Topic Tennis

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Tennis 2007

Messagede 1er tigre le 01 Juin 2008, 13:00

:D
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Xave le 02 Juin 2008, 12:27

Capet a écrit:Hécatombe pour les français avant el tirage et on risque de pas en trouver beaucoup en 16ème déjà :roll:

5 en 1/8 ème, record historique égalé, nationalité la plus représentée à ce niveau.

Capet a écrit:Oui en grande forme jusqu'au prochain tour

J'espère qu'on en trouvera au moins un en 1/4...

:roll:

L'avantage d'être systématiquement pessimiste, c'est qu'au bout d'un moment, on finit par avoir raison. Mais entre temps, on a tort. :wink:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Astroboy le 02 Juin 2008, 15:07

Un peu comme les journaliste sportifs qui sont pessimiste au possible!!

Juste avant le match Djokovic / PHM, Nelson Montfort dit a PHM avec un air grave un truc comme: vous vous rendez compte de ce que la France attend de vous en en rajoutant des tonnes....alors que face à Djokovic il parle plus cool, avec un grand sourire, en relatant l'anecdote de l'an dernier quand il s'est excusé d'avoir battu un français (Patience il me semble) . C'est tout juste s'il ne lui demandait pas qu'est ce qu'il dirait après avoir battu PHM..... On sentait que pour Montfort, le match était déjà gagné :roll:
Astroboy
héros du futur

Messagede Xave le 02 Juin 2008, 15:32

Je trouve d'ailleurs inadmissibles ces interview d'avant match. :roll: ça n'apporte rien et la concentration d'avant match s'en trouve certainement altérée.

On devrait aller demander à Monfort d'aller interviewer Sébastien Chabal juste avant un France-Angleterre... :lol: S'il y survit, il comprendra...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Stéphane le 02 Juin 2008, 17:08

Chabal joue encore pour la France ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Xave le 02 Juin 2008, 17:16

En ce moment non, mais il pourrait. C'était juste pour prendre un exemple "frappant".
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Fatcap le 02 Juin 2008, 18:31

Les journalistes sportifs français sont une plaie. J'avais oublié à quel point regarder Roland-Garros sur France 2 pouvait être pénible. On se croirait au bar du coin entendre les deux pochetrons de service. Ca vole bas, aucune analyse du match, et puis cet accent pseudo-faubourien vulgos... Le style Chamoulaud. Les présentateurs anglais ou allemands par comparaison sont la classe incarnée. Qu'ils gardent leur chauvinisme pour la Coupe Davis, à la rigueur. L'autre effet pervers comme dit Astroboy c'est de mettre une pression inutile sur les épaules des joueurs français.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Rainier le 02 Juin 2008, 22:49

Il reste plus que Monfils chez les français au terme d'un joli match contre Lubjicic :good

Vas y fiston t'es le meilleur ! :D
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Nuvo le 03 Juin 2008, 01:55

Il est pitoyable Monfils, il faut arreter... Il y a un enorme trompe l'oeil qui se joue là. Tsonga est un grand en puissance, pas Monfils, ni Alizé Cornet. Ouais les journalistes, il faut qu'ils descendent au bord du court pour qu'ils voient vraiment ce qu'il s'y passe.
Ferrer, qui a rien compris à ce que Stepanek était en train de lui jouer avant que ce dernier s'effondre au service, va en faire qu'une bouchée de Gael.

Si Djoko veut battre Nadal c'est en 3 sets sinon c'est perdu. et Federer ne battra pas Nadal cette année non plus, il faut etre clair. A part blessure y'aura à nouveau rien à faire.

Chezl es femmes c'est ouvert. Mais sérieusement le tennis féminin par rapport aux mecs, c'est de la merde.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Fatcap le 03 Juin 2008, 12:27

Pour Monfils je suis d'accord. Le match contre Jürgen Melzer c'était de la bouffonerie pure ; heureusement pour Monfils qu'à chaque fois que Melzer tentait une accélération, il sortait la balle d'un bon mètre. Bon en fin de match c'était un peu mieux, Monfils a même tenté quelques attaques, mais globalement son style de jeu est une catastrophe. Ca s'enfonce dans la routine Roland-Garros. L'année dernière il y avait quelques confrontations intéressantes parce qu'inédites, cette année on va probablement ravoir un Nadal-Djokovic, et un Nadal-Federer en finale. Victoire de Nadal, après avoir défendu 36 balles de break et pilonné son adversaire à coup de lift pendant 3h, dans les deux cas. Allez soyons fous, peut-être que Djokovic arrivera à prendre un set.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede eric30 le 03 Juin 2008, 12:48

Nuvolari a écrit:Il est pitoyable Monfils, il faut arreter... Il y a un enorme trompe l'oeil qui se joue là. Tsonga est un grand en puissance, pas Monfils, ni Alizé Cornet. Ouais les journalistes, il faut qu'ils descendent au bord du court pour qu'ils voient vraiment ce qu'il s'y passe.
Ferrer, qui a rien compris à ce que Stepanek était en train de lui jouer avant que ce dernier s'effondre au service, va en faire qu'une bouchée de Gael.

Si Djoko veut battre Nadal c'est en 3 sets sinon c'est perdu. et Federer ne battra pas Nadal cette année non plus, il faut etre clair. A part blessure y'aura à nouveau rien à faire.

Chezl es femmes c'est ouvert. Mais sérieusement le tennis féminin par rapport aux mecs, c'est de la merde.

Personnellement je soutien mon Fils, il a rencontré pas mal de galère dans sa jeune carrière et je pense qu'il faut le soutenir. Pour le jeu je ne m'intéresse pas assez au tennis pour avoir un avis qui tien le court j'ai décroché il y as pas mal d'années avec les brelles combattantes du tennis Français des dernières années.

Tsonga est peut-être meilleur que mon Fils voir de tout les tennismans Français, qu’il serait présent à Rolland Garros même en finale je ne le soutiendrais pas je ne suis pas Suisse et ma conviction il est parti de France un peu vite.Je sais autre débat :D
eric30

Messagede Xave le 03 Juin 2008, 13:00

Monfils, c'est pour moi le cas typique du "génie feignant". Un joueur d'instinct exceptionnel, mais trop souvent dilettante sur le court et pas assez "tueur".

Mais les quarts, c'est déjà super, et on les atteint rarement par hasard... :wink:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Rainier le 03 Juin 2008, 13:27

Nuvolari a écrit:Il est pitoyable Monfils, il faut arreter... .

Réaction typiquement française !
Il est pitoyable mais il est qualifié lui !
La manière n'y est pas peut être mais le résultat, oui !

Je me rappelle dans les années 80, un collègue grand amateur de tennis, me parlait sans arrêt du "jeu de cristal" de Tarik Benhabiles et de Pascal Portes :roll:
Qu'est ce qu'ils ont fait ces deux là ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Nuvo le 03 Juin 2008, 13:50

Il a rencontré qui aussi Monfils ?... Il n'a pas sorti un seul grand. Je suis resté jusqu'à 3-2 au premier set et je suis allé echanger ma place de central contre une lenglen pour voir Stepanek-Ferrer.
Elle est sympatoche la monf', mais pour le moment son jeu ne tient pas le route. S'il etait tombé sur Djokovic comme PHM ou meme Nalbandian comme Chardy çà aurait été une boucherie. Il a du talent c'est clair. Mais il est long le chemin par rapport à ce que nous a montré Tsonga à Melbourne.

Nadal est sur une autre planète et Roger nous joue comme d'habitude sans excès. Juste un ton au dessus de son adversaire du jour.
D'après un ami plutot introduit et bien meilleur analyste que les mecs de France 2, Djokovic nous prepare qq chose. Il est chez Wilson comme Federer et a dit au mec de Wilson France dans le stand lors d'une dedicace : "vous me donnerez bientot plus que lui, car ce gars là je vais le detruire" :D

Quant à ton reproche Rainier il est injustifié car je pense que Tsonga, si son physique lui permet, sera un possible top 10. Et j'espere revoir Jeremy Chardy. PHM a le talent pour etre top 5, mais il faut qu'il apprenne a varier et travaille travaille travaille. Ya pas de secret avec le tennis d'aujourd'hui. Faut etre au bord du court pour voir ce qui se passe... A la télé, avec des commentateurs de merde perchés tout en haut du central, c'est dur de le comprendre.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Fatcap le 03 Juin 2008, 14:28

Il est vraiment intéressant Chardy. C'est étonnant qu'un joueur avec un jeu aussi explosif soit seulement 145è mondial. Espérons qu'il n'aura pas joué au-dessus de son niveau.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Xave le 03 Juin 2008, 15:28

Je ne l'ai pas vu jouer dans ses matches précédents, ou il a visiblement été vraiment très bon. En revanche, contre Almagro, j'ai trouvé, justement, qu'aux moments décisifs, puis petit à petit à d'autres moments, il "redevenait" 145ème mondial. Par une timidité, des coups plus assez tranchants, parfois même naïfs. Mais c'est sans doute la fatigue. Pour la première fois, il a dû enchaîner de gros matches en 3 sets gagnants, et il l'avouait lui-même, il était cuit d'entrée contre Almagro.

Mais il a vraiment un potentiel en termes de niveau et un jeu sympa.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Xave le 03 Juin 2008, 16:26

Je sais qu'il est très fort et que les autres ne lui arrivent pas à la cheville, mais j'en viens quand même à me demander s'il n'y a pas un arrangement entre espagnols pour ne pas opposer la moindre résistance à Nadal... :roll:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Fatcap le 03 Juin 2008, 17:00

Il n'y a qu'à voir ses commentaires en conférence de presse où il disait déjà qu'il souhaitait que Nadal batte Federer en finale. Une vraie attitude de winner. On voit le résultat. A la place de l'arbitre je lui collerais une pénalité pour manque d'effort :evil:..
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Xave le 03 Juin 2008, 17:06

Clair. Déjà au tour précédent, c'était limite, mais là... :roll:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Fatcap le 03 Juin 2008, 17:53

Et voilà, 6-1 6-1 6-1, brillant Almagro :lol: pour un type qui a remporté deux tournois sur terre battue cette année. Nadal semble toujours aussi fort, je me suis trompé en supposant qu'il aurait une baisse de régime physique. Le match contre Djokovic ne devrait pas apporter beaucoup de surprises, la seule question étant : Djokovic arrivera-t'il à prendre un set ? Quant à la finale éventuelle contre Federer, si celui-ci négocie ses deux matches à venir, comme prévu j'irais me balader ou jouer au tennis...
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Maverick le 04 Juin 2008, 17:35

Pourquoi on dit Marat "Safin" et Dinara "Safina" ? C'est comme ça en Russie ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Fatcap le 04 Juin 2008, 18:24

Oui, on rajoute toujours un "a" à la fin du nom pour les femmes. C'est russe.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Fatcap le 04 Juin 2008, 18:26

Allez il est temps d'aller voir ce que bricolent Monfils et Ferrer. Bon départ de Monfils, mais je crois que Ferrer va l'emporter au final. Il a la régularité en plus. Federer l'emporte sur Gonzalez sinon, j'ai flippé après le premier set, mais apparemment Federer a trouvé son rhythme par la suite. Quoi qu'il arrive son adversaire en demi-finales ne devrait pas lui poser de grands problèmes.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Stéphane le 04 Juin 2008, 18:33

Maverick a écrit:Pourquoi on dit Marat "Safin" et Dinara "Safina" ? C'est comme ça en Russie ?

T'avais jamais remarqué que les filles avaient toujours, enfin, très très très souvent un nom en "-a" et pas les mecs ? :eek:

Petite anecdote, d'ailleurs, Golovin a eu le choix, son papa étant Russe, de s'appeler Golovina, mais, elle a pas voulu, privilégiant son coté français.
Stéphane
Le.

Messagede Nuvo le 04 Juin 2008, 19:24

Et encore ils ont de la chance les russes, en Islande c'est pire ! On met "son" pour les garcon et "dottir" pour les filles ! çà ferait donc genre Jean Lapierreson et Helene Laiperredottir :D
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nuvo le 04 Juin 2008, 19:59

Monfils en demi... c'est un péché ! :lol:
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Cortese le 04 Juin 2008, 20:05

Fatcap a écrit:Oui, on rajoute toujours un "a" à la fin du nom pour les femmes. C'est russe.

C'est aussi fréquent chez les musulmans, puisque Marat (déformation de Mourad) et Dinara sont tous deux des musulmans turco-mongols (Tatars, quoi).
Cortese
dieu

Messagede echoes le 04 Juin 2008, 20:58

Nuvolari a écrit:Monfils en demi... c'est un péché ! :lol:

Il a battu Ferrer à son propre jeu. C'était assez savoureux.
echoes

Messagede Fatcap le 04 Juin 2008, 22:06

On bouffe notre chapeau ensemble Nuvolari :lol: ? C'est ce qui s'appelle se planter.. J'ai juste vu un bout du quatrième set. Le tennis de Monfils est toujours aussi bizarre, mais il y a un côté rigolo à sa défense incroyable. Hop en trois enjambées il est à l'autre bout du terrain pour cueillir paisiblement une volée de Ferrer que celui-ci croyait irratrappable... Bon on peut supposer que Ferrer a subi un peu le contrecoup de ses deux derniers matches en cinq sets, puisqu'il a fait des erreurs inhabituelles. Bonne performance inattendue de Monfils, si j'avais parié il y a trois mois qu'il serait en demies à Roland-Garros, je serais probablement milliardaire... L'aventure va s'arrêter contre Federer ceci dit.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Fatcap le 04 Juin 2008, 22:07

Cortese a écrit:
Fatcap a écrit:Oui, on rajoute toujours un "a" à la fin du nom pour les femmes. C'est russe.

C'est aussi fréquent chez les musulmans, puisque Marat (déformation de Mourad) et Dinara sont tous deux des musulmans turco-mongols (Tatars, quoi).

Et en ce qui concerne Marat, pas très rigoureux notamment dans les rapports avec la gent féminine...
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Cortese le 04 Juin 2008, 22:13

Fatcap a écrit:
Cortese a écrit:

Et en ce qui concerne Marat, pas très rigoureux notamment dans les rapports avec la gent féminine...

Personnellement je ne connais pas beaucoup de musulmans qui pourraient lui donner des leçons :lol: . De plus, je me suis rendu compte en arrivant en France, que nous étions beaucoup moins religieux que nos amis Européens catholiques (cathéchisme, messe et tout ça). Personnellement, je ne suis entré dans une mosquée qu'une seule fois dans ma vie. Je devais avoir 16 ans et mon père m'avait dit en passant devant, qu'il faudrait que j'y jette un coup d'oeil quand même :lol:
Cortese
dieu

Messagede Rainier le 04 Juin 2008, 22:32

Nuvolari a écrit:Il est pitoyable Monfils, il faut arreter...

Fait chier, et en plus il continue :D
Et hop au tour de Ferrer (en réponse au "il a battu qui Monfils ?") et en plus le score est net !

Je verrai bien une équipe de France de Coup Davis Tsonga-Monfils après l'equipe "black-black-black" de foot, au tour du tennis :good
Rainier

Messagede Maverick le 05 Juin 2008, 00:18

Je me demande comment Monfils a fait pour arriver en demi alors qu'il est constamment 2m derrière la ligne de fond de court. :?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Xave le 05 Juin 2008, 01:01

echoes a écrit:

Il a battu Ferrer à son propre jeu. C'était assez savoureux.

Un peu chiant par moments, les échanges à 20 coups du fond, mais effectivement savoureux, de voir un croco espagnol battu dans son propre registre. :good

Bah franchement, jouons pas les fines bouches ! On a un p'tit gars qui prend son pied, a l'air zen et de s'éclater, et qui est le seul à se retrouver au même point que les 3 intouchables de devant ! :10:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Aym le 05 Juin 2008, 06:10

Maverick a écrit:Je me demande comment Monfils a fait pour arriver en demi alors qu'il est constamment 2m derrière la ligne de fond de court. :?

en renvoyant les balles
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Nuvo le 05 Juin 2008, 10:51

Va-t-il battre Federer ?
Federer son grand truc c'est de jouer juste au dessus de l'adversaire, il ecrase rarement. Je dois dire que je supporte tellement pas le jeu de Monfils (comme les espagnols je trouve çà sans genie aucun) que je ne sais plus ce qu'il peut faire contre Federer pour l'embeter. En tout cas, çà sera un grand moment de solitude pour Roger qui pour une fois aura une grande partie du public contre lui à Roland.

L'explication pour ce résultat incroyable de Monfils c'est peut etre qu'il a faim, lui ! Juste faim.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede zolthar le 05 Juin 2008, 10:54

Nuvolari a écrit:En tout cas, çà sera un grand moment de solitude pour Roger qui pour une fois aura une grande partie du public contre lui à Roland.

Du moment qu'il ne nous fait pas un truc "à la Hingis" (en 99 ?) :D
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede 1er tigre le 05 Juin 2008, 10:58

zolthar a écrit:
Nuvolari a écrit:En tout cas, çà sera un grand moment de solitude pour Roger qui pour une fois aura une grande partie du public contre lui à Roland.

Du moment qu'il ne nous fait pas un truc "à la Hingis" (en 99 ?) :D

S'il est clair que le public du central sera derrière Monfils, il est peu probable qu'il siffle Federer entre chaque point comme ils l'ont fait avec Hingis.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Stéphane le 05 Juin 2008, 10:59

Le dis pas trop vite, quand-même, c'ets le public de Roland, là.

Bon, évidemment, un Monfils-Nadal serait plus "risqué".
Stéphane
Le.

Messagede eric30 le 05 Juin 2008, 11:24

Maverick a écrit:Je me demande comment Monfils a fait pour arriver en demi alors qu'il est constamment 2m derrière la ligne de fond de court. :?

C'est un coup des Juifs, Rolland Garros c'est bourrer de Juifs plien aux as
eric30

Messagede schumi84f1 le 05 Juin 2008, 11:26

Aym a écrit:

en renvoyant les balles

apparemment c'est le but du jeu mais c'est vrai que les commentateurs expliquent mal les règles
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin