La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Aym le 17 Juin 2007, 18:20

On a vu le 3 au ciné ce matin : dans la lignée des 2 premiers :good
Nous, on aime, et on s'est bien marrés ;)
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Shunt le 18 Juin 2007, 00:30

J'ai enfin vu "The Party" de Blake Edwards avec Peter Sellers. Hillarant (rien que l'accent indien pris par Sellers me fait hurler de rire), mais ça a un peu vieilli... ce n'est pas la faute du film en soi, c'est surtout qu'il a tellement inspiré de trucs par la suite (Mr Bean, le Dîner de Cons), qu'on a en le regardant aujourd'hui pour la première fois une impression de déjà vu. Ca reste néanmoins un film très drôle et très fin.
Shunt

Messagede Cortese le 18 Juin 2007, 00:46

Moi j'ai revu un bout de "Y'a t-il un pilote dans l'avion ?" (1977 ?) sur You Tube (pas question que je lache un centime aux vampires des salles obscures). A un moment, l'hôtesse introduit un de ces célébres bambins américains qui nous persécutent depuis des générations. Le commandant de bord lui offre une superbe maquette d'avion, puis prenant le gamin par les épaules : "Est ce tu as déjà vu un homme nu ?" "Est ce que tu aimes les films de gladiateurs ?" :lol:
Cortese
dieu

Messagede Shunt le 18 Juin 2007, 00:51

Cortese a écrit:Moi j'ai revu un bout de "Y'a t-il un pilote dans l'avion ?" (1977 ?) sur You Tube (pas question que je lache un centime aux vampires des salles obscures). A un moment, l'hôtesse introduit un de ces célébres bambins américains qui nous persécutent depuis des générations. Le commandant de bord lui offre une superbe maquette d'avion, puis prenant le gamin par les épaules : "Est ce tu as déjà vu un homme nu ?" "Est ce que tu aimes les films de gladiateurs ?" :lol:

Sans oublier :

"Est-ce que tu aimes quand ton chien Toby se frotte contre ta jambe ?"

Et sutout

"Est-ce que tu as déjà visité une prison turque ?"
Shunt

Messagede Shunt le 24 Juin 2007, 08:48

Dans la série "j'ai enfin vu", je viens de voir le "Dahlia Noir" de De Palma. C'est un excellent film très fidèle au roman et à l'esprit du livre James Ellroy.
Shunt

Messagede Nuvo le 24 Juin 2007, 12:39

Shunt a écrit:
Cortese a écrit:Moi j'ai revu un bout de "Y'a t-il un pilote dans l'avion ?" (1977 ?) sur You Tube (pas question que je lache un centime aux vampires des salles obscures). A un moment, l'hôtesse introduit un de ces célébres bambins américains qui nous persécutent depuis des générations. Le commandant de bord lui offre une superbe maquette d'avion, puis prenant le gamin par les épaules : "Est ce tu as déjà vu un homme nu ?" "Est ce que tu aimes les films de gladiateurs ?" :lol:

Sans oublier :

"Est-ce que tu aimes quand ton chien Toby se frotte contre ta jambe ?"

Et sutout

"Est-ce que tu as déjà visité une prison turque ?"

:lol: C'est un classique çà ! Il ne dit pas "s'agrippe à ta jambe et se frotte de bas en haut ?" ???:D
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Né quelque part le 25 Juin 2007, 15:59

J'ai vu "Lost Highway" de David Lynch hier soir... :?

J'ai rien capté. Quelqu'un peut m'expliquer de quoi ça parle ? :eek:
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Stéphane le 25 Juin 2007, 16:09

En gros, si je me rapelle bien, le gars se souvient pas d'avoir tuer sa femme, et s'invente une histoire pour se justifier/expliquer.

Mais bon, ça fait bientôt 10 ans que je l'ai vu.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede redmatt17 le 25 Juin 2007, 16:11

J'ai été voir Ocean's 13. Ouais ca va, bluffant, mais bof... Le sénario est très très plat.
redmatt17

Messagede Silverwitch le 30 Juin 2007, 19:56

Shunt a écrit:Dans la série "j'ai enfin vu", je viens de voir le "Dahlia Noir" de De Palma. C'est un excellent film très fidèle au roman et à l'esprit du livre James Ellroy.

Excellent, excellent, faut le dire vite.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Madcad le 30 Juin 2007, 19:59

silverwitch a écrit:
Shunt a écrit:Dans la série "j'ai enfin vu", je viens de voir le "Dahlia Noir" de De Palma. C'est un excellent film très fidèle au roman et à l'esprit du livre James Ellroy.

Silverwitch

She's back. :lol: :o
Image
Madcad

Messagede Shoemaker le 30 Juin 2007, 20:22

Madcad a écrit:
silverwitch a écrit:

Silverwitch

Alleluyah !!!!!!!!!!!
Shoemaker

Messagede Cortese le 30 Juin 2007, 20:35

Madcad a écrit:
silverwitch a écrit:

Silverwitch

Incroyable. Oui c'est bien elle.

Image
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 30 Juin 2007, 21:29

C'est qui le couple de vieux, en face de Siver ?
Shoemaker

Messagede Cortese le 30 Juin 2007, 21:43

Shoemaker a écrit:C'est qui le couple de vieux, en face de Siver ?

De mon temps on allait essuyer le tableau, ou on allait chercher de la craie chez le concierge. 8-)
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 30 Juin 2007, 21:55

J'ai rien compris a ta reponse de Sphinx ...
Shoemaker

Messagede Cortese le 30 Juin 2007, 22:18

Shoemaker a écrit:J'ai rien compris a ta reponse de Sphinx ...

Tant mieux (j'ai un vrai caractère de chien moi)
Cortese
dieu

Messagede Shunt le 30 Juin 2007, 23:41

Madcad a écrit:
silverwitch a écrit:

Silverwitch

Faut dire que j'ai sorti l'artillerie lourde là :lol:
Shunt

Messagede Madcad le 30 Juin 2007, 23:58

Shunt a écrit:
Madcad a écrit:
silverwitch a écrit:

Silverwitch

:D

Moi aussi je suis un fan d'Ellroy et j'ai attendu impatiemment la sortie du film.
Juste qu'à ce que je vois une première bande-annonce qui m'a pas mal refroidi. J'avais peur de ne pas retrouver les personnages et l'esprit du livre avec ce casting de mégastars.
Il passe ce soir à la télévision, je vais sûrement le mater.
Image
Madcad

Messagede Shunt le 01 Juil 2007, 00:11

Madcad a écrit:
Shunt a écrit:
Madcad a écrit:
silverwitch a écrit:

Silverwitch

Moi aussi je suis un fan d'Ellroy et j'ai attendu impatiemment la sortie du film.
Juste qu'à ce que je vois une première bande-annonce qui m'a pas mal refroidi. J'avais peur de ne pas retrouver les personnages et l'esprit du livre avec ce casting de mégastars.

Le film est beaucoup plus fidèle au livre que ne l'était le "LA Confidential" de Curtis Hanson. Pour un film de commande, De Palma a réussi à en faire un film très personnel. On y retrouve sa palette habituelle : références hitchcockiennes, fantasmagorie, mise en abîme sur "la société du spectacle". Comme toujours chez De Palma, il y a plusieurs niveaux de lecture. Il y a du situationisme dans le cinéma de ce mec là.
Shunt

Messagede Madcad le 01 Juil 2007, 07:56

Shunt a écrit:
Madcad a écrit:
Shunt a écrit:
Madcad a écrit:
silverwitch a écrit:

Silverwitch

Le film est beaucoup plus fidèle au livre que ne l'était le "LA Confidential" de Curtis Hanson. Pour un film de commande, De Palma a réussi à en faire un film très personnel. On y retrouve sa palette habituelle : références hitchcockiennes, fantasmagorie, mise en abîme sur "la société du spectacle". Comme toujours chez De Palma, il y a plusieurs niveaux de lecture. Il y a du situationisme dans le cinéma de ce mec là.

Finalement, ce n'est pas mauvais.
Mais excellent, excellent, faut le dire vite.
Bon, ex-l-an.
Image
Madcad

Messagede Nelson le 01 Juil 2007, 20:51

Shunt a écrit: Comme toujours chez De Palma, il y a plusieurs niveaux de lecture.

C'est exactement ce que je me suis dit avant-hier en regardant sur CanalSat Mission to Mars qui est à la fois un film de science-fiction (à mi-chemin entre un parodie de Abyss, et une version simplifiée du "2001 Space Odissey" de Kubrick qui n'est accessible qu'à ceux qui ont un Doctorat de Philo, alors que là même avec le niveau Brevet des Collèges, on réalise à quel point c'est très con) et une bonne comédie hilarante. Les mecs qui arrivent à résoudre le mystère de l'humanité en 30 secondes chrono avec un sachet de M&M's, c'est vraiment grandiose. :lol:

Ca m'a quand même fait plaisir de revoir l'acteur principal de "Slider", la série que je regardais en fin d'après-midi en faisant mes devoirs quand j'étais au lycée. Du lourd le casting.
Nelson

Messagede Cyril le 01 Juil 2007, 23:18

Abyss... Un de mes films préférés, le 1er DVD que j'ai acheté.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Shunt le 02 Juil 2007, 08:00

Nelson a écrit:
Shunt a écrit: Comme toujours chez De Palma, il y a plusieurs niveaux de lecture.

C'est exactement ce que je me suis dit avant-hier en regardant sur CanalSat Mission to Mars qui est à la fois un film de science-fiction (à mi-chemin entre un parodie de Abyss, et une version simplifiée du "2001 Space Odissey" de Kubrick qui n'est accessible qu'à ceux qui ont un Doctorat de Philo, alors que là même avec le niveau Brevet des Collèges, on réalise à quel point c'est très con) et une bonne comédie hilarante. Les mecs qui arrivent à résoudre le mystère de l'humanité en 30 secondes chrono avec un sachet de M&M's, c'est vraiment grandiose. :lol:

Ca m'a quand même fait plaisir de revoir l'acteur principal de "Slider", la série que je regardais en fin d'après-midi en faisant mes devoirs quand j'étais au lycée. Du lourd le casting.

Celui-là, c'est vrai, que c'est pas bon du tout.
Shunt

Messagede eric le 02 Juil 2007, 09:17

c'est étonnant de la part de Brian de Palma
Bonne journée
eric
eric

Messagede Nuvo le 02 Juil 2007, 11:15

Cyril a écrit:Abyss... Un de mes films préférés, le 1er DVD que j'ai acheté.

Avec une actrice qui a completement disparu, Mary-Elisabeth Mastrantonio.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Mufasa le 02 Juil 2007, 11:26

C'est pas elle qui fait Marianne dans Robin des Bois ?
Mufasa

Messagede Marlaga le 02 Juil 2007, 14:49

Né quelque part a écrit:J'ai vu "Lost Highway" de David Lynch hier soir... :?

J'ai rien capté. Quelqu'un peut m'expliquer de quoi ça parle ? :eek:

Il n'y a rien de plus chiant que des "amateurs" qui viennent expliquer le sens exact des films de Lynch en s'appuyant sur des théories et des symboles fumeux.
Pour moi, un film de Lynch ne doit pas être disséqué pour tenter d'en extraire une histoire logique à moins d'en détruire toute la magie.
Marlaga

Messagede Nelson le 02 Juil 2007, 18:57

Shunt a écrit:
Nelson a écrit:

De la filmo de De Palma, je ne connais qu'une dizaine de films, ceux des 20-25 dernières années (à partir de "Scarface" en gros) donc je me garderai bien d'un jugement d'ensemble sur son oeuvre. Mais la plupart de ceux que j'ai vu, j'ai trouvé que c'était du cinéma un peu bidon, souvent plein d'esbrouffe et de virtuosité dans la mise en scène, mais finalement assez creux.
Nelson

Messagede Al One le 02 Juil 2007, 20:11

Nuvolari a écrit:
Cyril a écrit:Abyss... Un de mes films préférés, le 1er DVD que j'ai acheté.

Avec une actrice qui a completement disparu, Mary-Elisabeth Mastrantonio.

Elle a/avait un role recurrent dans FBI Portes Disparus
Al One

Messagede Ze le 02 Juil 2007, 21:45

J'ai vu Ocean's 13 il y a deux jours.
Ben c'est pas mal, très proche du premier contrairement au deuxième qui s'éloignait un peu du concept original.

Film très rythmé, bien scénarisé, très prévisible (memes mécanismes que dans le premier) et les acteurs sont pas trop mauvais :)
Ze
Patron tyrannique

Messagede Cyril le 02 Juil 2007, 23:32

Mufasa a écrit:C'est pas elle qui fait Marianne dans Robin des Bois ?

Si, c'est bien elle. Et comme l'a dit Al One, elle a un rôle récurent dans "FBI porté disparu".

Quant à "Ocean 13", c'est surprenant car j'en ai pas vraiment entendu du bien...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Cramer le 03 Juil 2007, 00:18

Shunt a écrit:
Nelson a écrit:

Je confirme : Une merde inter-sidérale.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Bob Cramer le 03 Juil 2007, 00:21

J'ai emmené mon fils et son meilleur pote voir Shrek 3. Un peu moins bon que les deux premiers, mais on passe un moment assez agréable, quand même.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Nuvo le 10 Juil 2007, 12:58

Image

J'ai chargé Nimitz, retour vers l'enfer. J'adore ce genre de scenar ! :D
Trop fort les mecs de 1940 qui voient debarquer un chasseur des années 80. et le japonais qui voit le porte-avion, il ne sait plus où il est lol
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Né quelque part le 10 Juil 2007, 15:26

Vu avec plaisir hier "Je ne suis pas là pour être aimé", excellent petit film tout en délicatesse et en subtilité...

Image

Même les huissiers ont du coeur ! :D
Image
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Xave le 10 Juil 2007, 15:33

Je suis allé voir "Raisons d'Etat".

J'en dirais que De Niro est un bon metteur en scène, et un très bon réalisateur pour qu'en à peine moins de 3 heures, je n'ai été tenté qu'à un moment de regarder ma montre, alors que le scénar est plus que vide... :o
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 20 Juil 2007, 19:26

Cet aprèm, j'ai été voir "Harry Potter et l'Ordre du Phoenix".

Points négatifs : Le film est un peu trop court, ils ont du beaucoup résumer les 1000 pages du livre pour tout faire tenir en 2h. Et ils ont changé la personne qui double Emma Watson (Hermione Granger).

Points positifs : Même si ils ont du beaucoup résumer le livre, l'essentiel est là. Le film est bien foutu, on ne s'ennuie pas une minute. J'ai passé un bon moment !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Né quelque part le 23 Juil 2007, 15:46

Vu par hasard "Ringu", l'original japonais de The Ring, remake à la sauce US que je n'avais heureusement pas vu, et qui n'est parrait-il pas à la hauteur de l'original nippon...

Quelques zones obscures dans le scénario,, mais il y a longtemps que je n'avais pas sursauté sur mon sofa en regardant un film... Pas de sang, pas de gore, juste un climat angoissant et une scène (presque) finale qui donne des frissons dans le dos ! :eek:

:good
Image
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede martinb le 23 Juil 2007, 16:07

Né quelque part a écrit:Vu avec plaisir hier "Je ne suis pas là pour être aimé", excellent petit film tout en délicatesse et en subtilité...

Tiens, tu devrais en faire ton titre ou ta signature, me semble que ça te va comme un gant!!!
Image
martinb
râleurator

Messagede Né quelque part le 24 Juil 2007, 15:08

martinb a écrit:
Né quelque part a écrit:Vu avec plaisir hier "Je ne suis pas là pour être aimé", excellent petit film tout en délicatesse et en subtilité...

Tiens, tu devrais en faire ton titre ou ta signature, me semble que ça te va comme un gant!!!

Suffit de demander... :o
Image
Né quelque part
Forumiste désabusé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin