L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Cyril le 04 Aoû 2006, 13:21

Je suis sous XP (Windows, pas le forumiste :roll: ) chez moi, et les 2 postes ont le SP2. Un poste est connecté au routeur DHCP par paires torsadées, et l'autre par WiFi.
Et je n'ai aucun problèmes, tout marche bien !
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aym le 04 Aoû 2006, 18:13

moi idem, j'ai déjà installé 2 réseaux entre ordis xp : il a fallu du temps avant d'arriver à ce que els 2 ordis se voietn, amis maintenant ça marche sans problème. Par contre, au début, on galère, effectivement. J'ai dû relancer la procédure d'installation plusieurs fois, et faut penser à désactiver le pare-feu windows aussi (pour ceux qui ont un autre pare-feu à côté ; les autres, gardez-le)
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Hugues le 04 Aoû 2006, 19:05

C'est une vraie usine à gaz dites moi ce Windows.. Dès qu'on veut personnaliser juste un peu, en créant un partage de fichier, on est obligé de poser des questions..

:oops:

Hugues ( y a de l'écho dans ce forum :D )
Hugues

Messagede Helena le 04 Aoû 2006, 22:02

Voila, je suis plutot nulle dans ce domaine (on peut pas etre bon partout hein :P ) alors j'ai besoin de votre aide...

J'ai 2 ordi : un portable avec XP familial et l'autre normal avec XP pro. Comment on fait pour partager la connexion internet entre ces deux ordis ?

:o
http://www.helenaracing.org
GO KIMI & NICO !
Image
Helena
Madame Rosberg

Messagede Aiello le 04 Aoû 2006, 22:09

Helena a écrit:Voila, je suis plutot nulle dans ce domaine (on peut pas etre bon partout hein :P ) alors j'ai besoin de votre aide...

J'ai 2 ordi : un portable avec XP familial et l'autre normal avec XP pro. Comment on fait pour partager la connexion internet entre ces deux ordis ?

Tout dépend quel type de connexion internet tu as (modem simple, "box", etc), et si tu peux connecter chaque ordi au modem/box ou si tes deux ordis sont en réseaux et un seul connecté à internet.
Au passage, ton portable a t-il le wi-fi ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Helena le 04 Aoû 2006, 22:23

Aiello a écrit:
Helena a écrit:Voila, je suis plutot nulle dans ce domaine (on peut pas etre bon partout hein :P ) alors j'ai besoin de votre aide...

Tout dépend quel type de connexion internet tu as (modem simple, "box", etc), et si tu peux connecter chaque ordi au modem/box ou si tes deux ordis sont en réseaux et un seul connecté à internet.

Pour le moment, c'est le PC qui est connecté à internet par un modem "normal" ADSL et moi, je veux brancher le portable directement sur cette ligne adsl (je sais meme pas si c'est possible)
GO KIMI & NICO !
Image
Helena
Madame Rosberg

Messagede Aiello le 04 Aoû 2006, 22:54

Helena a écrit:
Aiello a écrit:

Pour le moment, c'est le PC qui est connecté à internet par un modem "normal" ADSL et moi, je veux brancher le portable directement sur cette ligne adsl (je sais meme pas si c'est possible)

Ça dépend si ton modem permet de brancher (ou de connecter en wi-fi) plusieurs postes. Si ce n'est pas le cas il te reste la solution de mettre les deux ordinateurs en réseau mais il faudra que le PC soit allumé quand tu voudras naviguer depuis le portable...
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Helena le 04 Aoû 2006, 23:12

Aiello a écrit:
Helena a écrit:
Aiello a écrit:

Ça dépend si ton modem permet de brancher (ou de connecter en wi-fi) plusieurs postes. Si ce n'est pas le cas il te reste la solution de mettre les deux ordinateurs en réseau mais il faudra que le PC soit allumé quand tu voudras naviguer depuis le portable...

C'est un modem "merdique" de chez wanadoo qui n'a qu'une prise... Le fait d'obliger mon pc a rester allumé n'est pas un probleme vu que emu** est branché en quasi-permanence... (sans commentaire :P )
Faudrait juste qu'on me dise comment faire pour mettre les deux ordis en réseaux... (suis nulle et en plus je cherche pas a comprendre alors.... :oops: )

Merci Aiello :good
GO KIMI & NICO !
Image
Helena
Madame Rosberg

Messagede Aiello le 05 Aoû 2006, 08:52

Helena a écrit:
Aiello a écrit:
Helena a écrit:
Aiello a écrit:

C'est un modem "merdique" de chez wanadoo qui n'a qu'une prise... Le fait d'obliger mon pc a rester allumé n'est pas un probleme vu que emu** est branché en quasi-permanence... (sans commentaire :P )
Faudrait juste qu'on me dise comment faire pour mettre les deux ordis en réseaux... (suis nulle et en plus je cherche pas a comprendre alors.... :oops: )

Merci Aiello :good

Avec plaisir ;)

La solution la plus économique est le réseau filaire.
Je ne sais pas si tes ordinateurs sont équipés de cartes réseau...
(Si oui la prise ressemble à celle du haut sur la photo, et est généralement à côté des ports USB sur un PC de bureau )

Image

Sinon il te faudra t'équiper (une carte réseau sur port PCI pour le PC et une PCMCIA pour le portable, mois de 15€ chacune). Ensuite il n'y a plus qu'à relier les deux avec un câble RJ45 croisé, et à configurer tout ça.

Il y aussi la solution wifi, qui t'affranchit des câbles mais qui est un peu plus chère.

Je ne parle pas du CPL, qui permet de créer un réseau via les prises électriques, parce que je ne connais pas du tout la mise en oeuvre ;)
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Helena le 05 Aoû 2006, 15:42

J'ai cette prise sur mes deux ordis... Donc je peux les relier directement si j'ai bien compris....
Dans le genre question con, quel genre de cable c'est ?

Et pour le parametrage ?

:wink:
GO KIMI & NICO !
Image
Helena
Madame Rosberg

Messagede Stéphane le 05 Aoû 2006, 15:49

RJ45 croisé, et à configurer tout ça.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Aym le 06 Aoû 2006, 12:35

Pour configurer ton réseau, une fois que tu as branché le câble RJ45 entre tes 2 ordis (attention à la longueur de câble que tu prends, vérifie la distance entre tes 2 ordis pour ne pas être coincée par un câble trop court, si par exemple tu veux pouvoir surfer sur ton portable dans une pièce à côté), il faut que tu lances l'assistant configuration de réseau sous XP (panneau de configuration -> assistant configuration réseau)
Là, ensuite, tu te laisses guider. Tu dois le faire sur chacun des deux ordis. Sur ton pc fixe, qui possède la connexion internet, tu prendras l'option "cet ordinateur est directement relié à internet" ; sur ton portable, tu choisiras "cet ordinateur se connecte à internet via le réseau local" (ou un truc comme ça). Ensuite tu poursuis toutes les étapes jusqu'à ce qu'il te dise que c'est fini. Il te faudra redémarrer tes 2 ordis pour que le réseau soit configuré complètement, et là, si tu as de la chance, tu verras tes 2 ordis en réseau, tu pourras créer des dossiers partagés qui te permettront d'échanger des fichiers entre tes ordis, et tu auras une connexion internet sur le portable. Si tu n'as pas de chance, ça en marchera pas du premier coup, et il faudra que tu recommences tout depuis le début un certain nombre de fois.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Cyril le 06 Aoû 2006, 21:48

Quelqu'un a un disque dur externe à me conseiller ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede François le 06 Aoû 2006, 22:48

Vérifie qu'il y aie bien un bouton on/off dessus, j'en ai un où ce n'est pas le cas et je dois systématiquement le débrancher alors qu'il tourne encore...
François
Tracyste

Messagede Cyril le 06 Aoû 2006, 23:01

Merci du conseil ;)
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede cretino le 06 Aoû 2006, 23:14

Tu peux aussi regarder du cote des HDD qui peuvent s'alimenter directement par USB. Tout depend l'usage que tu veux en faire et la capacite que tu cherches.

L'avantage des HDD sans alim externe, c'est que tu n'as pas a trimballer tout un b****l avec toi si tu prevois un usage "nomade" (a une epoque je transportais un portable+son alim+un HDD iomega 120 Go+son alim, tu t'en tires a 5kg avec un portable de 2kg...).

Le desavantage, ou du moins la mesaventure qui est arrive a une amie, c'est que si tu l'utilises sur un portable, l'alim USB peut etre trop faible, necessitant l'utilisation d'un hub alimente en externe. Pour la petite histoire, elle a un Powerbook 15" et un HDD LaCie, le HDD ne marchait pas (pas d'alim) sur son portable, mais marchait sur un Powerbook 12". En connectant le disque par l'intermediaire d'un hub, le probleme a ete resolu.

Soit dit en passant, je trouve quand meme hallucinant que tu paies un portable xxxx euros (PC ou Mac, meme combat), et qu'il ne satisfasse (?, Aym j'ai besoin de ton aide :) ) pas les standards...
when in doubt, eat a trout
cretino

Messagede Maverick le 06 Aoû 2006, 23:17

Cyril a écrit:Quelqu'un a un disque dur externe à me conseiller ?
J'ai un Lacie 160Go, aucun pb avec. Il y a un bouton on/off pour l'éteindre.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cyril le 06 Aoû 2006, 23:19

C'est pour servir de disque de sauvegarde pour mon portable, donc il va rester en place, et pas besoin d'énormément de Go dispo.
Je suis bien tenté par celui ci : Iomega MiniMax 160Go
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede lovecraft le 07 Aoû 2006, 16:18

Maverick a écrit:

J'ai aussi un Lacie de 160 Go (designed by Porsche), bouton on/off et alimentation externe
lovecraft
Apérobic

Messagede Cyril le 07 Aoû 2006, 17:38

Bon, ben je viens d'acheter le disque dur que j'ai cité auparavant...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aiello le 07 Aoû 2006, 17:39

lovecraft a écrit:
Maverick a écrit:

J'ai aussi un Lacie de 160 Go (designed by Porsche), bouton on/off et alimentation externe

C'est vrai que c'est très important le designed by Porsche, au moins de loin, la nuit dans le brouillard, on peut croire que t'as une 911 sur le bureau !
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede lovecraft le 07 Aoû 2006, 17:52

Aiello a écrit:
lovecraft a écrit:
Maverick a écrit:

C'est vrai que c'est très important le designed by Porsche, au moins de loin, la nuit dans le brouillard, on peut croire que t'as une 911 sur le bureau !

ha ben moi perso ca a été le facteur déterminant à l'achat
lovecraft
Apérobic

Messagede Cyril le 07 Aoû 2006, 18:03

lovecraft a écrit:
Aiello a écrit:
lovecraft a écrit:
Maverick a écrit:

ha ben moi perso ca a été le facteur déterminant à l'achat

Donc, à l'époque, tu t'es acheté une Seat Ibiza "System Porsche" ? :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Helena le 08 Aoû 2006, 17:40

Bon, j'ai installé mes deux ordis en reseau grace au cable rj45... Ca marche.... MAIS (fallait s'y attendre sinon je serais pas la :D), la connexion internet du portable est quadi merdique... genre ca veut pas m'afficher certains sites internet (dont f1express :P ) et ca veut pas me connecter à mon jeu en réseau...
Pourquoi ca marche po bien ? Suis pas assez gentille ? :D
Si une ame charitable veut bien m'aider....
GO KIMI & NICO !
Image
Helena
Madame Rosberg

Messagede Cyril le 08 Aoû 2006, 17:42

Tu as débloquer ton parefeu pour ton jeu sur tes deux ordinateurs ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Helena le 08 Aoû 2006, 17:48

Oui, j'ai viré les pare feux... :?
GO KIMI & NICO !
Image
Helena
Madame Rosberg

Messagede Aym le 08 Aoû 2006, 18:48

Si t'as emule qui tourne sur le pc fixe, ça bouffe 90% de ta connexion ;)
Aym
papaquintintien

Messagede Helena le 08 Aoû 2006, 19:31

Aym a écrit:Si t'as emule qui tourne sur le pc fixe, ça bouffe 90% de ta connexion ;)

Non, j'ai meme pas emule qui tourne....
GO KIMI & NICO !
Image
Helena
Madame Rosberg

Messagede Helena le 09 Aoû 2006, 13:51

Personne pour m'aider ? :(
GO KIMI & NICO !
Image
Helena
Madame Rosberg

Messagede Aiello le 09 Aoû 2006, 14:37

Helena a écrit:Personne pour m'aider ? :(

C'est pas qu'on veuille pas, mais ça peut venir de tant de choses...
T'es sûre que tu n'as pas encore le pare-feu de windows qui traîne ?
Pas de logiciel connecté à internet qui tourne sur le PC fixe et qui te prendrait de la bande passante ?
Peut-être sinon la config du réseau...
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Hugues le 09 Aoû 2006, 16:40

Apparemment Gmail (Google Mail) est en train de sortir peu à peu de son état de beta. En effet, les utilisateurs australien et néo-zélandais peuvent depuis aujourd'hui s'inscrire sans faire usage d'une invitation... Cela va sans aucun doute s'étendre au monde entier dans les jours et semaines qui viennent.

http://www.pcworld.idg.com.au/index.php ... 3&eid=-108
http://www.apcstart.com/site/dwarne/200 ... r-business

Hugues
Hugues

Messagede Stéphane le 09 Aoû 2006, 16:54

Si ça intêresse, j'ai 100 invitations en stock.
Stéphane
Le.

Messagede Helena le 09 Aoû 2006, 16:55

Aiello a écrit:
Helena a écrit:Personne pour m'aider ? :(

C'est pas qu'on veuille pas, mais ça peut venir de tant de choses...
T'es sûre que tu n'as pas encore le pare-feu de windows qui traîne ?
Pas de logiciel connecté à internet qui tourne sur le PC fixe et qui te prendrait de la bande passante ?
Peut-être sinon la config du réseau...

Mon pc marche impec, mais le portable rame niveau connexion internet comme si j'avais 7.6 mega d'un coté et 0.1 de l'autre (super equitable le partage :D ), pourtant ca me dit que tout est bon, les deux ordis se voient et se comprennent et j'ai une vitesse de connexion localoe entre les deux de 100 mega, donc instantanée...

Ca me dépasse...
GO KIMI & NICO !
Image
Helena
Madame Rosberg

Messagede Albator le 09 Aoû 2006, 17:18

C'est peut-être juste un problème DNS 'résolution de noms'.

Essais d'accéder au site par l'adresse IP. Si c'est rapide alors t'as une mauvaise config.
La chevalerie n’est pas née de la force,
mais de la résistance à la force

Image
Albator

Messagede Helena le 09 Aoû 2006, 17:24

Albator a écrit:C'est peut-être juste un problème DNS 'résolution de noms'.

Essais d'accéder au site par l'adresse IP. Si c'est rapide alors t'as une mauvaise config.

N'oublie pas que je suis pas très douée, tu peux réexpliquer ? :oops:
GO KIMI & NICO !
Image
Helena
Madame Rosberg

Messagede Aym le 09 Aoû 2006, 18:23

sur ton pc fixe, lance l'invite de commande Dos (l'écran noir où on tape tout à la main : tu peux l'obtenir en faisant démarrer-> exécuter, puis tu tapes cmd puis entrée)
Là, tu tapes "ping communaute.f1-express.net", et ça devrait t'afficher l'adresse IP (je viens de le faire, c'est 207.44.134.128)
Ensuite, dans ton navigateur internet, sur ton portable, au lieu de taper http://communaute.f1-express.net, tu tapes http://207.44.134.128 . Et là, tu devrais arriver sur F1-express.
Donc en gros, si en passant par l'adresse IP tu y arrives directement et sans problème, ça signifie que les serveurs DNS (ce qui permet à ton ordi de faire la corrélation entre le nom du site et son adresse IP) sont aml configurés.
Aym
papaquintintien

Messagede Helena le 09 Aoû 2006, 18:34

C'est le cas, vu que ca me l'affiche directement...
Je fais quoi maintenant ? :?
GO KIMI & NICO !
Image
Helena
Madame Rosberg

Messagede Stéphane le 09 Aoû 2006, 18:38

Tu configures. :D
Stéphane
Le.

Messagede Helena le 09 Aoû 2006, 18:51

Tu m'aides pas toi.... :roll:
GO KIMI & NICO !
Image
Helena
Madame Rosberg

Messagede Aym le 09 Aoû 2006, 18:52

Alors... Il faut que sur ton portable tu ailles dans favoris réseau -> afficher les connexions réseau ; là, tu vas sur l'icône de ton réseau local, tu fais clic droit -> propriétés ; Dans l'onglet général, il y a marqué "cette connexion utilise les éléments suivants", puis toute une liste de trucs bidules. Tu vas tout en bas de cette liste, en t'aidant de l'ascenseur si besoin, pour cliquer sur "Protocole Internet (TCP/IP)", puis tu cliques sur propriétés. Et là, il faut que tu indiques dans la case idoine (:D) l'adresse IP de ton serveur DNS. Pour le connaître, tu vas sur ton ordi fixe, tu lances la ligne de commande DOS, et tu tapes ipconfig.
En serveur DNS principal de ton portable, tu mets le serveur DNS indiqué dans ipconfig ; en serveur auxilliaire, tu mets l'adresse IP de ton pc fixe.
Normalement, ça devrait aller mieux.
Aym
papaquintintien

Messagede Albator le 09 Aoû 2006, 19:12

Good ! :D
La chevalerie n’est pas née de la force,
mais de la résistance à la force

Image
Albator

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin