4X4 addict a écrit:c'est surtout que je ne pensais que tu baverais dans le dos des absents...
Mouarf

Tu refuses surtout de reconnaitre que l'exploitation de la foret nique la biodiversité, qu'il n'y en de toute façon pas pour tout le monde et et que son exploitation engendre un max de CO² tout lemonde n'habitant pas prés d'une usine...
C'est faux, j'ai déja argumenté ce point, mais tu ne peux pas le comprendre apparemment.
Le fait que tu te sois retrouvé tout penaud de voir que je t'apprenais qu'il le fasse aussi en montre autant de ton coté
Penaud ? De mieux en mieux, en effet je ne connais pas toutes les activités du GERES, je ne vois pas pourquoi je devrai en avoir honte

même Hulot parle d'une taxe carbone dont la finalité est trés proche et validée par ses experts référant ( le conseil de veille écolo ).., y'a consensus...
Si tu savais ce que les professionnels pensent de Hulot...

Tu le fais surtout parce que tu as la possibilité de le faire ! d'autres n'ayant pas le choix, il ne s'agit pas seulement de confort luxueux, mais de vivre tout simplement...
Je me suis donné les moyens de le faire, j'ai déménagé exprès pour ne pas avoir à faire de route, et j'ai du quitter un logement que j'occupais gratuitement pour un logement payant.
On se demande quand même comment fait la majorité de l'humanité pour vivre sans voiture avec ton raisonnement

comme de dire que le bilan "bois" est nul au niveau ges et environnemental ( écosystèmes sols et eaux) pas exemple....
malgré les alertes de l'INRA et WWF entre autre ...
Alors cite moi un article de la WWF et une de l'INRA qui affirme que l'exploitation du bois pour le chauffage n'a pas un bilan GES de 0 qu'on rigole un peu. A moins que tu n'inventes ?
Mais bon, je sens que tu t'énerves, tu devrais prendre une tisane (bio évidemment