Nous, on aime, et on s'est bien marrés
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Cortese a écrit:Moi j'ai revu un bout de "Y'a t-il un pilote dans l'avion ?" (1977 ?) sur You Tube (pas question que je lache un centime aux vampires des salles obscures). A un moment, l'hôtesse introduit un de ces célébres bambins américains qui nous persécutent depuis des générations. Le commandant de bord lui offre une superbe maquette d'avion, puis prenant le gamin par les épaules : "Est ce tu as déjà vu un homme nu ?" "Est ce que tu aimes les films de gladiateurs ?"
Shunt a écrit:Cortese a écrit:Moi j'ai revu un bout de "Y'a t-il un pilote dans l'avion ?" (1977 ?) sur You Tube (pas question que je lache un centime aux vampires des salles obscures). A un moment, l'hôtesse introduit un de ces célébres bambins américains qui nous persécutent depuis des générations. Le commandant de bord lui offre une superbe maquette d'avion, puis prenant le gamin par les épaules : "Est ce tu as déjà vu un homme nu ?" "Est ce que tu aimes les films de gladiateurs ?"
Sans oublier :
"Est-ce que tu aimes quand ton chien Toby se frotte contre ta jambe ?"
Et sutout
"Est-ce que tu as déjà visité une prison turque ?"

Shunt a écrit:Dans la série "j'ai enfin vu", je viens de voir le "Dahlia Noir" de De Palma. C'est un excellent film très fidèle au roman et à l'esprit du livre James Ellroy.

silverwitch a écrit:Shunt a écrit:Dans la série "j'ai enfin vu", je viens de voir le "Dahlia Noir" de De Palma. C'est un excellent film très fidèle au roman et à l'esprit du livre James Ellroy.
Excellent, excellent, faut le dire vite.
Silverwitch

Madcad a écrit:silverwitch a écrit:Shunt a écrit:Dans la série "j'ai enfin vu", je viens de voir le "Dahlia Noir" de De Palma. C'est un excellent film très fidèle au roman et à l'esprit du livre James Ellroy.
Silverwitch
She's back.![]()
Madcad a écrit:silverwitch a écrit:Shunt a écrit:Dans la série "j'ai enfin vu", je viens de voir le "Dahlia Noir" de De Palma. C'est un excellent film très fidèle au roman et à l'esprit du livre James Ellroy.
Silverwitch
She's back.![]()

Silverwitch
She's back.![]()
Shunt a écrit:Madcad a écrit:silverwitch a écrit:Shunt a écrit:Dans la série "j'ai enfin vu", je viens de voir le "Dahlia Noir" de De Palma. C'est un excellent film très fidèle au roman et à l'esprit du livre James Ellroy.
Silverwitch
She's back.![]()
Faut dire que j'ai sorti l'artillerie lourde là

Madcad a écrit:Shunt a écrit:Madcad a écrit:silverwitch a écrit:Shunt a écrit:Dans la série "j'ai enfin vu", je viens de voir le "Dahlia Noir" de De Palma. C'est un excellent film très fidèle au roman et à l'esprit du livre James Ellroy.
Silverwitch
She's back.![]()
![]()
Moi aussi je suis un fan d'Ellroy et j'ai attendu impatiemment la sortie du film.
Juste qu'à ce que je vois une première bande-annonce qui m'a pas mal refroidi. J'avais peur de ne pas retrouver les personnages et l'esprit du livre avec ce casting de mégastars.
Il passe ce soir à la télévision, je vais sûrement le mater.
Shunt a écrit:Madcad a écrit:Shunt a écrit:Madcad a écrit:silverwitch a écrit:Shunt a écrit:Dans la série "j'ai enfin vu", je viens de voir le "Dahlia Noir" de De Palma. C'est un excellent film très fidèle au roman et à l'esprit du livre James Ellroy.
Silverwitch
She's back.![]()
![]()
Moi aussi je suis un fan d'Ellroy et j'ai attendu impatiemment la sortie du film.
Juste qu'à ce que je vois une première bande-annonce qui m'a pas mal refroidi. J'avais peur de ne pas retrouver les personnages et l'esprit du livre avec ce casting de mégastars.
Il passe ce soir à la télévision, je vais sûrement le mater.
Le film est beaucoup plus fidèle au livre que ne l'était le "LA Confidential" de Curtis Hanson. Pour un film de commande, De Palma a réussi à en faire un film très personnel. On y retrouve sa palette habituelle : références hitchcockiennes, fantasmagorie, mise en abîme sur "la société du spectacle". Comme toujours chez De Palma, il y a plusieurs niveaux de lecture. Il y a du situationisme dans le cinéma de ce mec là.

Shunt a écrit: Comme toujours chez De Palma, il y a plusieurs niveaux de lecture.
Nelson a écrit:Shunt a écrit: Comme toujours chez De Palma, il y a plusieurs niveaux de lecture.
C'est exactement ce que je me suis dit avant-hier en regardant sur CanalSat Mission to Mars qui est à la fois un film de science-fiction (à mi-chemin entre un parodie de Abyss, et une version simplifiée du "2001 Space Odissey" de Kubrick qui n'est accessible qu'à ceux qui ont un Doctorat de Philo, alors que là même avec le niveau Brevet des Collèges, on réalise à quel point c'est très con) et une bonne comédie hilarante. Les mecs qui arrivent à résoudre le mystère de l'humanité en 30 secondes chrono avec un sachet de M&M's, c'est vraiment grandiose.![]()
Ca m'a quand même fait plaisir de revoir l'acteur principal de "Slider", la série que je regardais en fin d'après-midi en faisant mes devoirs quand j'étais au lycée. Du lourd le casting.
Né quelque part a écrit:J'ai vu "Lost Highway" de David Lynch hier soir...![]()
J'ai rien capté. Quelqu'un peut m'expliquer de quoi ça parle ?

Shunt a écrit:Nelson a écrit:Shunt a écrit: Comme toujours chez De Palma, il y a plusieurs niveaux de lecture.
C'est exactement ce que je me suis dit avant-hier en regardant sur CanalSat Mission to Mars qui est à la fois un film de science-fiction (à mi-chemin entre un parodie de Abyss, et une version simplifiée du "2001 Space Odissey" de Kubrick qui n'est accessible qu'à ceux qui ont un Doctorat de Philo, alors que là même avec le niveau Brevet des Collèges, on réalise à quel point c'est très con) et une bonne comédie hilarante. Les mecs qui arrivent à résoudre le mystère de l'humanité en 30 secondes chrono avec un sachet de M&M's, c'est vraiment grandiose.![]()
Ca m'a quand même fait plaisir de revoir l'acteur principal de "Slider", la série que je regardais en fin d'après-midi en faisant mes devoirs quand j'étais au lycée. Du lourd le casting.
Celui-là, c'est vrai, que c'est pas bon du tout.
Mufasa a écrit:C'est pas elle qui fait Marianne dans Robin des Bois ?

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Shunt a écrit:Nelson a écrit:Shunt a écrit: Comme toujours chez De Palma, il y a plusieurs niveaux de lecture.
Celui-là, c'est vrai, que c'est pas bon du tout.

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Né quelque part a écrit:Vu avec plaisir hier "Je ne suis pas là pour être aimé", excellent petit film tout en délicatesse et en subtilité...

martinb a écrit:Né quelque part a écrit:Vu avec plaisir hier "Je ne suis pas là pour être aimé", excellent petit film tout en délicatesse et en subtilité...
Tiens, tu devrais en faire ton titre ou ta signature, me semble que ça te va comme un gant!!!

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Garion et 7 invités