TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Hob le 13 Oct 2008, 18:54

f1pronostics a écrit:
Hob a écrit:
schumi84f1 a écrit:quote]ton loyer doit quasi faire 50% de ton salaire là non ?
quasiment, je gagne 1700 euros
Je sais pas comment tu fais, ca ne me parait pas indécent.

Bah surtout que j'ai pas des gouts de luxe quoi, c'est un petit appart mal conçu, construit dans une ancienne maison qui a été innondée, petit village certes bourge et bien placé mais bon avec juste une boulangerie et un leader price... c'est vrai, je voulais avoir une chambre à part, ne pas dormir sur le canapé clic clac quoi, mais à la base je ne pensais pas que c'était un luxe. En fait, si :?
It's not over 'til it's over !Image
Hob

Messagede Alfa le 13 Oct 2008, 19:33

Hob a écrit:
Bah surtout que j'ai pas des gouts de luxe quoi, c'est un petit appart mal conçu, construit dans une ancienne maison qui a été innondée, petit village certes bourge et bien placé mais bon avec juste une boulangerie et un leader price... c'est vrai, je voulais avoir une chambre à part, ne pas dormir sur le canapé clic clac quoi, mais à la base je ne pensais pas que c'était un luxe. En fait, si :?

C'est etrange que 1080 ne te suffise pas a vivre (surtout sans avoir des gouts de luxe) ta voiture te reviens chére ou quoi? ou ton ex amant? :D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede f1pronostics le 13 Oct 2008, 20:20

Hob a écrit:Bah surtout que j'ai pas des gouts de luxe quoi, c'est un petit appart mal conçu, construit dans une ancienne maison qui a été innondée, petit village certes bourge et bien placé mais bon avec juste une boulangerie et un leader price... c'est vrai, je voulais avoir une chambre à part, ne pas dormir sur le canapé clic clac quoi, mais à la base je ne pensais pas que c'était un luxe. En fait, si :?
Je vais surtout pas te donner de leçons, je n'aurai aucune légitimité à le faire pour plein de raisons, mais il me semble que mufasa est de bons conseils un peu plus haut.
D'autres intéressants à suivre, c'est de mensualiser ses traites autant que possible, fuir comme la peste tous les recours à toute forme de crédit à la consommation, avoir moins recours à des plats cuisinés tout prêts pour en faire soi-même un peu (en quantités + importantes pour se réchauffer des restes), revoir les conditions d'assurances en faisant jouer la concurrence(mais bon je suppose que tu es à la maif?), si tu paies trop de frais en chauffage changer d'appart, rouler peut-être plus calmement pour économiser l'essence, etc.
Si tu es déjà raisonnable sur tous les plans, c'est qu'on est dans une situation encore plus craignos que je ne l'imaginais!
M'enfin là ou je dis que je suis étonné, c'est que de mon côté on vit à 2 pour ~1300€ par mois en moyenne hors-loyer. Je compte là-dedans edf, chauffage, téléphone fixe et mobile, internet, assurance, essence, entretien autos(2), impots (locaux, taxe d'habitation, rebvenu), bouffe, et frais divers (genre mag télé et autres menues babioles) - je ne compte pas là-dedans tout ce qui est extra (culture, sorties, resto, bricolage, ...) ou un crédit bagnole.

As-tu constaté, par exemple, une dégradation significative de ton pouvoir d'achat entre maintenant et quand tu habitais dans le nord?
f1pronostics

Messagede schumi84f1 le 13 Oct 2008, 20:28

Alfa a écrit:
Hob a écrit:

C'est etrange que 1080 ne te suffise pas a vivre (surtout sans avoir des gouts de luxe) ta voiture te reviens chére ou quoi? ou ton ex amant? :D

l'esthéticienne qui sait :D
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Hob le 13 Oct 2008, 20:46

f1pronostics a écrit:
Hob a écrit:Bah surtout que j'ai pas des gouts de luxe quoi, c'est un petit appart mal conçu, construit dans une ancienne maison qui a été innondée, petit village certes bourge et bien placé mais bon avec juste une boulangerie et un leader price... c'est vrai, je voulais avoir une chambre à part, ne pas dormir sur le canapé clic clac quoi, mais à la base je ne pensais pas que c'était un luxe. En fait, si :?
Je vais surtout pas te donner de leçons, je n'aurai aucune légitimité à le faire pour plein de raisons, mais il me semble que mufasa est de bons conseils un peu plus haut.
D'autres intéressants à suivre, c'est de mensualiser ses traites autant que possible, fuir comme la peste tous les recours à toute forme de crédit à la consommation, avoir moins recours à des plats cuisinés tout prêts pour en faire soi-même un peu (en quantités + importantes pour se réchauffer des restes), revoir les conditions d'assurances en faisant jouer la concurrence(mais bon je suppose que tu es à la maif?), si tu paies trop de frais en chauffage changer d'appart, rouler peut-être plus calmement pour économiser l'essence, etc.
Si tu es déjà raisonnable sur tous les plans, c'est qu'on est dans une situation encore plus craignos que je ne l'imaginais!
M'enfin là ou je dis que je suis étonné, c'est que de mon côté on vit à 2 pour ~1300€ par mois en moyenne hors-loyer. Je compte là-dedans edf, chauffage, téléphone fixe et mobile, internet, assurance, essence, entretien autos(2), impots (locaux, taxe d'habitation, rebvenu), bouffe, et frais divers (genre mag télé et autres menues babioles) - je ne compte pas là-dedans tout ce qui est extra (culture, sorties, resto, bricolage, ...) ou un crédit bagnole.

As-tu constaté, par exemple, une dégradation significative de ton pouvoir d'achat entre maintenant et quand tu habitais dans le nord?

J'avais moins de difficultés dans le nord en effet, loyer de 400 euros, pas d'impots à l'époque, assurance moins chères ( je n'étais pas en tous risques et j'avais une twingo ), et même l'an dernier, il ne me semble pas que j'avais de problème.

Tout est mensualisé chez moi ( et aucun crédit) : 133 euros d'impots, 63 pour la voiture, 50 pour l'electricité, voila ce dont je me rappelle de tete. L'eau est comprise dans le loyer, reste internet: 30, le portable : 20, FT je ne sais plus, j'ai un virement automatique de 45 euros sur mon compte épargne logement ( je tente de mettre un peu de sous de coté quand meme ), mais l'essence est un gros budget chez moi : j'ai 30 mn matin et soir en embouteillages, plus les allers retours en Bretagne pour les vacances, à Evreux parfois le week end voir mon filleul...

les courses je suis seule, donc c'est vrai que jusqu'à présent je ne faisais pas trop gaffe: je prend du lait bio de marque leclerc, des yaourts yoplait et pas sous marque, j'aime bien la viande de boeuf et les patates un peu sympa, et les pommes, mais je n'achète plus de plats tout faits. Il me semblait qu'étant seule et vu mes goûts assez plébéens, j'avais pas à faire trop gaffe... ah oui et je consomme beaucoup de jus de fruit, et là j'avoue que je me lache un peu... mais d'un autre côté j'achète pas d'alcool !
Je vais supprimer l'abo warcraft pour commencer, je l'avais oublié celui là, apres ces vacances là on dit que c'est fini :|
et puis je vais bouffer plus de pates et moins de viande quoi. Et prendre du jus de fruit bas de gamme.
Ca fait six mois que je dois changer le frigo qui a du mal, mais je crois que ça sera pas pour tout de suite :| Bref, merci pour vos bons conseils, je prends bonnes notes et je vais essayer de redresser un peu la situation. Vu que j'ai acheté un cheval à bascule à mon filleul ce week end, je suppose que je suis mal partie :lol:
Hob

Messagede f1pronostics le 13 Oct 2008, 21:13

Hob a écrit:Je vais supprimer l'abo warcraft pour commencer, je l'avais oublié celui là, apres ces vacances là on dit que c'est fini :|
et puis je vais bouffer plus de pates et moins de viande quoi. Et prendre du jus de fruit bas de gamme.
Ca fait six mois que je dois changer le frigo qui a du mal, mais je crois que ça sera pas pour tout de suite :| Bref, merci pour vos bons conseils, je prends bonnes notes et je vais essayer de redresser un peu la situation. Vu que j'ai acheté un cheval à bascule à mon filleul ce week end, je suppose que je suis mal partie :lol:
Faut pas acheter de la merde pour autant ni tirer un trait sur toute forme d'extra (sinon effectivement autant tout arrêter), mais bon, avec ton budget ca devrait le faire.
Pour la viande par exemple il y a des morceaux plus ou moins 'nobles', on peut continuer à se faire plaisir en faisant quelques efforts de recherche et de créativité. Accomoder les restes c'est une science assez incroyable pour à la fois écomiser son budget et la planète (parenthèse militante fermée)
La bagnole, si tu roules beaucoup je te souhaite d'avoir choisi le diesel. C'est quoi déjà ta voiture? Elle consomme beaucoup?
Rouler calmement et ne pas dépasser le 100/110 sur autoroute assure une belle économie. Tu n'as pas de transport en commun j'imagine pour tes déplacements maison/travail?
Sinon c'est sur que les premières années d'imposition sur le revenu ca fait mal, on le voit pas trop arriver et ca change quand même beaucoup la donne.
Et puis bordel, trouves-toi un type sympa à épouser!
f1pronostics

Messagede Cyril le 13 Oct 2008, 21:16

j'ia été un peu dans le même cas que toi, Hob, quand mon ex s'est cassé... j'ai mis plus d'un an à m'en remettre financièrement (forcément, les notes de loyer, électricité, internet/téléphone x 2). Ca nécessite quelques sacrifices au début, mais on peut s'en sortir ;) Mais c'est vrai que t'as le loyer en plus qui n'est pas donné :(
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Hob le 13 Oct 2008, 21:18

f1pronostics a écrit:
Hob a écrit:Je vais supprimer l'abo warcraft pour commencer, je l'avais oublié celui là, apres ces vacances là on dit que c'est fini :|
Faut pas acheter de la merde pour autant ni tirer un trait sur toute forme d'extra (sinon effectivement autant tout arrêter), mais bon, avec ton budget ca devrait le faire.
Pour la viande par exemple il y a des morceaux plus ou moins 'nobles', on peut continuer à se faire plaisir en faisant quelques efforts de recherche et de créativité. Accomoder les restes c'est une science assez incroyable pour à la fois écomiser son budget et la planète (parenthèse militante fermée)
La bagnole, si tu roules beaucoup je te souhaite d'avoir choisi le diesel. C'est quoi déjà ta voiture? Elle consomme beaucoup?
Rouler calmement et ne pas dépasser le 100/110 sur autoroute assure une belle économie. Tu n'as pas de transport en commun j'imagine pour tes déplacements maison/travail?
Sinon c'est sur que les premières années d'imposition sur le revenu ca fait mal, on le voit pas trop arriver et ca change quand même beaucoup la donne.
Et puis bordel, trouves-toi un type sympa à épouser!

J'ai un diesel en effet, une C3 que j'entretiens régulièrement, elle va très bien. je ne roule pas vite, par contre c'est vrai que sur l'autoroute, quand je sais que j'ai déja 8 heures de route en perspective, j'ai du mal à ne pas rouler à 130 :(
Pas de transport en commun dans mon bled, en effet.
Mais ouais, je crois qu'il faudrait que je trouve un gentil milliardaire, je suis assez d'accord :D
Hob

Messagede schumi84f1 le 13 Oct 2008, 22:46

qu'est-ce t'as besoin d'aller en Bretagne aussi ?
y a que des bretons et des grenouilles avec des bottes en plastique là-bas
ne me remercie pas, je viens de te faire gagner facile 150€ :o
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Seb le 16 Oct 2008, 14:05

Ayé, j'me suis ramassé une grippe ou quelque chose du genre.
Image
Seb
C'est bien

Messagede schumi84f1 le 16 Oct 2008, 14:31

grippe aviaire ?
grippe espagnole ?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Nicklaus le 16 Oct 2008, 15:43

La grippe à cette époque de l'année ? Ce serait pas plutôt un bon gros rhume ?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Seb le 16 Oct 2008, 16:43

Jamais eu de fièvre avec un rhume.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Nicklaus le 16 Oct 2008, 19:47

Ce n'est pas incompatible.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Seb le 16 Oct 2008, 20:16

C'est souvent le signe d'autre chose.

Si ça continue comme c'est parti, on verra ce que le médecin dira demain.
Image
Seb
C'est bien

Messagede redmatt17 le 16 Oct 2008, 20:51

Me suis choppé une sorte de gastro, pas forte, depuis lundi soir. C'est loin, je pense.

Bon rétablissement, Seb.
redmatt17

Messagede damss le 16 Oct 2008, 21:55

schumi84f1 a écrit:qu'est-ce t'as besoin d'aller en Bretagne aussi ?

Une bretonne émigrée qui veut aller en bretagne, ça parait plutôt logique.
damss

Messagede Seb le 16 Oct 2008, 23:03

Avis aux p'tits belges intéressés.

http://www.lecho.be/abonnement/moisgratuit
Image
Seb
C'est bien

Messagede Seb le 17 Oct 2008, 21:07

Verdict : c'est une pleurésie.
Image
Seb
C'est bien

Messagede redmatt17 le 17 Oct 2008, 21:15

T'es triste?
redmatt17

Messagede Seb le 17 Oct 2008, 21:16

Même pas, j'ai juste mal.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Hob le 17 Oct 2008, 21:34

ah bah dis donc, tu fais pas les choses à moitié ! Soigne toi bien surtout, une bonne citronade avec du rhum et du miel !
Hob

Messagede Cyril le 17 Oct 2008, 21:41

C'est quoi une pleurésie ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 17 Oct 2008, 21:52

Wikipedia a écrit:La pleurésie est une inflammation aiguë ou chronique de la plèvre, avec ou sans épanchement. Une pleurésie sans épanchement est appelée pleurésie sèche ou pleurite. Le nom vient de plèvre, en grec : πλευρόν (côte, flanc).

De rien :D
Bob Williams
GTiste

Messagede Hob le 17 Oct 2008, 21:55

Gwenael a écrit:
Wikipedia a écrit:La pleurésie est une inflammation aiguë ou chronique de la plèvre, avec ou sans épanchement. Une pleurésie sans épanchement est appelée pleurésie sèche ou pleurite. Le nom vient de plèvre, en grec : πλευρόν (côte, flanc).

De rien :D

mince, tu m'as devancé :D
Hob

Messagede Cyril le 17 Oct 2008, 22:06

J'avais la flemme de chercher, merci les bretons :P

Bon, ben bon rétablissement Seb :o
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 17 Oct 2008, 22:26

Ca devrait aller, elle a été diagnostiquée assez tôt.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Dr Renard le 18 Oct 2008, 09:52

J'ajouterai que la plèvre est l'enveloppe qui entoure les poumons.
Dans ce cas, avec de la fièvre, ça semble être une infection.
Seb, tu as des antibiotiques? Tu as du mal à respirer?
Image
Dr Renard

Messagede Seb le 18 Oct 2008, 11:18

Oui, j'ai des atibiotiques. Il ne faudrait surtout pas que ça s'agrave.

Etant donné que ce n'est pas encore trop fort, je n'ai des douleurs pour respirer qu'à partir du moment où je prends une trop grande inspiration. Donc, je respire par petits coups.
Image
Seb
C'est bien

Messagede 1er tigre le 18 Oct 2008, 11:29

Soigne toi bien et ne fais pas trop d'efforts.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Green Hornet le 18 Oct 2008, 11:36

Seb a écrit:Oui, j'ai des atibiotiques. Il ne faudrait surtout pas que ça s'agrave.

Etant donné que ce n'est pas encore trop fort, je n'ai des douleurs pour respirer qu'à partir du moment où je prends une trop grande inspiration. Donc, je respire par petits coups.

les Véronique qui niquent c'est pas automatique :D

bon rétablissement
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Dr Renard le 18 Oct 2008, 12:23

Et surtout suit bien jusqu'au bout le traitement avec les antibio. Surtout ne le stoppe pas avant, même si tu te sent mieux.
Image
Dr Renard

Messagede Seb le 20 Oct 2008, 19:26

A vendre: labyrinthe secret sous Londres

20/10/2008 13:00

Un réseau de tunnels creusé 30 mètres sous le centre de Londres pendant la Seconde Guerre mondiale et jadis utilisé par les services de renseignements britanniques est à vendre.

C'est une vente plutôt originale que propose BT (ex-British Telecom): des galeries creusées 30 mètres sous la capitale anglaise et représentant une surface d'environ 7100 mètres carrés, desservie par un mile de couloirs sous la station de métro de Chancery Lane. « Nous cherchons un acheteur imaginatif et d'envergure pour les remettre en service, a déclaré Elain Hewitt, porte-parole de British Telecom.

Ces tunnels avaient été percés en 1942 pour servir d'abri à 8000 personnes lors des bombardements. Les lieux récupérés par l'armée britannique ont ensuite été transformés en centre de communications et de renseignements. Cédés à la poste anglaise qui y stockait là 400 tonnes de « documents hautement sensibles », ils abritèrent ensuite le relais du "téléphone rouge" entre la Maison blanche et le Kremlin pendant la Guerre froide. Baptisé Kingsway Tunnels, ce réseau fut utilisé juste après-guerre par le Bureau des archives publiques pour conserver des documents historiques. On ne pouvait y accéder de la rue que par deux ascendeurs, ce qui rendait son utilisation peu commode et assez secrète.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Seb
C'est bien

Messagede Bob Williams le 20 Oct 2008, 23:10

Waza, notre Waza ?

ImageImage
Bob Williams
GTiste

Messagede zolthar le 22 Oct 2008, 15:27

Un coucou express depuis Europa-Park qui, s'il ne fait pas beau, a la bonne idée de proposer des hôtels avec le wifi (mais dans le hall, pas dans les chambres, vous y croyez en 2008 ?).
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Stéphane le 22 Oct 2008, 15:47

Gwenael a écrit:Waza, notre Waza ?

ImageImage

Qui d'autre ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Orion le 22 Oct 2008, 16:20

zolthar a écrit:Un coucou express depuis Europa-Park qui, s'il ne fait pas beau, a la bonne idée de proposer des hôtels avec le wifi (mais dans le hall, pas dans les chambres, vous y croyez en 2008 ?).

Europapark c'est génial. Surtout le Silverstar et ses McLaren.

Sinon piur le wifi, dans la pluplart des hotels, c'est encore payant. C'est dommage, c'est en effet un service que l'on trouverait naturel de bénéficier gratuitement.
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix

Messagede Cyril le 22 Oct 2008, 17:24

J'y ai été cet été à Europa park, c'est vrai que c'est sympa ! Par conter, dommage que le Silverstar ne soit pas le Redstar :P
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede redmatt17 le 22 Oct 2008, 17:35

%*?!"//6&" de chez McLaren. Même pas foutu de mettre la photo d'Alonso sur ses victoires (dans la fil d'attente), et il manque également sur le panneau géant dans le hall. Alors que, par exemple, Montoya y est.

PS : J'y étais il y a de cela deux semaines.
redmatt17

Messagede Cyril le 22 Oct 2008, 17:37

redmatt17 a écrit:%*?!"//6&" de chez McLaren. Même pas foutu de mettre la photo d'Alonso sur ses victoires (dans la fil d'attente), et il manque également sur le panneau géant dans le hall. Alors que, par exemple, Montoya y est.

Quand j'ai vu qu'il manquait Alonso, je me suis marré tout seul :lol: Ils sont vraiment rancuniers chez McLaren-Mercedes :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede redmatt17 le 22 Oct 2008, 21:04

Bon, les victoires, sont noms, etc., ils y sont. Mais là ou Hakkinen, Coulthard, Montoya ou Hamilton ont leurs photos, .fa se contente des inscriptions.

Mais c'est pas plus mal, quand on voit les photos choisies pour illustrer ces champions! :eek: :eek: :eek: (en particulier Coulthard... :lol: )
redmatt17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin