite pour l'OL.

Sinon, le PSG, c'est fort!
runaway

Messagede Capet le 07 Mar 2009, 21:33

Mais regarde le Barça qui ne fait plus régner la loi depuis quelques matches !

L'OL a une chance de passer là, et réelle en plus
Capet

Messagede runaway le 07 Mar 2009, 21:41

Ah ouais, le meilleur defenseur est out.
Le gardien, meilleur du championnat en ce moment est ou et tres incertain visiblement.
Le lateral droit est de retour prematuremment et sans etre encore dans le rythme.

Ajoute a ca les deja trop nombreux points faibles...

Ne t'inquiete pas, je change pas mon discours, je sui encore confiant, mais quand le sort s'acharne, des fois trop, c'est trop.
runaway

Messagede echoes le 07 Mar 2009, 22:42

Boumsong se serait fait une déchirure à la cuisse... en descendant du bus. :roll:

Sinon Lyon - PSG - Toulouse c'est mon prono pour le classement final.
echoes

Messagede Capet le 07 Mar 2009, 22:47

Ouais, Toulouse avec un 3-0 face à Bordeaux montre que c'est un parcours vraiment intéressant 8-)

Avec un super gardien, un avant-centre qui renaît et le reste de l'équipe solide, y'a du bon à venir j'espère...
Capet

Messagede runaway le 08 Mar 2009, 00:09

Tiens, on peut ajouter Benzema pas retabli...
runaway

Messagede Capet le 08 Mar 2009, 00:17

Bon l'OL a perdu, mais y'a le Barça qui se profile...

Quitte ou double la semaine prochaine, soit y'a qualification et ça augure une fin un peu compliquée, soit y'a élimination et là 100% championnat et le 8ème pourra être conquis je pense
Capet

Messagede echoes le 08 Mar 2009, 13:10

Je vois pas comment l'OL peut se qualifier. D'ailleurs je crois plutôt que la priorité est de ne prendre aucun risque avec les blessés pour mercredi. Si Benzema et Boumsong sont trop justes, il vaut mieux les préserver pour le championnat. L'OL aura besoin de tout le monde pour conserver son titre.
echoes

Messagede 1er tigre le 08 Mar 2009, 13:58

ça sent la défaite tout ça. J'ai jamais vu une grande équipe européenne avec autant de blessé et ce de façon récurrente toute l'année. Le problème c'est que c'est pas nouveau, les années d'avant c'était déjà comme ça, mais cette année c'est le pompon. Il y a clairement un problème de préparation physique à l'OL...tiens comme en équipe de France. :?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede echoes le 08 Mar 2009, 14:13

Puyol est forfait pour le match de mercredi.
echoes

Messagede Capet le 08 Mar 2009, 14:54

Pas la peine d'y aller alors hein ?

Et tant qu'à faire autant aligner une équipe de CFA...
Capet

Messagede runaway le 08 Mar 2009, 17:39

Capet a écrit:Pas la peine d'y aller alors hein ?

Et tant qu'à faire autant aligner une équipe de CFA...

Pourtant, c'etait ton discours avant le match aller!

Mais la, ca releve plus du miracle que d'autre chose quand tu vois la pleiades de pepins.
Le probleme, c'est que l'OL joue sa saison sur ce match. Une qualif et ce sera tout pour la LDC, une elimination, et ce sera la demotivation complete!
runaway

Messagede Capet le 08 Mar 2009, 18:23

Je vois pas où j'ai dit ça mais si c'est vrai je devais être bien fatigué... Ce qui m'horripile c'est qu'on fasse tout pour se qualifier et ensuite qu'on ne joue pas la LDC à fond.

Donc championnat ou pas, il faut mettre toutes les chances de son côté pour passer le tour suivant. En championnat il reste plus de 10 matches pour se refaire une santé. en LDC non.
Capet

Messagede runaway le 08 Mar 2009, 18:35

J'ai confondu avec Phil.

Par contre, je ne sais pas ce qui te fais dire que l"OL ne fera pas tout pour la LDC. C'est justement cela qu'ils font...Tout pour la LDC et le championnat apres.
runaway

Messagede Alzam le 09 Mar 2009, 16:55

Encore un très grand Landreau contre Lorient.
Tout ce qui manque à l'Equipe de France avec ses starlettes d'un jour.

Quand on reviendra à des Frey ou des Landreau et éventuellement un Mandanda ou un Lloris en antichambre pour les faire grandir....

Un reportage intéressant sur le club le plus délinquant de France... Edifiant !
http://www.bakchich.info/Maudits-soient-les-presidents-de-l.html
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Maverick le 09 Mar 2009, 17:15

Quand tu dis "Encore", c'est pas en faisant référence au match contre Rodez j'espère ?
Cela dit, Landreau a retrouvé le niveau qu'il avait perdu depuis quelques temps mais attention de ne pas le voir plus beau qu'il ne l'est en réalité...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Alzam le 09 Mar 2009, 17:55

Maverick a écrit:Quand tu dis "Encore", c'est pas en faisant référence au match contre Rodez j'espère ?
Cela dit, Landreau a retrouvé le niveau qu'il avait perdu depuis quelques temps mais attention de ne pas le voir plus beau qu'il ne l'est en réalité...

Sans doute... le problème, c'est surtout de l'avoir stigmatisé moins beau et plus en difficulté qu'on n'avait réussi à le mettre.
L'EDF ne peut se passer de son expérience ou de celle d'un Frey (je n'ai pas de préférences). C'est par eux que les plus jeunes peuvent grandir à l'abri de la starisation à outrance actuellement pour le moindre beauf qui prend tout d'un coup une trajectoire éloignée de ses capacités intellectuelles.
Un des plus gros problèmes de l'EDF actuellement en plus du Domenech sous perfusion de l'opinion publique et des médias.
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Capet le 09 Mar 2009, 17:58

runaway a écrit:J'ai confondu avec Phil.

Par contre, je ne sais pas ce qui te fais dire que l"OL ne fera pas tout pour la LDC. C'est justement cela qu'ils font...Tout pour la LDC et le championnat apres.

Mais j'ai pas dit ça non plus :lol: :lol: :lol:

Je réagis sur les propos qui disent que c'est foutu etc... Pour moi c'est pas foutu, et j'espère bien qu'ils vont le montrer 8-)
Capet

Messagede runaway le 09 Mar 2009, 18:24

Alzam a écrit:
Maverick a écrit:Quand tu dis "Encore", c'est pas en faisant référence au match contre Rodez j'espère ?

Sans doute... le problème, c'est surtout de l'avoir stigmatisé moins beau et plus en difficulté qu'on n'avait réussi à le mettre.
L'EDF ne peut se passer de son expérience ou de celle d'un Frey (je n'ai pas de préférences). C'est par eux que les plus jeunes peuvent grandir à l'abri de la starisation à outrance actuellement pour le moindre beauf qui prend tout d'un coup une trajectoire éloignée de ses capacités intellectuelles.
Un des plus gros problèmes de l'EDF actuellement en plus du Domenech sous perfusion de l'opinion publique et des médias.

C'est vrai que l'experience du tres haut niveau, Landreau la. 11 selections, 11 matches de C1.
M'enfin, je crois qu'au dela de l'experience, l'equipe de france a surtout besoin d'un meneur de defense. Si on regarde les 2 derniers grands gardiens de l'EDF, soit Bathez et Lama, ils avaient tous les 2 cette qualite-la. PAs sur que Landreau, ni meme Frey soit de ceux-la.

Quand a savoir si on a montre Landreau moins bon qu'il ne fut, je pense qu'il suffit de revoir sa derniere saison pour coir qu'il avait perdu sa forme, ses reflexes, sa technique et apr dessus tout sa confiance. PAr contre, on ne peut lui reprocher son mental.
runaway

Messagede runaway le 09 Mar 2009, 23:18

Benzema, Boumsong, Lloris a 100% pour Mercredi.
Reste Clerc a verifier, mais il a fini le match contre Lille sur les rotules selon ses propres dire.
Rassurant.
runaway

Messagede Capet le 09 Mar 2009, 23:27

Oui faut pas psychoter, les mecs seront à 100% ils tiennent à ce match et vont se transcender !
Capet

Messagede 1er tigre le 09 Mar 2009, 23:39

1er tigre a écrit:
PS : y'a un autre trucs qui me gonfle, c'est l'incompétence des journalistes sportifs.
Lyon prend un peu d'avance => la saison est pliée
Bordeaux recolle => Les girondins vont bouffer du Lyon
Lyon reprend de l'avance => la saison est (re)pliée
Lyon laisse revenir un peu les poursuivants => le championnat est relancé
je vous prédis les titres de ce week-end si Lyon perd contre Lille avec son équipe B et que Paris gagne => Paris en route pour détrôner Lyon?

:roll:

Prenez un peu de recul bordel et arrêtez de dire tout et son contraire tous les 3 jours...

Et voilà. ça n'a pas loupé! ça fleurit de partout! :lol:
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede runaway le 10 Mar 2009, 00:37

Coupet a le meme prono que moi: 2-2.
Ah...si.
runaway

Messagede echoes le 10 Mar 2009, 01:05

2-0 pour le Barca.

Lyon résistera bien mais encaissera un but en fin de première MT sur un exploit personnel de Messi. Ils pousseront après la pause mais Keita vendengera une occasion énorme et Eto'o enterrera les derniers espoirs lyonnais en fin de match.
echoes

Messagede runaway le 10 Mar 2009, 01:21

echoes a écrit:2-0 pour le Barca.

Lyon résistera bien mais encaissera un but en fin de première MT sur un exploit personnel de Messi. Ils pousseront après la pause mais Keita vendengera une occasion énorme et Eto'o enterrera les derniers espoirs lyonnais en fin de match.

:0:
Cette composition manque d'originalite.
runaway

Messagede echoes le 10 Mar 2009, 08:17

runaway a écrit:
echoes a écrit:2-0 pour le Barca.

:0:
Cette composition manque d'originalite.

Malheureusement je sens du grand classique pour mercredi soir. Même si j'espère me tromper.
echoes

Messagede Shunt le 10 Mar 2009, 11:05

1er tigre a écrit:
1er tigre a écrit:
PS : y'a un autre trucs qui me gonfle, c'est l'incompétence des journalistes sportifs.
je vous prédis les titres de ce week-end si Lyon perd contre Lille avec son équipe B et que Paris gagne => Paris en route pour détrôner Lyon?

Prenez un peu de recul bordel et arrêtez de dire tout et son contraire tous les 3 jours...

La solution c'est peut-être d'arrêter de lire la presse sportive qui à 90% n'a aucun intérêt. J'ai du mal à comprendre comment des gens normalement constitués peuvent écouver RMC Sport par exemple. Moi, c'est les chauffeurs de taxi qui me l'infligent parfois, mais c'est totalement insupportable, avec ces auditeurs interrogés comme des experts et qui sortent les mêmes phrases toutes faites que leurs idoles (et les animateurs sont du même niveau). Le problème aujourd'hui, c'est que le sport - et le foot plus particulièrement - génère une hypertrophie dans leur traitement médiatique, une gigantesque bulle de néant. Suffit de voir l'évolution d'un mag comme France Football qui faisait encore des enquêtes il y a une quinzaine d'années, sur l'argent du foot, le dopage, la corruption, mais qui aujourd'hui ne produit que de la guimauve tiédasse, des interviews sans saveur, de la merde quoi ! C'est presque du niveau de "But" quoi ! et l'Equipe suit la même tendance aujourd'hui... vous vous rendez compte du nombre de pages, du temps d'antenne consacré à du vide, à des types qui nous assènent qu'il faut prendre les matches les uns après les autres, que l'objectif, c'est le maintien, qu'il faut être concentré dans l'entame du match, et ainsi de suite, répété en bloucle et en boucle...
Shunt

Messagede Capet le 10 Mar 2009, 12:24

Sur RMC y'a pas que des auditeurs... ça dépend de l'heure d'écoute en fait : la meilleure tranche pour moi c'est celle de 20h qui est pas mal d'ailleurs les autres radio copient donc j'imagine que leur concept n'est pas si mal :D
Capet

Messagede Aiello le 10 Mar 2009, 17:17

Shunt a écrit:
1er tigre a écrit:
1er tigre a écrit:

La solution c'est peut-être d'arrêter de lire la presse sportive qui à 90% n'a aucun intérêt. J'ai du mal à comprendre comment des gens normalement constitués peuvent écouver RMC Sport par exemple. Moi, c'est les chauffeurs de taxi qui me l'infligent parfois, mais c'est totalement insupportable, avec ces auditeurs interrogés comme des experts et qui sortent les mêmes phrases toutes faites que leurs idoles (et les animateurs sont du même niveau). Le problème aujourd'hui, c'est que le sport - et le foot plus particulièrement - génère une hypertrophie dans leur traitement médiatique, une gigantesque bulle de néant. Suffit de voir l'évolution d'un mag comme France Football qui faisait encore des enquêtes il y a une quinzaine d'années, sur l'argent du foot, le dopage, la corruption, mais qui aujourd'hui ne produit que de la guimauve tiédasse, des interviews sans saveur, de la merde quoi ! C'est presque du niveau de "But" quoi ! et l'Equipe suit la même tendance aujourd'hui... vous vous rendez compte du nombre de pages, du temps d'antenne consacré à du vide, à des types qui nous assènent qu'il faut prendre les matches les uns après les autres, que l'objectif, c'est le maintien, qu'il faut être concentré dans l'entame du match, et ainsi de suite, répété en bloucle et en boucle...

Ça me rappelle le coup de gueule de Nico Dieuze l'an dernier... En effet "Y en a marre des SOS PSG" :o
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Maschum le 10 Mar 2009, 22:54

Et bin, y a des buts, ce soir, en ligue des champion.

Après la pause, le Bayern (biensur), Chelsea et Liverpool semblent très bien partit
Maschum
*sous avertissement*

Messagede echoes le 10 Mar 2009, 23:10

Mouarf le Real. Ca fait au moins 5 ans qu'ils ont pas passé les 8èmes en LDC. :lol:

Gerrard est vraiment un joueur extraordinaire comparé à la plongeuse de Manchester...
echoes

Messagede Templar le 10 Mar 2009, 23:24

Shunt a écrit:
1er tigre a écrit:
1er tigre a écrit:

Heureusement, il y a So Foot pour échapper à la mièvrerie du reste de la presse footballistique. :good
"Vous avez vu ! Charles Pic a tourné 0.001s plus vite que Timo Glock sur le dernier tour !" C.Malbranque (ad lib)
Templar

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin