TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Hob le 13 Mar 2009, 16:16

rhaaa j'avais rien du tout contre les motards avant de venir en RP, mais alors depuis, je les HAIS littéralement. Je culpabilise même, parce que quand j'en vois un qui s'étale pour une raison ou une autre, je me dis ' bien fait'...
Le coup de la 'file du milieu prioritaire', c'est tellement vrai et tellement horriblement chiant!! au début je ne comprenais pas pourquoi les gens s'écartaient pour leur laisser la place... j'ai beau être civile, je vois pas pourquoi j'encouragerai des gens à faire des conneries et à risquer leur vie ( mon côté prof ou mon côté logique, je sais pas ), mais apres 3 ans à me faire klaxonner et insulter si je laisse pas la place, j'ai pris le réflexe de le faire aussi. Et je m'en veux. C'est déja assez compliqué de rouler comme ça aux heures de pointe sans en plus avoir la responsabilité de la vie de ces crétins décérébrés là ! Les motards font ça nulle part ailleurs, c'est quoi ce délire? :evil:

Pour ce qui est d'être en tort... je l'ai été récemment, je me suis excusée le plus platement du monde et j'ai fait un chèque en faisant profil bas et mea culpa. ça suffit d'avoir été stupide, si en plus il faut rajouter de la mauvaise foi par dessus, on en fini pas...
It's not over 'til it's over !Image
Hob

Messagede von Rauffenstein le 13 Mar 2009, 16:18

Aym a écrit:
Cyril a écrit:Au fait, cette nuit, j'ai rêver que Nicklaus venait passer une soirée chez moi, avec d'autres amis #spock

"d'autres" ? #spock
Gwen a écrit:Mon ex. hier sur MSN, au cours de notre conversation:

Elle: tu es amoureux ?
Moi: oui.
Elle: wow. connue ou ? (enfin si c'est pas indiscret, tu es pas obligé de répondre).
Moi (pensée): ...: #spock

Les femmes ont parfois des questions connes, ou un manque de lucidité flagrant.

Pourquoi ? C'est la soeur de l'ex ? :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 13 Mar 2009, 16:20

Xave a écrit:
Cyril a écrit:Xave, la France, ce n'est pas que la RP :P

C'est pas une question de paricentrisme, on parle, moi de 2 roues sur les voies cyclables ou de bus, lui de la file que s'octroient les motos et scoots dans les embouteillages, on parle donc de conditions de circulations spécifiques aux villes, même de grandes villes.

Mav', t'en connais beaucoup, des motards urbains qui ne remontent pas les files de voitures par tous les moyens possibles ?

parle pas de Paricentrisme. T'es de grigny les chaussettes.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Xave le 13 Mar 2009, 16:22

Je suis à 30m de Paris (mètres, pas minutes), j'y circule et j'y travaille.

Et dans quelques années, j'y serai à nouveau sans bouger. :P
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede von Rauffenstein le 13 Mar 2009, 16:25

Xave a écrit:Je suis à 30m de Paris (mètres, pas minutes), j'y circule et j'y travaille.

Et dans quelques années, j'y serai à nouveau sans bouger. :P

pour l'instant t'es un banlieusard. Le fait que tu y travailles ne fait pas de toi un parisien. Alors range ton vélo à pédales sur ta loggia et fais pas chier les parisiens.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Xave le 13 Mar 2009, 16:29

Sur mes 5000 bornes annuelles, j'en fais 97% dans Paris. Je n'ai aucun problème avec le fait d'être un banlieusard, mais je pense pouvoir parler de la circulation dans Paris... 0X
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Marlaga le 13 Mar 2009, 16:34

Hob a écrit:rhaaa j'avais rien du tout contre les motards avant de venir en RP, mais alors depuis, je les HAIS littéralement. Je culpabilise même, parce que quand j'en vois un qui s'étale pour une raison ou une autre, je me dis ' bien fait'...
Le coup de la 'file du milieu prioritaire', c'est tellement vrai et tellement horriblement chiant!! au début je ne comprenais pas pourquoi les gens s'écartaient pour leur laisser la place... j'ai beau être civile, je vois pas pourquoi j'encouragerai des gens à faire des conneries et à risquer leur vie ( mon côté prof ou mon côté logique, je sais pas ), mais apres 3 ans à me faire klaxonner et insulter si je laisse pas la place, j'ai pris le réflexe de le faire aussi. Et je m'en veux. C'est déja assez compliqué de rouler comme ça aux heures de pointe sans en plus avoir la responsabilité de la vie de ces crétins décérébrés là ! Les motards font ça nulle part ailleurs, c'est quoi ce délire? :evil:

Alors Cyril et Gwen, vous lui tombez sur la gueule aussi à Hob ? Ah non, c'est votre copine, elle peut dire ça sans qu'on lui dise que c'est des généralités foireuses. :roll:
Vous ne savez même pas de quoi vous parlez et vous la ramenez.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede von Rauffenstein le 13 Mar 2009, 16:38

Xave a écrit:Sur mes 5000 bornes annuelles, j'en fais 97% dans Paris. Je n'ai aucun problème avec le fait d'être un banlieusard, mais je pense pouvoir parler de la circulation dans Paris... 0X

silence faquin. C'est moi qui paie les impots pour que tu fasses le con chez moi en vélib.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cyril le 13 Mar 2009, 16:43

Marlaga a écrit:
Hob a écrit:rhaaa j'avais rien du tout contre les motards avant de venir en RP, mais alors depuis, je les HAIS littéralement. Je culpabilise même, parce que quand j'en vois un qui s'étale pour une raison ou une autre, je me dis ' bien fait'...

Alors Cyril et Gwen, vous lui tombez sur la gueule aussi à Hob ? Ah non, c'est votre copine, elle peut dire ça sans qu'on lui dise que c'est des généralités foireuses. :roll:

Non, c'est vrai, on ne connait pas, on n'a jamais croisé de 2 roues en conduisant.
bref, l'expérience de Hob ne démonte en rien ce que j'ai dit... Au contraire, même :
Cyril a écrit:Après, en RP, il y a plus de 2 roues sans doute, en moyenne que le reste de la France (du moins, ça me semble logique). Donc ,forcément, plus de "cons".
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 13 Mar 2009, 16:43

Je veux bien que tu m'insulte, mais traiter mon MBK de Vélib', y a des limites qui dépassent les bornes ! :D

De toutes façons, je répondais à Cyril et à Gwen. Pour ces bouseux, on est tous les mêmes, du fin fond du 77 au bout du 91, c'est du pareil au même de la pire espèce ! :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 13 Mar 2009, 16:44

Xave a écrit:De toutes façons, je répondais à Cyril et à Gwen. Pour ces bouseux, on est tous les mêmes, du fin fond du 77 au bout du 91, c'est du pareil au même de la pire espèce ! :lol:

J'ai dit ça où :eek:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede von Rauffenstein le 13 Mar 2009, 16:46

Xave a écrit:Je veux bien que tu m'insulte, mais traiter mon MBK de Vélib', y a des limites qui dépassent les bornes ! :D

De toutes façons, je répondais à Cyril et à Gwen. Pour ces bouseux, on est tous les mêmes, du fin fond du 77 au bout du 91, c'est du pareil au même de la pire espèce ! :lol:

que nenni. Un traine savatte du 9-1 n'a rien à voir avec nos bons bouseux de la campagne provinciale. Il est un nuisible alors que le bouseux est une espère protégée dans des parcs naturels.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Hob le 13 Mar 2009, 17:09

tiens par contre je pense à l'instant que sur la RN1, je croise tous les matins quasiment un mec en scooter qui roule super pas vite, mais qui roule au milieu de la voie... bah ça me dérange pas du tout de le doubler, contrairement à la plupart des automobilistes, apparement... pour une fois qu'il y en a un qui roule normalement, on va pas en plus l'engueuler, hein

Sinon, au passage, pour la réflexion de l'ex de Gwen, elle est ptete juste à côté de la plaque mais à mon avis elle a dit ça exprès. Réponse type "va vers le large, petit bateau". "Je suis tellement détachée que je peux me permettre de faire l'innoncente, nous sommes tous passés à autre chose"

Enfin je sais pas si c'est une grande consolation :?
Hob

Messagede Bob Williams le 13 Mar 2009, 17:20

Marlaga a écrit:

Non bien-sûr, je suis motard et je sais pas de quoi je parle, ben voyons...
Et je viens simplement de revenir après une petite absence, tu permets ?
Pour Hob, même punition: dans toutes les catégories d'usagers de la route il y a des cons. Après, je veux bien admettre que dans les grandes agglomérations comme Paris et sa banlieue, la concentration de 2 roues est plus forte (avec une majorité, semble-t-il de 2 roues ne nécessitant pas le permis A, voir à ce sujet l'un de mes posts précédents) car beaucoup d'usagers ont fait le choix de ce mode de transport car plus pratique pour circuler et s'insérer dans la circulation, pas toujours d'ailleurs avec des pratiques que je cautionne. Mais ça ne fait pas de tous les usagers de 2 roues des connards.
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 13 Mar 2009, 17:22

Hob a écrit:tiens par contre je pense à l'instant que sur la RN1, je croise tous les matins quasiment un mec en scooter qui roule super pas vite, mais qui roule au milieu de la voie... bah ça me dérange pas du tout de le doubler, contrairement à la plupart des automobilistes, apparement... pour une fois qu'il y en a un qui roule normalement, on va pas en plus l'engueuler, hein

Sinon, au passage, pour la réflexion de l'ex de Gwen, elle est ptete juste à côté de la plaque mais à mon avis elle a dit ça exprès. Réponse type "va vers le large, petit bateau". "Je suis tellement détachée que je peux me permettre de faire l'innoncente, nous sommes tous passés à autre chose"

Non, je ne pense pas. Faut replacer ce bout dans le contexte. Je pense qu'il y en a un ici qui peut confirmer :P
Bob Williams
GTiste

Messagede Hob le 13 Mar 2009, 17:29

Gwen :ah mais là sisi, vraiment hein, promis :? je suis dans le 95, banlieue très chiante, là où les gamins se sont fracassés en mini moto dansune voiture de flic l'an dernier, justement... ces motards là donnent des envies de meurtre. Mais je crois qu'il faut le vivre au quotidien et sur la durée pour le comprendre, au début je trouvais juste ça stupide et étrange... mais maintenant j'imagine que j'ai une mitraillette sur le capot de la voiture et qu'ils slalooment entre mes balles. ça me détend un peu.

Je dis pas que les chauffeurs de voiture sont beaucoup mieux, loin s'en faut, mais il faut avouer que le coup de la file centrale prioritaire, c'est quand même ZE truc irritant par excellence.
Enfin cela dit, les parisiens, je te les mettrais tous à cheval et à vélo, ça serait vite fait...

Mais je le répète, je n'ai rien contre les motards qui ne sont pas parisiens. J'y fais même toujours bien attention, pour avoir été loooongtemps ( trop à mon gout) une conductrice de 2 roues... enfin... 1 roue et demie :D
Mon brave Biquet qui a d'ailleurs fini chez les frères de Mme Aym, il aura eu une longue vie! mais alors qu'est ce que j'ai euc omme frayeurs avec...
Hob

Messagede Hob le 13 Mar 2009, 17:30

Gwen a écrit:
Hob a écrit:tiens par contre je pense à l'instant que sur la RN1, je croise tous les matins quasiment un mec en scooter qui roule super pas vite, mais qui roule au milieu de la voie... bah ça me dérange pas du tout de le doubler, contrairement à la plupart des automobilistes, apparement... pour une fois qu'il y en a un qui roule normalement, on va pas en plus l'engueuler, hein

Non, je ne pense pas. Faut replacer ce bout dans le contexte. Je pense qu'il y en a un ici qui peut confirmer :P

de toute façon, les gonzesses, c'est trop compliqué :wink:
Hob

Messagede Xave le 13 Mar 2009, 17:30

Gwen a écrit:Pour Hob, même punition: dans toutes les catégories d'usagers de la route il y a des cons. Après, je veux bien admettre que dans les grandes agglomérations comme Paris et sa banlieue, la concentration de 2 roues est plus forte (avec une majorité, semble-t-il de 2 roues ne nécessitant pas le permis A, voir à ce sujet l'un de mes posts précédents) car beaucoup d'usagers ont fait le choix de ce mode de transport car plus pratique pour circuler et s'insérer dans la circulation, pas toujours d'ailleurs avec des pratiques que je cautionne. Mais ça ne fait pas de tous les usagers de 2 roues des connards.

partie soulignée : à tort, d'après le code, c'est tout le problème. C'est cette fausse raison qui fait aussi qu'ils se considèrent tout permis. Y en a même qui m'ont sorti 2-3 fois que s'ils roulaient sur la voie cyclable ou de bus, c'est pour "se protéger"... :lol:

Partie en gras : Personne ne dit cela, Gwen, ne te sens pas visé, toi, t'es un puriste de la cambrousse. Là, on parle des kékés des villes :lol: .
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Bob Williams le 13 Mar 2009, 17:32

Hob a écrit:Gwen :ah mais là sisi, vraiment hein, promis :? je suis dans le 95, banlieue très chiante, là où les gamins se sont fracassés en mini moto dansune voiture de flic l'an dernier, justement... ces motards là donnent des envies de meurtre. Mais je crois qu'il faut le vivre au quotidien et sur la durée pour le comprendre, au début je trouvais juste ça stupide et étrange... mais maintenant j'imagine que j'ai une mitraillette sur le capot de la voiture et qu'ils slalooment entre mes balles. ça me détend un peu.

Euh non rien :lol: Dans ce cas, même schumi84f1 (salut Fred si tu me lis :D ) est motard :D
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 13 Mar 2009, 17:39

Hob a écrit:
Gwen a écrit:

de toute façon, les gonzesses, c'est trop compliqué :wink:

C'est toi qui l'a dit (sur un autre forum que je fréquente je me serais fait modérer pour ça ...: ).
Bob Williams
GTiste

Messagede Seb le 13 Mar 2009, 18:57

Maverick a écrit:Oui, tu as prouvé que certains motards ne sont pas trés cordiaux, pas qu'ils ont le monopole de l'impolitesse parceque je pourrais, moi aussi, te donner des histoires avec des conducteurs de 4 roues pas trés cordiaux...

Ouais, sauf qu'à deux roues, t'es bien plus vulnérable qu'à quatre. Voilà qui devrait inspirer un minimum d'humilité.

Maverick a écrit:Je ne vois pas en quoi ça amoindrie quoi que ce soit...Cyril te parlait des causes pouvant conduire à un accident, pas des éventuelles conséquences.

Tu le fais exprès ? A quatre roues, pour une connerie, tu perds un rétro. A deux, ce n'est pas un rétro que tu perds, mais ta vie.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Maverick le 13 Mar 2009, 19:03

Seb a écrit:
Maverick a écrit:Oui, tu as prouvé que certains motards ne sont pas trés cordiaux, pas qu'ils ont le monopole de l'impolitesse parceque je pourrais, moi aussi, te donner des histoires avec des conducteurs de 4 roues pas trés cordiaux...

Ouais, sauf qu'à deux roues, t'es bien plus vulnérable qu'à quatre. Voilà qui devrait inspirer un minimum d'humilité.
Tu mélanges les causes et les conséquences.

Maverick a écrit:Je ne vois pas en quoi ça amoindrie quoi que ce soit...Cyril te parlait des causes pouvant conduire à un accident, pas des éventuelles conséquences.

Tu le fais exprès ? A quatre roues, pour une connerie, tu perds un rétro. A deux, ce n'est pas un rétro que tu perds, mais ta vie.
Une connerie reste une connerie que ce soit en 2 roues ou en 4 roues et c'est bien ça le sujet. Pas qu'un conducteur de 2 roues est plus vulnérable qu'un conducteur de 4 roues.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Seb le 13 Mar 2009, 19:15

Non, parce que cause et conséquences interviennent dans toute décision. Quand tu es en deux roues, tu es beaucoup plus vulnérable. A ces usagers d'adopter leurs comportements. On ne peut pas nécessairement se permettre la même chose sur deux roues que sur quatre. Un automobiliste qui colle un autre, c'est dangereux. Un motard qui fait la même chose, c'est de la folie.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Bob Williams le 13 Mar 2009, 23:04

Xave a écrit:Je veux bien que tu m'insulte, mais traiter mon MBK de Vélib', y a des limites qui dépassent les bornes ! :D

Exactement :twisted:
Bob Williams
GTiste

Messagede f1pronostics le 13 Mar 2009, 23:05

Il me semblait que le sujet c'était de savoir si les conducteurs de 2 roues sont plus incivils que ceux à 4, pas de déterminer le degré dinconscience qui caractérise les imbéciles à 2 ou 4 roues.
f1pronostics

Messagede Ze le 13 Mar 2009, 23:08

f1pronostics a écrit:Il me semblait que le sujet c'était de savoir si les conducteurs de 2 roues sont plus incivils que ceux à 4, pas de déterminer le degré dinconscience qui caractérise les imbéciles à 2 ou 4 roues.

Pour trancher, à Lyon :

- Les plus incivils sont clairement les automobilistes, ex-aequo avec les livreurs de pizza
- viennent ensuite les cyclistes (ceux en Velov' particulièrement :D )
- ensuite les motards
Ze
Patron tyrannique

Messagede Cyril le 13 Mar 2009, 23:10

Tu as oublié les piétons qui traversent sans regarder, quelque soit la couleur du feu !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 13 Mar 2009, 23:11

f1pronostics a écrit:Il me semblait que le sujet c'était de savoir si les conducteurs de 2 roues sont plus incivils que ceux à 4, pas de déterminer le degré dinconscience qui caractérise les imbéciles à 2 ou 4 roues.

En effet. Seb est hors-sujet, comme le lui indiquait Maverick dans son message précédent.
Bob Williams
GTiste

Messagede Seb le 14 Mar 2009, 00:11

Je ne vois pas ce qu'il y a de hors-sujet. Les deux roues le sont plus compte tenu de l'attitude qu'ils devraient adopter.

On s'attend d'un deux roues à ce qu'il ait une conduite irréprochable. C'est déjà moins évident - même si c'est ce vers quoi l'on devrait tendre - sur quatre.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Bob Williams le 14 Mar 2009, 00:48

Si tu veux...
Bob Williams
GTiste

Messagede Maverick le 14 Mar 2009, 01:06

Le problème des 2 roues, c'est que pas mal de monde mettent dans le même sac tous ceux qui roulent sur un 2 roues : les mineurs en scooter, les livreurs de pizzas, les livreurs, les permis B qui conduisent un 125cm3 et les motards avec le permis A. Bien souvent, les premiers de la liste donnent une mauvaise image de tous les conducteurs de 2 roues.

J'ai une moto et une voiture et je prends le périphérique en moto tous les jours pour aller travailler et je remonte les files comme tous les 2 roues. Remonter une file n'est pas autorisé mais c'est toléré. Si je n'ai plus le droit de remonter les files, quel est l'intérêt de prendre un 2 roues ? C'est dangereux effectivement mais seulement quand une voiture déboite sans regarder son rétro...

Ca m'arrive également de prendre le périphérique en voiture et ma conduite est simple pour ne pas avoir d'accident avec un 2 roues : je regarde mes rétros avant de changer de direction. Les conducteurs de voitures qui ne regardent pas avant de changer de direction sont d'ailleurs la cause principale des accidents 2 roues/4 roues alors dire que les 2 roues conduisent mal (sous-entendus plus mal que les 4 roues) est contredit par les chiffres qui donnent tort au conducteurs du 4 roues bien plus souvent que tort au conducteur du 2 roues.

Cela dit, la plupart des conducteurs de voitures sont sympas avec moi (je sais pas si leur comportement est identique avec les scooters) et me font comprendre que je peux les doubler en se mettant sur le coté ou en mettant le clignotant. :good

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Seb le 14 Mar 2009, 01:22

Maverick a écrit:Le problème des 2 roues, c'est que pas mal de monde mettent dans le même sac tous ceux qui roulent sur un 2 roues : les mineurs en scooter, les livreurs de pizzas, les livreurs, les permis B qui conduisent un 125cm3 et les motards avec le permis A. Bien souvent, les premiers de la liste donnent une mauvaise image de tous les conducteurs de 2 roues.

Quand t'as affaire à des 500cc, le choix n'est plus possible. Et combien, au guidon de ces grosses cylindrées, ne se mettent pas en marge des règles élémentaires de sécurité ?

Maverick a écrit:J'ai une moto et une voiture et je prends le périphérique en moto tous les jours pour aller travailler et je remonte les files comme tous les 2 roues. Remonter une file n'est pas autorisé mais c'est toléré. Si je n'ai plus le droit de remonter les files, quel est l'intérêt de prendre un 2 roues ? C'est dangereux effectivement mais seulement quand une voiture déboite sans regarder son rétro...

Ca n'a rien de toléré, c'est strictement interdit. Disons, au mieux, qu'il y a une relative passivité à sanctionner de telles infractions. Perso, je n'ai rien contre, je me décale dès que je vois un motard. Il n'empêche que c'est extrêmement dangereux. Il suffit de voir le nombre d'automobilistes qui, au moment de changer de bande, ne font pas attention à leurs rétros. Et c'est ça que je dis : on s'attend à plus de prudence d'un motard, là où la connerie de l'automobiliste est parfois compensée par sa relative protection.

Maverick a écrit:dire que les 2 roues conduisent mal (sous-entendus plus mal que les 4 roues) est contredit par les chiffres qui donnent tort au conducteurs du 4 roues bien plus souvent que tort au conducteur du 2 roues

Je ne dis pas qu'ils roulent plus ou moins mal que les quatre roues mais qu'ils ont tendance à prendre, compte tenu de leur situation, plus de risques. Pas besoin d'un constat d'accident pour l'affirmer. D'ailleurs, tant qu'on en est aux comparatifs, tu sais de combien de fois le pourcentage de blessés dans un accident de deux roues est supérieur à celui des accidents de voiture ? Et je ne parle même pas des décès.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 14 Mar 2009, 01:29

Maverick a écrit:
J'ai une moto et une voiture et je prends le périphérique en moto tous les jours pour aller travailler et je remonte les files comme tous les 2 roues. Remonter une file n'est pas autorisé mais c'est toléré. Si je n'ai plus le droit de remonter les files, quel est l'intérêt de prendre un 2 roues ? C'est dangereux effectivement mais seulement quand une voiture déboite sans regarder son rétro...

Ca m'arrive également de prendre le périphérique en voiture et ma conduite est simple pour ne pas avoir d'accident avec un 2 roues : je regarde mes rétros avant de changer de direction. Les conducteurs de voitures qui ne regardent pas avant de changer de direction sont d'ailleurs la cause principale des accidents 2 roues/4 roues alors dire que les 2 roues conduisent mal (sous-entendus plus mal que les 4 roues) est contredit par les chiffres qui donnent tort au conducteurs du 4 roues bien plus souvent que tort au conducteur du 2 roues.

En même temps, quand t'es dans une file à 10 à l'heure, que la file à coté avance aussi à 10 à l'heure, si tout le monde suit la loi, y'a pas vraiment besoin de regarder le rétro pour déboiter.

Pour ce qui est de l'intérêt du deux roues, perso, je trouve ça bien con que ce soit de remonter les files, pour autant de gens.
J'pensais que l'intéret, c'était le plaisir que ça procure.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede RGS le 14 Mar 2009, 01:49

Hob a écrit:ZE truc irritant par excellence

Attention Hob !
Cette formulation est potentiellement infamante au point qu'un certain patron tyrannique pourrait bien te tomber dessus abraracourcix.
RGS

Messagede Bob Williams le 14 Mar 2009, 10:13

Maverick a écrit:Si je n'ai plus le droit de remonter les files, quel est l'intérêt de prendre un 2 roues ?

Le plaisir de rouler en moto :good
Bob Williams
GTiste

Messagede Capet le 14 Mar 2009, 10:33

Maverick on peut aussi faire des clichés sur les conducteur de 4 roues, entre le jeune qui découvre son Ax et se prend pour Fangio, le pépé qui roule à 20 à l'heure, le livreur qui n'en a rien à foutre de sa caisse et zappe d'une file à l'autre, la femme qui ne sait pas quelle route prendre... :D

Et concernant les accidents la règle est simple, c'est celui qui est derrière qui a tord : en gros t'as pas le droit de remonter des files, mais si tu le fais à vitesse vraiment modérée (un poil plus vite que les autos dépassées) je ne penses pas que tu aies autant d'accidents. Le problème c'est que pour les motards cette voie virtuelle leur parait "libre" et donc ils la remontent à des vitesses dingues, et ils ne peuvent pas piler si quoi que ce soit se passe.
Capet

Messagede Aym le 14 Mar 2009, 10:38

Cyril a écrit:Tu as oublié les piétons qui traversent sans regarder, quelque soit la couleur du feu !

Les piétons vous emmerdent.
Les piétons respecteront la signalisation routière quand les autres usagers de la route s'apercevront de leur existence, et les respecteront.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Cyril le 14 Mar 2009, 10:44

Aym a écrit:
Cyril a écrit:Tu as oublié les piétons qui traversent sans regarder, quelque soit la couleur du feu !

Les piétons vous emmerdent.
Les piétons respecteront la signalisation routière quand les autres usagers de la route s'apercevront de leur existence, et les respecteront.

Les piétons, ce sont comme les automobiles, les motards, les cyclistes, il y a des cons qui ne respectent rien (genre, à engueuler les automobilistes parce que ils ne les laissent pas traverser, alors que leur feu est au rouge, et le celui des voitures au vert), et d'autres qui respectent.

Et c'est un piéton qui parle (je vais au boulot à pied).
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 14 Mar 2009, 11:01

Connards de piétons :evil: :D
Bob Williams
GTiste

Messagede Maverick le 14 Mar 2009, 11:11

Seb a écrit:
Maverick a écrit:Le problème des 2 roues, c'est que pas mal de monde mettent dans le même sac tous ceux qui roulent sur un 2 roues : les mineurs en scooter, les livreurs de pizzas, les livreurs, les permis B qui conduisent un 125cm3 et les motards avec le permis A. Bien souvent, les premiers de la liste donnent une mauvaise image de tous les conducteurs de 2 roues.

Quand t'as affaire à des 500cc, le choix n'est plus possible. Et combien, au guidon de ces grosses cylindrées, ne se mettent pas en marge des règles élémentaires de sécurité ?
J'ai bien écrit "Bien souvent". Ce qui veut dire que tous les motards n'ont pas un comportement irréprochables. Mais les premiers de la liste ont tendance à enfreindre plus souvent le code de la route et a donné une mauvaise image des conducteurs de 2 roues et à fortiori des motards.

Maverick a écrit:J'ai une moto et une voiture et je prends le périphérique en moto tous les jours pour aller travailler et je remonte les files comme tous les 2 roues. Remonter une file n'est pas autorisé mais c'est toléré. Si je n'ai plus le droit de remonter les files, quel est l'intérêt de prendre un 2 roues ? C'est dangereux effectivement mais seulement quand une voiture déboite sans regarder son rétro...

Ca n'a rien de toléré, c'est strictement interdit. Disons, au mieux, qu'il y a une relative passivité à sanctionner de telles infractions.
En France c'est toléré. Cela dit, ça l'est de moins en moins grâce à notre cher Président et son obsession à faire du chiffres...

Perso, je n'ai rien contre, je me décale dès que je vois un motard. Il n'empêche que c'est extrêmement dangereux. Il suffit de voir le nombre d'automobilistes qui, au moment de changer de bande, ne font pas attention à leurs rétros. Et c'est ça que je dis : on s'attend à plus de prudence d'un motard, là où la connerie de l'automobiliste est parfois compensée par sa relative protection.
Comme tu viens de le préciser, c'est dangereux quand un automobiliste change de file sans regarder et que je sois entre deux files ou en train de le doubler sur la file à coté de la sienne. Et dans ce cas là, tu ne pourras pas dire que je conduis dangereusement...pourtant l'erreur de l'automobiliste est la même.

Maverick a écrit:dire que les 2 roues conduisent mal (sous-entendus plus mal que les 4 roues) est contredit par les chiffres qui donnent tort au conducteurs du 4 roues bien plus souvent que tort au conducteur du 2 roues

Je ne dis pas qu'ils roulent plus ou moins mal que les quatre roues mais qu'ils ont tendance à prendre, compte tenu de leur situation, plus de risques. Pas besoin d'un constat d'accident pour l'affirmer. D'ailleurs, tant qu'on en est aux comparatifs, tu sais de combien de fois le pourcentage de blessés dans un accident de deux roues est supérieur à celui des accidents de voiture ? Et je ne parle même pas des décès.
Il est plus important, je le sais.
Et puis, il ne faut pas croire que conduire une moto comme une voiture permettrait de réduire drastiquement le nombre de blessés ou de mort. Parceque la plupart du temps, les motards qui se font percutés par les voitures ne sont absolument pas en tort et une des choses que l'on apprend avec l'expérience est d'éviter de se mettre devant ou derrière une voiture (ou une moto), il faut toujours se décaler pour anticiper.
En appliquant ce principe sur le périphérique et donc en ne me comportant pas comme une voiture, j'ai surement évité plusieurs fois de me faire taper par l'arrière par une voiture. Les petits contacts dans une file de voiture qui accélèrent et freinent toutes les 5 secondes sont trés nombreux ! J'ai d'ailleurs eu plus de contact comme ça alors que je prends moins souvent le périph en voiture, j'imagine même pas si j'avais été en moto gentiment dans ma file !
Je préfère encore me mettre entre les files et remonter tranquillement les files de voitures...

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maverick le 14 Mar 2009, 11:13

Stéphane a écrit:
Maverick a écrit:

En même temps, quand t'es dans une file à 10 à l'heure, que la file à coté avance aussi à 10 à l'heure, si tout le monde suit la loi, y'a pas vraiment besoin de regarder le rétro pour déboiter.
Euh...c'est avec ce genre de raisonnement que y'a des accidents...

Pour ce qui est de l'intérêt du deux roues, perso, je trouve ça bien con que ce soit de remonter les files, pour autant de gens.
J'pensais que l'intéret, c'était le plaisir que ça procure.
Je parlais spécifiquement lors d'embouteillages.

Image
Maverick
Bête de sexe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin