106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: La Xsara de JMA et...

Messagede Cyril le 25 Juin 2008, 22:50

C'est pas gentil pour Xave, ça :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 25 Juin 2008, 23:21

Cyril a écrit:[mode="Xave"]
20km par jour aller/retour, soit 10 km aller ?
Et tu n'y vas pas en vélo ?
Fainéant !
[/mode]

:D

Clair que là, je ne le félicite plus du tout, la feignasse bretonne ! :0:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Bob Williams le 25 Juin 2008, 23:50

C'est sûr qu'aller au boulot en vélo, quand on peut se reposer une fois arrivé à bon port, dans un joli bureau avec un bon fauteuil :roll:
Bob Williams
GTiste

Messagede Xave le 25 Juin 2008, 23:56

Pouarf ! Ces jeunes !! Si tu savais le nombre de professions différentes que je connais qui vont au taf à vélo et qui en sont les plus heureux du monde ! :lol: Et personne te demande de prendre ton trajet pour un prologue de grand tour :wink: .
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede RGS le 26 Juin 2008, 00:12

Les Côtes-d'Armor viennent au 95ème rang sur les 96 départements métropolitains selon le critère de l'ensoleillement.
Elles viennent aussi au 95ème rang sur 96 selon le critère de la sècheresse.
Même si ça n'a pas empêché Bernard Hinault d'aimer le vélo, ça décourage plus d'un cycliste.
Et je ne vous parle pas du relief et du vent.
RGS

Messagede Bob Williams le 26 Juin 2008, 00:14

Xave, que veux-tu que je te dise de plus ? Ces gens-là font ce qu'ils veulent et s'ils sont heureux de faire leur trajet pour aller à leur travail en vélo matin et soir, et ben tant mieux pour eux. Moi je sais que les contraintes que celà implique ne me conviennent pas, voilà, c'est tout. Pourquoi devrais-je me justifier d'ailleurs ?
Bob Williams
GTiste

Messagede Xave le 26 Juin 2008, 00:20

C'est vrai, tu es libre de ton choix, libre de choisir comme daily drive un vieux mazout pour faire des trajets trop courts pour un moteur, ceux ou il pollue et s'encrasse le plus. :o Comme tu le sens. (enfin, "comme tu sens" serait plus juste avec ces vieux poêles :D )
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Capet le 26 Juin 2008, 08:19

Gwenael a écrit:Xave, que veux-tu que je te dise de plus ? Ces gens-là font ce qu'ils veulent et s'ils sont heureux de faire leur trajet pour aller à leur travail en vélo matin et soir, et ben tant mieux pour eux. Moi je sais que les contraintes que celà implique ne me conviennent pas, voilà, c'est tout. Pourquoi devrais-je me justifier d'ailleurs ?

Oui, excuse toi un peu :D :D :D
Capet

Messagede Aiello le 26 Juin 2008, 08:22

RGS a écrit:Il est facile de changer une batterie soi-même.
Vu le coût de la main d'oeuvre dans les garages et les marges qu'ils se ménagent sur ce genre d'accessoire, vive le supermarché !

Je l'avais fait sur ma Clio sans aucun problème en effet.
Mais sur la mienne (une Seat Leon), je suis pas sûr que ça soit possible (y a pas un risque du reset de l'odb ou une connerie dans le style ?).
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Xave le 26 Juin 2008, 09:20

Capet a écrit:
Gwenael a écrit:Xave, que veux-tu que je te dise de plus ? Ces gens-là font ce qu'ils veulent et s'ils sont heureux de faire leur trajet pour aller à leur travail en vélo matin et soir, et ben tant mieux pour eux. Moi je sais que les contraintes que celà implique ne me conviennent pas, voilà, c'est tout. Pourquoi devrais-je me justifier d'ailleurs ?

L'autre avantage du vélo, c'est qu'il est possible d'éprouver du plaisir à son guidon, tandis qu'avant déprouver du plaisir dans une AX diesel... :D :lol: :P
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Bob Williams le 26 Juin 2008, 09:23

Xave a écrit:C'est vrai, tu es libre de ton choix, libre de choisir comme daily drive un vieux mazout pour faire des trajets trop courts pour un moteur, ceux ou il pollue et s'encrasse le plus. :o Comme tu le sens. (enfin, "comme tu sens" serait plus juste avec ces vieux poêles :D )

le vieux mazout cher Xave, c'est en prévision d'un futur déménagement qu'on sera amenés à faire pour que ma moitié ait de meilleures chances de trouver du boulot. et à moins d'avoir le même bol qu'actuellement (être situé à moins de 10 mn de mon boulot), au prix de l'essence (bien que n'aimant pas trop le mazout non-plus) je vais devoir me résigner à rouler avec un vieux diesel qui pue mais qui me coûtera moins cher, quitte à alterner avec ma 309 si le gazoil devait passer au-dessus du prix de l'essence dans les mois à venir. j'ai pas encore réussi à faire pousser des Euros dans mon jardin, maintenant si tu as un tuyau...
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 26 Juin 2008, 09:25

Xave a écrit:
Capet a écrit:

L'autre avantage du vélo, c'est qu'il est possible d'éprouver du plaisir à son guidon, tandis qu'avant déprouver du plaisir dans une AX diesel... :D :lol: :P

dans le cadre du loisir, je suis entièrement d'accord. quand il s'agit d'un trajet pour aller au boulot, en ce qui me concerne, que ce soit vélo, AX diesel ou même 205 GTI, c'est du pareil au même: ce n'est qu'un trajet pour aller gagner ma croûte.
Bob Williams
GTiste

Messagede Capet le 26 Juin 2008, 09:27

Trouver un GPL c'est pas si dur quand même Gwenael 8-)

Une petite BMW E30 par exemple pour plaisir + conso...
Capet

Messagede Bob Williams le 26 Juin 2008, 09:30

Aiello a écrit:
RGS a écrit:Il est facile de changer une batterie soi-même.
Vu le coût de la main d'oeuvre dans les garages et les marges qu'ils se ménagent sur ce genre d'accessoire, vive le supermarché !

Je l'avais fait sur ma Clio sans aucun problème en effet.
Mais sur la mienne (une Seat Leon), je suis pas sûr que ça soit possible (y a pas un risque du reset de l'odb ou une connerie dans le style ?).

en parlant de batterie, si je peux me permettre un conseil: ne pas acheter de batterie de marque Norauto dans les centres du groupe Norauto (Norauto, Maxauto, Midas, ...) :roll: vu le nombre de retours qu'on a, on peut en déduire que c'est de la daube. si vous avez de la chance, elle est encore sous garantie et on vous la remplace. par contre si elle claque en dehors de ce délai de garantie (1 ou 2 ans, je sais plus), ... sachant que la durée de vie d'une batterie c'est 5 ans environ (celle que j'ai sur ma voiture a au moins 6 ans).
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 26 Juin 2008, 09:32

Capet a écrit:Trouver un GPL c'est pas si dur quand même Gwenael 8-)

Une petite BMW E30 par exemple pour plaisir + conso...

oui, à condition d'avoir des pompes au GPL à proximité. moi, le plus près c'est St Brieuc, à 35-40 km. du coup, l'avantage consommation du au GPL ben... :D
sinon, que pensez-vous du E85 ? j'entends tout et son contraire à son sujet. je sais qu'il faut un moteur à injection électronique pour pouvoir faire la modif. mais j'ai lu que le E85 était "corrosif" et desséchait les durits, joints, etc... vrai, pas vrai ?
qu'en pensez-vous ?
Bob Williams
GTiste

Messagede Capet le 26 Juin 2008, 09:56

E85 = apprentis sorciers pour moi.
Capet

Messagede Alfa le 26 Juin 2008, 10:03

Ca coute combien au fait d'installer le GPL dans sa voiture?
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Aiello le 26 Juin 2008, 10:41

Gwenael a écrit:en parlant de batterie, si je peux me permettre un conseil: ne pas acheter de batterie de marque Norauto dans les centres du groupe Norauto (Norauto, Maxauto, Midas, ...) :roll: vu le nombre de retours qu'on a, on peut en déduire que c'est de la daube. si vous avez de la chance, elle est encore sous garantie et on vous la remplace. par contre si elle claque en dehors de ce délai de garantie (1 ou 2 ans, je sais plus), ... sachant que la durée de vie d'une batterie c'est 5 ans environ (celle que j'ai sur ma voiture a au moins 6 ans).

Merci du conseil !
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Xave le 26 Juin 2008, 10:45

Gwen, tu es en train de me dire que tu choisis d'acheter une seconde voiture pour faire des économies ? Mais raison de plus pour y aller en vélo ! Un vélo tout équipé (garde boues, bon U), ça va te coûter 250 euros max et ... O € de carburant. :lol:

Et bon, je conçois que certains n'en aient pas le goût, mais une petite balade à vélo pour aller et pour rentrer du taf, c'est justement mettre un peu de plaisir dans ces trajets. Et accessoirement, c'est bon pour sa santé, ça met en forme, donc on profite du trajet maison-boulot pour se faire du bien...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede schumi84f1 le 26 Juin 2008, 11:15

Xave a écrit:Gwen, tu es en train de me dire que tu choisis d'acheter une seconde voiture pour faire des économies ? Mais raison de plus pour y aller en vélo ! Un vélo tout équipé (garde boues, bon U), ça va te coûter 250 euros max et ... O € de carburant. :lol:

Et bon, je conçois que certains n'en aient pas le goût, mais une petite balade à vélo pour aller et pour rentrer du taf, c'est justement mettre un peu de plaisir dans ces trajets. Et accessoirement, c'est bon pour sa santé, ça met en forme, donc on profite du trajet maison-boulot pour se faire du bien...

il habite en bretagne, il pleut 360 jours/an et les 5 autres jours, il fait gris
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Alfa le 26 Juin 2008, 11:47

J'aime pas le vélo, je supporte pas d'être doublé.
Image
Alfa
imperator

Messagede Bob Williams le 26 Juin 2008, 12:25

schumi84f1 a écrit:
Xave a écrit:Gwen, tu es en train de me dire que tu choisis d'acheter une seconde voiture pour faire des économies ? Mais raison de plus pour y aller en vélo ! Un vélo tout équipé (garde boues, bon U), ça va te coûter 250 euros max et ... O € de carburant. :lol:

il habite en bretagne, il pleut 360 jours/an et les 5 autres jours, il fait gris

ouais il pleut de façon régulière et heureusement: ça nous évite des trombes d'eau subites genre Vaison la Romaine avec les conséquences que l'on sait :o
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 26 Juin 2008, 12:27

ça c'est tel que toi tu le conçois. est-ce que tu peux comprendre que d'autres puissent avoir une conception différente de la tienne ?
Bob Williams
GTiste

Messagede Xave le 26 Juin 2008, 12:51

Gwenael a écrit:ça c'est tel que toi tu le conçois. est-ce que tu peux comprendre que d'autres puissent avoir une conception différente de la tienne ?

C'est vrai, j'ai beaucoup de mal à comprendre comment on peut préférer une vielle caisse pourrie qui pue à une promenade à vélo... Je reconnais que c'est un concept qui me dépasse... :o
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 26 Juin 2008, 12:52

Est-ce que tu peux comprendre qu'il y en a qui n'ont pas envie de mettre 2 à 3 fois plus de temps pour aller bosser, en risquant de se faire tremper, de se salir, et de transpirer ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Capet le 26 Juin 2008, 12:52

Aiello a écrit:
Gwenael a écrit:en parlant de batterie, si je peux me permettre un conseil: ne pas acheter de batterie de marque Norauto dans les centres du groupe Norauto (Norauto, Maxauto, Midas, ...) :roll: vu le nombre de retours qu'on a, on peut en déduire que c'est de la daube. si vous avez de la chance, elle est encore sous garantie et on vous la remplace. par contre si elle claque en dehors de ce délai de garantie (1 ou 2 ans, je sais plus), ... sachant que la durée de vie d'une batterie c'est 5 ans environ (celle que j'ai sur ma voiture a au moins 6 ans).

Merci du conseil !

Moi aussi je t'ai conseillé plus haut :evil: :lol:
Capet

Messagede Capet le 26 Juin 2008, 12:53

Xave a écrit:
Gwenael a écrit:ça c'est tel que toi tu le conçois. est-ce que tu peux comprendre que d'autres puissent avoir une conception différente de la tienne ?

C'est vrai, j'ai beaucoup de mal à comprendre comment on peut préférer une vielle caisse pourrie qui pue à une promenade à vélo... Je reconnais que c'est un concept qui me dépasse... :o

Ça te dépasse parce que tu roules en vélo, roule an auto, ça te dépassera plus :D
Capet

Messagede Xave le 26 Juin 2008, 12:55

Là ou j'habite, c'est plutôt l'inverse...

A Paris, à vélo, on dépasse les autos
En vélo, A Paris, on dépasse [même les bus et] les taxis
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Bob Williams le 26 Juin 2008, 12:57

Xave a écrit:

j'ai également du mal à comprendre pourquoi des gens habitent en région parisienne, une région qui pue, avec des gens pressés/stressés, une vie chère, ...
alors qu'en province... chacun a SES raisons Xave.
Bob Williams
GTiste

Messagede Xave le 26 Juin 2008, 12:59

Ok, débat clos. :o

Ah, juste une précision : j'ai pas attendu de vivre en ville pour trouver débiles et absurdes les trajets court en bagnole, hein :wink: .
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Capet le 26 Juin 2008, 13:08

L'idéal c'est de vivre en province et de rouler en vélo ou au GPL alors :lol:
Capet

Messagede Seb le 26 Juin 2008, 15:06

Le GPL, c'est quand même pas une solution non plus. Et avant que tu ne me dises quoi que ce soit, j'ai déjà essayé.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Capet le 26 Juin 2008, 15:14

Seb a écrit:Le GPL, c'est quand même pas une solution non plus. Et avant que tu ne me dises quoi que ce soit, j'ai déjà essayé.

Oui t'as fait le tour du quartier quoi :lol: :lol: :lol:

J'ai parcouru 100 mille km au GPL et je trouve ça génial comme système 8-)
Capet

Messagede Seb le 26 Juin 2008, 15:15

J'ai roulé quatre ans avec un véhicule équipé au GPL. Tous conducteurs confondus (on était trois à l'époque), ça nous faisait un total de 150.000 bornes. C'est autre chose que le tour du quartier.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Capet le 26 Juin 2008, 15:27

Seb a écrit:J'ai roulé quatre ans avec un véhicule équipé au GPL. Tous conducteurs confondus (on était trois à l'époque), ça nous faisait un total de 150.000 bornes. C'est autre chose que le tour du quartier.

Ben alors argumentes :o

Avec une auto à injection gazeuse, à part l'espace occupé par la cuve, il n'y a que des avantages.
Capet

Messagede Aiello le 26 Juin 2008, 16:11

Capet a écrit:
Seb a écrit:J'ai roulé quatre ans avec un véhicule équipé au GPL. Tous conducteurs confondus (on était trois à l'époque), ça nous faisait un total de 150.000 bornes. C'est autre chose que le tour du quartier.

Ben alors argumentes :o

Avec une auto à injection gazeuse, à part l'espace occupé par la cuve, il n'y a que des avantages.

Quelques autres arguments "contre"
- Légère perte de puissance en mode GPL.
- Il s'agit quand même d'un carburant "non renouvelable".
- En terme de pollution, ce n'est pas aussi rose que ce que l'on croyait quand les taxes ont été baissées.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Dr Renard le 26 Juin 2008, 16:29

schumi84f1 a écrit:il habite en bretagne, il pleut 360 jours/an et les 5 autres jours, il fait gris

Lorsque j'habitais au nord des Pays-Bas, avec pluie et vent digne de la Bretagne, mais en plus froid et des jours plus courts l'hiver, j'étais à 10 bornes de mon boulot. Et la 1ère année j'y allais à vélo. Bon, à l'époque c'est pas 10 km à vélo qui me faisaient peur, et puis j'avais pas vraiment le choix :D

Après j'ai eu une voiture ... :oops: :roll:

Sinon y'a une solution intermédiaire: le 2 roues motorisé. Tu consommes moins qu'en voiture, tu fatigues moins qu'en vélo.
Image
Dr Renard

Messagede Xave le 26 Juin 2008, 16:31

Dr Renard a écrit:Sinon y'a une solution intermédiaire: le 2 roues motorisé. Tu consommes moins qu'en voiture, tu fatigues moins qu'en vélo.

Ou l'intermédiaire, sans hydrocarbures : le Vélo à Assistance Electrique. :good
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Alfa le 26 Juin 2008, 17:15

Un p'tit Solex c'est bien.

Sauf qu'on se foutrais bien de ma gueule au boulot.
Image
Alfa
imperator

Messagede Seb le 26 Juin 2008, 17:18

Capet a écrit:Avec une auto à injection gazeuse, à part l'espace occupé par la cuve, il n'y a que des avantages.

En vrac :
- Perte de puissance lorsque tu roules au GPL.
- Nécessité d'un double entretien (un pour la voiture, un pour l'installation GPL).
- Formalités administratives (notamment au niveau du CT).
- Fiabilité loin d'être parfaite (sans compter que le garagiste et l'installateur se rejettent souvent la balle en cas de problèmes).
- Nécessité d'un contrôle régulier tant il faut souvent revoir les réglages de l'installation.
- Absence de roue de secours car réservoir à la place.
- Taillie limitée du réservoir pour préserver un minimum d'espace donc remplissages fréquents.
- Réseau de distribution peu développé (première pompe à plus de trente bornes).

A la décharge, le bloc n'a pas été directement équipé d'une installation GPL. Mais quand même, ça fait beaucoup de problèmes pour pas grand chose.
Dernière édition par Seb le 26 Juin 2008, 17:23, édité 2 fois.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Xave le 26 Juin 2008, 17:19

Alfa a écrit:Un p'tit Solex c'est bien.

Sauf qu'on se foutrais bien de ma gueule au boulot.

Qu'est ce que t'en as à foutre du regard/chambrage des autres ? On est plus au collège :lol: ! :wink:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin