Modérateurs: Garion, Silverwitch
Hugues a écrit:Bon j'en finis avec mes posts Google Trends (honte à moi)
Google a donc, si vous ne le savez pas encore (ça fait tout de même trois fois que je me répète ) lancé mercredi un outil nommé Google Trends ( http://www.google.com/trends ) que ne renierait pas Jean Veronis et son Chronologue ( http://aixtal.blogspot.com). Même si à la différence du Chronologue qui mesure la présence de tel ou tel mot ou nonsur Internet selon le temps, donc plutôt le bruit que produit un mot, le buzz médiatique, Google Trends mesure la présence des mots dans les recherches selon le temps, et donc plutôt un désir (au contraire d'un buzz qui est subi).
Si on s'intéresse à Firefox et Internet Explorer on obtient ceci:
Vous remarquerez la mise sur orbite dès le passage à la version 1.0...
Bon la main haute de Firefox sur IE dans les recherches s'explique très logiquement.. On doit aller télécharger Firefox (donc potentiellement on doit rechercher un site où le télécharger) tandis que IE est pour bien des utilisateurs le navigateurs fourni avec leur système d'exploitation, ce qui rend moins nécessaire une recherche.
Hugues
sccc a écrit:Bon, j'ai un truc bizarre là avec mon Firefox 1.5.0.3 et mon portable XP.
Depuis hier soir, plus moyen d'accéder à GP2006.com en cliquant sur le drapeau français ou anglais de la page d'accueil. Le click sur le drapeau est inopérant.
Pourtant ça marche en IE6 sur le même PC et ça marche aussi avec le Mozilla 1.7.8 de mon autre PC?
Quelqu'un a une idée?
Stef a écrit:T'as essayé "clic droit-ouvrir dans un nouvel onglet" ?
sccc a écrit:Stef a écrit:T'as essayé "clic droit-ouvrir dans un nouvel onglet" ?
Le clic droit ne m'affiche aucune option de lien (apparemment il ne reconnaît pas les drapeaux comme des liens). Comme tout était normal il y a deux jour, je vois pas très bien...
1er tigre a écrit:sccc a écrit:Stef a écrit:T'as essayé "clic droit-ouvrir dans un nouvel onglet" ?
Le clic droit ne m'affiche aucune option de lien (apparemment il ne reconnaît pas les drapeaux comme des liens). Comme tout était normal il y a deux jour, je vois pas très bien...
La page est buggée apparemment, les liens sont un peu en dessous..."cachés"
sccc a écrit:1er tigre a écrit:sccc a écrit:Stef a écrit:T'as essayé "clic droit-ouvrir dans un nouvel onglet" ?
Tu as le même problème?
1er tigre a écrit:sccc a écrit:1er tigre a écrit:sccc a écrit:Stef a écrit:T'as essayé "clic droit-ouvrir dans un nouvel onglet" ?
Tu as le même problème?
Non mais des types du forum de GP l'ont.
Hugues a écrit:Green Hornet a écrit:mais ça ne reflète rien du tout puisque la plupart des utilisateurs connaissant par habitude et obligation Internet Explorer...
N'est-ce pas ce que je dis moi-même? Un vrai Green, ce Green..
Hugues
-Les liens ouvrent par défaut de nouveaux onglets, plutôt que de nouvelles fenêtres.
-Des boutons de fermetures d'onglet sur chacun des onglets, et le comportement de fermeture est légèrement différent.
-Vérification orthographique dans les champs et boites de texte
-Restauration automatique de votre session de navigation (tous vos onglets) si il y a eu un crash (ce que permet déjà de faire l'extension SessionSaver dans Firefox 1.5)
-Lors de la saisie d'une recherche dans la boite de recherche, les suggestions de fin de mot autocomplètent votre saisie (sur le modèle de Google Suggest) pour Google et Yahoo.
-Nouveau gestionnaire de plugin de recherche pour retirer et réorganiser l'ordre des moteurs de recherche.
-Support amélioré pour prévisualiser et souscrire à des flux web (RSS etc..)
-Nouvelle fonctionnalité de microsommaire pour les marque-pages
-Nouveau gestionnaire d'extension et themes améliorant l'interface utilisateur de cette partie de Firefox
-Des mises à jorus du fonctionnement des extensions fournissent une sécurité accrue une traduction des extensions plus aisées.
-Nouveau service de recherche que supporte les moteurs Sherlock and OpenSearch
-Support pour du texte SVG utilisant svg:textPath
-Je n'ai pas pu installer la traduction (le lien est mort sur telecharger.com)
Buz a écrit:-Je ne peut pas rajouter de moteur de recherche dans la barre de recherche (addons.mozilla ne fonctionnent pas car ça passe pas avec le proxy)
-Il ne garde pas en mémoire la modification de "mise en page" (config des boutons etc.)
Hugues a écrit:Buz a écrit:-Je ne peut pas rajouter de moteur de recherche dans la barre de recherche (addons.mozilla ne fonctionnent pas car ça passe pas avec le proxy)
-Il ne garde pas en mémoire la modification de "mise en page" (config des boutons etc.)
Pour ces autres questions, par contre, je laisse JMA te répondre, qui connait mieux ce hack de Firefox qu'est Portable Firefox.
Sachant comment fonctionne Firefox (et donc indirectement ce hack), j'ai une vague idée des causes de tes soucis, donc si JMA ne sait pas ou ne trouve pas, j'essaierai de me pencher sur le problème.
Hugues
Content-Type: application/msword;
name="=?ISO-8859-2?Q?Nov=FD_objekt_-_Dokument_aplikace_Microsoft_Wo?==?ISO-8859-2?Q?rd=2Edoc?="
Content-Transfer-Encoding: base64
Content-Disposition: inline;
filename="=?ISO-8859-2?Q?Nov=FD_objekt_-_Dokument_aplikace_Microsoft_Wo?==?ISO-8859-2?Q?rd=2Edoc?="
Content-Type: application/msword;
name*0*=ISO-8859-2Nov%FD%20objekt%20-%20Dokument%20aplikace%20Microsoft
name*1*=%20Word.doc
Content-Transfer-Encoding: base64
Content-Disposition: inline;
filename*0*=ISO-8859-2Nov%FD%20objekt%20-%20Dokument%20aplikace%20Micros
filename*1*=oft%20Word.doc
user_pref("mail.strictly_mime.parm_folding", 0);
TB utilise la RFC2231 pour les pièces jointes alors que MS est resté à la RFC2047
Sans commentaire.
Buz a écrit:Mmmh, le fichier c'était "Préstage.doc", je pense toujours à un pb d'accent.
Buz a écrit:Mmmh, le fichier c'était "Préstage.doc", je pense toujours à un pb d'accent.
name=nomdufichier
name="=?encodage?Q?nomdufichier?="
name*=encodage'langue'nomdufichier
Hugues a écrit:En fait, d'après ce que tu m'as envoyé, voilà ce qu'il en est: c'est bien le phénomène de changement de norme que j'ai expliqué, mais c'est non pas la longueur qui crée l'incompatibilité entre les normes mais bien comme tu le suggérais le caractère accentué.
Normalement quand il n'y a pas de caractère accentué ni de nom trop long, que ce soit dans la nouvelle norme ou dans l'ancienne norme, on écrit tout simplement
- Code: Tout sélectionner
name=nomdufichier
Dans ce cas d'absence de caractère accentué et de nom long, deux logiciels de l'ancienne et la nouvelle norme sont donc parfaitement compatibles..
Quand le nom contient un caractère accentué, on est dans un encodage particulier il faut donc l'indiquer..
Dans l'ancienne norme (RFC2047), on écrivait:
name="=?encodage?Q?nomdufichier?="
Dans la nouvelle norme (RFC2231, plus claire et meilleure car l'ancienne créait parfois des confusions) on écrit :
name*=encodage'langue'nomdufichier
L'astérisque signale ainsi qu'on va indiquer encodage et optionnellement langue...
Or Outlook ne connaissant que l'ancienne norme, attend des lignes en name= et n'en trouve pas dans ton courrier où il n'y a que des name* signalant un encodage particulier donc il nomme le fichier avec un nom de fichier au hasard *.dat .
Donc deux solutions,
1) soit tu cesses de mettre des accents (et fait attention à ce que le nom du fichier reste court)
2) soit tu fais le changement de réglage évoqué plus haut, afin de rester compatible avec les logiciels n'ayant pas évolué vers la nouvelle norme encore.. C'est à dire mettre mail.strictly_mime.parm_folding à 0
dans Outils>Options>Avancé>Général>Editeur de configuration
Hugues (ouf )
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Feyd et 20 invités