Luke a écrit:
Allez, dès que quelqu'un a trouvé, je met des tofs... Mais je suis trop content là
528 ?

Modérateurs: Garion, Silverwitch
Cyril a écrit:Gwenael a écrit:Cyril a écrit:Gwenael a écrit:personne n'en veut de ta caissefais comme moi, garde-là jusqu'à la fin
Nan ! Je l'aime bien, ça va très bien comme 1ère auto, mais arrivé à un certain age, une certaine expérience, et surtout pour faire des km sur autoroute, ça ne ma va plus !
mon pauvre vieux
Bon, je me suis mal exprimé
![]()
Ce que je voulais dire, c'est que quand tu vois tous tes amis avoir des voitures toutes belles, toutes neuves, et que tu traines toujours ta 1ère voiture, ben, tu as envie d'en avoir aussi une toute belle et toute neuve

Gwenael a écrit:Cyril a écrit:Gwenael a écrit:Cyril a écrit:Gwenael a écrit:personne n'en veut de ta caissefais comme moi, garde-là jusqu'à la fin
Nan ! Je l'aime bien, ça va très bien comme 1ère auto, mais arrivé à un certain age, une certaine expérience, et surtout pour faire des km sur autoroute, ça ne ma va plus !
mon pauvre vieux
![]()
Ce que je voulais dire, c'est que quand tu vois tous tes amis avoir des voitures toutes belles, toutes neuves, et que tu traines toujours ta 1ère voiture, ben, tu as envie d'en avoir aussi une toute belle et toute neuve
non non du toutet je roule avec depuis 1997!
les technologies actuelles ne me donnent vraiment pas envie de m'acheter une caisse neuve ou une occasion récente

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Cyril a écrit:Gwenael a écrit:Cyril a écrit:Gwenael a écrit:Cyril a écrit:Gwenael a écrit:personne n'en veut de ta caissefais comme moi, garde-là jusqu'à la fin
mon pauvre vieux
![]()
non non du toutet je roule avec depuis 1997!
les technologies actuelles ne me donnent vraiment pas envie de m'acheter une caisse neuve ou une occasion récente
Je parlais pour moi![]()
Jer roule de 1998 avec ma Twingo, et même ma copine, qui conduit très peu pourtant, et qui a pris le volant de ma Twingo ce week-end, s'est bien marré vue le peu de puissance qu'avait le petit 1.2. Je t'avoue que c'est très frustrant de retomber à 90 km, voir moins, sur autoroute, à la moindre montée...
Au fait, que reproches-tu aux voitures actuelles ?

Ze a écrit:Xave a écrit:Seb a écrit:Neuve ou occaz ?
Oh, une Skoda neuve, c'est un peu comme une VW-Audi d'occasion...![]()
![]()
Au moins je ne me rabaisse pas à acheter du Mazda moi![]()

Cyril a écrit:Luke a écrit:Bon les gars, je reprends un peu le cours du topic, je vous rappelle qu'il est à JMA et à moi hein![]()
![]()
![]()
Je propose que l'on renome le topic "La 106 de JMA, les BMW de Luke et la futur-ex Twingo de Cyril"
Ze a écrit:Cyril a écrit:Luke a écrit:Bon les gars, je reprends un peu le cours du topic, je vous rappelle qu'il est à JMA et à moi hein![]()
![]()
![]()
Je propose que l'on renome le topic "La 106 de JMA, les BMW de Luke et la futur-ex Twingo de Cyril"
"et à la Fabia de Ze"

Cyril a écrit:Après, c'est un choix, mais dans la logique des choses, une voiture neuve a moins de chances de tombé en panne qu'une ancienne, même très bien entretenue !

Luke a écrit:Cyril a écrit:Après, c'est un choix, mais dans la logique des choses, une voiture neuve a moins de chances de tombé en panne qu'une ancienne, même très bien entretenue !
![]()
Désolé mais tu tombes dans le lieu commun![]()
C'est pas parce que c'est neuf que ça n'a besoin d'aucun entretien et que ça ne tombe pas en panne ! Une ancienne bien entretenue n'a aucune raison de tomber plus souvent en panne qu'une récente, à kilométrage identique bien entendu... Parce que si tu compares une caisse de 20 ans avec son démarreur d'origine, son moteur, alternateur etc, là c'est plus pareil...

Cyril a écrit:Je n'ai pas vu les posts où vous dites que les voitures actuelles ne vous intéresse pas...![]()
Après, c'est un choix, mais dans la logique des choses, une voiture neuve a moins de chances de tombé en panne qu'une ancienne, même très bien entretenue !
Et il faut peut-être avoir un certain nombre de connaissances en mécanique pour pouvoir entretenir une ancienne, ce que pas tout le monde a...
Sinon, Gwen, tu peux racheter ma Twingo, on peut changer la batterie soi-même :D

Seb a écrit:Ca fait un p'tit bout de temps. De mémoire, elles remplaçaient les 306 S16.

Cyril a écrit:Gwenael a écrit:ma différence par rapport à toi, c'est que j'ai pas envie de changer de bagnole![]()
Non, mais tu peux en acheter une deuxième

Cyril a écrit:Luke a écrit:Cyril a écrit:Après, c'est un choix, mais dans la logique des choses, une voiture neuve a moins de chances de tombé en panne qu'une ancienne, même très bien entretenue !
![]()
Désolé mais tu tombes dans le lieu commun![]()
C'est pas parce que c'est neuf que ça n'a besoin d'aucun entretien et que ça ne tombe pas en panne ! Une ancienne bien entretenue n'a aucune raison de tomber plus souvent en panne qu'une récente, à kilométrage identique bien entendu... Parce que si tu compares une caisse de 20 ans avec son démarreur d'origine, son moteur, alternateur etc, là c'est plus pareil...
Quand même, plus une voiture est vieille, plus les pièces sont usées, non ?
Donc, plus de risque de tomber en panne, ou je me trompe ?

Gwenael a écrit:Cyril a écrit:Gwenael a écrit:ma différence par rapport à toi, c'est que j'ai pas envie de changer de bagnole![]()
je suis pas pété de thunes moi, Monsieur![]()
mon 2ème véhicule (si je dois en acquérir un 2ème), ce sera une bécane.

Cyril a écrit:Gwenael a écrit:Cyril a écrit:Gwenael a écrit:ma différence par rapport à toi, c'est que j'ai pas envie de changer de bagnole![]()
je suis pas pété de thunes moi, Monsieur![]()
mon 2ème véhicule (si je dois en acquérir un 2ème), ce sera une bécane.
Moi non plus ,hélas![]()
Une question bête, ça coute combien une moto, environ ?

Cyril a écrit:Oui, c'est sûr, mais il faudra remplacer des pièces quand même ! Et la durée de vie d'un véhicule neuf est théoriquement plus grande que celle d'une ancienne, non ?

Seb a écrit:Ca fait un p'tit bout de temps. De mémoire, elles remplaçaient les 306 S16.

Cyril a écrit:Ze a écrit:Cyril a écrit:Luke a écrit:Bon les gars, je reprends un peu le cours du topic, je vous rappelle qu'il est à JMA et à moi hein![]()
![]()
![]()
"et à la Fabia de Ze"
Vu comme ils sont sectaires, quand on aura nos nouvelles voitures, on créera le sujet "La Fabia à Ze et la Punto à Cyril"
Ze a écrit:Cyril a écrit:Ze a écrit:Cyril a écrit:Luke a écrit:Bon les gars, je reprends un peu le cours du topic, je vous rappelle qu'il est à JMA et à moi hein![]()
![]()
![]()
"et à la Fabia de Ze"
Vu comme ils sont sectaires, quand on aura nos nouvelles voitures, on créera le sujet "La Fabia à Ze et la Punto à Cyril"
Chiche

JMA a écrit:Ze a écrit:Cyril a écrit:Ze a écrit:Cyril a écrit:Luke a écrit:Bon les gars, je reprends un peu le cours du topic, je vous rappelle qu'il est à JMA et à moi hein![]()
![]()
![]()
"et à la Fabia de Ze"
Chiche
N'importe quoiFait une scission aussi tant que tu y est
Seb a écrit:schumi84f1 a écrit:donc je me déclare ici même premier futur acheteur d'une future 306S16 de 300 bourrins de la gendarmerie nationale![]()
Fais gaffe, paraît qu'elles ont beaucoup de kilomètres dans les pattes.

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Baidu [Bot] et 18 invités