106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede JMA le 09 Avr 2006, 21:33

Luke a écrit:
Allez, dès que quelqu'un a trouvé, je met des tofs... Mais je suis trop content là :good

528 ? :o
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Bob Williams le 09 Avr 2006, 21:42

Cyril a écrit:
Gwenael a écrit:
Cyril a écrit:
Gwenael a écrit:personne n'en veut de ta caisse :? fais comme moi, garde-là jusqu'à la fin :twisted:

Nan ! Je l'aime bien, ça va très bien comme 1ère auto, mais arrivé à un certain age, une certaine expérience, et surtout pour faire des km sur autoroute, ça ne ma va plus !

mon pauvre vieux :lol:

:roll: Bon, je me suis mal exprimé :roll:

Ce que je voulais dire, c'est que quand tu vois tous tes amis avoir des voitures toutes belles, toutes neuves, et que tu traines toujours ta 1ère voiture, ben, tu as envie d'en avoir aussi une toute belle et toute neuve :D

non non du tout :D et je roule avec depuis 1997!
les technologies actuelles ne me donnent vraiment pas envie de m'acheter une caisse neuve ou une occasion récente :?
Bob Williams
GTiste

Messagede Alfa le 09 Avr 2006, 21:45

Oui, 528 OU 525 preiere generation.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Cyril le 09 Avr 2006, 21:50

Gwenael a écrit:
Cyril a écrit:
Gwenael a écrit:
Cyril a écrit:
Gwenael a écrit:personne n'en veut de ta caisse :? fais comme moi, garde-là jusqu'à la fin :twisted:

Nan ! Je l'aime bien, ça va très bien comme 1ère auto, mais arrivé à un certain age, une certaine expérience, et surtout pour faire des km sur autoroute, ça ne ma va plus !

Ce que je voulais dire, c'est que quand tu vois tous tes amis avoir des voitures toutes belles, toutes neuves, et que tu traines toujours ta 1ère voiture, ben, tu as envie d'en avoir aussi une toute belle et toute neuve :D

les technologies actuelles ne me donnent vraiment pas envie de m'acheter une caisse neuve ou une occasion récente :?

Je parlais pour moi :wink:

Jer roule de 1998 avec ma Twingo, et même ma copine, qui conduit très peu pourtant, et qui a pris le volant de ma Twingo ce week-end, s'est bien marré vue le peu de puissance qu'avait le petit 1.2. Je t'avoue que c'est très frustrant de retomber à 90 km, voir moins, sur autoroute, à la moindre montée...

Au fait, que reproches-tu aux voitures actuelles ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Capet le 09 Avr 2006, 22:42

C'est fini les BM ici
Dernière édition par Capet le 30 Mar 2007, 17:41, édité 2 fois.
Capet

Messagede schumi84f1 le 09 Avr 2006, 23:18

'tain tu les trouves où :evil:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Bob Williams le 09 Avr 2006, 23:25

Cyril a écrit:
Gwenael a écrit:
Cyril a écrit:
Gwenael a écrit:
Cyril a écrit:

Je parlais pour moi :wink:

Jer roule de 1998 avec ma Twingo, et même ma copine, qui conduit très peu pourtant, et qui a pris le volant de ma Twingo ce week-end, s'est bien marré vue le peu de puissance qu'avait le petit 1.2. Je t'avoue que c'est très frustrant de retomber à 90 km, voir moins, sur autoroute, à la moindre montée...

Au fait, que reproches-tu aux voitures actuelles ?

l'électronique. pour dépanner certaines bricoles, recours obligatoire à une valise de diagnostic uniquement disponible auprès de professionnels. pour exemple, rien que la réinitialisation d'un anti-démarrage sur une ZX (de 1995 pourtant, déjà 10 ans), 70€, et le gars n'a fait que brancher sa valise sur la prise diag de la caisse. sur certains modèles, tu ne peux même plus changer la batterie toi-même chez toi car le simple fait de débrancher la batterie n'alimente plus certains boîtiers électroniques. résultat: la voiture ne veut plus démarrer. là encore recours à un professionnel car lui seul dispose du matos pour intervenir. facturation à la clé bien-sûr.
c'est beau la technologie, quand ça marche. personnellement, tant que je pourrais me passer de ces voitures-là, je le ferai :o
Bob Williams
GTiste

Messagede Capet le 09 Avr 2006, 23:29

Schumi84f1 > je fouille partout, et crois-moi je suis pas le seul sur les coups, mais bon des fois faut être rapide et là au bon moment... J'en rate beaucoup aussi :D

Gwenael > t'aurais mis +1 à ce que j'ai dit ça t'aurait économisé 5 lignes :lol:
Capet

Messagede Bob Williams le 09 Avr 2006, 23:32

excuses-moi, je n'avais lu que la réponse de Cyril :oops: sur la même longueur d'ondes en tout cas :wink:
Bob Williams
GTiste

Messagede Alfa le 09 Avr 2006, 23:51

Pas mal luke, il y a de quoi faire quelque chose de bien avec.

l'arriere et le tableau de bord (surtout la console centrale) est defnitivement passé de mode, mais sinon elle est deja sympa ainsi.

les sieges sont tres beau, l'avant du vehicule est fin et a beaucoup de gueule, elle a de la classe, pour finir je la prefere a la 2eme generation de la serie 5.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede schumi84f1 le 10 Avr 2006, 00:00

moi je la trouve superbe :good
tu viens pas jusqu'en PACA pour dénicher des autos ?
j'en trouverais peut-être une alors :D
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Capet le 10 Avr 2006, 00:07

C'est fini les BM ici
Dernière édition par Capet le 30 Mar 2007, 17:41, édité 1 fois.
Capet

Messagede schumi84f1 le 10 Avr 2006, 00:22

voleur :evil:

:D :wink:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Cyril le 10 Avr 2006, 08:53

Je n'ai pas vu les posts où vous dites que les voitures actuelles ne vous intéresse pas... :roll:

Après, c'est un choix, mais dans la logique des choses, une voiture neuve a moins de chances de tombé en panne qu'une ancienne, même très bien entretenue !

Et il faut peut-être avoir un certain nombre de connaissances en mécanique pour pouvoir entretenir une ancienne, ce que pas tout le monde a...

Sinon, Gwen, tu peux racheter ma Twingo, on peut changer la batterie soi-même :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede schumi84f1 le 10 Avr 2006, 08:55

ma prochaine voiture ne sera surement pas neuve, tu te fais trop niquer par la décote la première année :evil:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Xave le 10 Avr 2006, 11:09

Ze a écrit:
Xave a écrit:
Seb a écrit:Neuve ou occaz ?

Oh, une Skoda neuve, c'est un peu comme une VW-Audi d'occasion... :D

:P :P :P

Au moins je ne me rabaisse pas à acheter du Mazda moi :P :D

Tu as raison : chaque fois, je descends dans ma voiture, quand la plupart des autres montent dedans :P :D .
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede schumi84f1 le 10 Avr 2006, 16:04

le nouveau joujou de nos amis les bleus

http://www.defense.gouv.fr/sites/gendar ... ention_vri
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Seb le 10 Avr 2006, 17:23

Ca fait un p'tit bout de temps. De mémoire, elles remplaçaient les 306 S16.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Ze le 10 Avr 2006, 17:26

schumi84f1 a écrit:
putain acheter une Skoda neuve, ça c'est de l'investissement :lol:
c'est aussi rentable qu'Eurotunnel :D

BAh c'est comme si j'achetais la polo, sauf que c'est marqué Skoda dessus hein :P
Ze
Patron tyrannique

Messagede Ze le 10 Avr 2006, 17:28

Cyril a écrit:
Luke a écrit:Bon les gars, je reprends un peu le cours du topic, je vous rappelle qu'il est à JMA et à moi hein :D :D :D

Je propose que l'on renome le topic "La 106 de JMA, les BMW de Luke et la futur-ex Twingo de Cyril" :D

"et à la Fabia de Ze" :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Cyril le 10 Avr 2006, 17:30

Ze a écrit:
Cyril a écrit:
Luke a écrit:Bon les gars, je reprends un peu le cours du topic, je vous rappelle qu'il est à JMA et à moi hein :D :D :D

Je propose que l'on renome le topic "La 106 de JMA, les BMW de Luke et la futur-ex Twingo de Cyril" :D

Vu comme ils sont sectaires, quand on aura nos nouvelles voitures, on créera le sujet "La Fabia à Ze et la Punto à Cyril" :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Capet le 10 Avr 2006, 18:38

Cyril a écrit:Après, c'est un choix, mais dans la logique des choses, une voiture neuve a moins de chances de tombé en panne qu'une ancienne, même très bien entretenue !

:lol:

Désolé mais tu tombes dans le lieu commun :D

C'est pas parce que c'est neuf que ça n'a besoin d'aucun entretien et que ça ne tombe pas en panne ! Une ancienne bien entretenue n'a aucune raison de tomber plus souvent en panne qu'une récente, à kilométrage identique bien entendu... Parce que si tu compares une caisse de 20 ans avec son démarreur d'origine, son moteur, alternateur etc, là c'est plus pareil...
Capet

Messagede Cyril le 10 Avr 2006, 18:40

Luke a écrit:
Cyril a écrit:Après, c'est un choix, mais dans la logique des choses, une voiture neuve a moins de chances de tombé en panne qu'une ancienne, même très bien entretenue !

C'est pas parce que c'est neuf que ça n'a besoin d'aucun entretien et que ça ne tombe pas en panne ! Une ancienne bien entretenue n'a aucune raison de tomber plus souvent en panne qu'une récente, à kilométrage identique bien entendu... Parce que si tu compares une caisse de 20 ans avec son démarreur d'origine, son moteur, alternateur etc, là c'est plus pareil...

Quand même, plus une voiture est vieille, plus les pièces sont usées, non ?
Donc, plus de risque de tomber en panne, ou je me trompe ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 10 Avr 2006, 18:41

Cyril a écrit:Je n'ai pas vu les posts où vous dites que les voitures actuelles ne vous intéresse pas... :roll:

Après, c'est un choix, mais dans la logique des choses, une voiture neuve a moins de chances de tombé en panne qu'une ancienne, même très bien entretenue !

Et il faut peut-être avoir un certain nombre de connaissances en mécanique pour pouvoir entretenir une ancienne, ce que pas tout le monde a...

Sinon, Gwen, tu peux racheter ma Twingo, on peut changer la batterie soi-même :D

ma différence par rapport à toi, c'est que j'ai pas envie de changer de bagnole :o :D
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 10 Avr 2006, 18:43

Gwenael a écrit:ma différence par rapport à toi, c'est que j'ai pas envie de changer de bagnole :o :D

Non, mais tu peux en acheter une deuxième :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 10 Avr 2006, 18:44

Seb a écrit:Ca fait un p'tit bout de temps. De mémoire, elles remplaçaient les 306 S16.

oui ça fait déjà quelques mois déjà. par ailleurs, Yamaha semblait avoir décroché le marché pour fournir la Gendarmerie en FJR1300 mais BMW semble être revenu à la charge pour récupérer sa place (probablement avec des K1200).
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 10 Avr 2006, 18:45

Cyril a écrit:
Gwenael a écrit:ma différence par rapport à toi, c'est que j'ai pas envie de changer de bagnole :o :D

je suis pas pété de thunes moi, Monsieur :o
mon 2ème véhicule (si je dois en acquérir un 2ème), ce sera une bécane.
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 10 Avr 2006, 18:49

Cyril a écrit:
Luke a écrit:

Quand même, plus une voiture est vieille, plus les pièces sont usées, non ?
Donc, plus de risque de tomber en panne, ou je me trompe ?

peut-être mais généralement, quand tu achètes une voiture neuve, tu contractes un emprunt auprès de ta banque sur plusieurs années, auquel il faut ajouter l'entretien. même si les périodicités d'entretien sont rallongées (parfois jusqu'à 40 ou 50000 bornes entre 2 vidanges) certaines voitures (les 307 de mémoire) ont tendance à bouffer du pneu. et je ne parle pas des assurances.
en ce qui me concerne, ça fait belle lurette que ma voiture est payée. ce qui me coûte le plus cher avec ma voiture en fait, c'est l'essence :?
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 10 Avr 2006, 18:49

Gwenael a écrit:
Cyril a écrit:

Moi non plus ,hélas :(

Une question bête, ça coute combien une moto, environ ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Capet le 10 Avr 2006, 18:50

C'est fini les BM ici
Dernière édition par Capet le 30 Mar 2007, 17:41, édité 1 fois.
Capet

Messagede Cyril le 10 Avr 2006, 18:54

Oui, c'est sûr, mais il faudra remplacer des pièces quand même ! Et la durée de vie d'un véhicule neuf est théoriquement plus grande que celle d'une ancienne, non ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 10 Avr 2006, 18:56

Cyril a écrit:
Gwenael a écrit:
Cyril a écrit:

Moi non plus ,hélas :(

Une question bête, ça coute combien une moto, environ ?

tout dépend de ce que tu choisis comme moto (moto pépère ou plutôt à caractère sportif), de son âge, de son kilométrage. il est clair qu'une moto coûte plus cher à l'entretien qu'une auto et vieillit plus vite. ça ne deviendra jamais un véhicule principal pour moi mais ça restera un loisir.
mais je n'achèterai pas non plus du neuf. le 600 Bandit S que ma moitié a acheté il y a un an (10000 km, d'octobre 2002, pneu arrière neuf, très bon état) lui a coûté 4200€, sachant qu'elle l'a achetée à un très bon prix car les Bandit sont généralement surcôtés (le gars aurait pu en tirer facilement 4600€ minimum). la moto valait neuve quelques 6000€.
Dernière édition par Bob Williams le 10 Avr 2006, 19:01, édité 1 fois.
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 10 Avr 2006, 18:59

Cyril a écrit:Oui, c'est sûr, mais il faudra remplacer des pièces quand même ! Et la durée de vie d'un véhicule neuf est théoriquement plus grande que celle d'une ancienne, non ?

:lol: :lol: côté fiabilité et durée de vie, et pour ne prendre qu'un exemple, je miserai plus de pognon sur une vieille 405 diesel équipée du XUD9 (1.9D) que sur une 407 HDI.
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 10 Avr 2006, 19:00

Tu viens de m'apprendre pas mal de trucs sur le moto... C'est bon à savoir !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede schumi84f1 le 10 Avr 2006, 19:50

Seb a écrit:Ca fait un p'tit bout de temps. De mémoire, elles remplaçaient les 306 S16.

d'ailleurs ils vont surement les vendre comme le reste de la flotte
donc je me déclare ici même premier futur acheteur d'une future 306S16 de 300 bourrins de la gendarmerie nationale :o

ici ils roulent en twingo, déjà avec la mienne j'ai pas de soucis à me faire mais avec celle la :lol:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Ze le 10 Avr 2006, 20:16

Cyril a écrit:
Ze a écrit:
Cyril a écrit:

Vu comme ils sont sectaires, quand on aura nos nouvelles voitures, on créera le sujet "La Fabia à Ze et la Punto à Cyril" :D

Chiche :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede JMA le 10 Avr 2006, 20:22

Ze a écrit:
Cyril a écrit:
Ze a écrit:
Cyril a écrit:

N'importe quoi :roll: Fait une scission aussi tant que tu y est :roll:
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Ze le 10 Avr 2006, 20:26

JMA a écrit:
Ze a écrit:
Cyril a écrit:
Ze a écrit:
Cyril a écrit:

N'importe quoi :roll: Fait une scission aussi tant que tu y est :roll:

#spock :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Seb le 10 Avr 2006, 20:45

schumi84f1 a écrit:donc je me déclare ici même premier futur acheteur d'une future 306S16 de 300 bourrins de la gendarmerie nationale :o

Fais gaffe, paraît qu'elles ont beaucoup de kilomètres dans les pattes.
Image
Seb
C'est bien

Messagede schumi84f1 le 10 Avr 2006, 20:52

Seb a écrit:
schumi84f1 a écrit:donc je me déclare ici même premier futur acheteur d'une future 306S16 de 300 bourrins de la gendarmerie nationale :o

Fais gaffe, paraît qu'elles ont beaucoup de kilomètres dans les pattes.

elles ont été super entretenues et avec 300000km au compteur, ils vont les fourguer à 1000€ :D
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Bob Williams le 10 Avr 2006, 21:02

trop puissant pour toi ça :P
Bob Williams
GTiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin