Modérateurs: Garion, Silverwitch
schumi84f1 a écrit:Xave a écrit:C'est à quelle heure ?
j'ai entendu 9h30 (heure française)
Son a écrit:Ca passe en claire demain?

Xave a écrit:Le plus chiant, c'est que je dois m'absenter vers 11h, et que je n'ai pas la possibilité d'enregistrer.![]()
[mode "ma vie"/OFF]

GregG a écrit:Moi dans une heure je vais là!
C'est Fédération Square, le centre de Melbourne!
Tous les francais de Mel vont etre la, je pense entre 100 et 200 avec maillots et drapeaux!![]()
![]()
Belle fete en perspective, meme si Jo loose!
Il y a un ecran geant sur le coté droit!

)Shoemaker a écrit:Fatcap !!! Toi si National Patriote !!! Soutenir un serbo croate orthodoxe ! Ou va la France !!! (vers le metisage ...)
Fatcap a écrit:Shoemaker a écrit:Fatcap !!! Toi si National Patriote !!! Soutenir un serbo croate orthodoxe ! Ou va la France !!! (vers le metisage ...)
Il est Serbe Djoko, tout ce qu'il y a de plus serbe, ce qui vous a un petit côté sulfureux de nos jours... Et il joue bien. En tennis je suis citoyen du monde. D'ailleurs, j'apprécie également Tsonga pour sa virtuosité à la vollée. Le Congo, de même que la France, peut être fier de la performance de son rejeton.
Ouais_supère a écrit:Il s'est crispé, après le premier set...
Bravo aux deux.

Madcad a écrit:GregG a écrit:Moi dans une heure je vais là!
C'est Fédération Square, le centre de Melbourne!
Tous les francais de Mel vont etre la, je pense entre 100 et 200 avec maillots et drapeaux!![]()
![]()
Belle fete en perspective, meme si Jo loose!
Il y a un ecran geant sur le coté droit!
Hé greg, qu'est que tu fous en Australie ?
Tu fais du pain ?

D'ailleurs, Tsonga était plus ou moins d'accord, il a reconnu qu'il avait eu une réussite incroyable et qu'il avait sorti des coups "venus d'ailleurs".Nelson a écrit:Nadal disait après la demi-finale (et je crois que ce n'était pas du tout des propos de mauvais perdant, mais qu'il avait totalement raison) que Tsonga ne pourrait pas reproduire éternellement ce genre de matchs. Comme on dit dans le jargon du tennis, il était dans la "zone", cet espèce d'état de grâce dans lequel sont parfois les joueurs à qui tout réussit (généralement, c'est pour les attaquants qui ont un jeu nécessitant une grande prise de risque qu'on parle de la "zone"). En d'autres termes, qu'il jouait au-dessus de sa vraie valeur.
Après le match de Nadal, j'ai d'ailleurs entendu des propos du président de la Fédé, qui se voulaient être un super compliment, mais qui pourraient finalement être assez prémonitoires. Il disait en gros "je n'avais pas vu un match d'une telle perfection depuis le Leconte-Sampras de la finale de Coupe Davis 91". Bon, okay...Mais Leconte, on sait que sur un match ou sur une semaine, il était capable de mettre une taule aux meilleurs joueurs du monde, mais qu'au bout du compte, il n'a pas fait une immense carrière.

Dr Renard a écrit:Moi je suis déçu.
Je n'avais jamais vu jouer Tsonga, mais j'en avais lu tellement de bien. Je m'attendais à du jeu brillant, j'ai vu une finale plutôt chiante, à part à quelques moments et quelques points. Je m'attendais à voir une ribambelle de volées de la part de Tsonga, j'en ai vu vraiment très peu. Je m'attendais à voir un mec costaud psychologiquement, mais j'ai vu un mec qui a "craqué" à des moments importants. Je n'ai pas vu non plus le mec fort dans l'échange, sachant attendre le bon moment pour placer l'accélération qui tue.
Alors, on m'aurait menti, ou est-ce moi qui, à la lecture des commentaires des médias, m'attendais trop à voir un phénomène?
Du coup j'ai peur du feu de paille, peur de voir un Tsonga comme un joueur qui suscite des attentes mais qui ne les concrétisera jamais, se "trainant" autour de la 20 ou 30ème place à l'ATP, s'arrêtant au mieux en 1/8 ou en 1/4 des grands chelem.
Nelson a écrit:Nadal disait après la demi-finale (et je crois que ce n'était pas du tout des propos de mauvais perdant, mais qu'il avait totalement raison) que Tsonga ne pourrait pas reproduire éternellement ce genre de matchs. Comme on dit dans le jargon du tennis, il était dans la "zone", cet espèce d'état de grâce dans lequel sont parfois les joueurs à qui tout réussit (généralement, c'est pour les attaquants qui ont un jeu nécessitant une grande prise de risque qu'on parle de la "zone"). En d'autres termes, qu'il jouait au-dessus de sa vraie valeur.
Après le match de Nadal, j'ai d'ailleurs entendu des propos du président de la Fédé, qui se voulaient être un super compliment, mais qui pourraient finalement être assez prémonitoires. Il disait en gros "je n'avais pas vu un match d'une telle perfection depuis le Leconte-Sampras de la finale de Coupe Davis 91". Bon, okay...Mais Leconte, on sait que sur un match ou sur une semaine, il était capable de mettre une taule aux meilleurs joueurs du monde, mais qu'au bout du compte, il n'a pas fait une immense carrière.

runaway a écrit:Nelson a écrit:Nadal disait après la demi-finale (et je crois que ce n'était pas du tout des propos de mauvais perdant, mais qu'il avait totalement raison) que Tsonga ne pourrait pas reproduire éternellement ce genre de matchs. Comme on dit dans le jargon du tennis, il était dans la "zone", cet espèce d'état de grâce dans lequel sont parfois les joueurs à qui tout réussit (généralement, c'est pour les attaquants qui ont un jeu nécessitant une grande prise de risque qu'on parle de la "zone"). En d'autres termes, qu'il jouait au-dessus de sa vraie valeur.
Sauf que Leconte en 91 etait au top de sa carriere tandis que Tsonga a encore une marge de manoeuvre.
N'y voyez aucune comparaison, mais ce serait un peu a la Federer qui a montrer un peu ca en faisant des matches superbes puis en en enchainant des moyens pendant sa periode 2001-2002, juste avant de se stabiliser dans la perfection.
Reste a savoir si Tsonga va monter son jeu ou il y a la place au progres au niveau de se qu'il a montrer ou au contraire, descendre de niveau global.
Rainier a écrit:runaway a écrit: Sauf que Leconte en 91 etait au top de sa carriere tandis que Tsonga a encore une marge de manoeuvre.
Leconte au top en 1991![]()
![]()
![]()
B.Verkiler a écrit:Il a bien joué Tsonga en finale. Sauf qu'il n'y avait pas Youzhny ou Nadal en face, mais Djokovic. Qui tout Djokovic qu'il est (c'est à dire tombeur de Federer, bourreau de Hewitt et massacreur de Ferrer, pourtant en grande forme actuellement), était au bord de la rupture au début du deuxième set avant de faire un jeu sorti de l'espace pour faire le break, notamment ce retour de revers bloqué et gagant sur un service à 215 à 15/30. Il s'en est fallu d'un rien pour que Djokovic se prenne la même dérouillée que Nadal, et il serait quand même bon de lui rendre hommage pour avoir su, lui, d'abord tenir, puis faire un ou deux petits exploits pour faire le break, avant de se mettre à jouer sur un nuage tout le long du 3ème set. Et pour avoir tenu en fin de 4ème set.
A vous entendre, on dirait que Tsonga a raté sa finale, et que sinon il n'aurait fait qu'une bouchée du serbe...Yeah, right.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant

Utilisateurs parcourant ce forum: Baidu [Bot], Google [Bot] et 26 invités