Pourquoi utiliser IE?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede sccc le 22 Avr 2006, 10:10

Hugues a écrit:
sccc a écrit:
Ze a écrit:
sccc a écrit:
Cyril a écrit:Quand je fais "Rechercher les mises à jour", il ne me trouve rien... :roll:

Où trouves-tu cette fonction dans thunderbird?

Aide -> rechercher les mises a jour

J'ai pas ça dans ma version 1.07. :?

Ze fait erreur, la fonctionnalité était là mais pas au même endroit:

sccc, déroule le menu Outils et sélectionne Options. Dans le volet de gauche, cliquez sur l'icône Avancé. Dans le volet droit, déroule alors l'arborescence Mises à jour logicielles en cliquant sur le lien ad hoc. Clique enfin sur le bouton Vérifier maintenant.

Hugues

Je l'ai fait, il ne trouve pas d'updates. J'ai l'impression que ma version est trop vieille (pourtant je l'ai téléchargée en novembre 2005).
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Ze le 22 Avr 2006, 10:46

Hugues a écrit:
Ze fait erreur, la fonctionnalité était là mais pas au même endroit:

Hugues

je ne fais pas erreur puisque dans ma version, ce menu d'update est bien la ou je l'ai dit.
Ze
Patron tyrannique

Messagede Tof le 22 Avr 2006, 12:01

Un malheur n'arrivant jamais seul, les nombreux plantages dus à la surchauffe ont planté thunderbird.

J'ai le message suivant: échec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier localhost à répondu: négative vibes from "mon adresse de messagerie" :?

Je fais quoi Docteur Hugues?

J'ai déjà essayé de supprimer et recréer mon compte, j'ai aussi desinstallé et réinstallé thunderbird... Toujours pareil... :evil:
Tof
Tof

Messagede Ze le 22 Avr 2006, 12:11

Tof a écrit:Un malheur n'arrivant jamais seul, les nombreux plantages dus à la surchauffe ont planté thunderbird.

J'ai le message suivant: échec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier localhost à répondu: négative vibes from "mon adresse de messagerie" :?

J'ai déjà essayé de supprimer et recréer mon compte, j'ai aussi desinstallé et réinstallé thunderbird... Toujours pareil... :evil:

ca signifie qu'il n'a pas réussi a joindre le serveur.
Ca me fait ce message quand j'ai des problemes de connexion.
Ze
Patron tyrannique

Messagede Hugues le 22 Avr 2006, 15:23

Tof a écrit:Un malheur n'arrivant jamais seul, les nombreux plantages dus à la surchauffe ont planté thunderbird.

Tof, c'est donc que tu utilises une des extensions Web-Mail pour Yahoo, Hotmail, Lycos, MailDotCom, Gmail, Libero, ou AOL ou autre? Je vois juste ?

Car ce message "negative vibes" ne fait pas partie de Thunderbird mais uniquement de cette extension (donc la désinstallation de Thunderbird n'était pas nécessaire)

Je ne l'ai hélas jamais utilisé donc je ne serais pas d'une grande aide pour t'aider à résoudre le souci. Je te conseille de poser ta question sur les forums de Geckozone en indiquant (si j'ai vu juste) que tu utilises cette extension.

N'hésite pas à m'indiquer laquelle précisément tu utilises (Hotmail, Yahoo etc..) pour que je me penche sur le code précis de cette extension et te dise dans quel cas cela survient. A priori (ayant survolé le code) cela survient lorsque il n'arrive pas à se loguer (par http de façon cachée à l'utilisateur) sur l'interface web de Yahoo Mail/Hotmail ou autre.. Mais c'est juste en survolant, je ne me suis pas penché sur tous les cas.

Hugues (qui va déplacer nos messages dans le topic idoine)
Dernière édition par Hugues le 22 Avr 2006, 15:35, édité 1 fois.
Hugues

Messagede Hugues le 22 Avr 2006, 15:34

Ze a écrit:je ne fais pas erreur puisque dans ma version, ce menu d'update est bien la ou je l'ai dit.

Je voulais juste dire que tu te méprenais en disant qu'il n'y avait pas de mise à jour dans la version 1.0.7. Rien d'autre ;) Etourdi :D

Hugues
Dernière édition par Hugues le 22 Avr 2006, 15:41, édité 1 fois.
Hugues

Messagede Ze le 22 Avr 2006, 15:39

Hugues a écrit:
Ze a écrit:je ne fais pas erreur puisque dans ma version, ce menu d'update est bien la ou je l'ai dit.

Je voulais juste dire que tu te méprenais en disant qu'il n'y avait pas de mise à jour dans la version 1.0.7. Rien d'autre ;) Etourdi :D

Hugues

poils au kiki :P
Ze
Patron tyrannique

Messagede Tof le 22 Avr 2006, 16:22

Hugues a écrit:

Tof, c'est donc que tu utilises une des extensions Web-Mail pour Yahoo, Hotmail, Lycos, MailDotCom, Gmail, Libero, ou AOL ou autre? Je vois juste ?

Car ce message "negative vibes" ne fait pas partie de Thunderbird mais uniquement de cette extension (donc la désinstallation de Thunderbird n'était pas nécessaire)

Je ne l'ai hélas jamais utilisé donc je ne serais pas d'une grande aide pour t'aider à résoudre le souci. Je te conseille de poser ta question sur les forums de Geckozone en indiquant (si j'ai vu juste) que tu utilises cette extension.

N'hésite pas à m'indiquer laquelle précisément tu utilises (Hotmail, Yahoo etc..) pour que je me penche sur le code précis de cette extension et te dise dans quel cas cela survient. A priori (ayant survolé le code) cela survient lorsque il n'arrive pas à se loguer (par http de façon cachée à l'utilisateur) sur l'interface web de Yahoo Mail/Hotmail ou autre.. Mais c'est juste en survolant, je ne me suis pas penché sur tous les cas.

Hugues (qui va déplacer nos messages dans le topic idoine)

Bien vu Hugues :eek: J'utilise webmail et son extension webmail-hotmail pour accéder à hotmail. Le problème est survenu suite à un crash du pc, au début il me le faisait uniquement au démarrage de thunderbird et après ca fonctionnait mais depuis aujourd'hui c'est en permanence.
J'ai aussi du réinstaller messenger plus! mais je crois que ca n'a aucun lien... J'ai deux autres comptes pop3 qui fonctionnent bien.
Je n'ai pas trouvé non plus ou se cachent les mots de passe pour accéder aux comptes dans thunderbird pour vérifier qu'il est toujours bon. :?
Tof
Tof

Messagede zolthar le 22 Avr 2006, 16:48

Outils - Options - Confidentialité - Mots de passe - Voir les mots de passe stockés - Afficher les mots de passe
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Tof le 23 Avr 2006, 11:24

zolthar a écrit:Outils - Options - Confidentialité - Mots de passe - Voir les mots de passe stockés - Afficher les mots de passe

Merci :good

Je suis allé sur les forums de geckozone et apparemment mon problème est général, ca arrive à pleins de gens depuis deux trois jours.
J'ai réussi à résoudre le problème grace à une astuce qui consiste à mettre une option de webmail-hotmail en mode "webdav". Je ne sais pas ce que ca change précisément mais ca marche...
Tof
Tof

Messagede Hugues le 27 Avr 2006, 13:09

Heureux que ton souci ait été résolu, Tof... Je ne le découvre qu'à l'instant, ayant manqué de temps pour consulter le sujet depuis dimanche.

A propos, pour montrer que je ne suis pas sectaire, voici un test comparatif Internet Explorer 7 Beta 2 face à Firefox 1.5.

http://www.informationweek.com/news/sho ... =186700892

Le test (si l'on traduit) commence ainsi :
L'année prochaine, au même moment de l'année, si vous vous surenez à utiliser et aimer Internet Explorer 7, remerciez les volontaires/bénévoles du projet Mozilla. La sortie de Mozilla Firefox 1.0 il y environ 18 moits a marqué le début d'une stable et solide glissade pour Internet Explorer -- le navigateur open-source n'a cessé de croquer des parts croissantes du marché de IE (et des esprits) depuis lors. Après une séries de solides fiables mise à jour, Firefox est, par bien des mesures objectives and dans presque toutes les catégories, un meilleur navigateur que Internet Explorer 6.

La montée de Firefox fut un appel au réveil pour les développeurs de Microsoft. Le fait d'avoir Firefox comme cible inspira des changements d'ampleur pour Internet Explorer, donc l'interface basique et les caractéristiques centrales était largement arriérées pour être révisées. IE7 est une tentative sérieuse de refermer le fossé avec Firefox en une longue et seule grande enjambée.

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 28 Avr 2006, 17:17

Dans les prochaines heures sortira Firefox 1.5.0.3, afin de diffuser une mise à jour de sécurité résolvant une faille de sécurité mineure (cela résout un DoS (déni de service) de Firefox, plus précisément un crash de Firefox qui survient lorsqu'avec l'API javascript on met Firefox en mode édition html dans une iframe et que le code édité contient une iframe - voir bogue 334515)

Les corrections de bogues prévues pour la version 1.5.0.3 sont différées à la 1.5.0.4, et au lieu de sortir dans les toutes prochaines semaines comme prévu, afin d'éviter deux mises à jour trop rapprochées, cette version sera différée de quelques semaines.

Hugues
Hugues

Messagede Tof le 29 Avr 2006, 22:13

Mon pc étant en rade et parti en réparation pour quelques semaines, j'ai du reprendre mon vieux pc, j'ai récupéré mon profil de thunderbird mais pas moyen d'ouvrir mon carnet d'adresses :? Il me dit que celui-ci est en lecture seule ou verrouillé par un autre programme...
J'ai posté mon problème sur le forum de geckozone: http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=39497

Si Hugues ou quelqu'un a une petite idée, ca m'arrangerait assez bien de pouvoir récupérer mes adresses :o
Tof
Tof

Messagede Tof le 29 Avr 2006, 22:22

Heu, je viens de me rendre compe que mon extension lecture sans fin des pages de f1express ne fonctionne plus dans firefox suite à mon changement de pc. Tu n'aurais pas le lien pour la télécharger à nouveau, Hugues? :o

Je mets ce pauvre Hugues beaucoup à contibution ces derniers temps...
Tof
Tof

Messagede Hugues le 30 Avr 2006, 14:54

Tof a écrit:Mon pc étant en rade et parti en réparation pour quelques semaines, j'ai du reprendre mon vieux pc, j'ai récupéré mon profil de thunderbird mais pas moyen d'ouvrir mon carnet d'adresses :? Il me dit que celui-ci est en lecture seule ou verrouillé par un autre programme...
J'ai posté mon problème sur le forum de geckozone: http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=39497

Si Hugues ou quelqu'un a une petite idée, ca m'arrangerait assez bien de pouvoir récupérer mes adresses :o

Il est peut-être effectivement en lecture seule?
Dans l'explorateur, en faisant un clic droit puis en choisissant (de mémoire) Propriétés sur le dossiers et sur chacun des fichiers à l'intérieur, tu devrais voir si il est bien en lecture seule ou non et pouvoir corriger éventuellement.

Une autre éventualité, si c'est une partition NTFS c'est que peut-être l'utilisateur propriétaires des fichiers et l'utilisateur y accédant n'est pas le même et cela cause des soucis d'accès. Là par contre il faudra que quelqu'un te dise dans quel panneau on peut changer les permissions NTFS car c'est loin pour moi tout ça ;)

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 30 Avr 2006, 14:58

Tof a écrit:Heu, je viens de me rendre compe que mon extension lecture sans fin des pages de f1express ne fonctionne plus dans firefox suite à mon changement de pc. Tu n'aurais pas le lien pour la télécharger à nouveau, Hugues? :o

Je mets ce pauvre Hugues beaucoup à contibution ces derniers temps...

;)

http://www.f1-express.net/extensions/pa ... -0.0.1.xpi

Hugues
Hugues

Messagede Tof le 30 Avr 2006, 17:32

Hugues a écrit:
Tof a écrit:Mon pc étant en rade et parti en réparation pour quelques semaines, j'ai du reprendre mon vieux pc, j'ai récupéré mon profil de thunderbird mais pas moyen d'ouvrir mon carnet d'adresses :? Il me dit que celui-ci est en lecture seule ou verrouillé par un autre programme...

Il est peut-être effectivement en lecture seule?
Dans l'explorateur, en faisant un clic droit puis en choisissant (de mémoire) Propriétés sur le dossiers et sur chacun des fichiers à l'intérieur, tu devrais voir si il est bien en lecture seule ou non et pouvoir corriger éventuellement.

Une autre éventualité, si c'est une partition NTFS c'est que peut-être l'utilisateur propriétaires des fichiers et l'utilisateur y accédant n'est pas le même et cela cause des soucis d'accès. Là par contre il faudra que quelqu'un te dise dans quel panneau on peut changer les permissions NTFS car c'est loin pour moi tout ça ;)

Hugues

Ok merci Hugues :wink: Le fichier n'est pas en lecture seule, j'avais vérifié. Par contre je suis bien en NTFS... Si quelqu'un sait comment faire ce que dit Hugues (j'ai pas tout compris là :D )
Tof
Tof

Messagede Green Hornet le 02 Mai 2006, 15:09

y a un gros bug d'affichage dans la dernier version de Firefox :?, en fin de semaine dernière j'ai consulté une news de Reuter (que j'ai copier sur le sujet CPE) et durant 4 jours une icones sur mon forum (un IPB) était remplacé à l'affichage par FF par le logo de Reuters!!!! il a fallu que je l'écrase via FTP pour qu'il reprenne la bonne!!! et maintenant sur un autre forum (phpBB) j'ai les icones d'accés au dernier message d'un sujet qui sont remplacé par les logos Xiti!!!! et là je suis comme un con puisque je ne gère pas ce forum et que j'ai pas trouvé le moyen de forcé le rechargement efficace de l'image par FF... :?
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Hugues le 02 Mai 2006, 18:06

Green Hornet a écrit:y a un gros bug d'affichage dans la dernier version de Firefox :?, en fin de semaine dernière j'ai consulté une news de Reuter (que j'ai copier sur le sujet CPE) et durant 4 jours une icones sur mon forum (un IPB) était remplacé à l'affichage par FF par le logo de Reuters!!!! il a fallu que je l'écrase via FTP pour qu'il reprenne la bonne!!! et maintenant sur un autre forum (phpBB) j'ai les icones d'accés au dernier message d'un sujet qui sont remplacé par les logos Xiti!!!! et là je suis comme un con puisque je ne gère pas ce forum et que j'ai pas trouvé le moyen de forcé le rechargement efficace de l'image par FF... :?

Pour forcer le rechargement du cache sur une page ou une image, deux raccourcis:
Ctrl+F5
et Maj+Ctrl+F5

Pour effacer complètement le cache (peut-être mieux, étant donné qu'il a l'air corrompu):
Outils > Options > Vie privée > Cache > Vider le cache

;)

Hugues
Hugues

Messagede Green Hornet le 03 Mai 2006, 08:56

merci pour l'info, de toute façon, hier FF a téléchargé une mise à jour chez moi, j'attend qu'il le fasse au boulot pour voir si ça corrige ce petit soucis ;)
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Aym le 04 Mai 2006, 11:16

j'ai vu un smiley qui me fait marrer... :D
je sais pas si vous le connaissez déjà, donc je le mets là :

Image
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Ze le 04 Mai 2006, 12:05

Aym a écrit:j'ai vu un smiley qui me fait marrer... :D

Image

Marrant :lol: :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Green Hornet le 04 Mai 2006, 13:13

ben en fiat ce smiley vient d'ici, Gwen nous l'avait déjà mis (sur ce topic en plus il me semble) et ça fait 6 moi que je l'ai mis sur tewebe :D
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Maverick le 04 Mai 2006, 14:11

Image
:lol:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede schumi84f1 le 06 Mai 2006, 18:14

ch'tite question ?
est-il possible d'avoir 2 utilisateurs sous FF
je m'explique :
j'utilise FF et ma moitié IE mais elle trouve ça merdique
mon souhait serait qu'elle puisse avoir un FF à elle avec donc que ces raccourcis à elle, sa page d'accueil perso... et en gardant le mien actuel d'un autre côté
est-ce possible ? une manupiluation à faire ou une extension à télécharger ?

merci par avance :o
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Maverick le 06 Mai 2006, 18:15

schumi84f1 a écrit:ch'tite question ?
je m'explique :
mon souhait serait qu'elle puisse avoir un FF à elle avec donc que ces raccourcis à elle, sa page d'accueil perso... et en gardant le mien actuel d'un autre côté

Je sais pas mais tu peux créer plusieurs utilisateurs sous windows.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede schumi84f1 le 06 Mai 2006, 18:16

Mickeya a écrit:
je m'explique :

Je sais pas mais tu peux créer plusieurs utilisateurs sous windows.

ah non j'ai qu'un compte sous XP, sinon c'est le bordel
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Bob Williams le 06 Mai 2006, 20:34

Image

je l'ai déjà posté il y a plusieurs mois :o
Bob Williams
GTiste

Messagede Tof le 06 Mai 2006, 20:56

je m'explique :

Tu démarre firefox via "exécuter" et tu tapes "firefox.exe -p". Tu crées un nouveau profil pour madame et tu coche la case "demander au démarrage".
Normalement à chaque démarrage tu pourras choisir le profil que tu veux...
Tof
Tof

Messagede schumi84f1 le 06 Mai 2006, 21:39

Tof a écrit:
je m'explique :

Tu démarre firefox via "exécuter" et tu tapes "firefox.exe -p". Tu crées un nouveau profil pour madame et tu coche la case "demander au démarrage".
Normalement à chaque démarrage tu pourras choisir le profil que tu veux...

merci mais je le fais où ça :oops:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Stéphane le 06 Mai 2006, 21:42

Menu démarre=> exécuter
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Bob Williams le 06 Mai 2006, 21:42

bouton "démarrer" dans XP, puis exécuter. après, tu tapes la manip proposée par Tof :o
Bob Williams
GTiste

Messagede Stéphane le 06 Mai 2006, 21:42

Perdu
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede schumi84f1 le 06 Mai 2006, 21:52

ben ça me lance FF comme quand je clique sur le raccourci :?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Tof le 06 Mai 2006, 22:18

schumi84f1 a écrit:ben ça me lance FF comme quand je clique sur le raccourci :?

Il faut d'abord fermer toutes les fenêtres firefox pour que ca marche.
Tof
Tof

Messagede schumi84f1 le 06 Mai 2006, 22:21

Tof a écrit:
schumi84f1 a écrit:ben ça me lance FF comme quand je clique sur le raccourci :?

Il faut d'abord fermer toutes les fenêtres firefox pour que ca marche.

ah ok
@ tout de suite alors :D
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede schumi84f1 le 06 Mai 2006, 22:28

merci ça marche, au nom de tous les 2 :wink:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Bob Williams le 06 Mai 2006, 22:31

maintenant tu vas pouvoir aller sur tes sites de boules sans avoir à effacer tes traces à chaque fois :good :D
Bob Williams
GTiste

Messagede Tof le 07 Mai 2006, 12:13

schumi84f1 a écrit:merci ça marche, au nom de tous les 2 :wink:

:good
Tof
Tof

Messagede schumi84f1 le 07 Mai 2006, 12:52

Gwenael a écrit:maintenant tu vas pouvoir aller sur tes sites de boules sans avoir à effacer tes traces à chaque fois :good :D

ba c'était plus facile lorsqu'elle était sur IE et moi sur FF :?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Hugues le 12 Mai 2006, 15:16

Bon j'en finis avec mes posts Google Trends (honte à moi)

Google a donc, si vous ne le savez pas encore (ça fait tout de même trois fois que je me répète :D ) lancé mercredi un outil nommé Google Trends ( http://www.google.com/trends ) que ne renierait pas Jean Veronis et son Chronologue ( http://aixtal.blogspot.com). Même si à la différence du Chronologue qui mesure la présence de tel ou tel mot ou nonsur Internet selon le temps, donc plutôt le bruit que produit un mot, le buzz médiatique, Google Trends mesure la présence des mots dans les recherches selon le temps, et donc plutôt un désir (au contraire d'un buzz qui est subi).

Si on s'intéresse à Firefox et Internet Explorer on obtient ceci:
Image

Vous remarquerez la mise sur orbite dès le passage à la version 1.0...

Bon la main haute de Firefox sur IE dans les recherches s'explique très logiquement.. On doit aller télécharger Firefox (donc potentiellement on doit rechercher un site où le télécharger) tandis que IE est pour bien des utilisateurs le navigateurs fourni avec leur système d'exploitation, ce qui rend moins nécessaire une recherche.

Hugues
Hugues

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin