Modérateurs: Garion, Silverwitch

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Cyril a écrit:[mode="Xave"]
20km par jour aller/retour, soit 10 km aller ?
Et tu n'y vas pas en vélo ?
Fainéant !
[/mode]

Comme tu le sens. (enfin, "comme tu sens" serait plus juste avec ces vieux poêles Gwenael a écrit:Xave, que veux-tu que je te dise de plus ? Ces gens-là font ce qu'ils veulent et s'ils sont heureux de faire leur trajet pour aller à leur travail en vélo matin et soir, et ben tant mieux pour eux. Moi je sais que les contraintes que celà implique ne me conviennent pas, voilà, c'est tout. Pourquoi devrais-je me justifier d'ailleurs ?

RGS a écrit:Il est facile de changer une batterie soi-même.
Vu le coût de la main d'oeuvre dans les garages et les marges qu'ils se ménagent sur ce genre d'accessoire, vive le supermarché !
Capet a écrit:Gwenael a écrit:Xave, que veux-tu que je te dise de plus ? Ces gens-là font ce qu'ils veulent et s'ils sont heureux de faire leur trajet pour aller à leur travail en vélo matin et soir, et ben tant mieux pour eux. Moi je sais que les contraintes que celà implique ne me conviennent pas, voilà, c'est tout. Pourquoi devrais-je me justifier d'ailleurs ?
Oui, excuse toi un peu![]()
![]()

Xave a écrit:C'est vrai, tu es libre de ton choix, libre de choisir comme daily drive un vieux mazout pour faire des trajets trop courts pour un moteur, ceux ou il pollue et s'encrasse le plus.Comme tu le sens. (enfin, "comme tu sens" serait plus juste avec ces vieux poêles
)

Xave a écrit:Capet a écrit:Gwenael a écrit:Xave, que veux-tu que je te dise de plus ? Ces gens-là font ce qu'ils veulent et s'ils sont heureux de faire leur trajet pour aller à leur travail en vélo matin et soir, et ben tant mieux pour eux. Moi je sais que les contraintes que celà implique ne me conviennent pas, voilà, c'est tout. Pourquoi devrais-je me justifier d'ailleurs ?
Oui, excuse toi un peu![]()
![]()
L'autre avantage du vélo, c'est qu'il est possible d'éprouver du plaisir à son guidon, tandis qu'avant déprouver du plaisir dans une AX diesel...![]()
![]()

Aiello a écrit:RGS a écrit:Il est facile de changer une batterie soi-même.
Vu le coût de la main d'oeuvre dans les garages et les marges qu'ils se ménagent sur ce genre d'accessoire, vive le supermarché !
Je l'avais fait sur ma Clio sans aucun problème en effet.
Mais sur la mienne (une Seat Leon), je suis pas sûr que ça soit possible (y a pas un risque du reset de l'odb ou une connerie dans le style ?).

Capet a écrit:Trouver un GPL c'est pas si dur quand même Gwenael![]()
Une petite BMW E30 par exemple pour plaisir + conso...

Gwenael a écrit:en parlant de batterie, si je peux me permettre un conseil: ne pas acheter de batterie de marque Norauto dans les centres du groupe Norauto (Norauto, Maxauto, Midas, ...)vu le nombre de retours qu'on a, on peut en déduire que c'est de la daube. si vous avez de la chance, elle est encore sous garantie et on vous la remplace. par contre si elle claque en dehors de ce délai de garantie (1 ou 2 ans, je sais plus), ... sachant que la durée de vie d'une batterie c'est 5 ans environ (celle que j'ai sur ma voiture a au moins 6 ans).
Xave a écrit:Gwen, tu es en train de me dire que tu choisis d'acheter une seconde voiture pour faire des économies ? Mais raison de plus pour y aller en vélo ! Un vélo tout équipé (garde boues, bon U), ça va te coûter 250 euros max et ... O € de carburant.![]()
Et bon, je conçois que certains n'en aient pas le goût, mais une petite balade à vélo pour aller et pour rentrer du taf, c'est justement mettre un peu de plaisir dans ces trajets. Et accessoirement, c'est bon pour sa santé, ça met en forme, donc on profite du trajet maison-boulot pour se faire du bien...

schumi84f1 a écrit:Xave a écrit:Gwen, tu es en train de me dire que tu choisis d'acheter une seconde voiture pour faire des économies ? Mais raison de plus pour y aller en vélo ! Un vélo tout équipé (garde boues, bon U), ça va te coûter 250 euros max et ... O € de carburant.![]()
Et bon, je conçois que certains n'en aient pas le goût, mais une petite balade à vélo pour aller et pour rentrer du taf, c'est justement mettre un peu de plaisir dans ces trajets. Et accessoirement, c'est bon pour sa santé, ça met en forme, donc on profite du trajet maison-boulot pour se faire du bien...
il habite en bretagne, il pleut 360 jours/an et les 5 autres jours, il fait gris

Xave a écrit:Gwen, tu es en train de me dire que tu choisis d'acheter une seconde voiture pour faire des économies ? Mais raison de plus pour y aller en vélo ! Un vélo tout équipé (garde boues, bon U), ça va te coûter 250 euros max et ... O € de carburant.![]()

Gwenael a écrit:ça c'est tel que toi tu le conçois. est-ce que tu peux comprendre que d'autres puissent avoir une conception différente de la tienne ?

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Aiello a écrit:Gwenael a écrit:en parlant de batterie, si je peux me permettre un conseil: ne pas acheter de batterie de marque Norauto dans les centres du groupe Norauto (Norauto, Maxauto, Midas, ...)vu le nombre de retours qu'on a, on peut en déduire que c'est de la daube. si vous avez de la chance, elle est encore sous garantie et on vous la remplace. par contre si elle claque en dehors de ce délai de garantie (1 ou 2 ans, je sais plus), ... sachant que la durée de vie d'une batterie c'est 5 ans environ (celle que j'ai sur ma voiture a au moins 6 ans).
Merci du conseil !

Xave a écrit:Gwenael a écrit:ça c'est tel que toi tu le conçois. est-ce que tu peux comprendre que d'autres puissent avoir une conception différente de la tienne ?
C'est vrai, j'ai beaucoup de mal à comprendre comment on peut préférer une vielle caisse pourrie qui pue à une promenade à vélo... Je reconnais que c'est un concept qui me dépasse...

Xave a écrit:Gwenael a écrit:ça c'est tel que toi tu le conçois. est-ce que tu peux comprendre que d'autres puissent avoir une conception différente de la tienne ?
C'est vrai, j'ai beaucoup de mal à comprendre comment on peut préférer une vielle caisse pourrie qui pue à une promenade à vélo... Je reconnais que c'est un concept qui me dépasse...

Seb a écrit:Le GPL, c'est quand même pas une solution non plus. Et avant que tu ne me dises quoi que ce soit, j'ai déjà essayé.

Seb a écrit:J'ai roulé quatre ans avec un véhicule équipé au GPL. Tous conducteurs confondus (on était trois à l'époque), ça nous faisait un total de 150.000 bornes. C'est autre chose que le tour du quartier.

Capet a écrit:Seb a écrit:J'ai roulé quatre ans avec un véhicule équipé au GPL. Tous conducteurs confondus (on était trois à l'époque), ça nous faisait un total de 150.000 bornes. C'est autre chose que le tour du quartier.
Ben alors argumentes![]()
Avec une auto à injection gazeuse, à part l'espace occupé par la cuve, il n'y a que des avantages.
schumi84f1 a écrit:il habite en bretagne, il pleut 360 jours/an et les 5 autres jours, il fait gris
Dr Renard a écrit:Sinon y'a une solution intermédiaire: le 2 roues motorisé. Tu consommes moins qu'en voiture, tu fatigues moins qu'en vélo.

Capet a écrit:Avec une auto à injection gazeuse, à part l'espace occupé par la cuve, il n'y a que des avantages.

Alfa a écrit:Un p'tit Solex c'est bien.
Sauf qu'on se foutrais bien de ma gueule au boulot.
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 21 invités