Alfa a écrit:Un p'tit Solex c'est bien.
Sauf qu'on se foutrais bien de ma gueule au boulot.
Qu'est ce que t'en as à foutre du regard/chambrage des autres ? On est plus au collège
Modérateurs: Garion, Silverwitch

Xave a écrit:Qu'est ce que t'en as à foutre du regard/chambrage des autres ? On est plus au collège!

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Xave a écrit:Alfa a écrit:Un p'tit Solex c'est bien.
Qu'est ce que t'en as à foutre du regard/chambrage des autres ? On est plus au collège!

Xave a écrit:Parce que tu crois qu'avec ta Pounto mazout tu les épates ? [KC !]
Xave a écrit:["Etudiants" ? dans un lycée ?]

Alfa a écrit:On voit que tu les connais pas.
C'est pire que le collège.

Xave a écrit:Alfa a écrit:On voit que tu les connais pas.
C'est pire que le collège.
Mais t'es un grand garçon, tu t'assumes maintenant, non ? ==> tu les emmerde !![]()
Et, même réflexion qu'à Cyril : tu crois qu'avec une "fausse moto" (= une 125), ils seront épatés ?

Capet a écrit:Seb a écrit:J'ai roulé quatre ans avec un véhicule équipé au GPL. Tous conducteurs confondus (on était trois à l'époque), ça nous faisait un total de 150.000 bornes. C'est autre chose que le tour du quartier.
Ben alors argumentes![]()
Avec une auto à injection gazeuse, à part l'espace occupé par la cuve, il n'y a que des avantages.

Cyril a écrit:Non, parce qu'elle est mieux que leur voiture
Cyril a écrit:Xave a écrit:Parce que tu crois qu'avec ta Pounto mazout tu les épates ? [KC !]
Leur du dernier repas que j'ai fait avec eux, il y en a plusieurs qui voulaient essayer ma Punto, alors cacahuète![]()

Xave a écrit:Cyril a écrit:Non, parce qu'elle est mieux que leur voiture
![]()
Oh les pauvres !
Gwenael a écrit:Cyril a écrit:Xave a écrit:Parce que tu crois qu'avec ta Pounto mazout tu les épates ? [KC !]
Leur du dernier repas que j'ai fait avec eux, il y en a plusieurs qui voulaient essayer ma Punto, alors cacahuète![]()
... alors imagine si tu avais roulé en 205 GTI![]()

Gwenael a écrit:j'ai cru entendre que rouler de façon prolongée au GPL (sur autoroute par exemple) pouvait avoir des effets néfastes sur certaines pièces mécaniques, notamment les soupapes et sièges de soupapes. en formation, on avait changé des soupapes sur une Mégane I (moteur F, 2l 8 soupapes) qui semble-t-il avait roulé au GPL de façon trop prolongée. ça avait grillé les soupapes.

Capet a écrit:E85 = apprentis sorciers pour moi.

Gwenael a écrit:Le peu de bagnoles GPL qu'on a à l'atelier, 2 sur 3 déconnent. La plupart du temps, on n'arrive pas à les démarrer, sauf en basculant sur l'essence. J'avoue donc être également un peu dubitatif concernant les bagnoles au GPL

Seb a écrit:Capet a écrit:Avec une auto à injection gazeuse, à part l'espace occupé par la cuve, il n'y a que des avantages.
En vrac :
- Perte de puissance lorsque tu roules au GPL.
Rejeté : quand on met une installation GPL sur une caisse de 220 chevaux et qu'on en perd 10 ou au pire 20, il en reste largement assez pour rouler![]()
- Nécessité d'un double entretien (un pour la voiture, un pour l'installation GPL).
Rejeté : 50€ tous les 2 ou 3 ans quand c'est pas entretien nul !
- Formalités administratives (notamment au niveau du CT).
Rejeté : rien à faire au niveau du CT ! l'auto passe en mode essence et tout se fait normallement
- Fiabilité loin d'être parfaite (sans compter que le garagiste et l'installateur se rejettent souvent la balle en cas de problèmes).
Rejeté : en injection gazeuse y'a pas plus de pb au GPL qu'avec une auto à l'essence ou au mazout, avec les pb de common rail par exemple...
- Nécessité d'un contrôle régulier tant il faut souvent revoir les réglages de l'installation.
Rejeté, si l'intall est bien faite y'a pas plus de pb que ça
- Absence de roue de secours car réservoir à la place.
Accepté, mais mettre le GPL sur une petite auto c'est tellement une connerie que finalement je pourrais aussi rejeter cet argumentDans une grosse auto il reste encore de la place.
- Taillie limitée du réservoir pour préserver un minimum d'espace donc remplissages fréquents.
Rejeté, l'espace de remplissage est modulable, d'ailleurs il faut que je fasse modifier le mien
- Réseau de distribution peu développé (première pompe à plus de trente bornes).
Accepté, c'est un des inconvénients. Ceci dit, on roule à l'essence quelques kilomètres ou on prend ses précautions, c'est un coup à prendre. Le plus gros inconvénient c'est que les pompes 24/24 au GPL ne sont pas utilisables, donc si on roule de nuit ou le w-e, il faut aller s'approvisionner sur une station d'autoroute.
A la décharge, le bloc n'a pas été directement équipé d'une installation GPL. Mais quand même, ça fait beaucoup de problèmes pour pas grand chose.

Gwenael a écrit:Capet a écrit:E85 = apprentis sorciers pour moi.
tu peux expliquer ?

Alfa a écrit:Oui tiens ca c'est une idée.
sur route tu monte a combien avec?

Capet a écrit:Rejeté : quand on met une installation GPL sur une caisse de 220 chevaux et qu'on en perd 10 ou au pire 20, il en reste largement assez pour rouler
Capet a écrit:Rejeté : 50€ tous les 2 ou 3 ans quand c'est pas entretien nul !
Capet a écrit:Rejeté : rien à faire au niveau du CT ! l'auto passe en mode essence et tout se fait normallement
Capet a écrit:Rejeté : en injection gazeuse y'a pas plus de pb au GPL qu'avec une auto à l'essence ou au mazout, avec les pb de common rail par exemple...
Capet a écrit:Rejeté, si l'intall est bien faite y'a pas plus de pb que ça
Capet a écrit:Accepté, mais mettre le GPL sur une petite auto c'est tellement une connerie que finalement je pourrais aussi rejeter cet argumentDans une grosse auto il reste encore de la place.
Capet a écrit:Rejeté, l'espace de remplissage est modulable, d'ailleurs il faut que je fasse modifier le mien
Capet a écrit:Accepté, c'est un des inconvénients. Ceci dit, on roule à l'essence quelques kilomètres ou on prend ses précautions, c'est un coup à prendre. Le plus gros inconvénient c'est que les pompes 24/24 au GPL ne sont pas utilisables, donc si on roule de nuit ou le w-e, il faut aller s'approvisionner sur une station d'autoroute.

Capet a écrit:Ben oui, si tes arguments tiennent pour la Belgique, pour la France ils sont tout simplement rejetés
Capet a écrit:J'ajoute que la dernière connerie que je ferais aussi c'est d'acheter une caisse et d'y mettre une installation, parce que ça peut-être mal fait, et devenir une loterie. Sans compter qu'il faut ajouter minimum 3000 € pour installer (message subliminal pour Alfa)
Capet a écrit:Pour la perte de puissance c'est un argument à la con parce qu'on équipe de GPL des autos à forte consommation (américaines, 6 cylindres etc...) et il en reste largement pour rouler.
Capet a écrit:Je fais un comparatif avec les autos de l'époque de la mienne, c'est à dire qui ont 20 ans pour que ce soit vraiment réaliste. Ce sont des chiffres, c'est la réalité, l'économie est vraiment impressionnante.

Capet a écrit:J'ai des arguments absurdes peut-être mais pour contre argumenter mes chiffres c'est difficile hein![]()
![]()
![]()
Capet a écrit:Pour le reste je donne mes arguments avec mes critères, j'oblige personne a acheter une auto 20000 €, d'y coller 3000 ou plus de GPL et ensuite de venir pleurer que l'économie est peu importante !
Capet a écrit:Je dis simplement que si on veut on peut acheter une caisse déjà montée
Capet a écrit:à pas cher (moi j'essaye de pas excéder 1000 € à l'achat)

Capet a écrit:Oui il faut que quelqu'un achète une auto neuve et que le même ou un autre l'équipe pour que je puisse me la payer, mais tu sais, il faut aussi un homme et une femme pour que tu viennes au monde et tenter de justifer l'injustifiable sur un forum![]()
Capet a écrit:Pour en revenir aux économies, sur 100 000 km je l'estime à 6000 € environ. Et la gêne pour résumer, c'est un peu de place perdue dans le coffre et la faible dispersion des pompes.

Capet a écrit:Ben justement c'est mal parti parce que je ne veux que des autos que je peux moi-même réparer, pour les quelles j'ai plein de pièces d'avance et le matériel qu'il faut![]()
Capet a écrit:On est pas tous obligés de rouler avec des machins modernes qui pèsent 3 tonnes avec 110 chevaux de pur mazout sous le capot![]()
Capet a écrit:PS : note bien que j'ai rien contre toi mais tes arguments comme les miens valent pour des cas précis et ne peuvent pas forcément s'étendre à toute la flotte ni à tous les conducteurs (ouh une propulsion, c'est quoi ça déjà ?)

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 25 invités