Maverick a écrit:En l'occurrence, il n'y a rien de précisé concernant les remontées de files. Preuve en est que les amendes pour les remontées de files sont verbalisé par "dépassement par la droite et/ou non respect des distances de sécurité".
Enfin peu importe...je continue de maintenir que le fait de remonter les files de voiture est toléré (Je parle en France). Il suffit de voir l'énervement récent de plusieurs associations de motards concernant la prise en main de ce problème par le gouvernement qui a décidé d'arrêter cette tolérance...c'est un fait. point barre.
Le code de la route n'a pas besoin de préciser ce fait. Car une moto est un véhicule à deux roue, et est donc ainsi considéré comme un véhicule comme les autres. Qui doit rouler au milieu de la chaussée. Point
Après, que les flics aient autres choses à surveiller, c'est un autre problème, qui ne doit pas être consideré comme une tolérance.
Je peux comprendre, à la rigueur, le dépassement temporaire, comme on peut le faire en voiture. Mais rien n'est plus énervant (et accessoirement dangereux, pas que pour la carosserie) de voir des troupeaux de cons se prendre pour les rois de la route et remonter les embouteillages, feux de détresses allumés et en klaxonnant à tout va .. Voire à mettre des coups de poings dans les rétros si t'es pas allé assez vite

(ca m'est arrivé sur l'A1, heureusement, mon rétro est mobile).
Pourtant, je facilite la vie des motards, et me range quand je peux le faire. Mais au cul-à-cul dans les embouteillage, je vais certainement pas rayer et ma voiture et celle de mon voisin pour un connard qui estime que lui, parce qu'il a une moto, peut se faufiler ... S'il est pressé, il a qu'à prendre le train...
Je ne comprends pas que l'on puisse cautionner cette attitude, dangereuse en soi,
ET se plaindre du fait qu'une moto n'offre pas la protection identique à une voiture ! C'est vouloir le beurre, l'argent du beurre, le cul de la cremière et le sourire du boulanger.