106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: La Xsara de JMA et...

Messagede Xave le 26 Juin 2008, 17:19

Alfa a écrit:Un p'tit Solex c'est bien.

Sauf qu'on se foutrais bien de ma gueule au boulot.

Qu'est ce que t'en as à foutre du regard/chambrage des autres ? On est plus au collège :lol: ! :wink:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Dr Renard le 26 Juin 2008, 17:21

Une petite 125 avec un carénage pour la protection les jours de pluie, c'est sympa. Avec la mienne, je fais moins de 3l/100km
Image
Dr Renard

Messagede Alfa le 26 Juin 2008, 17:23

Oui tiens ca c'est une idée.
sur route tu monte a combien avec?
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Cyril le 26 Juin 2008, 17:46

Xave a écrit:Qu'est ce que t'en as à foutre du regard/chambrage des autres ? On est plus au collège :lol: ! :wink:

Moi, j'suis au lycée :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 26 Juin 2008, 17:47

Un prof en Solex électrique ou en VAE, c'est Classe ! :o
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 26 Juin 2008, 17:48

Ouai, pour toi, mais ça ferait surtout bien rire les étudiants :roll:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 26 Juin 2008, 17:54

Parce que tu crois qu'avec ta Pounto mazout tu les épates ? [KC ! :D ]

["Etudiants" ? dans un lycée ? :? ]
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Alfa le 26 Juin 2008, 17:56

Xave a écrit:

Qu'est ce que t'en as à foutre du regard/chambrage des autres ? On est plus au collège :lol: ! :wink:

On voit que tu les connais pas.
C'est pire que le collège.
Image
Alfa
imperator

Messagede Cyril le 26 Juin 2008, 17:59

Xave a écrit:Parce que tu crois qu'avec ta Pounto mazout tu les épates ? [KC ! :D ]

Leur du dernier repas que j'ai fait avec eux, il y en a plusieurs qui voulaient essayer ma Punto, alors cacahuète :P

Xave a écrit:["Etudiants" ? dans un lycée ? :? ]

Et oui, le BTS se prépare généralement dans d'un lycée.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 26 Juin 2008, 18:03

Alfa a écrit:On voit que tu les connais pas.

Mais t'es un grand garçon, tu t'assumes maintenant, non ? ==> tu les emmerde ! :twisted:

Et, même réflexion qu'à Cyril : tu crois qu'avec une "fausse moto" (= une 125 :D ), ils seront épatés ? :P
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede schumi84f1 le 26 Juin 2008, 18:20

moi je vois bien les élevès dire : "c'est quoi ça ? une MX5, putain c'est moisi comme caisse, elle rame sur Gran Turismo"

:lol:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Alfa le 26 Juin 2008, 18:33

Xave a écrit:
Alfa a écrit:On voit que tu les connais pas.

Mais t'es un grand garçon, tu t'assumes maintenant, non ? ==> tu les emmerde ! :twisted:

Et, même réflexion qu'à Cyril : tu crois qu'avec une "fausse moto" (= une 125 :D ), ils seront épatés ? :P

Evidement moi ca me gene pas et en ville avec le solex j'assumerais, mais les reflexions de mes 2 boss la j'assume plus ca me gave. alors la 125 caréné comme ils n'y connaissent rien (tant que ca parle pas béton ou foot) ils veront que du feu, donc la je dis pas non.
Image
Alfa
imperator

Messagede Xave le 26 Juin 2008, 19:23

:eek: 'Sont bourrins à ce point, tes boss ? :-P

Schumi, je ne prends jamais ma voiture pour aller au boulot, encore moins si c'était pour bosser dans un lycée... :roll:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 26 Juin 2008, 19:27

Si tu bossais dans un lycée, les élèves te saoulerait (surtout si ce sont des mecs) pour savoir ce que tu as comme voiture ;)
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 26 Juin 2008, 19:33

Je leur dirais TVR Tuscan, y connaitraient pas et ils me foutraient la paix. :P
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 26 Juin 2008, 19:35

Si, ils connaissent car ils jouent à Gran Turismo :P
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 26 Juin 2008, 19:37

C'est pour ça qu'ils ont voulu la voir, ta Pounto Gazoualle ? Parce qu'elle est pas dans Gran Turismo ! :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 26 Juin 2008, 19:38

Non, parce qu'elle est belle et qu'elle est mieux que leur voiture :P
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 26 Juin 2008, 19:40

Capet a écrit:
Seb a écrit:J'ai roulé quatre ans avec un véhicule équipé au GPL. Tous conducteurs confondus (on était trois à l'époque), ça nous faisait un total de 150.000 bornes. C'est autre chose que le tour du quartier.

Ben alors argumentes :o

Avec une auto à injection gazeuse, à part l'espace occupé par la cuve, il n'y a que des avantages.

j'ai cru entendre que rouler de façon prolongée au GPL (sur autoroute par exemple) pouvait avoir des effets néfastes sur certaines pièces mécaniques, notamment les soupapes et sièges de soupapes. en formation, on avait changé des soupapes sur une Mégane I (moteur F, 2l 8 soupapes) qui semble-t-il avait roulé au GPL de façon trop prolongée. ça avait grillé les soupapes.
Bob Williams
GTiste

Messagede Xave le 26 Juin 2008, 19:41

Cyril a écrit:Non, parce qu'elle est mieux que leur voiture :P

:eek:

Oh les pauvres ! :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Bob Williams le 26 Juin 2008, 19:45

Cyril a écrit:
Xave a écrit:Parce que tu crois qu'avec ta Pounto mazout tu les épates ? [KC ! :D ]

Leur du dernier repas que j'ai fait avec eux, il y en a plusieurs qui voulaient essayer ma Punto, alors cacahuète :P

... alors imagine si tu avais roulé en 205 GTI :o :D
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 26 Juin 2008, 20:08

Xave a écrit:
Cyril a écrit:Non, parce qu'elle est mieux que leur voiture :P

:eek:

Oh les pauvres ! :lol:

Ma Punto et moi, nous te proutons :P

Gwenael a écrit:
Cyril a écrit:

... alors imagine si tu avais roulé en 205 GTI :o :D

Ca aurait été pareil :P
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 26 Juin 2008, 22:59

Gwenael a écrit:j'ai cru entendre que rouler de façon prolongée au GPL (sur autoroute par exemple) pouvait avoir des effets néfastes sur certaines pièces mécaniques, notamment les soupapes et sièges de soupapes. en formation, on avait changé des soupapes sur une Mégane I (moteur F, 2l 8 soupapes) qui semble-t-il avait roulé au GPL de façon trop prolongée. ça avait grillé les soupapes.

Ca te nique un moteur, oui. Sans parler des réglages plus que délicats.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Bob Williams le 26 Juin 2008, 23:07

Le peu de bagnoles GPL qu'on a à l'atelier, 2 sur 3 déconnent. La plupart du temps, on n'arrive pas à les démarrer, sauf en basculant sur l'essence. J'avoue donc être également un peu dubitatif concernant les bagnoles au GPL :?
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 26 Juin 2008, 23:08

Capet a écrit:E85 = apprentis sorciers pour moi.

tu peux expliquer ?
Bob Williams
GTiste

Messagede Seb le 26 Juin 2008, 23:15

Gwenael a écrit:Le peu de bagnoles GPL qu'on a à l'atelier, 2 sur 3 déconnent. La plupart du temps, on n'arrive pas à les démarrer, sauf en basculant sur l'essence. J'avoue donc être également un peu dubitatif concernant les bagnoles au GPL :?

Sans même parler des réglages différents. Le garagiste te règle ta caisse pour rouler à l'essence. Tu l'amènes chez le préparateur GPL qui te dit qu'ils ne conviennent pas et le refait à sa manière. Au final, t'as une caisse qui ne roule jamais correctement (souvent des râtés ou des hoquets, mais parfois jusqu'à des retours de gaz) et dont les réglages sont peu stables.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Capet le 27 Juin 2008, 08:15

Seb a écrit:
Capet a écrit:Avec une auto à injection gazeuse, à part l'espace occupé par la cuve, il n'y a que des avantages.

En vrac :
- Perte de puissance lorsque tu roules au GPL.

Rejeté : quand on met une installation GPL sur une caisse de 220 chevaux et qu'on en perd 10 ou au pire 20, il en reste largement assez pour rouler :D

- Nécessité d'un double entretien (un pour la voiture, un pour l'installation GPL).

Rejeté : 50€ tous les 2 ou 3 ans quand c'est pas entretien nul !

- Formalités administratives (notamment au niveau du CT).

Rejeté : rien à faire au niveau du CT ! l'auto passe en mode essence et tout se fait normallement

- Fiabilité loin d'être parfaite (sans compter que le garagiste et l'installateur se rejettent souvent la balle en cas de problèmes).

Rejeté : en injection gazeuse y'a pas plus de pb au GPL qu'avec une auto à l'essence ou au mazout, avec les pb de common rail par exemple...

- Nécessité d'un contrôle régulier tant il faut souvent revoir les réglages de l'installation.

Rejeté, si l'intall est bien faite y'a pas plus de pb que ça

- Absence de roue de secours car réservoir à la place.

Accepté, mais mettre le GPL sur une petite auto c'est tellement une connerie que finalement je pourrais aussi rejeter cet argument :D Dans une grosse auto il reste encore de la place.

- Taillie limitée du réservoir pour préserver un minimum d'espace donc remplissages fréquents.

Rejeté, l'espace de remplissage est modulable, d'ailleurs il faut que je fasse modifier le mien

- Réseau de distribution peu développé (première pompe à plus de trente bornes).

Accepté, c'est un des inconvénients. Ceci dit, on roule à l'essence quelques kilomètres ou on prend ses précautions, c'est un coup à prendre. Le plus gros inconvénient c'est que les pompes 24/24 au GPL ne sont pas utilisables, donc si on roule de nuit ou le w-e, il faut aller s'approvisionner sur une station d'autoroute.

A la décharge, le bloc n'a pas été directement équipé d'une installation GPL. Mais quand même, ça fait beaucoup de problèmes pour pas grand chose.

Pour moi ce ne sont pas des problèmes, au pire des désagréments, et on s'adapte parce que vu l'économie réalisée ça vaut encore largement le coup 8-)
Capet

Messagede Capet le 27 Juin 2008, 08:22

Gwenael a écrit:
Capet a écrit:E85 = apprentis sorciers pour moi.

tu peux expliquer ?

Oui tout le monde joue à l'apprenti sorcier : sans boîtier, avec boîtier, 100% E85, avec une proportion de X ou de Y...

Mais c'est quoi ça ? C'est pas au consommateur de jouer comme ça avec les carburants ! sans compter ceux qui vont rouler 100%, vont flinguer des trucs dans leur moulin, ne sachant pas qu'il faut augmenter la pression d'essence, mais juste pour faire des économies. Ensuite tu rachètes l'auto, tu ne sais pas à quoi elle a roulé et tu peux récupérer un oignon :?

Concernant le GPL si on roule comme un tambour, sans respecter ce tyoe de carburant je comprends qu'il y ait des soucis. Quand je suis à l'essence je roule normalement, je monte parfois dans les tours, j'ai une conduite un peu plus agressive. Par contre quand je suis en mode GPL, c'est toujours super cool, pas de démarrages en trombe, etc...

Résultat : aucun flashback, rien à signaler sur 100 mille km. Maintenant il faut être prêt à rouler à 120-125km/h sur autoroute avec une puissante berline germanique et adapter son style de conduite, c'est peut-être pas donné à tout le monde :lol:
Capet

Messagede Toma le 27 Juin 2008, 09:53

j'ai entendu 125 cc !!!!! et bien je suis très content de la mienne ..... aujourd'hui j'ai du reprendre ma voiture pour aller au boulot, ça m'a fait drôle, dans ma moto, la moitié du réservoir me fait une semaine (moins de 10 euros d'essence), en voiture, j'ai mis la moitié du réservoir ( qui me fait presque une semaine) et c'a m'a couté 35 euros :0:

j'ai acheté ma 125cc 1700 euros, mais on peut en trouver (Yamaha DT par exemple) a environ 1000 euros ....
Toma
is so

Messagede Bob Williams le 27 Juin 2008, 13:29

Ouais enfin la DT 125 est dotée d'un moteur 2 temps il me semble... Au sans plomb il faut ajouter l'huile 2T. Puis ça ne se conduit pas comme un 4T.
Bob Williams
GTiste

Messagede Dr Renard le 27 Juin 2008, 15:00

Alfa a écrit:Oui tiens ca c'est une idée.
sur route tu monte a combien avec?

Je suis à 90 km/h sur route, c'est pas loin de la vitesse maxi (c'est une YBR yam). En vitesse maxi je pense que c'est à peu près 110, en descente et le vent dans le dos :D mais je ne suis jamais allé sur autoroute avec.
C'est parfait sur des petites routes de campagne.
Image
Dr Renard

Messagede Alfa le 27 Juin 2008, 15:12

Du moment que ca roule a 90-100 çà m'irait pour la route que je prend.
car entre les flics, les interdictions de dépasser permanentes, les feux, les rond points, les dos d'ane, le traffic etc... les gens sont devenu lymphatiques et roulent a un p'tit 80 tout le long a la queue leu leu.
c'est une route de merde quoi.
Image
Alfa
imperator

Messagede Seb le 27 Juin 2008, 17:43

Capet a écrit:Rejeté : quand on met une installation GPL sur une caisse de 220 chevaux et qu'on en perd 10 ou au pire 20, il en reste largement assez pour rouler :D

Et quand tu roules avec une caisse de 220 chevaux, tu paies assez de taxes que pour compenser l'économie que tu prétends en roulant au GPL.

Capet a écrit:Rejeté : 50€ tous les 2 ou 3 ans quand c'est pas entretien nul !

En théorie. En pratique, question de réglages, t'es nettement plus souvent chez l'installateur.

Capet a écrit:Rejeté : rien à faire au niveau du CT ! l'auto passe en mode essence et tout se fait normallement

En Belgique pas. Et jusqu'à preuve du contraire, c'est là que je vis.

Capet a écrit:Rejeté : en injection gazeuse y'a pas plus de pb au GPL qu'avec une auto à l'essence ou au mazout, avec les pb de common rail par exemple...

En l'occurrence, l'installateur est reconnu. Il présidait même l'association regroupant les installateurs belges. Il m'a été recommandé par différentes personnes, de tous horizons (personnes déjà équipées, garagistes,...). Je pense qu'il savait ce qu'il faisait. Lui même ne se cachait d'ailleurs pas de ce genre de désagréments lorsqu'on installait le GPL. J'ai plusieurs connaissances qui l'ont installé ailleurs, ce n'était guère plus glorieux. Dont plusieurs sur des BMW plus anciennes.

Capet a écrit:Rejeté, si l'intall est bien faite y'a pas plus de pb que ça

Même réponse.

Capet a écrit:Accepté, mais mettre le GPL sur une petite auto c'est tellement une connerie que finalement je pourrais aussi rejeter cet argument :D Dans une grosse auto il reste encore de la place.

Pas dans une Espace. Mais bon, si naturellement tu considères ça comme une "petite auto", ça relativise certaines choses.

Capet a écrit:Rejeté, l'espace de remplissage est modulable, d'ailleurs il faut que je fasse modifier le mien

Sauf quand t'optes pour le réservoir à la place de la roue de secours. T'es naturellement limité par la place que prenait cette dernière.

Capet a écrit:Accepté, c'est un des inconvénients. Ceci dit, on roule à l'essence quelques kilomètres ou on prend ses précautions, c'est un coup à prendre. Le plus gros inconvénient c'est que les pompes 24/24 au GPL ne sont pas utilisables, donc si on roule de nuit ou le w-e, il faut aller s'approvisionner sur une station d'autoroute.

Avec un peu plus de 400 kilomètres d'autonomie, faut savoir calculer juste.

Encore un p'tit "rejeté" pour la route ? Histoire de me faire rire ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Capet le 28 Juin 2008, 10:15

Ben oui, si tes arguments tiennent pour la Belgique, pour la France ils sont tout simplement rejetés, l'économie est vraiment substantielle !

J'ajoute que la dernière connerie que je ferais aussi c'est d'acheter une caisse et d'y mettre une installation, parce que ça peut-être mal fait, et devenir une loterie. Sans compter qu'il faut ajouter minimum 3000 € pour installer (message subliminal pour Alfa :D )

Pour moi c'est simple on achète une auto déjà équipée, qui ne pose pas de soucis de passage d'un carburant à l'autre. On regarde les connexions le montage pour voir s'il a été soigné, les factures d'entretien éventuel.

Pour la perte de puissance c'est un argument à la con parce qu'on équipe de GPL des autos à forte consommation (américaines, 6 cylindres etc...) et il en reste largement pour rouler.

OK pour la place réduite dans le coffre et pour la dispersion des stations service...

Faisons un petit calcul : sur ma dernière au GPL, si je roule à l'essence je suis à 10-11 litres au 100. Au GPL, je suis plutôt à 11.5.

J'ai parcouru 15 000 km avec, et si je prends les prix actuels des carburants, j'en suis déjà à 920 € d'économie par rapport à l'essence, et à 520 € d'économie par rapport au gasoil... Sur 15000 km seulement ! Donc on imagine ce que ça donne sur 100 000 km... Pour moi c'est simple : mon auto est amortie en 30 000 km :lol:

Je fais un comparatif avec les autos de l'époque de la mienne, c'est à dire qui ont 20 ans pour que ce soit vraiment réaliste. Ce sont des chiffres, c'est la réalité, l'économie est vraiment impressionnante.
Capet

Messagede Seb le 28 Juin 2008, 14:13

Capet a écrit:Ben oui, si tes arguments tiennent pour la Belgique, pour la France ils sont tout simplement rejetés

Une minorité seulement l'est. Les autres restent d'application.

Capet a écrit:J'ajoute que la dernière connerie que je ferais aussi c'est d'acheter une caisse et d'y mettre une installation, parce que ça peut-être mal fait, et devenir une loterie. Sans compter qu'il faut ajouter minimum 3000 € pour installer (message subliminal pour Alfa :D )

A la base, il faut quand même quelqu'un pour monter l'installation. Avec des raisonnements absurdes comme le tien, personne ne roulerait au GPL. :lol:

Capet a écrit:Pour la perte de puissance c'est un argument à la con parce qu'on équipe de GPL des autos à forte consommation (américaines, 6 cylindres etc...) et il en reste largement pour rouler.

A part le V6, l'Espace n'a pas de grosses cylindrées. Ce n'est d'ailleurs pas vraiment une alternative. L'économie réalisée en l'équipant au GPL ne parvient même pas à compenser le supplément de taxes d'une telle motorisation.

Capet a écrit:Je fais un comparatif avec les autos de l'époque de la mienne, c'est à dire qui ont 20 ans pour que ce soit vraiment réaliste. Ce sont des chiffres, c'est la réalité, l'économie est vraiment impressionnante.

Je ne nie pas l'économie. Je dis juste que vu les inconvénients qu'il génère, je m'en passe volontiers.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Capet le 28 Juin 2008, 14:56

J'ai des arguments absurdes peut-être mais pour contre argumenter mes chiffres c'est difficile hein :lol: :lol: :lol:

En France pas de taxes spécifiques, on est même encouragés à acheter une auto au GPL car la carte grise est souvent gratuite, sur une grosse cylindrée c'est une économie de plus de 200 € en général, et encore plus sur Paris.

Pour le reste je donne mes arguments avec mes critères, j'oblige personne a acheter une auto 20000 €, d'y coller 3000 ou plus de GPL et ensuite de venir pleurer que l'économie est peu importante ! Je dis simplement que si on veut on peut acheter une caisse déjà montée, à pas cher (moi j'essaye de pas excéder 1000 € à l'achat :D ), et dès 30 mille km la caisse est déjà amortie, on peut la jeter si on veut et recommencer avec une autre :lol: :lol: :lol:

Mais sans aller dans ces extrêmes on peut très bien acheter une caisse 6000-7000 € déjà équipée et dès les premiers km on apprécie ce mode de fonctionnement, parce que le moteur reste quand même un moteur essence, avec un peu plus de brio que les mazout...
Capet

Messagede Seb le 28 Juin 2008, 16:06

Capet a écrit:J'ai des arguments absurdes peut-être mais pour contre argumenter mes chiffres c'est difficile hein :lol: :lol: :lol:

Je conçois qu'il y a une économie. Pas si grosse qu'annoncée et plus que contre-balancée par la gêne occasionnée.

Capet a écrit:Pour le reste je donne mes arguments avec mes critères, j'oblige personne a acheter une auto 20000 €, d'y coller 3000 ou plus de GPL et ensuite de venir pleurer que l'économie est peu importante !

T'es sûr que tu lis ou tu continues ton monologue ridicule avec tes "rejetés/acceptés" ? Je ne me plains pas du coût, juste des inconvénients du système.

Capet a écrit:Je dis simplement que si on veut on peut acheter une caisse déjà montée

Réfléchis deux secondes. Si tu veux t'acheter une caisse équipée, il faut que quelqu'un l'ait fait avant toi, banane.

Capet a écrit:à pas cher (moi j'essaye de pas excéder 1000 € à l'achat :D )

C'est ça la vraie solution. Tu veux une caisse au GPL, ne dépasse pas les 1.000 euros. C'est peut-être ça qui m'a refroidi, en fait. :lol:
Image
Seb
C'est bien

Messagede Capet le 28 Juin 2008, 16:33

J'aime les réponses à côté de la plaque :D

Oui il faut que quelqu'un achète une auto neuve et que le même ou un autre l'équipe pour que je puisse me la payer, mais tu sais, il faut aussi un homme et une femme pour que tu viennes au monde et tenter de justifer l'injustifiable sur un forum :lol:

Pour en revenir aux économies, sur 100 000 km je l'estime à 6000 € environ. Et la gêne pour résumer, c'est un peu de place perdue dans le coffre et la faible dispersion des pompes. T'as peut-être les moyens, mais moi 6000 €, ça me fait réfléchir... Et je dis qu'il n'y a pas photo !
Capet

Messagede Seb le 29 Juin 2008, 01:09

Capet a écrit:Oui il faut que quelqu'un achète une auto neuve et que le même ou un autre l'équipe pour que je puisse me la payer, mais tu sais, il faut aussi un homme et une femme pour que tu viennes au monde et tenter de justifer l'injustifiable sur un forum :lol:

Si tu prenais la peine de lire, tu verrais que je ne tente pas de justifier l'injustifiable. Je dis juste que c'est plein d'emmerdes pour finalement peu de choses.

Capet a écrit:Pour en revenir aux économies, sur 100 000 km je l'estime à 6000 € environ. Et la gêne pour résumer, c'est un peu de place perdue dans le coffre et la faible dispersion des pompes.

C'est ce que je dis, tu n'as rien lu. CQFD. Ceci dit, je te souhaite beaucoup de bonheur quand, d'ici quelques années, tu devras équiper ou faire rouler des bagnoles plus modernes.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Capet le 29 Juin 2008, 11:15

Ben justement c'est mal parti parce que je ne veux que des autos que je peux moi-même réparer, pour les quelles j'ai plein de pièces d'avance et le matériel qu'il faut :D

On est pas tous obligés de rouler avec des machins modernes qui pèsent 3 tonnes avec 110 chevaux de pur mazout sous le capot :lol:

Le gros avantage du GPL c'est qu'il permet de concilier des anciennes mécaniques qui consommaient pas mal et qui étaient aussi puissantes avec un carburant pas cher et propre. On a ainsi le plaisir de rouler décalé et d'avoir les canassons en sommeil sous la pédale, même si on ne sen sert que rarement...

Ton raisonnement peut tenir avec la tendance consumériste qui est à la mode = auto de plus de 5 ou 10 ans = ferraille, mais moi je suis carrément sur un autre shéma, c'est pour cela que tes arguments me font un peu rire, si tu savais comme je me fous de perdre un peu de place au fond du coffre dans ma vieille BM de plus de 20 ans :lol: :lol: :lol:

PS : note bien que j'ai rien contre toi mais tes arguments comme les miens valent pour des cas précis et ne peuvent pas forcément s'étendre à toute la flotte ni à tous les conducteurs (ouh une propulsion, c'est quoi ça déjà ? :D )
Capet

Messagede Seb le 29 Juin 2008, 23:11

Capet a écrit:Ben justement c'est mal parti parce que je ne veux que des autos que je peux moi-même réparer, pour les quelles j'ai plein de pièces d'avance et le matériel qu'il faut :D

Ca ne tiendra pas éternellement, ça.

Capet a écrit:On est pas tous obligés de rouler avec des machins modernes qui pèsent 3 tonnes avec 110 chevaux de pur mazout sous le capot :lol:

C'est peut-être ça, ton plus gros problème : tu t'imagines la situation des personnes alors que tu n'en as aucune connaissance. Exception faite des citadines (et encore), 110 chevaux, c'est un minimum. Ca fait d'ailleurs un moment que je n'ai plus eu moins sur une voiture neuve.

Capet a écrit:PS : note bien que j'ai rien contre toi mais tes arguments comme les miens valent pour des cas précis et ne peuvent pas forcément s'étendre à toute la flotte ni à tous les conducteurs (ouh une propulsion, c'est quoi ça déjà ? :D )

Râté, ça fait plus de dix ans qu'on roule en BMW dans la famille. Sans parler du grand-père qui depuis ses vieilles E28 et E30 n'a jamais quitté les séries 3 et 5.
Image
Seb
C'est bien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin