TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Hob le 17 Oct 2007, 18:49

Xave a écrit:
1er tigre a écrit:C'est le problème avec ce genre de filles, on a facilement tendance à piquer du nez face à elles. :D

Et puis on a les yeux qui grandissent d'un coup : :eek:

:lol:

tant que c'est que les yeux :lol:
It's not over 'til it's over !Image
Hob

Messagede Xave le 17 Oct 2007, 18:52

Hob a écrit:
Xave a écrit:
1er tigre a écrit:C'est le problème avec ce genre de filles, on a facilement tendance à piquer du nez face à elles. :D

Et puis on a les yeux qui grandissent d'un coup : :eek:

tant que c'est que les yeux :lol:

:lol: :good :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Seb le 19 Oct 2007, 00:20

Petite question aux bricoleurs.

Je souhaitais repeindre un plafond en bois avec une lasure blanche. J'ai procédé à un petit essai hier, et bien que le bois n'ait encore jamais été traîté, il se révèle très peu abrasif. La lasure n'accroche pas vraiment. J'ai vu que certains proposaient de couper la première couche de lasure avec 10% d'eau ou de white-spirit. Quelqu'un a déjà essayé pour juger du résultat ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Hob le 19 Oct 2007, 18:01

mwahaha je suis contente de moi, je viens de gentiment moucher la nana du service clientèle orange qui m'appelle tous les 6 mois pur me convaincre de prendre un forfait plus gros !

"je voulais voir avec vous si votre forfait est suffisant ou si vous utilisez des tickets recharge ?"
"c'est plus que suffisant, comme vous le savez déja puisque vous avez en ce moment le décompte de mes communications sous les yeux."
"Heu ah oui heu... merci alors, aurevoir!"
"voila c'est ça"

La dernière fois l'autre pouf m'avait demandé combien j'envoyais de sms par semaine..."
"chais pas, a peu près dix..."
"c'est ça, onze en moyenne"
ok pétasse alors pourquoi tu poses la question :evil: tout ca pour tenter de me faire prendre un surforfait spécial sms alors que je ne finis déja jamais le mien :roll:

tout ca pour dire que j'ai mangé trop de chocolat et que maintenan tje suis malade et que je tente de faire diversion
Hob

Messagede Cyril le 19 Oct 2007, 19:28

C'est quand même vicieux, le chocolat :roll: Plus on en mange, plus on a envie d'en manger, et plus on devient malade :roll:

La dernière fois qu'un commercial d'Orange m'a appelé, je l'ai laissé sortir son barratin. Pendant 20 min, il m'a dit que c'était vraiment super intéressant de prendre l'option "TV illimitée" avec ma LiveBox et bla bla bla bla bla, qu'ils me feraient en plus une reduc de 3€ par mois sur mon forfait si je prenais l'option à 20€ par moi :roll: , et bla bla bla, bla bla bla...
Finalement, il m'a accordé quand même la réduction de 3€ par mois, sans que je prenne le moindre forfait TV :lol:
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Hob le 19 Oct 2007, 21:22

Cyril a écrit:C'est quand même vicieux, le chocolat :roll: Plus on en mange, plus on a envie d'en manger, et plus on devient malade :roll:

La dernière fois qu'un commercial d'Orange m'a appelé, je l'ai laissé sortir son barratin. Pendant 20 min, il m'a dit que c'était vraiment super intéressant de prendre l'option "TV illimitée" avec ma LiveBox et bla bla bla bla bla, qu'ils me feraient en plus une reduc de 3€ par mois sur mon forfait si je prenais l'option à 20€ par moi :roll: , et bla bla bla, bla bla bla...
Finalement, il m'a accordé quand même la réduction de 3€ par mois, sans que je prenne le moindre forfait TV :lol:

gniiii ce qu'ils sont lourds quand même !

rah bah je dois dire que c'est la première fois que je suis malade avec du chocolat... mais je m'étais sevrée depuis une semaine et j'ai voulu me venger là pour la fin de semaine... ah que très mauvaise idée :(

cela dit maintenant ca va mieux, je vais pouvoir finir la tablette :D
Hob

Messagede Hob le 19 Oct 2007, 21:29

je suis en train de lire le dernier Faïza Guene ( l'auteur de Kiffe Kiffe demain), je me permet de vous livrer cette réplique qui me fait glousser depuis 5 mn :

"Il est fou, ce type, carrément il me parle d'engagement ! Il a croit quoi, que je suis un opérateur téléphonique moi ou quoi ? Il a cru qu'il sortait avec SFR ou Bouyghes pour me parler d'engagement!"

je sais c'est nul mais je sens que ca va devenir une de mes phrases culte :lol:
Hob

Messagede Cyril le 19 Oct 2007, 23:34

Hob a écrit:rah bah je dois dire que c'est la première fois que je suis malade avec du chocolat... mais je m'étais sevrée depuis une semaine et j'ai voulu me venger là pour la fin de semaine... ah que très mauvaise idée :(

Essaie le chocolat extra-noir, tu verras, c'est plus difficile de s'en gavé... Ca fait bizarre au début, car c'est assez amer, mais après, on s'habitue, et un demi carré suffit à parfumer les papilles gustatives pendant des heures !

Hob a écrit:cela dit maintenant ca va mieux, je vais pouvoir finir la tablette :D

Et en plus, tu en redemandes... Sadique va :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 19 Oct 2007, 23:37

Ouais non, même le noir, au bout d'un moment, tu te bouffes la plaque sur la soirée.

Et c'est autrement plus douloureux, après. :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Stéphane le 19 Oct 2007, 23:37

Par contre, le noir à l'orange, je m'y fais pas.
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 19 Oct 2007, 23:39

C'est vrai qu'aux fruits, c'est assez spécial...
Une plaquette noire à 99% dans la soirée ? Mais vous êtes tous des malades avec le chocolat !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 19 Oct 2007, 23:41

J'suis tombé dedans tout petit, c'est pour ça.
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 19 Oct 2007, 23:42

Ah OK... Ca ne fait que quelques mois que je me suis remis au noir (grâce aux chocolats belges, d'ailleurs). Et autant, avant, je n'appréciait pas forcément, mais là, je déguste... Très agréable en fin de repas.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede JMA le 19 Oct 2007, 23:46

Hob a écrit:
JMA a écrit:Ma machine à laver vient de me lâcher... z'auriez des conseils à me donner pour en trouver une autre d'un bon rapport qualité/prix ?

je te conseille Darty, ils vendent les modèles d'expo 50% en fin de série, et il y en a super souvent ! j'ai acheté la mienne comme ca, tu penses qu'une machine à laver d'expo elle était pas trop usée!
Livrée à domicile et installée par leurs gars!

J'suis allé voir... mais rien d'intéressant en ce moment...

Cyril a écrit:Pareil à Boulanger, ils l'installent chez toi gratuitement ;) J'ai une Arthur-Martin Electrolux, ça ne marche pas trop mal.

Pas de Boulanger à proximité de chez moi...

Toma a écrit:et bien si j'avais su, j'ai du payer 50 euros pour la livraison (bon, a 20 km) et ils voulaient même pas la mettre dans la salle de bain au début, juste la déposer devant la porte (alors qu'il n'y avait que 2 m a faire) ... bande de connards :evil:

Ils ne devaient pas aimer ta coiffure :D

Toma a écrit:sinon, j'ai pris la marque Conforama, FAR, mais aprés j'ai appris que ce n'était pas d'une super qualité :? pour l'instant elle marche toujours, cela dit, elle n'a qu'un an, j'espère qu'elle ne va pas me lacher de si tôt quand même

Celle qui m'a laché est une NewPool.... j'ai pas trop confiance dans ces sous marques...

Gwenael a écrit:tu retournes habiter à Plouider :jesors:

On va éviter :D

On m'a conseillé Bosch, très bonne marque d'après le réparateur électroménager auquels font confiance mes parents depuis de nombreuses années...
Y'a une promo à Leclerc (450 € au lieu de 550 €), je vais sans doute aller prendre ça demain... Mais ça fait mal au portefeuille...
Merci pour vos infos en tt cas ;)
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Stéphane le 19 Oct 2007, 23:47

Cyril a écrit:Ah OK... Ca ne fait que quelques mois que je me suis remis au noir (grâce aux chocolats belges, d'ailleurs). Et autant, avant, je n'appréciait pas forcément, mais là, je déguste... Très agréable en fin de repas.

J'étais en cours avec la fille Galler, aussi, ça aide.
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 19 Oct 2007, 23:58

Stéphane a écrit:
Cyril a écrit:Ah OK... Ca ne fait que quelques mois que je me suis remis au noir (grâce aux chocolats belges, d'ailleurs). Et autant, avant, je n'appréciait pas forcément, mais là, je déguste... Très agréable en fin de repas.

Euh.... Qui est-ce ? Ses parents tiennent une chocolaterie ?

C'est chez Nehaus que je me suis mis à racheté du chocolat noir. Ils ont un coffret avec des carrées de la fève de cacoas vient de différentes origines. Très surprenant et agréable à manger !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Hob le 20 Oct 2007, 00:00

Stéphane a écrit:

:eek: :eek: oh mon dieu... dis moi que tu l'as épousée ? dis moi que tu as des bons de réduction ??
Hob

Messagede Stéphane le 20 Oct 2007, 00:02

Non, rien de tout ça, malheureusement.
Stéphane
Le.

Messagede Hob le 20 Oct 2007, 00:03

Cyril a écrit:
Hob a écrit:rah bah je dois dire que c'est la première fois que je suis malade avec du chocolat... mais je m'étais sevrée depuis une semaine et j'ai voulu me venger là pour la fin de semaine... ah que très mauvaise idée :(

Essaie le chocolat extra-noir, tu verras, c'est plus difficile de s'en gavé... Ca fait bizarre au début, car c'est assez amer, mais après, on s'habitue, et un demi carré suffit à parfumer les papilles gustatives pendant des heures !

Hob a écrit:cela dit maintenant ca va mieux, je vais pouvoir finir la tablette :D

le chocolat noir, c'est le truc que ma mère a trouvé our me feinter, mais ça n'est pas satisfaisant : il me faut des calories en barre :D

Et Galler, C'EST des calories en barre :-D des barres de chocolat de chocolatier industriel, belge, tu ne vois pas ? je passais régulièrement la frontière le vendredi pour en acheter ! celui au cointreau, mmmm
Hob

Messagede Hob le 20 Oct 2007, 00:04

Stéphane a écrit:Non, rien de tout ça, malheureusement.

rhaaa mais à quoi tu sers ? :D :wink:
Hob

Messagede Cyril le 20 Oct 2007, 00:05

Hob a écrit:
Cyril a écrit:

le chocolat noir, c'est le truc que ma mère a trouvé our me feinter, mais ça n'est pas satisfaisant : il me faut des calories en barre :D

Et Galler, C'EST des calories en barre :-D des barres de chocolat de chocolatier industriel, belge, tu ne vois pas ? je passais régulièrement la frontière le vendredi pour en acheter ! celui au cointreau, mmmm

Non, je ne vois pas du tout... :?
Tu allais où en acheter ? à Quievrechain ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 20 Oct 2007, 00:08

Manon et Piémontais, perso, mes préférés.

Jamais aimé l'alcool dans les chocolats.
Stéphane
Le.

Messagede Hob le 20 Oct 2007, 00:09

Cyril a écrit:Non, je ne vois pas du tout... :?

Oui, tu prend la route d'Onnaing, arrivé à Quiévrechain tu prend à gauche et juste là tu vas trouver un GB, tu peux te garer: il y a des tas de produits sympas genre les barres Galler, et accessoirement juste un peu plus loin dans la même rue tu as Leonidas, les prix sont moitié de ceux en France ! :?
Attention, le Leonidas sur la frontière est au prix fort, lui :roll:
J'en avais ramené pas mal à noël pour la famille !
Hob

Messagede Hob le 20 Oct 2007, 00:11

Stéphane a écrit:Manon et Piémontais, perso, mes préférés.

Jamais aimé l'alcool dans les chocolats.

celui à la noix de coco aussi ! Manon aussi c'est vrai.. café pas mal aussi...
Bon je précise que j'ai des amis belges qui m'envoient un coli de Galler à noel et mon anniversaire, je fais pas la route tous les jours :D

Par contre truc marrant, j'en ai trouvé en bretagne dans la petite superette derrière chez moi qui fait des trucs un peu originaux des fois, il avaient un petit stock d'un diffuseur local !

Enfin tout ca ne vaut pas des De Neuville :o
Hob

Messagede Cyril le 20 Oct 2007, 00:13

Hob a écrit:

Oui, tu prend la route d'Onnaing, arrivé à Quiévrechain tu prend à gauche et juste là tu vas trouver un GB, tu peux te garer: il y a des tas de produits sympas genre les barres Galler, et accessoirement juste un peu plus loin dans la même rue tu as Leonidas, les prix sont moitié de ceux en France ! :?

Ok merci ! ;)

Mais en fait, sans le savoir, j'en avait déjà acheté... J'avais acheté, pour offrir des langues de chat de Gelluck, fabriquées chez Galler :
Image
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Hob le 20 Oct 2007, 00:15

Cyril a écrit:
Hob a écrit:

Ok merci ! ;)

Mais en fait, sans le savoir, j'en avait déjà acheté... J'avais acheté, pour offrir des langues de chat de Gelluck, fabriquées chez Galler :
Image

ah oui exact ! je ne suis pas trop fan, c'est du praliné, je n'aime pas ça...
Hob

Messagede Stéphane le 20 Oct 2007, 00:16

Y'en a des noirs aussi, de Langues de Chat.
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 20 Oct 2007, 00:20

Oui, j'en avais acheté des noirs et des aux laits.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede metomoll le 20 Oct 2007, 02:25

c'est malin vous m'avez filé la fringale maintenant :roll:

alors que j'ai fini mon restant de tablette de 1868 noir aux éclats de noisettes avant-hier et que là j'ai plus rien !!!! :evil:
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Bob Williams le 20 Oct 2007, 08:12

JMA a écrit:
Toma a écrit:sinon, j'ai pris la marque Conforama, FAR, mais aprés j'ai appris que ce n'était pas d'une super qualité :? pour l'instant elle marche toujours, cela dit, elle n'a qu'un an, j'espère qu'elle ne va pas me lacher de si tôt quand même

Celle qui m'a laché est une NewPool.... j'ai pas trop confiance dans ces sous marques...

On m'a conseillé Bosch, très bonne marque d'après le réparateur électroménager auquels font confiance mes parents depuis de nombreuses années...
Y'a une promo à Leclerc (450 € au lieu de 550 €), je vais sans doute aller prendre ça demain... Mais ça fait mal au portefeuille...
Merci pour vos infos en tt cas ;)

Paraît que des sous-marques sont fabriquées par des constructeurs plus reconnus d'après ce que me disait feu notre ami décédé qui était dépanneur électroménager. La marque Curtiss par exemple qui n'est pas très connue serait fabriquée par Arthur-Martin Electrolux.
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 20 Oct 2007, 08:18

Je vais peut être comparer ce qui n'est pas comparable, mais bon... Ca se passe peut-être ainsi dans le monde de l'électroménager :
Quand j'étais étudiant, j'ai bossé chez Auga, qui fabrique des biscottes. L'usine fabriquait également des biscottes pour Auchan, Super U, etc... Toutes les biscottes sortaient de la même chaine, mais les ouvriers avaient des consignes précises. Pour les biscottes Auga, la fabrication prenait plus de temps, pour avoir une cuisson plus douce et un produit de meilleur qualité. Pour les marques d'enseigne, par contre, le rendement devait être beaucoup plus élevé, seul comptait le nombre de boites sorties à l'heure. Donc ça a beau être fabriqué au même endroit, ce n'est pas forcément de la même qualité.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 20 Oct 2007, 10:19

Cyril a écrit:Oui, j'en avais acheté des noirs .

Esclavagiste !
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Cyril le 20 Oct 2007, 11:20

Nicklaus a écrit:
Cyril a écrit:Oui, j'en avais acheté des noirs .

Esclavagiste !

Non, cannibale... C'était pour les manger.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 20 Oct 2007, 13:04

Cyril a écrit:Je vais peut être comparer ce qui n'est pas comparable, mais bon... Ca se passe peut-être ainsi dans le monde de l'électroménager :
Quand j'étais étudiant, j'ai bossé chez Auga, qui fabrique des biscottes. L'usine fabriquait également des biscottes pour Auchan, Super U, etc... Toutes les biscottes sortaient de la même chaine, mais les ouvriers avaient des consignes précises. Pour les biscottes Auga, la fabrication prenait plus de temps, pour avoir une cuisson plus douce et un produit de meilleur qualité. Pour les marques d'enseigne, par contre, le rendement devait être beaucoup plus élevé, seul comptait le nombre de boites sorties à l'heure. Donc ça a beau être fabriqué au même endroit, ce n'est pas forcément de la même qualité.

Moi j'ai bossé dans le conditionnement de légumes. Pour la même échalotte, on changeait juste le ruban qui entourait le filet. Parfois, le filet était de marque X, parfois de marque Y, même produit à l'intérieur et allaient chez le même distributeur :roll:
Dernière édition par Bob Williams le 20 Oct 2007, 13:17, édité 1 fois.
Bob Williams
GTiste

Messagede schumi84f1 le 20 Oct 2007, 13:12

Stéphane a écrit:Ouais non, même le noir, au bout d'un moment, tu te bouffes la plaque sur la soirée.

Et c'est autrement plus douloureux, après. :D

perso je me fais péter une boite de mignonettes cote d'or avec 2/3 senseo en 1 soirée
les chokotof aussi c'est bon :-P
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Hob le 25 Oct 2007, 10:10

Alerte rouge.... alerte rouge... 20 eleves au CDi dont 12 6eme, déchainés, suis en passe de devenir cinglée, SOS, Mayday, quelqu'un, par pitié ! :mad:
Hob

Messagede Slick le 25 Oct 2007, 10:35

Seb a écrit:Petite question aux bricoleurs.

Je souhaitais repeindre un plafond en bois avec une lasure blanche. J'ai procédé à un petit essai hier, et bien que le bois n'ait encore jamais été traîté, il se révèle très peu abrasif. La lasure n'accroche pas vraiment. J'ai vu que certains proposaient de couper la première couche de lasure avec 10% d'eau ou de white-spirit. Quelqu'un a déjà essayé pour juger du résultat ?

Arf, pas vu avant, va falloir se décider à créer un topic "bricolage" :D
Faudrait un petit peu plus d'infos :wink:
Ton plafond, c'est de la frisette ?
Ta lasure est en gel ou non ?
Si c'est pas de la frisette, ou lambris, quel est l'essence du bois que tu traites ?

En règle générale, on dilue pour réduire la viscosité, ce qui permet une meilleure absorption du produit par le support. C'est important lorsqu'on traite notamment des bois à forte teneur en tanin comme le chêne, ou même des bois anciens (qui n'ont jamais été traité) par exemple, si ce n'est pas fait, le risque est de voir le temps de séchage passer de quelques heures à plusieurs jours suivant les conditions.
Pour finir, attention, la dilution au white spirit passe sur quasiment tous les types de produits, ce qui est loin d'être le cas avec l'eau, les "glycéro" par exemple ne se diluent absolument pas à l'eau. Enfin de toute façon, c'est indiqué sur le pot :wink:

Voilà, certainement trop tard, désolé, peut être que ça pourra servir à d'autres...
à l'au-delà je préfère le vin d'ici.
Slick

Messagede Cyril le 25 Oct 2007, 10:46

Hob a écrit:Alerte rouge.... alerte rouge... 20 eleves au CDi dont 12 6eme, déchainés, suis en passe de devenir cinglée, SOS, Mayday, quelqu'un, par pitié ! :mad:

J'ai 9 BTS ici, tu veux que je te les envoies pour calmer tes zozios ? :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Hob le 25 Oct 2007, 12:15

Cyril a écrit:
Hob a écrit:Alerte rouge.... alerte rouge... 20 eleves au CDi dont 12 6eme, déchainés, suis en passe de devenir cinglée, SOS, Mayday, quelqu'un, par pitié ! :mad:

J'ai 9 BTS ici, tu veux que je te les envoies pour calmer tes zozios ? :D

ouiiiiii :D

"BON LES 6eme LE PROCHAIN QUI MOUFTE C'EST DEUX FOIS LE REGLEMENT DU CDI A RECOPIER !!"

ils vont ptete finir par comprendre comme les autres classes avant eux que la semaine avant les vacances faut pas m'énerver :D
Hob

Messagede Cyril le 25 Oct 2007, 12:32

Bon, le temps que je demande une autorisation de sortie, tes élèves seront partis :D

Et tu utilises vraiment le terme "moufte" avec eux ? :P
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 25 Oct 2007, 12:56

Leurs parents devraient leur rappeler, tout de même, qu'il ne faut pas empêcher un fonctionnaire de l'EN de dormir, et ce dans les 4 semaines qui précèdent une période de vacances... ni lors des 4 semaines qui suivent un retour de vacances d'ailleurs. :D

:jesors:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin