Topic Écologie (380$ le baril en 2015...)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede 4X4 addict le 08 Nov 2006, 11:45

f1pronostics a écrit:
4X4 addict a écrit:
f1pronostics a écrit:
4X4 addict a écrit:
f1pronostics a écrit:Ah! Qu'est-ce qu'on ferait sans 4x4addict! :good
On piloterait un avion "de tourisme" ?
Ou conducteur de 4x4 sans complexe par exemple.
Il ne manquerait plus que je complexe d'avoir un moyen de transport familial et professionnel unique, bon à tout faire qui consomme et pollue moins que ton "passe temps"...
ce qui n'empêche que en aidant le GERES, CLIMATMUNDI ou ACTIONCARBONNE, tu pourrais ainsi tirer la chasse derrière toi....un moindre mal.
Que connais-tu de mes passe-temps?
Ta morale à oeuillères bornée irréfléchie tu peux te la garder.

Parce que tu connais mon mode de vie peut être ??? et ma façon de la vivre ??

:lol:
Est ce mieux ailleurs? Je ne sais pas, mais si au moins j'ai la liberté de m'y rendre...
4X4 addict

Messagede Xave le 08 Nov 2006, 11:49

4X4 addict a écrit:Il y avait un réel problème de qualité jusqu'à récemment ( 2 ou 3 ans en arrière )

Aujourd'hui, tout va pour le mieux; matériels d'impression, encre et papiers peuvent travailler de concert...

Bah, en l'occurrence, on vient d'y passer, résultat : 1 imprimante en rade (l'autre y était déjà presque :lol: ), le photocopieur, j'ose même pas essayer, et je sais pas comment le choix a été fait, mais le papier recyclé qu'on a n'a aucune tenue. :?

Au départ, tout le monde était super enthousiaste, mais on a vite déchanté et c'est bien dommage. Du coup, j'ai la nette impression que ce n'est ni une économie, ni un gain écologique.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Garion le 08 Nov 2006, 12:04

Es-tu sûr que tes problèmes viennent bien du papier ?
Comment savoir si elle ne seraient pas tombé en panne de toute façon ?

Personnellement, nous n'avons vraiment aucun problème, c'est même paradoxal, nous n'avons plus de bourrage de papier depuis qu'on utilise du recyclé.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede 4X4 addict le 08 Nov 2006, 12:05

:(

aïe

Je ne peux que te recommander ça: http://www.greenpeace.fr/foretsancienne ... le_FSC.pdf

http://www.unbureausurlaterre.com/boutique.html font aussi les encres

http://papiervert.fr/index.php?cPath=31 ... 2e1774c772

pour tes hardwares, les machines étaient données pour "accepter" les papiers recyclés ?

y'a réellement peluchage ou n'est ce que bourrage ? auquel cas, n'est ce pas plutôt un problème de poids ?

je suis dubitatif...

:(
Est ce mieux ailleurs? Je ne sais pas, mais si au moins j'ai la liberté de m'y rendre...
4X4 addict

Messagede Xave le 08 Nov 2006, 12:09

Malheureusement, je ne suis qu'utilisateur, je ne peux que constater le bordel causé, sans forcément avoir la possibilité d'aller plus loin dans l'analyse des choses. :cry:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Garion le 08 Nov 2006, 12:20

4X4 addict a écrit:ce qui n'empêche que en aidant le GERES, CLIMATMUNDI ou ACTIONCARBONNE, tu pourrais ainsi tirer la chasse derrière toi....un moindre mal.

Plutôt un moindre effort ...
Car comme je le disais précédemment, rien ne t'empêche de faire un effort personnel ET d'aider ces associations.

De plus, je ne vois vraiment pas ce que viens faire le GERES dans ta liste.
Ca c'est une vrai association qui travaille sérieusement depuis des années, alors que les deux autres, c'est du vent destiné à faire du fric et à donner bonne conscience aux pollueurs.

Personnellement, j'ai d'autres associations à aider que celles là, c'est bien plus utile.
L'association NegaWatt qui réuni les plus grand experts du domaine par exemple, qui tient d'ailleurs son université d'automne ce vendredi.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede 4X4 addict le 08 Nov 2006, 13:11

Garion a écrit:
4X4 addict a écrit:ce qui n'empêche que en aidant le GERES, CLIMATMUNDI ou ACTIONCARBONNE, tu pourrais ainsi tirer la chasse derrière toi....un moindre mal.

Plutôt un moindre effort ...
Car comme je le disais précédemment, rien ne t'empêche de faire un effort personnel ET d'aider ces associations.

j'ai pu te faire croire quelque part que j'étais en désaccord ???

De plus, je ne vois vraiment pas ce que viens faire le GERES dans ta liste.
Ca c'est une vrai association qui travaille sérieusement depuis des années, alors que les deux autres, c'est du vent destiné à faire du fric et à donner bonne conscience aux pollueurs.

Action Carbone est un programme co-porté par GoodPlanet (association loi 1901 de Yann Arthus-Bertrand) et l’ADEME, partenaire de "défis pour la terre" :roll:

Personnellement, j'ai d'autres associations à aider que celles là, c'est bien plus utile.
L'association NegaWatt qui réuni les plus grand experts du domaine par exemple, qui tient d'ailleurs son université d'automne ce vendredi.

aide qui tu veux, c'est positif, mais le sujet me parait trop sensible pour déjà en arriver à des querelles de clocher....
4X4 addict

Messagede Garion le 08 Nov 2006, 13:27

4X4 addict a écrit:j'ai pu te faire croire quelque part que j'étais en désaccord ???

C'est le slogan de ces associations ! Si vous ne voulez pas réduire votre CO2, payez pour le réduire ailleurs.

Action Carbone est un programme co-porté par GoodPlanet (association loi 1901 de Yann Arthus-Bertrand) et l’ADEME, partenaire de "défis pour la terre" :roll:

Et ? Ils font quoi de concret dans cette association ? Rien à part de la pub pour des projets qui existaient avant eux et déresponsabiliser les gens.

Rien à voir avec le GERES qui agit de manière concrète.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede 4X4 addict le 08 Nov 2006, 14:04

tu ne crois qu'au GERES ??? parfait:

http://www.co2solidaire.org/

c'est le site en ligne depuis celui du GERES...

http://geres.free.fr/fr/enr-mde/

en fait ils étaient probablement les premiers à y avoir pensé ! concrètement !!

LE SLOGAN ??

quand tu ne peux plus rien réduire, COMPENSE !!

quand tu fais un picnic, nettoie

quand tu va aux chiottes tire la chasse

merde à la fin....

Agir pour l'environnement...
Economies d'énergie: faisons vite, ça chauffe ! Campagne nationale de maîtrise de l'énergie - ADEME - http://www.ademe.fr

En un siècle, les concentrations de gaz à effet de serre dans l'atmosphère ont augmenté de 30%, avec, pour principales conséquences : l'accroissement du réchauffement climatique, la multiplication des phénomènes météorologiques extrêmes (en France : tempête de décembre 1999, inondations de 2001, canicule de l'été 2003…). Ce dérèglement climatique s'accompagnera d'impacts négatifs sévères, en particulier sur l'agriculture, les écosystèmes, la biodiversité et la santé. Les ménages sont responsables pour moitié de ces émissions de gaz à effet de serre. Il est donc devenu plus qu'urgent d'agir. Nous avons tous le pouvoir et le devoir de lutter contre ces phénomènes en modifiant dès aujourd'hui nos comportements.

Pour préserver le climat et limiter les émissions de gaz à effet de serre, chaque geste compte...
Une compensation CO2, pour quoi faire ?

Nous pouvons choisir de ne pas prendre l'avion pour partir en vacances, ou encore préférer le vélo à la voiture pour nos déplacements urbains.

Mais Il ne nous est pas toujours possible d'éviter nos déplacements en voiture ou en avion. Certaines professions nécessite l'usage d'un véhicule individuel, la distance du domicile au lieu de travail, ou encore des voyages vers des destinations très éloignées... Pour certains trajets nous n'avons guère d'autre alternative.

CO2Solidaire vous permet par un système de compensation volontaire de prendre en charge les émissions de CO2 dues à vos déplacements.
... un enjeu pour le développement

Le CO2 émis en grandes quantité dans les pays développés (mais pas uniquement) a un impact global. Or nous se sommes pas tous égaux devant les conséquences que peuvent engendrer les changements climatiques: l'enjeu dans les pays du sud est considérable tant au niveau environnemental qu'humain.

Depuis près de 30 ans, le GERES met en oeuvre des projets pour améliorer les conditions de vie des populations par le développement d'activités dans les pays du sud. Certaisn ont pour conséquence une réduction considérable d'émissions de CO2 en préconisant l'utilisation des énergies renouvelables spécifiques à chaque pays.

Un engagement responsable et solidaire !

Réduire les emissions de CO2 dans nos pays développés, c'est un geste responsable.

Soutenir des projets de développement, visant à réduire durablement des émissions de CO2 et à améliorer les conditions de vie des population des pays du Sud, c'est un acte solidaire.

CO2Solidaire | © GERES 2005 - Groupe Energies Renouvelables, Environnement et Solidarité
4X4 addict

Messagede f1pronostics le 08 Nov 2006, 14:56

4X4 addict a écrit:Parce que tu connais mon mode de vie peut être ??? et ma façon de la vivre ?? :lol:
Tu roules en 4x4, non? Pour le reste je n'en suis pas venu à exposer ton mode de vie mais seulement ton "argumentaire".
f1pronostics

Messagede Garion le 08 Nov 2006, 15:18

4X4 addict a écrit:tu ne crois qu'au GERES ??? parfait:

Absolument pas, c'est toi qui invente là. Je te dis juste le Geres n'a rien à voir avec les deux autres.
J'ai travaillé avec le Geres, et un de leur salarié est un ancien collègue de travail (ils utilisent d'ailleurs certains de mes logiciels).

http://www.co2solidaire.org/

c'est le site en ligne depuis celui du GERES...

http://geres.free.fr/fr/enr-mde/

en fait ils étaient probablement les premiers à y avoir pensé ! concrètement !!

Ouaip, 23000 € de don pour 1000 tonnes de CO2 économisé, c'est vraiment pas là dessus qu'ils sont remarquables...

Avant tout , ce sont des ingénieurs qui amènent un appui technique dans les pays en voie de développement. Leurs actions sur place ont du faire économiser énormément plus que ce projet de CO2 solidaire.

Personne n'est parfait.

quand tu ne peux plus rien réduire, COMPENSE !!

Ben on est pas près de compenser alors parcequ'on peut tous encore réduire, toi le premier avec ton 4x4.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Dr Renard le 08 Nov 2006, 15:43

Salut, ça faisait un petit bout de temps que je voulais répondre à ce message, mais j'étais occupé ailleurs ces derniers temps.

rossa27 a écrit:
La déforestation (à comprendre comme "réduction globale des masses d'arbres") conduit bien à rejeter du carbone dans l'atmosphère.
Ce n'est pas la même chose qu'un cycle constant production/combustion du bois, qui a lui un bilan CO2 nul (sauf les rejets dûs aux travaux d'exploitation) mais n'est pas de la déforestation.

Bien évidemment tu as raison sur le fond, mais lorsque l’on parle des problèmes écologiques déforestation et CO2 sont bien 2 problèmes différents. Et faire l’amalgame des 2 conduit à faire des confusions telles que 4x4 addict fait.
Le problème de la déforestation au niveau écologique est la destruction des habitats les plus riches en biodiversité, et par-là même la disparition de milliers d’espèces animales et végétales.
L’augmentation du CO2 atmosphérique résulte de l’utilisation de l’énergie fossile, pétrole, charbon, gaz, alors que la « réduction globale de la masse d’arbre » a un impact largement minoritaire.

C’est pourquoi je persiste à dire que ce sont 2 problèmes écologiques différents.
Surtout si l’on considère que la déforestation des forêts tropicales n’a absolument pas pour but de récupérer du bois de chauffage, alors que là où l’on coupe du bois pour l’utiliser comme source d’énergie est aussi là où les forêts sont exploitées et que leur surface augmente.

A noter que, finalement, la combustion du pétrole et du charbon est de même nature que la déforestation: on rejette dans l'air du carbone qui y était déjà (il y a longtemps..) et qui avait été piégé "temporairement".

Là encore tu as raison sur le fond, mais la notion d’échelle de temps est alors essentielle.
Le "temporairement" que tu utilises pour parler du carbone piégé sous forme de pétrole, il s’agit de millions et de millions d’années.
Or lorsque l’on parle des problèmes écologiques liés à l’augmentation du taux de CO2 atmosphérique, il s’agit de quelques dizaines d’années tout au plus. Et à cette échelle là, tout se passe comme si le pétrole était en dehors du cycle du carbone, et que chaque atome renvoyé dans l’atmosphère sous forme de CO2 après combustion du pétrole était ajouté à ce cycle.

Cela signifie que si nous arrêtions aujourd'hui de couper du bois pour le chauffage, nous réduirions transitoirement le CO2 atmosphérique pendant 10 ans par rapport au scénario de coupe.
Dans la mesure où les effets perturbateurs s'amplifient et où le temps presse, cet aspect transitoire doit-il être négligé?

Non, pour plusieurs raisons.
Tout d’abord si l’on n’utilise pas le bois pour se chauffer, on va tout de même renvoyer dans l’atmosphère du CO2 provenant du fuel, du pétrole, du charbon ou du gaz.
Et si les forestiers ne vendent plus leur bois de chauffage, pourquoi replanteraient-ils de nouvelles parcelles ? Et où, s’ils n’ont pas pu couper les arbres matures ?
Je répète qu’utiliser le bois comme source d’énergie conduit à exploiter, entretenir et agrandir la surface des forêts.
Alors effectivement le temps presse, alors si l’on veut faire quelque chose il faut s’attaquer au nœud du problème, c’est à dire l’énergie fossile, et non pas à quelque chose qui non seulement serait négligeable mais aurait en plus un effet contre productif.
Image
Dr Renard

Messagede Dr Renard le 08 Nov 2006, 16:00

On est passé en quelques années d'une époque où très peu de personnes se sentaient concernées par l'envirobnnement à une époque où presque tout le monde s'en soucie.
A première vue, ça semblerait être un bien, mais à y regarder de plus près on entends tout et son contraire, on y fait des amalgames vaseux, chacun y va de ses connaissances partielles pour tirer la couverture environnementale vers soi.
L'environnement est devenu un grand foutoir dans lequel on met tout en n'importe quoi, et même gaz de france nous assure que le gaz naturel est "l'énergie de développement durable" ... pourquoi pas finalement :roll:

Par dessus le marché, le discours écolo vire rapidement au discour moraliste et culpabilisateur, ce qui ne me semble pas être la mailleure façon de sensibiliser quelqu'un, surtout que je me demande comment il peut faire ce quelqu'un pour se débrouiller de ce foutoir ...
Image
Dr Renard

Messagede 4X4 addict le 08 Nov 2006, 16:51

f1pronostics a écrit:
4X4 addict a écrit:Parce que tu connais mon mode de vie peut être ??? et ma façon de la vivre ?? :lol:
Tu roules en 4x4, non? Pour le reste je n'en suis pas venu à exposer ton mode de vie mais seulement ton "argumentaire".

Mon 4X4 en fait autant que le RENAULT espace équivalent, tout en étant moins encombrant et en consommant la même chose...tu ne vois donc que le sigle 4X4 comme une muletta agitée.

parlons donc de un cap 10 qui bouffe ses 2 reservoirs ( 150l ) en 2 heures pour "le fun"....

quand à la question de l'argumentaire, on à vu page précédente l'incohérence total dont tu fais montre....
Dernière édition par 4X4 addict le 08 Nov 2006, 17:14, édité 2 fois.
4X4 addict

Messagede 4X4 addict le 08 Nov 2006, 16:55

Dr Renard a écrit:llà où l’on coupe du bois pour l’utiliser comme source d’énergie est aussi là où les forêts sont exploitées et que leur surface augmente.

à coup de pésticides...

Là encore tu as raison sur le fond, mais la notion d’échelle de temps est alors essentielle.
Le "temporairement" que tu utilises pour parler du carbone piégé sous forme de pétrole, il s’agit de millions et de millions d’années.
Or lorsque l’on parle des problèmes écologiques liés à l’augmentation du taux de CO2 atmosphérique, il s’agit de quelques dizaines d’années tout au plus. Et à cette échelle là, tout se passe comme si le pétrole était en dehors du cycle du carbone, et que chaque atome renvoyé dans l’atmosphère sous forme de CO2 après combustion du pétrole était ajouté à ce cycle.
:good
garion a écrit:Ouaip, 23000 € de don pour 1000 tonnes de CO2 économisé, c'est vraiment pas là dessus qu'ils sont remarquables...

Avant tout , ce sont des ingénieurs qui amènent un appui technique dans les pays en voie de développement. Leurs actions sur place ont du faire économiser énormément plus que ce projet de CO2 solidaire.

Personne n'est parfait.

l'un finance l'autre...
4X4 addict

Messagede 4X4 addict le 08 Nov 2006, 16:57

Dr Renard a écrit:le discours écolo vire rapidement au discour moraliste et culpabilisateur, ce qui ne me semble pas être la mailleure façon de sensibiliser quelqu'un, surtout que je me demande comment il peut faire ce quelqu'un pour se débrouiller de ce foutoir ...

c'est exactement ça
4X4 addict

Messagede Garion le 08 Nov 2006, 17:25

4X4 addict a écrit:
Dr Renard a écrit:llà où l’on coupe du bois pour l’utiliser comme source d’énergie est aussi là où les forêts sont exploitées et que leur surface augmente.

à coup de pésticides...

Tu n'as plus d'argument au niveau du CO2 alors tu reportes le débat sur les pesticides ? :D Bonjour la mauvaise fois !

D'ailleurs quelle dose de pesticide ? Où ? Quand ?

l'un finance l'autre...

23 000 € en deux ans, c'est surement avec ça qu'ils vont financer leurs projets...
Non, ils se financent en facturant leur prestations et en recevant des dons de gens qui ne font pas ça pour compenser quoi que ce soit.

C'est de l'incitation à ne rien faire ce genre de système.

"Oh mon bon monsieur, mais moi je peux polluer puisque je paye pour compenser !"
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 08 Nov 2006, 17:26

4X4 addict a écrit:
Dr Renard a écrit:le discours écolo vire rapidement au discour moraliste et culpabilisateur, ce qui ne me semble pas être la mailleure façon de sensibiliser quelqu'un, surtout que je me demande comment il peut faire ce quelqu'un pour se débrouiller de ce foutoir ...

c'est exactement ça

Oui, parce qu'il n'y a qu'un coupable à la pollution : nous.
Et c'est à nous d'agir, il ne faut pas attendre que ce soit les autres qui le fasse à notre place.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede 4X4 addict le 08 Nov 2006, 17:51

Garion a écrit:
4X4 addict a écrit:

à coup de pésticides...

Tu n'as plus d'argument au niveau du CO2 alors tu reportes le débat sur les pesticides ? :D Bonjour la mauvaise fois !

D'ailleurs quelle dose de pesticide ? Où ? Quand ?

l'un finance l'autre...

23 000 € en deux ans, c'est surement avec ça qu'ils vont financer leurs projets...
Non, ils se financent en facturant leur prestations et en recevant des dons de gens qui ne font pas ça pour compenser quoi que ce soit.

C'est de l'incitation à ne rien faire ce genre de système.

"Oh mon bon monsieur, mais moi je peux polluer puisque je paye pour compenser !"

Ayant les mêmes sources que toi, celui qui montre de la mauvaise foi c'est bien toi....

De fait, tu dégouttes + que tu n'incites...

Il est beau l'écolo...

:?

Le + complet sur les forets est ici selon moi car il regroupe le max de docs.

http://www.wwf.fr/s_informer/nos_missions/forets

Mais tu m'a lassé, limite dégoutté de vouloir bien faire....Si je n'était pas père de famille et que je n'ai pas accès à l'info ailleurs qu'a ta lecture, je tournerais probablement le dos à ces questions...

Je te laisse...
Image
4X4 addict

Messagede Garion le 08 Nov 2006, 18:47

Je lis, je lis, mais c'est bien maigre sur les pesticides...
Enfin, bon, c'est pas grave, tu vas trouver autre chose.
Alors, c'est pas le CO2, c'est pas les pesticides, c'est quoi alors cette fois ci ?

Mais tu m'a lassé, limite dégoutté de vouloir bien faire....Si je n'était pas père de famille et que je n'ai pas accès à l'info ailleurs qu'a ta lecture, je tournerais probablement le dos à ces questions...

Il ne suffit pas de vouloir bien faire, mais quand on ne sait pas faire, ça aggrave.
Alors quand tu nous sors que les PAC sont écologiques, tu fais de la désinformation qui aboutit au contraire de ce que tu prétends vouloir.
C'est exactement ce qu'expliquait le Dc Renard, dans le foutoir environnemental, les gens ne s'y retrouvent pas et peuvent croire n'importe quoi.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede 4X4 addict le 08 Nov 2006, 18:58

Garion a écrit:

Je lis, je lis, mais c'est bien maigre sur les pesticides...
Enfin, bon, c'est pas grave, tu vas trouver autre chose.
Alors, c'est pas le CO2, c'est pas les pesticides, c'est quoi alors cette fois ci ?

c'est les 2, et tu, le sais parfaitement ! Et meme bien + encore !!

http://www.inra.fr/dpenv/point23.htm

Il ne suffit pas de vouloir bien faire, mais quand on ne sait pas faire, ça aggrave.
Alors quand tu nous sors que les PAC sont écologiques, tu fais de la désinformation qui aboutit au contraire de ce que tu prétends vouloir.
C'est exactement ce qu'expliquait le Dc Renard, dans le foutoir environnemental, les gens ne s'y retrouvent pas et peuvent croire n'importe quoi.
[/quote]

les pac ne sont pas écolo en soit mais permettent de réduire de façon drastique les rejets de CO² et ça aussi tu le sais...

Tu me fais penser de + en + à Voynet, ce qui est trés loin du compliment dans ma bouche!

Tu ne vois que le négatif...c'est + que gavant.

TOI et TOI seul fait bien.....merci et au revoir !
4X4 addict

Messagede Garion le 08 Nov 2006, 19:10

4X4 addict a écrit:les pac ne sont pas écolo en soit mais permettent de réduire de façon drastique les rejets de CO² et ça aussi tu le sais...

Moins que le chauffage au bois ou même que le chauffage au gaz, mais ça, tu ne l'as pas compris.

Tu me fais penser de + en + à Voynet, ce qui est trés loin du compliment dans ma bouche!

Et ?

Tu ne vois que le négatif...c'est + que gavant.

C'est comme ça qu'on progresse, on se concentrant sur le négatif, pas en se reposant sur le positif.

TOI et TOI seul fait bien.....merci et au revoir !

Non, non, je connais des tas de gens qui font des choses très bien, et j'en apprend tous les jours.

Aurevoir :D
Image
Garion
Prisonnier

Messagede f1pronostics le 08 Nov 2006, 21:07

4X4 addict a écrit:
f1pronostics a écrit:Tu roules en 4x4, non? Pour le reste je n'en suis pas venu à exposer ton mode de vie mais seulement ton "argumentaire".
Mon 4X4 en fait autant que le RENAULT espace équivalent, tout en étant moins encombrant et en consommant la même chose...tu ne vois donc que le sigle 4X4 comme une muletta agitée.
TOI, TOI, TOI, ton 4X4, ta perception irréfléchie, etc. Bon, tu m'excuseras si tes mauvais choix égocentrés bornés j'en ai rien à battre en fait :D
4X4 addict a écrit:parlons donc de un cap 10 qui bouffe ses 2 reservoirs ( 150l ) en 2 heures pour "le fun"....
Oui, et?
Enfin, non en fait. Un cap 10 c'est 35litres à l'heure de vol. 50 pour un avion de ligne récent (voir beaucoup plus). 11 litres à l'heure pour un ULM. 1 litre pour un planeur. Mais je ne vois pas en quoi ca me regarde.
Sinon il consomme combien ton 4X4?
4X4 addict a écrit:quand à la question de l'argumentaire, on à vu page précédente l'incohérence total dont tu fais montre....
Ou ca?
f1pronostics

Messagede 4X4 addict le 08 Nov 2006, 22:01

Garion a écrit:C'est comme ça qu'on progresse, on se concentrant sur le négatif, pas en se reposant sur le positif.

ben retourne voir les dégâts du a la filière bois ! A moins que tu ne te considères aussi meilleur que l'INRA le WWF, etc...( rapport au GERES, lire plus bas )

Ton bois brûlé pollue par le transport le conditionnement la taille le ramonage...
Flingue la biodiversité
fragilise les sols
ne s'adapte pas facilement à du déjà bâtit qui ne se trouve pas forcement prés des exploitations...
etc...

maintenant tu peux toi aussi garder tes oeillères...

Le GERES était bien, et les autres des cons de capitalistes, je te montre qu'il y a une assoc et que le GERES prône la même chose et tu continus d'en descendre l'action incluant cette fois ci le GERES...c'est vrai, tu sais tellement tout mieux que cette fameuse vrai association qui travaille sérieusement depuis des années qui agit de manière concrète ( toi dans le texte )

bref à part ta vision du problème, et ta solution vélo + bois, y'a rien.....je vois.
t'a essayé la peau de peau de bête et la vie de troglodyte ? sans péter hein, rapport au méthane...

la seule chose que je retiendrais de ce topic aujourd'hui est cette magnifique description faite par Dr Renard:

L'environnement est devenu un grand foutoir dans lequel on met tout en n'importe quoi, et même gaz de france nous assure que le gaz naturel est "l'énergie de développement durable" ... pourquoi pas finalement :roll:

Par dessus le marché, le discours écolo vire rapidement au discours moraliste et culpabilisateur, ce qui ne me semble pas être la meilleure façon de sensibiliser quelqu'un
4X4 addict

Messagede 4X4 addict le 08 Nov 2006, 22:06

f1pronostics a écrit:
4X4 addict a écrit:
f1pronostics a écrit:Tu roules en 4x4, non? Pour le reste je n'en suis pas venu à exposer ton mode de vie mais seulement ton "argumentaire".
TOI, TOI, TOI, ton 4X4, ta perception irréfléchie, etc. Bon, tu m'excuseras si tes mauvais choix égocentrés bornés j'en ai rien à battre en fait :D

tu posais juste la question pour te rendre intéressant donc...effectivement, vu comme ça rien à battre.

4X4 addict a écrit:parlons donc de un cap 10 qui bouffe ses 2 reservoirs ( 150l ) en 2 heures pour "le fun"....
Oui, et?
Enfin, non en fait. Un cap 10 c'est 35litres à l'heure de vol. 50 pour un avion de ligne récent (voir beaucoup plus). 11 litres à l'heure pour un ULM. 1 litre pour un planeur. Mais je ne vois pas en quoi ca me regarde.

heure de vol ?? non, non, un cap 10 tel que sur ton avatar est un avion de voltige qui bouffe 75l à l'heure selon la note du constructeur.

4X4 addict a écrit:quand à la question de l'argumentaire, on à vu page précédente l'incohérence total dont tu fais montre....
Ou ca?
là ou blurfy te reprends...

là ou pour te faire mousser tu veux me contredire mais tu finis par conclure la même chose que moi...

c'est énorme.
4X4 addict

Messagede f1pronostics le 08 Nov 2006, 22:38

4X4 addict a écrit:tu posais juste la question pour te rendre intéressant donc...effectivement, vu comme ça rien à battre.
Non c'est juste sarcastique sur ta manière très personnelle d'argumenter et de comprendre les problèmes écologiques.
Oui, et?
heure de vol ?? non, non, un cap 10 tel que sur ton avatar est un avion de voltige qui bouffe 75l à l'heure selon la note du constructeur.
35 litres à l'heure c'est une moyenne haute de consommation de cet avion. 41 litres si on prend la consommation pendant un exercice de voltige intensif. (source aviasport) Ca reste largement inférieur à la consommation d'un touriste low-cost par exemple.
Mais je ne vois toujours pas en quoi ca me regarde. J'aurais mis une fusée dans mon avatar que tu m'aurais trouvé des noises? Tu vas repprocher quoi à Albator?
Ou ca?
là ou pour te faire mousser tu veux me contredire mais tu finis par conclure la même chose que moi...
c'est énorme.
Ah, c'est marrant j'avais pas pris personnellement votre échange à la dupond et dupont. Non je ne conclus pas la même chose que toi. Les énergies que j'évoque sont bonnes à tout faire. Toute la diversité d'applications qui existe déjà. La question est de diminuer la consommation et l'organiser avec bon sens pour que ces énergies renouvelables soient suffisantes. C'est une évidence. Mais pour ça il faut passer le cap intellectuel de comprendre que l'abondance débridée n'est plus un fantasme envisageable. Il te reste du boulot.
f1pronostics

Messagede 4X4 addict le 08 Nov 2006, 22:55

f1pronostics a écrit:35 litres à l'heure c'est une moyenne haute de consommation de cet avion. 41 litres si on prend la consommation pendant un exercice de voltige intensif. (source aviasport) Ca reste largement inférieur à la consommation d'un touriste low-cost par exemple.

source constructeur ici: http://www.apex-aircraft.com/cap/tel.ph ... -cap10.pdf

Le réservoir avant contient 72 litres (19 US Gal.) de
carburant, le réservoir arrière 78 (20,5 US Gal.). L’autonomie
peut atteindre plus de 5 heures de vol en convoyage, et
presque 2 heures en voltige.

Mais je ne vois toujours pas en quoi ca me regarde. J'aurais mis une fusée dans mon avatar que tu m'aurais trouvé des noises? Tu vas repprocher quoi à Albator?

me serrai appelé prius addict ou monospace power que tu aurais passé ton chemin...

4X4 addict a écrit:
Ou ca?
c'est énorme.
Ah, c'est marrant j'avais pas pris personnellement votre échange à la dupond et dupont.
On avait bien raison de dire que t'y enclave que dalle....
:D:

Non je ne conclus pas la même chose que toi. Les énergies que j'évoque sont bonnes à tout faire.

Tu nous montreras comment remplacer le pétrole par du bois dans le maquillage

comment le méthanol servira à remplacer le pétrole dans le plastique

etc.. :D

Toute la diversité d'applications qui existe déjà. La question est de diminuer la consommation et l'organiser avec bon sens pour que ces énergies renouvelables soient suffisantes. C'est une évidence. Mais pour ça il faut passer le cap intellectuel de comprendre que l'abondance débridée n'est plus un fantasme envisageable. Il te reste du boulot.

étant donné que tu reprend mon discours, je ne peux que conclure qu'effectivement, il me reste des PaC à vendre...

:-P
4X4 addict

Messagede f1pronostics le 08 Nov 2006, 23:20

4X4 addict a écrit:
f1pronostics a écrit:35 litres à l'heure c'est une moyenne haute de consommation de cet avion. 41 litres si on prend la consommation pendant un exercice de voltige intensif. (source aviasport) Ca reste largement inférieur à la consommation d'un touriste low-cost par exemple.
Oui c'est vrai. ET en exercice de voltige, le réservoir arrière est vide. Il ne sert qu'aux vols longs. Question d'efficacité, répartition de masses. Dans les faits les aéroclubs notent une conso d'environ 35 litres en moyenne à l'heure.
Bon on peut passer à autre chose? Parce que franchement c'est pas le bon topic pour ça.

4X4 addict a écrit:
me serrai appelé prius addict ou monospace power que tu aurais passé ton chemin...
Tu aurais un discours cohérent que je n'aurais rien à y redire. Seulement tu refuses de comprendre ou d'avouer ton ignorence.
Le truc bien c'est que dans ta quête de te justifier tu as l'air de faire des recherches qui nous profitent dans ce topic.

4X4 addict a écrit:On avait bien raison de dire que t'y enclave que dalle....
:D:
Mouarf tu m'as terracé avec ton argument, là.

4X4 addict a écrit:
Non je ne conclus pas la même chose que toi. Les énergies que j'évoque sont bonnes à tout faire.
Attends, on parlait bien d'énergie, là? :lol: T'as une de ces puissances comiques, contre ta volonté...

4X4 addict a écrit:
Toute la diversité d'applications qui existe déjà. La question est de diminuer la consommation et l'organiser avec bon sens pour que ces énergies renouvelables soient suffisantes. C'est une évidence. Mais pour ça il faut passer le cap intellectuel de comprendre que l'abondance débridée n'est plus un fantasme envisageable. Il te reste du boulot.
étant donné que tu reprend mon discours, je ne peux que conclure qu'effectivement, il me reste des PaC à vendre...
Ouais, t'inquiète, ton enjeu commercial personnel je l'ai bien compris.
f1pronostics

Messagede 4X4 addict le 08 Nov 2006, 23:42

f1pronostics a écrit:
4X4 addict a écrit:
Oui c'est vrai. ET en exercice de voltige, le réservoir arrière est vide. Il ne sert qu'aux vols longs. Question d'efficacité, répartition de masses. Dans les faits les aéroclubs notent une conso d'environ 35 litres en moyenne à l'heure.
Bon on peut passer à autre chose? Parce que franchement c'est pas le bon topic pour ça.

ouais, faudrait qu'on te demande ton nombre d'heures de vol et/ou de tonnes de CO² rejetées....je comprend.... :D

f1pronostics a écrit:
4X4 addict a écrit:
Attends, on parlait bien d'énergie, là? :lol: T'as une de ces puissances comiques, contre ta volonté...

marrant dés lors que tu répondes: Les énergies que j'évoque sont bonnes à tout faire tout en admettant qu'aucune d'entre elle ne serait susceptible de fournir la totalité de la demande... :P

4X4 addict a écrit:

justement pas. ce qui en soi m'amuse...

et je n'ai aucun besoin de me justifier, juste envie de montrer les limites de votre vision monoculaire..

ha, au fait, "tu refuses de comprendre ou d'avouer ton ignorence." ça s'écrit avec un A...IGNORANCE.....

ça tombait donc bien que tu en parles...parce que ça au moins, je le savais... :D
4X4 addict

Messagede f1pronostics le 09 Nov 2006, 00:08

4X4 addict a écrit:ouais, faudrait qu'on te demande ton nombre d'heures de vol et/ou de tonnes de CO² rejetées....je comprend.... :D
Tu te sens visé et tu voudrais me rejeter la faute? J'ai pas la prétention d'être exemplaire, j'ai bonne conscience de ce que je coute écologiquement, et je travaille activement à m'améliorer.
Qui te dit que je vole? Ca fait 1 page de post que tu cherches à me rendre coupable de je-ne-sais-quoi pour répondre à des incohérences qui n'ont rien à voir.

4X4 addict a écrit:
f1pronostics a écrit:
4X4 addict a écrit:
marrant dés lors que tu répondes: Les énergies que j'évoque sont bonnes à tout faire tout en admettant qu'aucune d'entre elle ne serait susceptible de fournir la totalité de la demande... :P
Tu en es réduit à jouer sur les mots? Non, parce que là, les bras m'en tombent.
Bonne à tout faire en tant qu'énergie. C'est évident. Parler d'autre chose n'a aucun sens dans notre contexte.

4X4 addict a écrit:
4X4 addict a écrit:
justement pas. ce qui en soi m'amuse...
et je n'ai aucun besoin de me justifier, juste envie de montrer les limites de votre vision monoculaire..
Jusqu'à présent tu t'enfonces dans la surdité bornée.

4X4 addict a écrit:ha, au fait, "tu refuses de comprendre ou d'avouer ton ignorence." ça s'écrit avec un A...IGNORANCE.....
ça tombait donc bien que tu en parles...parce que ça au moins, je le savais... :D
Que dire... non rien. Ca illustre ma critique. J'aimerais l'épargner à ce topic essentiel mais te laisser en être porte parole est insupportable.
f1pronostics

Messagede 4X4 addict le 09 Nov 2006, 00:19

ou l'art de botter en touche....

une énergie bonne à tout faire énergetiquement......drôle, vivement les F1 à vapeurs.

P.S. j'ai bien noté l'incohérence du gars qui a un passe temps énergivore et qui veut mettre la paille dans l'oeil du voisin.
4X4 addict

Messagede metomoll le 09 Nov 2006, 05:28

http://www.info.lnc.nc/actu/20061109.LNC9798.html?0320

Grave sécheresse en Australie (et en Calédonie aussi, on est en pleine saison de feux de brousse :? )

ça s'explique en partie avec le phénomène "El Nino", mais là ça commence à prendre des proportions alarmantes :roll:
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede f1pronostics le 09 Nov 2006, 09:44

4X4 addict a écrit:ou l'art de botter en touche....
Que tu démontres? Indéniablement!
4X4 addict a écrit:une énergie bonne à tout faire énergetiquement......drôle, vivement les F1 à vapeurs.
Pourquoi pas? C'est donc gravé dans le marbre d'une religion que la F1 est synonyme de moteur à essence?
T'as pas l'impression qu'être passionné de F1,de course ou de 4x4 c'est aussi un paradoxe pour quelqu'un qui voudrait repprocher aux autres leur penchant pour l'aviation.
J'en ai conscience et je cherche et trouve des pistes pour m'améliorer mais encore une fois tu démontres que tu as du mal.

4X4 addict a écrit:P.S. j'ai bien noté l'incohérence du gars qui a un passe temps énergivore et qui veut mettre la paille dans l'oeil du voisin.
J'ai bien compris que ca fait 2 pages que tu n'as l'objectif que de cette conclusion. Elle ne masque pas ton incompréhension que tu voudrais éluder à grands renforts de copier/coller.
Je ne vole que très peu, dans des avions peu gourmands, je milite pour l'économie d'énergie dans mon aéroclub, la promotion de l'ULM, des avions moins gourmands, du vol à voile, je vole systématiquement accompagné pour partager le plaisir et diminuer la quantité d'heures volées, ... . Tout cela n'intéresse personne ici d'autre que toi qui voudrait apaiser ta conscience en faisant la morale aux autres.
Je t'ai démontré que l'aviation légère n'est pas forcément synonyme de consommation énergétique exubérante, en tout cas à dissocier de l'aviation commerciale. Ca à la limite on pourrait trouver opportun d'en discuter dans ce topic.
f1pronostics

Messagede 4X4 addict le 09 Nov 2006, 11:55

f1pronostics a écrit:
4X4 addict a écrit:ou l'art de botter en touche....
Que tu démontres? Indéniablement!
4X4 addict a écrit:une énergie bonne à tout faire énergetiquement......drôle, vivement les F1 à vapeurs.
Pourquoi pas? C'est donc gravé dans le marbre d'une religion que la F1 est synonyme de moteur à essence?
T'as pas l'impression qu'être passionné de F1,de course ou de 4x4 c'est aussi un paradoxe pour quelqu'un qui voudrait repprocher aux autres leur penchant pour l'aviation.

Fallait y penser avant de te jeter bille en tete sur mon pseudo...

Je t'ai démontrer que "l'image" t'importais plus que le fond"
que tu sourirais devant un jeune en 205 et qui tu pesterais face à un RAV 4 alors que la conso est la meme et que le RAV 4 est à coup sur catalysé polluant 100 fois moins....
que tu ne prêterais pas attention à un conducteur de bagnole lambda alors que tu louerais celui qui est en prius???sans savoir si ce dernier ne possede pas 3 autres véicules pour son foyer alors que le premier cité n'avait lui qu'une caisse..

société de l'image, t'es pas le seul, mais c'est casse couille de voir tous ces préjugés....

pour l'anecdote, me suis faché un jour avec un mec qui me critiquait rapport au grand cherokee ( qui était plein à craquer de matos ce jour là en +) ...le type bouffait 4000l de fioul / an et avait 3 caisses..... :roll:

J'en ai conscience et je cherche et trouve des pistes pour m'améliorer mais encore une fois tu démontres que tu as du mal.

du mal de quoi ??? d'ici peu j'aurais atteint le "facteur 4 " concernant ma maison....je n'avais pas envie d'attendre 2050.....
Et quand ce sera fait, je verrais à changer de maison pour continuer à réduire les rejets....( et bien sur, la bagnole suivra )

4X4 addict a écrit:P.S. j'ai bien noté l'incohérence du gars qui a un passe temps énergivore et qui veut mettre la paille dans l'oeil du voisin.
J'ai bien compris que ca fait 2 pages que tu n'as l'objectif que de cette conclusion. Elle ne masque pas ton incompréhension que tu voudrais éluder à grands renforts de copier/coller.
Je ne vole que très peu, dans des avions peu gourmands, je milite pour l'économie d'énergie dans mon aéroclub, la promotion de l'ULM, des avions moins gourmands, du vol à voile, je vole systématiquement accompagné pour partager le plaisir et diminuer la quantité d'heures volées, ... . Tout cela n'intéresse personne ici d'autre que toi qui voudrait apaiser ta conscience en faisant la morale aux autres.
Je t'ai démontré que l'aviation légère n'est pas forcément synonyme de consommation énergétique exubérante, en tout cas à dissocier de l'aviation commerciale. Ca à la limite on pourrait trouver opportun d'en discuter dans ce topic.[/quote]

arrête d'avoir des passe temps énergivore, tes mots seront ainsi rejoints par tes actes....

Quand à la "conso pas exhubérente".....hum......juste 10 fois plus que ne bouffe une bagnole récente à l'heure....une paille.

Quand à ce que je ne serais susceptible de ne pas avoir compris, n'hésite pas développer....
sauf si c'est encore pour tenter de démontrer que les forets vont bien et que le bois à un bilan TOTAL égal à zéro...
4X4 addict

Messagede Dr Renard le 09 Nov 2006, 12:09

4X4 addict a écrit:Ton bois brûlé pollue par le transport le conditionnement la taille le ramonage...
Flingue la biodiversité
fragilise les sols
ne s'adapte pas facilement à du déjà bâtit qui ne se trouve pas forcement prés des exploitations...
etc...

C'est exactement ce que je voulais dire lorsque je parlais d'amalgames de différents problèmes, ça noie le poisson par rapport au problème initial.
Et c'est Garion qui a compris ce que je voulais dire:
Garion a écrit:C'est exactement ce qu'expliquait le Dc Renard, dans le foutoir environnemental, les gens ne s'y retrouvent pas et peuvent croire n'importe quoi.

Parce que chaque point, chaque affirmation que tu fais peu préter à débat, mais j'ai peur qu'au final ou oublie le débat initial qui est que l'augmentation du CO2 atmosphérique est lié à l'utilisation de l'énergie fossile, pétrole, charbon, gaz, et aucunement à l'utilisation du bois de chauffage.

J'ajouterai tout de même que le gain de surface boisée par rapport aux surfaces cultivées intensives diminue l'utilisation de pesticide (par hectare et par an) et augmente largement la biodiversité.
Image
Dr Renard

Messagede Garion le 09 Nov 2006, 12:18

Tient je croyais que tu m'avais dit aurevoir ?

Tu n'es même pas capable de tenir ta parole :D

4X4 addict a écrit:ben retourne voir les dégâts du a la filière bois ! A moins que tu ne te considères aussi meilleur que l'INRA le WWF, etc...( rapport au GERES, lire plus bas )

Ton bois brûlé pollue par le transport le conditionnement la taille le ramonage...
Flingue la biodiversité
fragilise les sols
etc...

Oui, oui, bien sûr, seulement, si tu utilisais un peu tes neurones tu te rendrais compte que c'est moins pire que les filières fossiles, nucléaires, et que l'exploitation du bois fait croitre la forêt.
Mais bon, ça te dépasse totalement...

Venant d'un aveugle, ça fait rire.

Le GERES était bien, et les autres des cons de capitalistes, je te montre qu'il y a une assoc et que le GERES prône la même chose et tu continus d'en descendre l'action incluant cette fois ci le GERES...c'est vrai, tu sais tellement tout mieux que cette fameuse vrai association qui travaille sérieusement depuis des années qui agit de manière concrète ( toi dans le texte )

Que tu ne puisses pas comprendre que ce système est un permis de polluer, ça m'en dit pas mal sur ta façon de raisonner.

bref à part ta vision du problème, et ta solution vélo + bois, y'a rien.....je vois.
t'a essayé la peau de peau de bête et la vie de troglodyte ? sans péter hein, rapport au méthane...

Tu vois, c'est exactement ça que je te reproche, tu voudrais faire de l'écologie, mais surtout ne pas perdre la moindre miette de ton petit confort d'occidental privilégié.
Petit confort que la planète ne pourrait pas fournir à tout le monde, mais surtout, pas question de partager avec ceux qui en auraient besoin.
Tu crois que je vais bosser à vélo pour le plaisir ? Non, je le fais pour que les enfants de cette terre puisse avoir un avenir meilleur.

Ouaip et tu contribues à ce grand foutoir en racontant n'importe quoi.
Vaut mieux ne rien dire qu'induire les gens en erreur en leur racontant des conneries.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede 4X4 addict le 09 Nov 2006, 13:40

Dr Renard a écrit:
4X4 addict a écrit:Ton bois brûlé pollue par le transport le conditionnement la taille le ramonage...
Flingue la biodiversité
fragilise les sols
etc...

C'est exactement ce que je voulais dire lorsque je parlais d'amalgames de différents problèmes, ça noie le poisson par rapport au problème initial.
Et c'est Garion qui a compris ce que je voulais dire:
Garion a écrit:C'est exactement ce qu'expliquait le Dc Renard, dans le foutoir environnemental, les gens ne s'y retrouvent pas et peuvent croire n'importe quoi.

Parce que chaque point, chaque affirmation que tu fais peu préter à débat, mais j'ai peur qu'au final ou oublie le débat initial qui est que l'augmentation du CO2 atmosphérique est lié à l'utilisation de l'énergie fossile, pétrole, charbon, gaz, et aucunement à l'utilisation du bois de chauffage.

J'ajouterai tout de même que le gain de surface boisée par rapport aux surfaces cultivées intensives diminue l'utilisation de pesticide (par hectare et par an) et augmente largement la biodiversité.

Tu affirmes pile le contraire du rapport du WWF http://www.wwf.fr/s_informer/nos_missio ... s_vivantes
4X4 addict

Messagede 4X4 addict le 09 Nov 2006, 14:23

Garion a écrit:Tient je croyais que tu m'avais dit aurevoir ?

Tu n'es même pas capable de tenir ta parole :D

c'est surtout que je ne pensais que tu baverais dans le dos des absents...

4X4 addict a écrit:ben retourne voir les dégâts du a la filière bois ! A moins que tu ne te considères aussi meilleur que l'INRA le WWF, etc...( rapport au GERES, lire plus bas )

Flingue la biodiversité
fragilise les sols
etc...

Oui, oui, bien sûr, seulement, si tu utilisais un peu tes neurones tu te rendrais compte que c'est moins pire que les filières fossiles, nucléaires, et que l'exploitation du bois fait croitre la forêt.
Mais bon, ça te dépasse totalement...

Tu refuses surtout de reconnaitre que l'exploitation de la foret nique la biodiversité, qu'il n'y en de toute façon pas pour tout le monde et et que son exploitation engendre un max de CO² tout lemonde n'habitant pas prés d'une usine...

Venant d'un aveugle, ça fait rire.

on va y venir ci dessous...

Que tu ne puisses pas comprendre que ce système est un permis de polluer, ça m'en dit pas mal sur ta façon de raisonner.

Le fait que tu te sois retrouvé tout penaud de voir que je t'apprenais qu'il le fasse aussi en montre autant de ton coté

c'est un moyen d'attirer l'attention, de responsabiliser de réduire à néant son impact écolo nonobstant la croissance "aidée" des pays en voie de développement qui sont exonérés de toute restriction concernant les ges....

Quand bien même ce ne serait que de la pub; c'est bénéfique pour ce combat de tout les jours...

même Hulot parle d'une taxe carbone dont la finalité est trés proche et validée par ses experts référant ( le conseil de veille écolo ).., y'a consensus...

encore une fois, cela ne doit pas empêcher les efforts personnels ...
l'objectif affiché est bel et bien le même et tout les moyens d'y parvenir ont mon respect et mon soutient !

tu ne vois pas ça, l'aveugle, tu ne vois que par ton combat militant "à la Française" écoeurant et décourageant qui fait de la France la lanterne rouge de l'Europe et qui fait rire des verts français...désolant !

Tu vois, c'est exactement ça que je te reproche, tu voudrais faire de l'écologie, mais surtout ne pas perdre la moindre miette de ton petit confort d'occidental privilégié.
Petit confort que la planète ne pourrait pas fournir à tout le monde, mais surtout, pas question de partager avec ceux qui en auraient besoin.
Tu crois que je vais bosser à vélo pour le plaisir ? Non, je le fais pour que les enfants de cette terre puisse avoir un avenir meilleur.

Tu le fais surtout parce que tu as la possibilité de le faire ! d'autres n'ayant pas le choix, il ne s'agit pas seulement de confort luxueux, mais de vivre tout simplement...

Ouaip et tu contribues à ce grand foutoir en racontant n'importe quoi.
Vaut mieux ne rien dire qu'induire les gens en erreur en leur racontant des conneries.
comme de dire que le bilan "bois" est nul au niveau ges et environnemental ( écosystèmes sols et eaux) pas exemple....

malgré les alertes de l'INRA et WWF entre autre ...

du panurge je te dis...
4X4 addict

Messagede 4X4 addict le 09 Nov 2006, 14:49

Au fait, aprés que tu te rende compte de ce que fait le GERES, pardonne moi mais je vais encore te donner matiere à reflechir:

tu cautionnes une autre assoc:

et dans le meme temps tu as trouver un reproche à me faire

donc tu montres encore à quel point tu n'est pas cohérent, ou pas au fait des choses, ou tout simplement que tu cherches juste à bomber connement le torse....

http://www.negawatt.org a écrit:L'association négaWatt, depuis 2002, rassemble aujourd’hui une centaine de membres tous engagés autour d’un objectif : donner la priorité à la réduction à la source de nos besoins en énergie tout en conservant notre qualité de vie. Mieux consommer au lieu de produire plus.

personne ne demande de retourner sous la hutte!

querelle de clocher que je disais...
4X4 addict

Messagede Dr Renard le 09 Nov 2006, 15:40

4X4 addict a écrit:
Dr Renard a écrit:J'ajouterai tout de même que le gain de surface boisée par rapport aux surfaces cultivées intensives diminue l'utilisation de pesticide (par hectare et par an) et augmente largement la biodiversité.

Tu affirmes pile le contraire du rapport du WWF http://www.wwf.fr/s_informer/nos_missio ... s_vivantes

Absomument pas!

Ce résumé présente une comparaison des forêts exploitées (qu'ils nomment "gérées") avec les forêts non exploitées, qu'ils nomment naturelles ou vivantes.
Image
Dr Renard

Messagede Garion le 09 Nov 2006, 15:42

4X4 addict a écrit:c'est surtout que je ne pensais que tu baverais dans le dos des absents...

Mouarf :D

Tu refuses surtout de reconnaitre que l'exploitation de la foret nique la biodiversité, qu'il n'y en de toute façon pas pour tout le monde et et que son exploitation engendre un max de CO² tout lemonde n'habitant pas prés d'une usine...

C'est faux, j'ai déja argumenté ce point, mais tu ne peux pas le comprendre apparemment.

Le fait que tu te sois retrouvé tout penaud de voir que je t'apprenais qu'il le fasse aussi en montre autant de ton coté

Penaud ? De mieux en mieux, en effet je ne connais pas toutes les activités du GERES, je ne vois pas pourquoi je devrai en avoir honte :D.

même Hulot parle d'une taxe carbone dont la finalité est trés proche et validée par ses experts référant ( le conseil de veille écolo ).., y'a consensus...

Si tu savais ce que les professionnels pensent de Hulot... :D

Tu le fais surtout parce que tu as la possibilité de le faire ! d'autres n'ayant pas le choix, il ne s'agit pas seulement de confort luxueux, mais de vivre tout simplement...

Je me suis donné les moyens de le faire, j'ai déménagé exprès pour ne pas avoir à faire de route, et j'ai du quitter un logement que j'occupais gratuitement pour un logement payant.
On se demande quand même comment fait la majorité de l'humanité pour vivre sans voiture avec ton raisonnement :D.

comme de dire que le bilan "bois" est nul au niveau ges et environnemental ( écosystèmes sols et eaux) pas exemple....

malgré les alertes de l'INRA et WWF entre autre ...

Alors cite moi un article de la WWF et une de l'INRA qui affirme que l'exploitation du bois pour le chauffage n'a pas un bilan GES de 0 qu'on rigole un peu. A moins que tu n'inventes ?

Mais bon, je sens que tu t'énerves, tu devrais prendre une tisane (bio évidemment :P).
Image
Garion
Prisonnier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin