L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Green Hornet le 22 Juin 2006, 09:45

je confirme ce que dit lovecraft, ce sont des petits bugs certes mais quand on forme des gens je comprend que ça la fout mal...
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Hugues le 23 Juin 2006, 10:34

Je ne sais pas trop où mettre ça....

Aujourd'hui une partie des vidéos payantes de Google Video sont gratuites:
http://video.google.com/freetoday.html

Hugues
Hugues

Messagede Seb le 23 Juin 2006, 23:23

Bizarre, ça. Wiki est HS chez moi, alors que d'autres savent encore le consulter et le compléter.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Buz le 24 Juin 2006, 10:36

Hugues a écrit:Je ne sais pas trop où mettre ça....

Aujourd'hui une partie des vidéos payantes de Google Video sont gratuites:
http://video.google.com/freetoday.html

Hugues

T'a des vids de catch :good :D
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede Hugues le 28 Juin 2006, 13:39

Flash Player 9 vient de sortir ces dernières heures sur Windows et Mac .. Ce dernier devait initialement être nommé Flash Player 8.5.

La version Linux sortira d'ici la fin de l'année.. Ce ne sera pas trop tôt, ce sera la première version depuis les version 7.0.x ... Macromedia, puis Adobe ont en effet entrepris depuis un bon moment une réécriture complète de Flash Player, afin d'obtenir des performances similaires aux autres plateforme, alors que jusque là c'était un port assez sale vers Linux depuis la version Windows...

(D'ici là, Gnash sera peut-être fiable ou un standard ouvert (Canvas ou SVG, inclus en standard dans la plupart des navigateurs à part IE) commencera à dominer ... bon je sais je rêve)

http://www.adobe.com/shockwave/download ... kwaveFlash

Hugues
Hugues

Messagede Ze le 28 Juin 2006, 14:46

Hugues a écrit: c'était un port assez sale

Un porc, c'est toujours sale :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Hugues le 28 Juin 2006, 16:05

Selon ce blog sur ZDNet, l'usage de Windows sans WGA pourrait être prochainement désactivé:

He told me that "in the fall, having the latest WGA will become mandatory and if its not installed, Windows will give a 30 day warning and when the 30 days is up and WGA isn't installed, Windows will stop working, so you might as well install WGA now."

I'm wondering if Microsoft has the right to disable Windows functionality or the OS as a whole (tantamount to revoking my legitimate Windows license) if I do not install every piece of software that they send it updates.

I sent a note to Microsoft asking for an official confirmation or, better yet, a denial. Instead, I got this terse response from a Microsoft spokesperson:

As we have mentioned previously, as the WGA Notifications program expands in the future, customers may be required to participate.
Microsoft is gathering feedback in select markets to learn how it can best meet its customers' needs and will keep customers informed of any changes to the program.

That’s it. That’s the entire response.

Source: http://blogs.zdnet.com/Bott/?p=84

Hugues
Hugues

Messagede B.Verkiler le 28 Juin 2006, 16:22

En désespoir de cause : Est-ce que quelqu'un a déja eu un pb avec Access 97 qui ne trouve plus cette putain de msau7032.dll quand on passe de Windows 98 à XP ?
B.Verkiler

Messagede Bob Cramer le 28 Juin 2006, 16:41

B.Verkiler a écrit:En désespoir de cause : Est-ce que quelqu'un a déja eu un pb avec Access 97 qui ne trouve plus cette putain de msau7032.dll quand on passe de Windows 98 à XP ?

http://support.microsoft.com/default.as ... r%3B277922
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Hugues le 29 Juin 2006, 13:06

Etant donné que ces derniers jours, la plupart des liens vers les divers services Google portaient un "2" au bout de leur URL, et qu'un bogue avait fait apparaitre quelques textes dans les premiers jours de juin indiquant que "Les informations ne pouvaient être partagées avec un autre site", le lancement d'un équivalent à Microsoft Passport / Windows Live ID était attendu..

Il vient de survenir, cela s'appelle Google Checkout :
http://checkout.google.com/

Et comme pour Passport le principe est le même, un seul compte contenant vos informations d'adresse et bancaire permet d'accéder à toute une large variété d'achat en ligne.

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 03 Juil 2006, 22:26

L'accord d'intéropérabilité de leurs messageries instantanée conclu en octobre 2005 entre Yahoo! et Microsoft est déjà en partie réalité :
la version beta de Yahoo! Messenger 3.0 pour Mac et les serveurs Yahoo! semblent en effet avoir la fonctionnalité activée, il est ainsi possible pour un utilisateur Mac de Yahoo! Messenger d'envoyer un message à un utilisateur de Windows Live Messenger (MSN Messenger et Windows Messenger n'acceptent pas ces messages). En revanche, il est impossible pour un utilisateur de Windows Live Messenger de répondre.

On peut conclure de tout cela que les codes d'intéropérabilité sont déjà inclus sur les deux logiciels clients (Yahoo! Messenger 3.0 for Mac et Windows Live Messenger) ainsi que côté serveur chez Yahoo! et que seul manque à l'appel les modifications côté serveur chez Microsoft.

Image

Source (et plus de détails) : http://trillian.cc/forums/showthread.ph ... adid=81723

Hugues
Hugues

Messagede Aym le 06 Juil 2006, 09:29

Question con : les alimentations d'ordi ont un cran derrière permettant de mettre en 6V ou en 12V : pourquoi ? Est-ce qu'un ordi peut supporter du 12V ou bien il crame direct ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Hugues le 20 Juil 2006, 20:31

Si sous Windows, vous ne pouvez plus supporter la lourdeur, lenteur de Adobe Reader, alors désinstallez le et installez FoxIt Reader, extrêmement léger (moins d'1 Mo), chargeant le document PDF en un clin d'oeil.

Il n'insère pas de barre non désirée dans votre navigateur, ne vérifie pas à chaque démarrage longuement si il existe une mise à jour.

Il est même possible à l'opposé d'Adobe Reader de taper dans le document..

http://www.foxitsoftware.com/pdf/rd_intro.php

Image

Hugues
Hugues

Messagede Stéphane le 20 Juil 2006, 21:20

Ca, je suis pour, parce que Acrobat, marre.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Aiello le 20 Juil 2006, 21:46

Il semble qu'il va falloir que je change la pile de ma carte-mère (parmi tous les PC que j'ai cotoyé c'est bien la première fois que j'aurai à le faire !)... Si je laisse l'UC sans alimentation, l'heure se dérègle et surtout il ne reconnait plus le disque S-ATA au démarrage :( .
Y a t-il des précautions particulières à prendre pour la changer ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Kimifan le 20 Juil 2006, 21:56

ouvre ton ordi :D
touche un radiateur pour te libérer de l'électricité statique que t'as sur les pattes :wink: puis vire moi cte pile
Kimifan

Messagede Stéphane le 20 Juil 2006, 22:19

Coupe l'alim aussi, avant.

J'pensais qu'on avait des condensateurs sur toutes les cartes mères maintenant.
Stéphane
Le.

Messagede Seb le 20 Juil 2006, 22:34

Ecrire dans un document PDF, c'est possible dans Acrobat Reader. Faut juste avoir quelques programmes coûteux derrière. Mais au boulot, ça marche plutôt bien.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Aiello le 21 Juil 2006, 07:59

Kimifan a écrit:ouvre ton ordi :D
touche un radiateur pour te libérer de l'électricité statique que t'as sur les pattes :wink: puis vire moi cte pile

Stef a écrit:Coupe l'alim aussi, avant.

J'pensais qu'on avait des condensateurs sur toutes les cartes mères maintenant.

Jusque là je sais faire :D .
Après c'est surtout de savoir si je vais devoir me retaper l'installation des drivers S-ATA :?
C'est vrai que j'ai même pas vérifié, mais j'espère qu'il y a bien une pile, sinon ça risque d'être un autre problème...
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Cyril le 21 Juil 2006, 09:13

C'est quoi ta carte mère, Aiello ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Green Hornet le 21 Juil 2006, 10:20

ceux qui veulent mettre à dispo des fichiers pdf sous forme d'objets flash afin de ne pas gêner tout le monde avec la lourdeur (générale) des dernières versions d'Acrobat Reader peuvent essayer swftools (http://www.swftools.org) ;)

SWF Tools is a collection of SWF manipulation and creation utilities written by Rainer Böhme and Matthias Kramm. It is released under the GPL.
Included are:

* PDF2SWF A PDF to SWF Converter. Generates one frame per page. Enables you to have fully formatted text, including tables, formulas etc. inside your Flash Movie. It's based on the xpdf PDF parser from Derek B. Noonburg.
* SWFCombine A tool for inserting SWFs into Wrapper SWFs. (Templates) E.g. for including the pdf2swf SWFs in some sort of Browsing-SWF.
* SWFStrings Scans SWFs for text data.
* SWFDump Prints out various informations about SWFs.
* JPEG2SWF Takes one or more JPEG pictures and generates a SWF slideshow.
* PNG2SWF Like JPEG2SWF, only for PNGs.
* GIF2SWF Converts GIFs to SWF. Also able to handle animated gifs.
* WAV2SWF Converts WAV audio files to SWFs, using the L.A.M.E. MP3 encoder library.
* AVI2SWF Converts AVI animation files to SWF. It supports Flash MX H.263 compression. Some examples can be found at examples.html.
* Font2SWF Converts font files (TTF, Type1) to SWF.
* SWFBBox Allows to readjust SWF bounding boxes.
* SWFC A tool for creating SWF files from simple script files.
* SWFExtract Allows to extract Movieclips, Sounds, Images etc. from SWF files.
* RFXSWF Library A fully featured library which can be used for standalone SWF generation. Includes support for Bitmaps, Buttons, Shapes, Text, Fonts, Sound etc. It also has support for ActionScript using the Ming ActionCompiler.

SWFTools has been reported to work on Solaris, Linux, FreeBSD, OpenBSD, HP-UX, MacOS X and Windows 98/ME/2000/XP.
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Hugues le 21 Juil 2006, 11:14

Bonne intention de proposer un logiciel libre Green. ;) ;)

En revanche, je ne sais pas si le choix du format flash soit une bonne idée, sur des vieilles machines, le Flash est d'une lourdeur sans nom. Sans compter que c'est fermé comme format (et les développeurs de SWF Tools ont du mérite à avoir réussi à implémenter quelque chose alors que le format n'est pas public).

L'idéal serait de le convertir en SVG, qui lui est un format ouvert (tout comme le pdf d'ailleurs) et lisible sans plugin dans tous les navigateurs récents à l'exception de IE (qui nécessite un plugin aussi bien pour IE6 que pour IE7).

Hugues
Hugues

Messagede Aiello le 21 Juil 2006, 18:15

Cyril a écrit:C'est quoi ta carte mère, Aiello ?

Une Asus A7N8X-E Deluxe...
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Albator le 24 Juil 2006, 15:16

C'est fait !!!!
AMD a acquis ATI !

http://www.amd.com/us-en/Corporate/Virt ... 99,00.html

Maintenant y faudra voir ce qu'Intel va faire avec NVidia.
La chevalerie n’est pas née de la force,
mais de la résistance à la force

Image
Albator

Messagede Stéphane le 24 Juil 2006, 15:21

Acheter, logiquement.
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 24 Juil 2006, 15:45

Albator a écrit:C'est fait !!!!
AMD a acquis ATI !

:eek:

Moi qui croyait à simplement une rumeur de bourse...

Apple (dont la plupart des machines sont basés sur des cartes ATI) va être bien ennuyé vis à vis de son contrat Intel d'aller acheter des cartes graphiques chez AMD...

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 24 Juil 2006, 18:05

Selon les chiffres de Nielsen/NetRatings, YouTube grandit à une vitesse plus qu'exponentielle.
Par exemple, en l'espace d'une semaine entre le 9 et le 16 juillet, le nombre de visiteur unique a grimpé de 75%
Depuis janvier le traffic en page vues est en hausse de 515%...
Et dire que tout cela est parti d'un petit site personnel.

Advertising Age a écrit:YouTube Fastest Growing Website
Traffic Grew Threefold Since January

By Gavin O'Malley

Published: July 21, 2006
NEW YORK (AdAge.com) -- The popularity of YouTube is growing at an astronomical rate, as web traffic to the video-sharing site grew 75% just in the week ending July 16, from 7.3 million to 12.8 million unique visitors, according to Nielsen/NetRatings. Traffic to the site has grown nearly threefold -- 297% -- since January, making it the fastest-growing site online.

Page views soar
The number of web pages viewed on the site has grown at an even faster pace, increasing 515%, from 11.8 million in January to 72.4 million in June, Nielsen finds. The average time spent at the site has increased 64% during the same period, from just more than 17 minutes to nearly 28 minutes.

In about a year and a half, founders Chad Hurley and Steve Chen have watched YouTube go from a video-sharing site for their friends to the most-visited video service online, attracting more than 20 million U.S. users in May -- compared with 11.1 million for Microsoft's MSN Video. The two have become the envy of every media company from New York to Los Angeles, as evinced by Mr. Hurley's belle-of-the-ball status at last month's elite Allen & Co. media summit in Sun Valley, Idaho.

Still building an ad model
Still in the process of building its advertising model and sales team, YouTube is experimenting with a number of sponsor partnerships. Last month, NBC struck a deal with YouTube to promote its fall TV lineup just months after ordering the site to take down copyrighted video. Under the terms of the agreement, NBC is creating an official NBC Channel on YouTube to house its fall preview with exclusive clips to promote shows such as "The Office." And earlier this month, Walt Disney tapped YouTube to promote "Pirates of the Caribbean: Dead Man's Chest," with rich-media banner ads.

Men are 20% more likely to visit YouTube than women, with unique audience composition indexes of 113 and 88, respectively, according to Nielsen/NetRatings. Visitors between 12 to 17 years old index the highest among the various age groups, at 142. They are nearly 1.5 times more likely than the average web user to go to YouTube.

Le communiqué de presse Nielsen/NetRatings

Hugues
Hugues

Messagede Solal le 24 Juil 2006, 19:01

Vont pas avoir de problème YouTube avec des videos illégales ? :?
(par exemple la F1 tout simplement)
Ce serait dommage car ce site est une mine d or
Solal
mec sérieux

Messagede Hugues le 24 Juil 2006, 19:07

SoLaL a écrit:Vont pas avoir de problème YouTube avec des videos illégales ? :?
(par exemple la F1 tout simplement)
Ce serait dommage car ce site est une mine d or

La RIAA, ne renonçant à aucune honte, aucune bassesse a déjà poursuivi des utilisateurs d'YouTube qui dansaient sur de la musique sur leurs vidéos (à la fois parce qu'ils n'avaient pas payé les droits relatif à l'utilisation d'une musique dans une video (équivalent des droits SACEM), et aussi parce que la RIAA est persuadé que c'est un moyen de s'échanger de la musique :roll: )

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 24 Juil 2006, 19:47

Hugues a écrit:
Albator a écrit:C'est fait !!!!
AMD a acquis ATI !

:eek:

Moi qui croyait à simplement une rumeur de bourse...

Apple (dont la plupart des machines sont basés sur des cartes ATI) va être bien ennuyé vis à vis de son contrat Intel d'aller acheter des cartes graphiques chez AMD...

Hugues

En tout cas, Intel a déjà retiré sa licence de fabrication de chipset compatible avec ses bus à ATI (ou plutôt a annoncé qu'elle ne serait pas renouvelé).

La victime de tout ça va être la fameuse configuration CrossFire (basée sur des processeurs et chipset Intel et des carte graphique ATI) qui risque de ne plus faire long feu.

Quoique pour les versions haut de gamme de Crossfire basés sur le Core 2 Duo, Intel ait investi beaucoup commercialement pour cesser tout de suite la promotion de ces configurations Crossfire basé sur le nouveau Core 2 Duo qui sort ces jours-ci...

Bit-Tech a écrit:Intel pulls ATI chipset license

Posted 15:07 - 24 July 2006 - by Tim Smalley

Intel has pulled ATI's chipset license - this doesn't come as much of a surprise, given the earlier news.

There is a lot of news surrounding ATI at the moment, especially with the AMD buy out confirmed earlier today.

Intel has pulled ATI's chipset license, meaning that there will be no more ATI (or rather, AMD) chipsets for Intel processors after the end of the year.

There will still be time for one more though, namely the upcoming RD600 chipset, which doesn't look like it will be cancelled, despite the earlier news. However, it is unclear whether the RD600 project will see the light of day though.

Intel has pushed the fact that its 975X chipset supports CrossFire quite heavily, especially with the Core 2 Duo launch. I think it is a fairly safe bet to say that Intel will contine to support CrossFire on its high end chipsets for the foreseeable future.

After all, Intel is keen to sell its own products, especially now it has the fastest chip on the market. Also, I don't believe that AMD would choose to lock CrossFire out on Intel's chipsets either, because it just wouldn't make financial sense - AMD/ATI will still profit from the video cards sold for use with Intel products.

Intel has already dropped support for CrossFire on its 965-series chipsets and it is unclear whether Intel will continue to design chipsets that support multi-GPU technologies. The company has been hinting at moving GPU tasks back onto the CPU for a few months now.

We'll bring you more as soon as we get it...

Hugues
Hugues

Messagede JMA le 26 Juil 2006, 20:17

J'ai un soucis avec différents publipostages (lettres dans Word et base de données dans Excel).
Il arrive parfois que les fichiers Word ou Excel soient déplacés entre différents dossiers du réseau... Et dans ce cas, les liaisons sont perdues : si j'ouvre mon fichier Word, j'ai la fenêtre suivante qui apparait :

Image

Je vais donc rechercher ma base de donnée... mais même si je vais la chercher et que j'enregistre mon document, si je le referme et le réouvre, je suis à nouveau obligé d'aller rechercher la base de données à chaque fois...

J'ai essayé d'enregistrer mes fichier Word comme modèles (.dot), mais cela ne résoud pas le problème...

Qq1 aurait une solution pour que les déplacements de fichiers ne cassent pas les liaisons de publipostages ? Merci d'avance !
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Capet le 26 Juil 2006, 21:28

Les fichiers c'est des tofs de filles et ton mailing c'est des invitations ? :D
Capet

Messagede JMA le 03 Aoû 2006, 23:44

Vous séchez ? :P
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Capet le 03 Aoû 2006, 23:56

Ben y'a pas à sécher puisque tu donnes toi-même la réponse : si tu déplaces la BD le lien est rompu automatiquement dans Word...
Capet

Messagede Capet le 04 Aoû 2006, 00:00

Ah ben tiens moi aussi j'ai un souci, mais réseau cette fois :

* j'ai X postes en coaxial depuis des années, tout fonctionne correctement en groupe de travail.
* depuis qq temps j'ai la Livebox qui distribue les adresses IP
* Chaque PC peut se voir, ils sont tous en partage.

Mais depuis que j'ai mis le SP2 sur un poste (le seul sous XP), il ne peut plus en voir un autre, et un autre seulement ! Par contre tous les autres postes du réseau le voient à lui.

L'erreur que j'ai est du style "le nom du reseau n'existe pas", on ne peut pas ponger le poste en question...

Bizarre non ? Donc pour résumer tout le monde se voit dans tous les sens sauf un qui n'en voit pas un autre mais qui est vu de lui :eek: :eek: :eek:
Capet

Messagede Stéphane le 04 Aoû 2006, 00:01

Le SP2 et les réseaux, ça reste un peu mystique pour moi.

Avec mon frangin, c'est une fois moi qui le vois, une fois lui. Jamais les deux en même temps. ET sans rien changer.
Stéphane
Le.

Messagede Capet le 04 Aoû 2006, 00:07

Stef a écrit:Le SP2 et les réseaux, ça reste un peu mystique pour moi.

Avec mon frangin, c'est une fois moi qui le vois, une fois lui. Jamais les deux en même temps. ET sans rien changer.

Ah ouais :eek:

Moi c'est vraiment depuis que j'ai téléchargé et mis à jour la version de XP que j'ai ici... C'est surement du à ça mais je compte sur les pros de l'info pour m'aider 8-)
Capet

Messagede JMA le 04 Aoû 2006, 00:10

Luke a écrit:Ben y'a pas à sécher puisque tu donnes toi-même la réponse : si tu déplaces la BD le lien est rompu automatiquement dans Word...
Oui, le problème je l'ai bien identifié, je souhaiterai avoir une solution pour le résoudre maintenant :D
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Capet le 04 Aoû 2006, 09:47

JMA a écrit:
Luke a écrit:Ben y'a pas à sécher puisque tu donnes toi-même la réponse : si tu déplaces la BD le lien est rompu automatiquement dans Word...
Oui, le problème je l'ai bien identifié, je souhaiterai avoir une solution pour le résoudre maintenant :D

Mais y'en a pas de manière automatique, à moins que tu te mette à créer des scripts :D
Capet

Messagede oz.1 le 04 Aoû 2006, 12:20

Stef a écrit:Le SP2 et les réseaux, ça reste un peu mystique pour moi.

Pareil, surtout depuis que je suis en réseau wifi. :?
Image
oz.1
objecteur

Messagede Cyril le 04 Aoû 2006, 13:21

Je suis sous XP (Windows, pas le forumiste :roll: ) chez moi, et les 2 postes ont le SP2. Un poste est connecté au routeur DHCP par paires torsadées, et l'autre par WiFi.
Et je n'ai aucun problèmes, tout marche bien !
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin