Maverick a écrit:Nelson a écrit:Maverick a écrit:Je répète que je n'ai pas à expliquer les contradictions de ceux qui ont votés Sarkozy...
Sauf que Sarkozy n'a pas non plus à gérer les contradictions de ceux qui ont voté pour lui.
Bin ce n'est pas ce que j'ai demandé.
Oh?
Il a été élu à une nette majorité sur un programme favorable au traité européen, mais il faudrait qu'il agisse en se souvenant que parmi les gens qui ont approuvé son programme favorable au traité, il y en a qui avaient voté "non" un an plus tôt? Mais à part ça, tu ne lui demandes pas de gérer les contradictions de son électorat?
Au contraire, je pense que ce referendum est bien plus représentatif du sentiment des Français que l'élection de Sarkozy parcequ'aux Présidentielles, on vote avant tout pour un homme alors qu'au referendum, on a voté "pour" ou "contre" un texte.
Allons, tu veux faire croire à qui que tous ceux qui ont voté au référendum (que ce soit dans le sens du "oui" ou du "non" d'ailleurs) l'ont fait après avoir lu et compris le texte, après avoir sous-pesé tous les enjeux en présence.
J'ai déjà discuté avec quelques personnes qui ont voté Sarkozy tout en sachant combien la mondialisation est néfaste pour notre économie. Pourquoi ils ont voté Sarkozy ? Parcequ'il est dynamique, qu'il est franc, qu'il a du charisme etc etc...
Bah écoute, qu'elles assument leur vote maintenant et ne viennent pas pleurnicher. Maintenant, elles sauront que l'élection présidentielle, c'est un peu plus sérieux que le "prime" de la Star-Ac'.