Modérateurs: Garion, Silverwitch
By walking away from a protracted proxy contest, Ballmer saved billions buying a company which would have existed in name only. Too many malcontented Yahoo employees would have walked out the door. What's more, the cost of integrating the companies would have been a cluster bomb.
f1pronostics a écrit:faut-il pour autant se réjouir de l'hégémonie de google sur la toile, et un peu au-delà?
C'est aussi le scénario de bienveillance collective sur base de fondations libres, y compris des élites technologiques (généralement réfractaires à l'hégémonie), qui a permis à google de durer et de maintenir cette sympathie.Hugues a écrit:f1pronostics a écrit:faut-il pour autant se réjouir de l'hégémonie de google sur la toile, et un peu au-delà?
Justement f1pronostics, ce n'est pas en transformant Yahoo en coquille vide (une simple marque ayant perdu son esprit) qu'il y aura la moindre chance qu'il y ait un concurrent à surgir..
Quant au monopole de Google, on a vu pire comme dominant.. Google contribue au libre, héberge des projets libres et du domaine public..
Je rappelle que le libre est un bien de l'humanité dont chacun doit se sentir co-propriétaire, co-responsable.
Et parfois les contributions ne sont pas petites puisqu'ils ont légué au libre leur technologie de base de donnée décentralisée qui leur permet de gérer et répliquer à travers leurs serveurs de par le monde un tel index de page. Bref n'importe qui, y compris un concurrent comme Yahoo ou comme Microsoft peut en faire usage. Ils osent donc offrir au monde donc potentiellement aussi au concurrent de quoi construire des technologies pour les battre, ça n'a rien à voir avec d'autres esprits de concurrence où le fair play n'était pas de mise.
Note que je partage tes inquiétudes sur la domination de Google, mais je voulais par là mettre un bémol tout de même, et démontrer que si l'histoire avait été différente et qu'une autre société était arrivée à la même domination que Google à la place de Google, les choses pourraient être moins roses encore.
Hugues

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Cyril a écrit:Le SP1 de Vista, je l'utilise depuis mars (ou avril ?), et je ne ressens pas grande différence. Toujours aussi stable, peut être juste un tout petit peu plus rapide sur certaines taches.

von Rauffenstein a écrit:Cyril a écrit:Le SP1 de Vista, je l'utilise depuis mars (ou avril ?), et je ne ressens pas grande différence. Toujours aussi stable, peut être juste un tout petit peu plus rapide sur certaines taches.
C'est marrant ça. J'ai été averti de la mise à jour de Vista vers SP1 uniquement aujourd'hui... Et encore, parce que j'ai eu la curiosité de regarder le Vaio Update... Alors que je suis réglé pour la mise à jour automatique de Vista...
Un cafouillage entre Vista et les Softs Sony ?

f1pronostics a écrit:C'est aussi le scénario de bienveillance collective sur base de fondations libres, y compris des élites technologiques (généralement réfractaires à l'hégémonie), qui a permis à google de durer et de maintenir cette sympathie.Hugues a écrit:f1pronostics a écrit:faut-il pour autant se réjouir de l'hégémonie de google sur la toile, et un peu au-delà?
Justement f1pronostics, ce n'est pas en transformant Yahoo en coquille vide (une simple marque ayant perdu son esprit) qu'il y aura la moindre chance qu'il y ait un concurrent à surgir..
Quant au monopole de Google, on a vu pire comme dominant.. Google contribue au libre, héberge des projets libres et du domaine public..
Je rappelle que le libre est un bien de l'humanité dont chacun doit se sentir co-propriétaire, co-responsable.
Et parfois les contributions ne sont pas petites puisqu'ils ont légué au libre leur technologie de base de donnée décentralisée qui leur permet de gérer et répliquer à travers leurs serveurs de par le monde un tel index de page. Bref n'importe qui, y compris un concurrent comme Yahoo ou comme Microsoft peut en faire usage. Ils osent donc offrir au monde donc potentiellement aussi au concurrent de quoi construire des technologies pour les battre, ça n'a rien à voir avec d'autres esprits de concurrence où le fair play n'était pas de mise.
Note que je partage tes inquiétudes sur la domination de Google, mais je voulais par là mettre un bémol tout de même, et démontrer que si l'histoire avait été différente et qu'une autre société était arrivée à la même domination que Google à la place de Google, les choses pourraient être moins roses encore.
Hugues
J'ai peur de me voir dupé par des gens qui finiront par abuser lentement mais surement de leur position. Un peu comme la grenouille dans le verre.
Par exemple, quand google rachète youtube, je me dis que la masse de capitaux est là pour appuyer une position, et pas pour le bienfait de la "communauté".
Au final, google est une société cotée en bourse, gigantesque maintenant, et qui est là pour satisfaire les exigences de rentabilité de ses actionnaires.
Alors a-prioris positifs, oui, mais restons lucides et attentifs.
Cyril a écrit:von Rauffenstein a écrit:Cyril a écrit:Le SP1 de Vista, je l'utilise depuis mars (ou avril ?), et je ne ressens pas grande différence. Toujours aussi stable, peut être juste un tout petit peu plus rapide sur certaines taches.
C'est marrant ça. J'ai été averti de la mise à jour de Vista vers SP1 uniquement aujourd'hui... Et encore, parce que j'ai eu la curiosité de regarder le Vaio Update... Alors que je suis réglé pour la mise à jour automatique de Vista...
Un cafouillage entre Vista et les Softs Sony ?
Non non, du tout, c'est tout à fait normal !
Microsoft met à disposition les mises à jour en téléchargement manuel un peu avant de le mettre en téléchargement auto.

Stéphane a écrit:j'viens de recvoir la mise à jour vers XP SP3

Cyril a écrit:Euh... Non, j'utilise Flash... Tu veux faire quoi avec ?
(je passe par une console d'administration pour gérer arborescence et contenus).

Cyril a écrit:Bah, t'as pas besoin de Flash pour faire ça !

Cyril a écrit:ben, du Javascript

JMA a écrit:Cyril a écrit:ben, du Javascript
Oui mais comme je l'ai dit, le site de ma boite ne semble pas aimer le javascrip...
Green Hornet a écrit:JMA a écrit:Cyril a écrit:ben, du Javascript
Oui mais comme je l'ai dit, le site de ma boite ne semble pas aimer le javascrip...
c'est pas un site qui n'aime pas le javascript, c'est un navigateur, mais ce n'est pas le javascript qu'il n'aime pas, mais les éventuelles erreurs dans le code ...
pour faire simple, si c'est un intranet alors va pour le flash, pour l'internet, les moteurs de recherches ne détectent pas les liens dans les flashs donc html et/ou javascript c'est obligatoire pour une bonne indexation... respect des standards bordel!!!!! Hugues va pêter un cable si il voit tes messages!!!!!

Green Hornet a écrit:après tout dépend si tu colles bien le javascript où il faut et si tu n'utilises pas des variables déjà existantes dans d'autres bouts de scripts... généralement les scripts de l'Editeur Javascript sont assez fiables et à l'époque où je débutais je n'avais jamais rencontré dans la personnalisation...
essaie de mettre ton script dans une page autre et de l'intégrer à la page via une iframe pour voir si ça fonctionne mieux...

JMA a écrit:Green Hornet a écrit:après tout dépend si tu colles bien le javascript où il faut et si tu n'utilises pas des variables déjà existantes dans d'autres bouts de scripts... généralement les scripts de l'Editeur Javascript sont assez fiables et à l'époque où je débutais je n'avais jamais rencontré dans la personnalisation...
essaie de mettre ton script dans une page autre et de l'intégrer à la page via une iframe pour voir si ça fonctionne mieux...
Quand je bidouille mon script sur Nvu, aucun pb... c'est quand je le met sur le site que ça coince (je n'ai pas accès au code complet des pages... juste aux articles qui composent les pages...)
Green Hornet a écrit:le site est géré via un cms alors? je suppose que ton script doit avoir une partie qui doit se mettre dans le head de l'html et du coup ça fout la merde...

Shoemaker a écrit:Mon Beauf a Vista sur son nouveau PC. Le logiciel qui remplace Outlook, pose probleme.
Une fois le compte etabli, (pop machin, Smpte, mot de passe, etc...) on peut envoyer des mails. Mais il refuse d'en recevoir.
Y aurait il une reponse miraculeuse a ce problemo ?
MERCi !!!!!!
Utilisateurs parcourant ce forum: Baidu [Bot] et 25 invités