L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Stéphane le 02 Mar 2006, 16:56

J'ai la livebox et aucuns problèmes jusque là.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede schumi84f1 le 02 Mar 2006, 16:57

Stef a écrit:J'ai la livebox et aucuns problèmes jusque là.

mais qu'est-ce qu'il veut que je foute avec 8 méga :eek:
pour msn peut-être :D
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Bob Williams le 02 Mar 2006, 17:03

je pensais que la Livebox n'était proposée que sur le marché français.
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 02 Mar 2006, 17:05

schumi84f1 a écrit:Wanadoo m'a appelé ce matin pour me filer pour le prix de mon abandonnement actuelle la Livebox + le 8 méga :?
ils vont me la filer 3 mois pour que j'essaie
j'ai dit au gars que j'avais eu de mauvais retours de la Livebox, et il m'a dit qu'aujourd'hui, si il me la proposait, c'est parce que ça marchait parce qu'ils ont pas envie que j'aille voir ailleurs :?

tu as quel modem actuellement ?
Bob Williams
GTiste

Messagede Stéphane le 02 Mar 2006, 17:08

Gwenael a écrit:

je pensais que la Livebox n'était proposée que sur le marché français.

Mobistar, filiale de FT, la propos en Belgique depuis fin 2005.
Stéphane
Le.

Messagede Bob Williams le 02 Mar 2006, 17:11

okay ;) je comprends mieux.
par ailleurs, il y a 2 "fabricants" de Livebox: Sagem et Inventel. peut-être que les problèmes proviendraient de l'un et pas de l'autre ;)
Bob Williams
GTiste

Messagede oz.1 le 02 Mar 2006, 17:12

Gwenael a écrit:okay ;) je comprends mieux.
par ailleurs, il y a 2 "fabricants" de Livebox: Sagem et Inventel. peut-être que les problèmes proviendraient de l'un et pas de l'autre ;)

Les problèmes étaient plus sur la ligne que sur la livebox elle-même.
Image
oz.1
objecteur

Messagede Stéphane le 02 Mar 2006, 17:18

C'est une inventel la mienne.
Stéphane
Le.

Messagede Bob Williams le 02 Mar 2006, 17:27

l'ai l'impression en tout cas qu'il y a davantage de problèmes depuis que l'ADSL s'est généralisé qu'avec les connections bas-débit 56k et moins :?
Bob Williams
GTiste

Messagede Seb le 02 Mar 2006, 17:48

Elle marche aussi pour la téloche, ta live box, Stef ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Ze le 02 Mar 2006, 17:50

Gwenael a écrit:l'ai l'impression en tout cas qu'il y a davantage de problèmes depuis que l'ADSL s'est généralisé qu'avec les connections bas-débit 56k et moins :?

Il faut dire que la technologie employée avec l'ADSL est bien plus pointue que celle utilisée en RTC.
Ze
Patron tyrannique

Messagede Stéphane le 02 Mar 2006, 17:53

Seb a écrit:Elle marche aussi pour la téloche, ta live box, Stef ?

Pas encore, mais ça viendra qu'ils ont dit.
Stéphane
Le.

Messagede Stéphane le 02 Mar 2006, 17:55

Gwenael a écrit:l'ai l'impression en tout cas qu'il y a davantage de problèmes depuis que l'ADSL s'est généralisé qu'avec les connections bas-débit 56k et moins :?

Il y a surtout beaucoup plus de gens qui risquent d'aévoir des problèmes.

Et ceux qui se sont ajoutés ne sont pas ceux qui sont les plus experts en info.
Stéphane
Le.

Messagede schumi84f1 le 02 Mar 2006, 19:12

Gwenael a écrit:
schumi84f1 a écrit:Wanadoo m'a appelé ce matin pour me filer pour le prix de mon abandonnement actuelle la Livebox + le 8 méga :?
ils vont me la filer 3 mois pour que j'essaie
j'ai dit au gars que j'avais eu de mauvais retours de la Livebox, et il m'a dit qu'aujourd'hui, si il me la proposait, c'est parce que ça marchait parce qu'ils ont pas envie que j'aille voir ailleurs :?

tu as quel modem actuellement ?

sagem chais plus quoi avec 1méga
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Bob Williams le 02 Mar 2006, 19:25

et tu paies combien pour ça ? combien paierais-tu après les 3 mois d'essais avec la Livebox en 8M ?
Bob Williams
GTiste

Messagede Seb le 02 Mar 2006, 19:27

Dernière édition par Seb le 06 Oct 2010, 00:41, édité 1 fois.
Image
Seb
C'est bien

Messagede schumi84f1 le 02 Mar 2006, 21:10

Gwenael a écrit:et tu paies combien pour ça ? combien paierais-tu après les 3 mois d'essais avec la Livebox en 8M ?

je suis à 32,90 € pour wanadoo+antivirus+machin mail
je serais à 32,90 € (29,90 + 3) avec livebox
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Bob Williams le 02 Mar 2006, 21:15

t'as jamais eu envie d'aller voir ailleurs ? (on parle bien de ton FAI hein :D ).
Bob Williams
GTiste

Messagede schumi84f1 le 03 Mar 2006, 10:40

Gwenael a écrit:t'as jamais eu envie d'aller voir ailleurs ? (on parle bien de ton FAI hein :D ).

non, je suis content de Wanadoo
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Green Hornet le 04 Mar 2006, 17:15

bon ben je lance un grand appel aux bonnes ames charitables des pros en info car j'ai acquis un hub USB 4 ports de marque Targus mais celui-ci n'est pas reconnu quand je le branche au courant et au PC, ce dernier a des ports USB 1 alors que le hub est en USB 2 mais qu'il est indiqué qu'il est 100% compatible avec USB 1.1 et 2.0... j'ai vérifié que l'alim aportait bien du jus au hub mais je vois pas d'où le problème peut venir... :?
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Bob Williams le 04 Mar 2006, 17:30

n'y connaissant pas grand chose en réseau (pour ne pas dire rien :D ), je souhaiterais savoir comment faire pour passer une Freebox V4 en WiFi.
c'est bien une carte PCMCIA de ce type qu'il faut ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00033998.html

et dans le PC, ce genre de carte ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00032600.html

j'ai lu que certaines cartes PCMCIA n'étaient pas compatibles avec la Freebox donc si vous avez des références de cartes compatibles à me communiquer, je prends :wink:
Bob Williams
GTiste

Messagede Buz le 04 Mar 2006, 20:23

Achète la carte pcmccia vendue par free pour la Freebox.

Pour le PC, tu achète soit un adaptateur usb qui aura également l'avantage de pouvoir être utilisé sur un ordinateur portable le jour ou tu en auras besoin. En revanche, j'ai acheté un adaptateur usb "ldlc quality select", c'est une vrai merde...Il est sur l'ordinateur de mon père: il plafonne à 80 ko/s en téléchargement sur internet (avant c'était 400 ko/s avec son portable équipé d'une carte pccmcia) quand je ping son ordi, c'est de l'ordre de 30 ms (1ms quand je faisais un ping sur son portable). Donc lire des tests si l'on souhaite acheter une clé wifi.

L'avantage d'une carte wifi pci c'est quelle propose parfois une antenne séparée qui permet d'obtenir la meilleure réception possible.
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede Hugues le 04 Mar 2006, 21:47

Gwenael a écrit:n'y connaissant pas grand chose en réseau (pour ne pas dire rien :D ), je souhaiterais savoir comment faire pour passer une Freebox V4 en WiFi.

j'ai lu que certaines cartes PCMCIA n'étaient pas compatibles avec la Freebox donc si vous avez des références de cartes compatibles à me communiquer, je prends :wink:

"C'est fini cette publicité pour LDLC"...

Oups... je suis possédé ... oz.1 sort de ce corps!!

Hugues :D
Hugues

Messagede Green Hornet le 04 Mar 2006, 21:50

personne pour m'aider :cry:
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Hugues le 04 Mar 2006, 22:05

Green Hornet a écrit:personne pour m'aider :cry:

Green, tu sais pour ma part la manière dont j'essaierais de résoudre le problème : un LiveCD Linux et les quelques commandes que j'ai pu te donner en privé, ceci afin de tester la nature du problème (matériel ou logiciel)

Hugues
Hugues

Messagede lovecraft le 04 Mar 2006, 22:09

Green Hornet a écrit:bon ben je lance un grand appel aux bonnes ames charitables des pros en info car j'ai acquis un hub USB 4 ports de marque Targus mais celui-ci n'est pas reconnu quand je le branche au courant et au PC, ce dernier a des ports USB 1 alors que le hub est en USB 2 mais qu'il est indiqué qu'il est 100% compatible avec USB 1.1 et 2.0... j'ai vérifié que l'alim aportait bien du jus au hub mais je vois pas d'où le problème peut venir... :?

par expérience au boulot je peux dire que Targus c'est plutot pas bon

moi j'ai au boulot un truc usb ou tu peux brancher le réseau, les claviers, souris et périphérique usb. Je n'ai eu que des problemes (genre réseau pas reconnue, ou la souris, ou tout...)
lovecraft
Apérobic

Messagede Bob Williams le 04 Mar 2006, 22:32

Buz a écrit:Achète la carte pcmccia vendue par free pour la Freebox.

Pour le PC, tu achète soit un adaptateur usb qui aura également l'avantage de pouvoir être utilisé sur un ordinateur portable le jour ou tu en auras besoin. En revanche, j'ai acheté un adaptateur usb "ldlc quality select", c'est une vrai merde...Il est sur l'ordinateur de mon père: il plafonne à 80 ko/s en téléchargement sur internet (avant c'était 400 ko/s avec son portable équipé d'une carte pccmcia) quand je ping son ordi, c'est de l'ordre de 30 ms (1ms quand je faisais un ping sur son portable). Donc lire des tests si l'on souhaite acheter une clé wifi.

L'avantage d'une carte wifi pci c'est quelle propose parfois une antenne séparée qui permet d'obtenir la meilleure réception possible.

en fait, c'est pas pour moi, c'est pour mon frère qui vient de s'abonner aujourd'hui à Free. mais il n'a pas opté pour la carte vendue par Free car il a un bon d'achat sur LDLC (pas de pub oui je sais :roll: ) qu'il souhaiterait utiliser, d'autant plus qu'il a également une carte pour son PC à acheter, d'où mon post au-dessus. je précise au passage que cette carte à mettre dans son PC doit être reconnue par Linux également (vu que Monsieur est un adepte du pingouin).
donc si quelqu'un a une référence à me donner, avant que je ne pose directement la question au service clients LDLC...
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 04 Mar 2006, 22:32

Hugues a écrit:
Gwenael a écrit:n'y connaissant pas grand chose en réseau (pour ne pas dire rien :D ), je souhaiterais savoir comment faire pour passer une Freebox V4 en WiFi.

toi ta gueule :D
Bob Williams
GTiste

Messagede Green Hornet le 05 Mar 2006, 00:24

Hugues a écrit:
Green Hornet a écrit:personne pour m'aider :cry:

Green, tu sais pour ma part la manière dont j'essaierais de résoudre le problème : un LiveCD Linux et les quelques commandes que j'ai pu te donner en privé, ceci afin de tester la nature du problème (matériel ou logiciel)

Hugues

oh putain quand tu m'as parlé de linux tout à l'heure j'ai pas pensé à une version de linux bootable sur un cd... je regarderai demain ;) merci maître :o
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Green Hornet le 05 Mar 2006, 00:25

lovecraft a écrit:
Green Hornet a écrit:bon ben je lance un grand appel aux bonnes ames charitables des pros en info car j'ai acquis un hub USB 4 ports de marque Targus mais celui-ci n'est pas reconnu quand je le branche au courant et au PC, ce dernier a des ports USB 1 alors que le hub est en USB 2 mais qu'il est indiqué qu'il est 100% compatible avec USB 1.1 et 2.0... j'ai vérifié que l'alim aportait bien du jus au hub mais je vois pas d'où le problème peut venir... :?

moi j'ai au boulot un truc usb ou tu peux brancher le réseau, les claviers, souris et périphérique usb. Je n'ai eu que des problemes (genre réseau pas reconnue, ou la souris, ou tout...)

je l'ai acheté à mon boulot et c'est un collègue de la micro qui me l'a conseillé et le connaissant c'est pas le genre à vouloir refiller des merdes pour qu'on vienne le faire chier après ;) par contre toi à ton boulot est-ce que c'est correctement installé c'est autre chose :P
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede lovecraft le 05 Mar 2006, 08:53

Green Hornet a écrit:
lovecraft a écrit:

je l'ai acheté à mon boulot et c'est un collègue de la micro qui me l'a conseillé et le connaissant c'est pas le genre à vouloir refiller des merdes pour qu'on vienne le faire chier après ;) par contre toi à ton boulot est-ce que c'est correctement installé c'est autre chose :P

c'est moi qui l'ait installé donc oui.
lovecraft
Apérobic

Messagede Buz le 05 Mar 2006, 15:35

Gwenael a écrit:
Buz a écrit:Achète la carte pcmccia vendue par free pour la Freebox.

en fait, c'est pas pour moi, c'est pour mon frère qui vient de s'abonner aujourd'hui à Free. mais il n'a pas opté pour la carte vendue par Free car il a un bon d'achat sur LDLC (pas de pub oui je sais :roll: ) qu'il souhaiterait utiliser, d'autant plus qu'il a également une carte pour son PC à acheter, d'où mon post au-dessus. je précise au passage que cette carte à mettre dans son PC doit être reconnue par Linux également (vu que Monsieur est un adepte du pingouin).
donc si quelqu'un a une référence à me donner, avant que je ne pose directement la question au service clients LDLC...

Trouve les références du chipset de la carte wifi free et cherche une carte équipé de ce chipset.
Je sais pas si ça peut t'aider...
[url]http://www.freenews.fr/index.php?itemid=396[/b]
Cependant l'article date des débuts du wifi sur la freebox, je ne sais pas si le chipset est à la norme 11mbps ou 54mbps, de plus il faut également que tu saches que seule la freebox v4c supporte le 54mbps, les version antérieures restant limitée à 11mbps, ce n'est pas handicapant pour le surf par contre, ton réseau local sera assez limité en débit (1mo/s chez moi).
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede Bob Williams le 05 Mar 2006, 15:41

merci pour l'info :good en toute logique, je pense que la Freebox que mon frère recevra sera la dernière version en date. de toutes façons, même si elle ne supporte pas le 54M, ce n'est pas gênant car il n'a pas de réseau local ;)
Bob Williams
GTiste

Messagede Buz le 05 Mar 2006, 15:49

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=790

T'as plus qu'a trouver une carte équipée du chipset broadcom en question.
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede Bob Williams le 05 Mar 2006, 15:55

merci buz :good
Bob Williams
GTiste

Messagede Buz le 05 Mar 2006, 17:39

Hugues a écrit:

Pourtant LDLC sont vachement bon en VPC :P . Une fois j'ai commandé un autoradio sur topachat,il a mis 3 mois et demi a arriver en plus la garantie débutait à la date de la transaction, donc je me suis fait niquer 3 mois et demi de garantie...
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede Buz le 05 Mar 2006, 17:42

Bon à mon tour d'avoir un problème.
Ma freebox est HS donc je suis obligé de me connecter avec un speedtouch usb branché à mon pc de bureau. Je dispose d'une clé usb wifi et d'un portable équipé d'une carte wifi pcmcia.

Le but: Permettre au portable d'accéder à internet. Comment je fais?
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede Bob Williams le 05 Mar 2006, 19:01

Buz a écrit:http://www.freenews.fr/index.php?itemid=790

T'as plus qu'a trouver une carte équipée du chipset broadcom en question.

pas simple. apparemment, il y a la Linksys WPC54G-FR qui en est équipée sous réserve qu'il s'agisse d'une v1 (la v2 étant basée sur le chipset Texas Instrument, et la v4 est basée sur le chipset Inprocomm). il y a bien des WPC54G sur LDLC mais impossible de savoir quelle version et donc le chipset de cette carte qu'ils proposent. par ailleurs, d'après quelques infos sur Freenews, il faut s'attendre à des délais de livraison assez élevés pour recevoir la carte commandée directement chez Free (plus d'un mois).
quel casse-tête :?
Bob Williams
GTiste

Messagede Buz le 05 Mar 2006, 23:13

D'après nantes-wirelesss.org:

Voici une liste des carte Cardbus ayant un chipset Broadcom :
httpPHWL54-CARDBUS de Phoebe (Broadcom BCM4320)
httpWLC-3010 de Airlink+ (Broadcom BCM4320)
httpCBG54 de Buffalo (Broadcom BCM4320)
ftpWGC-220 de Gateway (Broadcom BCM4320)
httpWPE-800 AeroCard Extreme de Macsense (httpBroadcom BCM4306, BCM2050 d'aprés le site et BCM4307 d'aprés l'install)
ftpWPC54G dans sa version 1.x de Linksys (Broadcom BCM4306)
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede Bob Williams le 05 Mar 2006, 23:24

je suis également tombé sur cette page durant mes recherches :wink: mais merci quand même.
j'ai posé la question directement au service clients de LDLC concernant le chipset de la Linksys qu'ils proposent (pour savoir s'il s'agit d'une v1 ou d'une autre version). dans le cas où ils ne sauraient me répondre ou qu'il s'agit d'une autre version que la v1, je me résoudrais à voir auprès de Free directement, quitte à ce que cette Freebox soit reliée en Ethernet dans un 1er temps. je trouve cependant dommage ce genre de situation. celà aurait été si simple que toutes les cartes PCMCIA en 802.11b ou 802.11g (suivant la version de la Freebox) soient compatibles. là, on est quasiment obligé de s'adresser à Free pour avoir un matériel compatible (et d'attendre donc plusieurs semaines). d'autant plus que la plupart des "box" proposées par la concurrence ont la fonctionnalité WiFi d'origine.
Bob Williams
GTiste

Messagede Buz le 06 Mar 2006, 17:34

Pour en revenir à mon problème, les 2 ordinateurs se voient acutellement (connexion wifi ad-hoc), j'arrive à transférer des fichiers de l'un à l'autre. En revanche, le portable n'arrive pas à accéder à internet.

Mon réseau se présente ainsi:
Pc de bureau équipé du modem adsl et d'un adaptateur wifi usb avec adresse locale 192.168.0.101

Portable équipé d'une carte wifi pcmcia avec adresse réseau locale 192.168.0.2

Que dois-je paramétrer (passerelle? dns? autre chose?) pour que l'ordinateur portable puisse également accéder à internet?
Image
Buz
Michael Kelsist

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin