Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Votre parlement est pas élu ?
Maverick a écrit:Et aprés, ça vient donner des leçons de démocratie...
Marlaga a écrit:Stéphane a écrit:Votre parlement est pas élu ?
Pas à la proportionnelle comme le serait un résultat de référendum.
Bin parceque Sarkozy va la refaire passer mais par le parlement qui, on le sait depuis le referendum, a une vision à l'opposé des citoyens.schumi84f1 a écrit:Maverick a écrit:Et aprés, ça vient donner des leçons de démocratie...
y a eu un référendum, le "non" a gagné => pas de constitution
je vois pas où est-ce que la démocratie a été bafoué
Stéphane a écrit:Marlaga a écrit:Stéphane a écrit:Votre parlement est pas élu ?
Pas à la proportionnelle comme le serait un résultat de référendum.
Ca a pas l'air de gêner, d'habitude.
Maverick a écrit:Bin parceque Sarkozy va la refaire passer mais par le parlement qui, on le sait depuis le referendum, a une vision à l'opposé des citoyens.schumi84f1 a écrit:Maverick a écrit:Et aprés, ça vient donner des leçons de démocratie...
y a eu un référendum, le "non" a gagné => pas de constitution
Marlaga a écrit:
Si si, le débat sur la proportionnelle aux législatives revient à chaque élection. Et chaque candidat à la présidentielle en parle en promettant d'ajouter un peu plus de proportionnelle mais il ne le fait jamais car ça serait se tirer une balle dans le pied que de donner plus de voix à l'opposition.
J'ai dis que concernant le sujet du TCE, le parlement a une vision à l'opposé des citoyens. 85% du parlement votent pour quand 55% des citoyens Français votent contre.Phil a écrit:Maverick a écrit:Bin parceque Sarkozy va la refaire passer mais par le parlement qui, on le sait depuis le referendum, a une vision à l'opposé des citoyens.schumi84f1 a écrit:y a eu un référendum, le "non" a gagné => pas de constitution
dire que le référendum est à l'opposé totale de la vision des cityoyens, c'est aussi débile que "Sarkozy a une vision en totale adéquation avec les cityoyens, il a eu 53%"
Maverick a écrit:J'ai dis que concernant le sujet du TCE, le parlement a une vision à l'opposé des citoyens. 85% du parlement votent pour quand 55% des citoyens Français votent contre.
C'est ce que j'ai fais.von Rauffenstein a écrit:Maverick a écrit:J'ai dis que concernant le sujet du TCE, le parlement a une vision à l'opposé des citoyens. 85% du parlement votent pour quand 55% des citoyens Français votent contre.
T'as qu'à voter pour des députés qui sont contre. t'as qu'à militer pour des programmes qui sont contre. Et faire élire une majorité parlementaire, un président, et un gouvernement qui en découlera qui sont contre.
Ca veut dire quoi ça ?Le projet de traité bis était au programme de Sarkozy et des députés qui ont été élus ensuite qui soutenaient son programme.
Alors oui ou non le référendum et le non ont-il été enterré ?
Les députés, ce sont les représentants du peuple, jusqu'à preuve du contraire. Non ? Ou alors c'est une génération spontanée de gens qui sortent d'on ne sait où ?
Stéphane a écrit:On s'en fout du TCE, c'est du passé.
Phil a écrit:Maverick a écrit:Bin parceque Sarkozy va la refaire passer mais par le parlement qui, on le sait depuis le referendum, a une vision à l'opposé des citoyens.schumi84f1 a écrit:y a eu un référendum, le "non" a gagné => pas de constitution
dire que le référendum est à l'opposé totale de la vision des cityoyens, c'est aussi débile que "Sarkozy a une vision en totale adéquation avec les cityoyens, il a eu 53%"
von Rauffenstein a écrit:Le projet de traité bis était au programme de Sarkozy et des députés qui ont été élus ensuite qui soutenaient son programme.
von Rauffenstein a écrit:Maverick, est-ce que oui ou non Sarkozy et les députés de l'UMP ont été élus avec dans leur programme le projet de mini traité ?
Maverick a écrit:von Rauffenstein a écrit:Maverick, est-ce que oui ou non Sarkozy et les députés de l'UMP ont été élus avec dans leur programme le projet de mini traité ?
Je n'ai pas à justifier les contradictions de ceux qui ont élus Sarkozy.
L'ancien gouvernement nous a demandé ce qu'on pensait du TCE et on a répondu qu'il n'était pas satisfaisant. Maintenant, c'est aux dirigeants Européen de nous représenter un texte modifié.
Passer un texte à peine modifié équivaut à dire aux Français "Vous nous faites chier, on se passera de votre avis cette fois". C'est du mépris.
Stéphane a écrit:Puis, en plus, plus de gens se sont déplacés pour voter Sarko que pour le TCE.
Genre je rajoute pas de l'huile.
von Rauffenstein a écrit:Maverick a écrit:von Rauffenstein a écrit:Maverick, est-ce que oui ou non Sarkozy et les députés de l'UMP ont été élus avec dans leur programme le projet de mini traité ?
Je n'ai pas à justifier les contradictions de ceux qui ont élus Sarkozy.
L'ancien gouvernement nous a demandé ce qu'on pensait du TCE et on a répondu qu'il n'était pas satisfaisant. Maintenant, c'est aux dirigeants Européen de nous représenter un texte modifié.
Passer un texte à peine modifié équivaut à dire aux Français "Vous nous faites chier, on se passera de votre avis cette fois". C'est du mépris.
Il ne s'agit pas d'un TCE mais d'un traité minimum.
Et ce projet de traité minimum était dans le programme de Monsieur Sarkozy et de l'UMP, donc de ses candidats aux législatives.
Est-ce que oui ou non les gens ont voté pour cette partie aussi du programme ?
Qui méprise qui ?
Maverick a écrit:von Rauffenstein a écrit:Et ce projet de traité minimum était dans le programme de Monsieur Sarkozy et de l'UMP, donc de ses candidats aux législatives.
Je répète que je n'ai pas à expliquer les contradictions de ceux qui ont votés Sarkozy...
Mais au contraire, cela change tout. Ce projet était dans le programme de Monsieur Sarkozy, très clairement explicite, maintes fois débattu. Et il a été élu en partie sur ce thème. Et ses députés aussi.Maverick a écrit:C'est bien pour ça que je parle de "texte". Mais je pourrais dire "TCE" que ça ne changerai rien.
Et ce projet de traité minimum était dans le programme de Monsieur Sarkozy et de l'UMP, donc de ses candidats aux législatives.
Je répète que je n'ai pas à expliquer les contradictions de ceux qui ont votés Sarkozy...
Moi, je pense que c'est toi qui méprise le vote et les décisions des citoyens de ce pays et le fonctionnement de nos institutions.Qui méprise qui ?
Sarkozy méprise les citoyens et la démocratie au passage (Il a un peu de mal avec la notion de séparation des pouvoirs).
Astroboy a écrit:J'ai jamais pris le temps de lire ce sujet, quelqu'un pourrait me faire un résumé ?
Nelson a écrit:Maverick a écrit:von Rauffenstein a écrit:Et ce projet de traité minimum était dans le programme de Monsieur Sarkozy et de l'UMP, donc de ses candidats aux législatives.
Sauf que Sarkozy n'a pas non plus à gérer les contradictions de ceux qui ont voté pour lui.
Faut voir les choses en face, si le vote "non" avait eu une signification politique aussi profonde qu'on a bien voulu le croire, c'est Besancenot qui serait aujourd'hui Président. Bon bah il se trouve que c'est Sarkozy.
Cortese a écrit:Nelson a écrit:Faut voir les choses en face, si le vote "non" avait eu une signification politique aussi profonde qu'on a bien voulu le croire, c'est Besancenot qui serait aujourd'hui Président. Bon bah il se trouve que c'est Sarkozy.
Le "non" était un "non" gaulliste.
von Rauffenstein a écrit:Astroboy a écrit:J'ai jamais pris le temps de lire ce sujet, quelqu'un pourrait me faire un résumé ?
fight à tous les étages.
Nelson a écrit:Maverick a écrit:von Rauffenstein a écrit:Et ce projet de traité minimum était dans le programme de Monsieur Sarkozy et de l'UMP, donc de ses candidats aux législatives.
Sauf que Sarkozy n'a pas non plus à gérer les contradictions de ceux qui ont voté pour lui.
Faut voir les choses en face, si le vote "non" avait eu une signification politique aussi profonde qu'on a bien voulu le croire, c'est Besancenot qui serait aujourd'hui Président. Bon bah il se trouve que c'est Sarkozy.
von Rauffenstein a écrit:Mais au contraire, cela change tout. Ce projet était dans le programme de Monsieur Sarkozy, très clairement explicite, maintes fois débattu. Et il a été élu en partie sur ce thème. Et ses députés aussi.Maverick a écrit:C'est bien pour ça que je parle de "texte". Mais je pourrais dire "TCE" que ça ne changerai rien.
Quelles contradictions ? Les gens qui ont pu voter non au référendum ont pu changer ensuite d'avis. Ils ont pu aussi voter copntre ce projet pour bien d'autres raisons que les tiennes. Sarkozy à proposé clairement dans son programme son projet quant à ce nouveau traité. Et il a été élu sur les bases de son programme. Dont son point VI.
Moi, je pense que c'est toi qui méprise le vote et les décisions des citoyens de ce pays et le fonctionnement de nos institutions.Qui méprise qui ?
Sarkozy méprise les citoyens et la démocratie au passage (Il a un peu de mal avec la notion de séparation des pouvoirs).
Alors raisonne de la même façon pour le referendum et dis que les Français ont rejeté le TCE pour ce qu'il était.von Rauffenstein a écrit:Maverick, il y des institutions. Les textes en sont clairs. Un président se fait élire sur un programme. Son gouvernement est soutenu par le parlement qui lui vote la confiance. Et ce parlement est composé de gens qui sont élus par le peuple.
Encore une fois, il y a des programmes. Et je ne pense pas que les gens ont voté uniquement à la tête du client sans aller plus loin et sans en savoir un peu plus sur ce qu'il propose. Personnellement, autour de moi, c'est bizarre, les gens qui ont voté Sarko savaient pour quoi ils votaient comme ceux qui ont voté Ségo savaient pour quoi ils votaient. Comme ceux qui se sont abstenus savaioent pourquoi ils s'abstenaient ou votaient blanc.
Faut arréter de prendre les gens pour des kons.
Maverick a écrit:Nelson a écrit:Maverick a écrit:Je répète que je n'ai pas à expliquer les contradictions de ceux qui ont votés Sarkozy...
Bin ce n'est pas ce que j'ai demandé.
Au contraire, je pense que ce referendum est bien plus représentatif du sentiment des Français que l'élection de Sarkozy parcequ'aux Présidentielles, on vote avant tout pour un homme alors qu'au referendum, on a voté "pour" ou "contre" un texte.
J'ai déjà discuté avec quelques personnes qui ont voté Sarkozy tout en sachant combien la mondialisation est néfaste pour notre économie. Pourquoi ils ont voté Sarkozy ? Parcequ'il est dynamique, qu'il est franc, qu'il a du charisme etc etc...
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 3 invités