Modérateurs: Garion, Silverwitch

Fatcap a écrit:Finale du tournoi de Montréal ce soir, et pour l'instant pas beaucoup de surprises. Au contraire, il confirme assez bien mes suppositions, c'est rare.
Après avoir récupéré son service à Wimbledon, Federer semble retrouver son coup droit. Contre Hewitt il était à nouveau lui-même, beaucoup beaucoup mieux qu'au printemps, les coups droits décroisés et long de ligne venaient tout seuls. Très très fort, logiquement il devrait gagner ce soir. Contrairement à Gasquet Djokovic confirme jour après jour et négocie impeccablement les gros points. Suite à une soirée un peu longue j'ai pu apercevoir son dernier set contre Nadal. Superbe défense et grande aggressivité pour s'emparer du break. Nadal, ben que dire de neuf, son service ne lui donne pas assez de points faciles et la surface de Montréal neutralise son lift. Contre Mathieu ou Dancevic il peut s'en tirer quand même, mais face à Djokovic il se fera systématiquement allumer sur une surface rapide. Dommage qu'on perde l'occasion d'une confrontation avec Fed en finale, mais ça va être intéressant de mesurer les progrès de Djokovic.
1er tigre a écrit:On dirait bien que sur dur la menace pour Federer vient plus de Djokovic que de Nadal qui avant de se faire sortir par le serbe avait quand même bien galéré en 1/4 et en 1/8e....

1er tigre a écrit:1er tigre a écrit:On dirait bien que sur dur la menace pour Federer vient plus de Djokovic que de Nadal qui avant de se faire sortir par le serbe avait quand même bien galéré en 1/4 et en 1/8e....
![]()
qu'est-ce que je disais!

Phil a écrit:1er tigre a écrit:1er tigre a écrit:On dirait bien que sur dur la menace pour Federer vient plus de Djokovic que de Nadal qui avant de se faire sortir par le serbe avait quand même bien galéré en 1/4 et en 1/8e....
![]()
qu'est-ce que je disais!
Mwouais j'ai vu qq morceaux de matchs, Djoko a bien joué mais je reste persuadé que la finale de l'US open sera Nada-Federer.
B.Verkiler a écrit:Phil a écrit:1er tigre a écrit:1er tigre a écrit:On dirait bien que sur dur la menace pour Federer vient plus de Djokovic que de Nadal qui avant de se faire sortir par le serbe avait quand même bien galéré en 1/4 et en 1/8e....
![]()
qu'est-ce que je disais!
Mwouais j'ai vu qq morceaux de matchs, Djoko a bien joué mais je reste persuadé que la finale de l'US open sera Nada-Federer.
Et si jamais ce n'est pas le cas, et beh il te restera à nous apprendre que tu restes persuadé que ce sera le cas en 2008, dans la foulée de sa victoire à Wimbledon. Au fait, tu l'as vu jouer Nadal seulement ?

Phil a écrit:Non je n'ai pas vu joué Nadal cette fois-ci (seulement un bête résumé), tout comme je ne l'avais pas vu jouer au Queens où il s'est fait sortir par un joueur de seconde zone. Il est le seul joueur à avoir rejoué sur terre battue après Wimbledon, rien d'étonnant qu'il lui fasse un peu de temps pour se remettre dans le bain du jeu sur dur.
B.Verkiler a écrit:Phil a écrit:Non je n'ai pas vu joué Nadal cette fois-ci (seulement un bête résumé), tout comme je ne l'avais pas vu jouer au Queens où il s'est fait sortir par un joueur de seconde zone. Il est le seul joueur à avoir rejoué sur terre battue après Wimbledon, rien d'étonnant qu'il lui fasse un peu de temps pour se remettre dans le bain du jeu sur dur.

Phil a écrit:B.Verkiler a écrit:Phil a écrit:Non je n'ai pas vu joué Nadal cette fois-ci (seulement un bête résumé), tout comme je ne l'avais pas vu jouer au Queens où il s'est fait sortir par un joueur de seconde zone. Il est le seul joueur à avoir rejoué sur terre battue après Wimbledon, rien d'étonnant qu'il lui fasse un peu de temps pour se remettre dans le bain du jeu sur dur.
Bah tu rigoles mais bon, tu t'es déjà tapé un bon gros bide avec son résultat à Wimbledon, alors à ta place je la jouerais modeste.
B.Verkiler a écrit:
Il a gagné Wimbledon ?

Phil a écrit:Il l'aurait gagné sans des circonstances rares (3e tour joué mercredi de 2e semaine, blessure au genou...).
A tout le moins, il justifiait sa performance de l'an passé, performance que tu qualifiais toi-même de "chance" ou de "hasard".
MAIS on verra à l'Us Open, moi je ne dis pas que tu as forcément tort, je dis juste que je ne suis plus sûr que le numéro 1 actuel est Federer.

Capet a écrit:La question c'est : est-ce que Federer est sur la pente descendante et est-ce qu'il va arriver à exploser tous les records ?
Quand on voit toute la palette de son jeu, et le deuxième set hier (avec des changements de rythme, des alternances jeu court, long, des services-volée...), on a pas envie de le voir décliner trop vite...
En plus le type dégage une certaine sympathie, et très élégant dans la défaite.
Nicky 75/ a écrit:Ok, il est sympa, très fair-play et plutôt charismatique mais pour l'instant c'est Nadal qui est en tête à la Race avec 110 points d'avance sur lui. Comme quoi à l'heure actuelle, peut-être que le meilleur joueur du monde n'est plus pour l'instant Federer mais bel et bien Nadal.

Nicky 75/ a écrit:Blablabla
Fatcap a écrit:Tiens, tiens... Blessure au poignet gauche pour Nadal, élimination au premier tour. Peut-on nier que c'était prévisible ? Djokovic également éliminé, mais sa condition physique a toujours été suspecte. C'est une autoroute 12 voies vers la finale pour Federer, tout ça. Sans compter les points en plus par rapport à l'année dernière.
Amélie Mauresmo renonce à l'US Open. La Française souffre toujours d'une blessure à l'aine.
"Mon médecin m'a coneillé de prendre le temps nécessaire pour guérir entièrement ma blessure", a indiqué la française à la faveur d'une conférence de presse de la WTA.
Aucune précision donc quant à son retour sur les courts. L'US Open débute le 27 août.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Nelson a écrit:Nicky 75/ a écrit:Blablabla
Et les points du classement technique, tu crois qu'ils viennent d'où? Visiblement tu ne le sais pas mais le classement technique est établi sur la base des résultats des 12 derniers mois et prend donc en compte tous les tournois sur tous les types de surface.
Ou alors si, tu le savais déjà. Mais dans ce cas, il faudra m'expliquer comment un classement basé sur une année partielle serait plus révélateur qu'un classement basé sur la totalité d'une année.
Nelson a écrit:Nicky 75/ a écrit:Blablabla
Et les points du classement technique, tu crois qu'ils viennent d'où? Visiblement tu ne le sais pas mais le classement technique est établi sur la base des résultats des 12 derniers mois et prend donc en compte tous les tournois sur tous les types de surface.
Ou alors si, tu le savais déjà. Mais dans ce cas, il faudra m'expliquer comment un classement basé sur une année partielle serait plus révélateur qu'un classement basé sur la totalité d'une année.
Stéphane a écrit:De toutes façons, à la fin de l'année, les deux se rejoignent.
Nicky 75/ a écrit:Le classemet technique sur les 12 dernier mois est donc arbitraire et tronqué à la base.
B.Verkiler a écrit:Nicky 75/ a écrit:Le classemet technique sur les 12 dernier mois est donc arbitraire et tronqué à la base.
Nicky 75/ a écrit:
Le classemet technique sur les 12 dernier mois est donc arbitraire et tronqué à la base.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités